Certificat de non conformité ou conformité partiel.
Modérateurs : alfkawa, jdy, pollux, doms, donati, Modérateurs
-
- Motard Confirmé
- Messages : 101
- Enregistré le : 23 mars 2007, 18:13
Certificat de non conformité ou conformité partiel.
Coucou
Voila, j'ai l'occasion de rammener des USA pour peau de zob, une Kawa KZ1000 Police de 1997.
Donc en clair, une moto qui n'est plus importée en France depuis des lustres pour la version civile et jamais en version Police.
Je connais la procédure d'une RTI (réception à titre isolée) pour une automobile, mais j'ai aucune idée du comment ça marche pour une bécanne.
Pour une bagnole jamais importé officiellement, on a besoin d'un certificat de non-conformité ou partiel du constructeur (enfin de son représentant en France pour effectuer les premières démarches à la DRIRE (notamment pour obtenir certaines dérogations)
Est-ce que kawa délivre ce genre de documents ?
Un bon point déjà, la moto ne fait que 83ch (le moteur n'ayant quasiment pas évolué depuis 1979).
Si quelqu'un a une piste
Voila, j'ai l'occasion de rammener des USA pour peau de zob, une Kawa KZ1000 Police de 1997.
Donc en clair, une moto qui n'est plus importée en France depuis des lustres pour la version civile et jamais en version Police.
Je connais la procédure d'une RTI (réception à titre isolée) pour une automobile, mais j'ai aucune idée du comment ça marche pour une bécanne.
Pour une bagnole jamais importé officiellement, on a besoin d'un certificat de non-conformité ou partiel du constructeur (enfin de son représentant en France pour effectuer les premières démarches à la DRIRE (notamment pour obtenir certaines dérogations)
Est-ce que kawa délivre ce genre de documents ?
Un bon point déjà, la moto ne fait que 83ch (le moteur n'ayant quasiment pas évolué depuis 1979).
Si quelqu'un a une piste
-
- Empereur des Motards
- Messages : 2894
- Enregistré le : 13 déc. 2006, 05:13
- Contact :
-
- Motard Confirmé
- Messages : 101
- Enregistré le : 23 mars 2007, 18:13
Re : Certificat de non conformité ou conformité partiel.
non, pas vendue.
J'ai baissé mon prix à 2600.
Mais bon, les gens préférent acheter des brèles bricolées avec 60 000 bornes à 2000€ plutôt qu'une en parfait état d'origine.
J'ai eu plusieurs appel de gens "super" interessés mais qui ne donnent plus jamais de nouvelles ... bref des pinpins fauchés qui se font refuser leur crédit cetelem à 20% d'interêt
Donc, plutôt que la brader, je la garde au chaud dans le garage de mes parents, et je m'en servirais les WE et pendant mes vacances.
J'ai baissé mon prix à 2600.
Mais bon, les gens préférent acheter des brèles bricolées avec 60 000 bornes à 2000€ plutôt qu'une en parfait état d'origine.
J'ai eu plusieurs appel de gens "super" interessés mais qui ne donnent plus jamais de nouvelles ... bref des pinpins fauchés qui se font refuser leur crédit cetelem à 20% d'interêt
Donc, plutôt que la brader, je la garde au chaud dans le garage de mes parents, et je m'en servirais les WE et pendant mes vacances.
-
- Empereur des Motards
- Messages : 2894
- Enregistré le : 13 déc. 2006, 05:13
- Contact :
Re : Certificat de non conformité ou conformité partiel.
et bin voilà tu retombes sur la solution que je t'avais suggérée dès le départ!
A+ Vince
- megamax
- Empereur des Motards
- Messages : 2105
- Enregistré le : 18 sept. 2007, 09:46
Re : Certificat de non conformité ou conformité partiel.
@richard, c'est pas forcement par manque d'argent,(c'est que meme pas une somme! ) il y a pleins de gars qui se disent, ok, il est bo le tom, mais a ce prix j'ai un bo zzr 1100 ou un zx9r, et en cas de vol ou crash, ben tu reçois une bouteille de pastis du lidl et des cacahuetes de ton assureur!
on vois bien que tous les tom au dessus de 2000/2400, ils restent 6mois en annonces, et qunad ils se vendent, le vrai prix, le gonz s'en vente pas, voili voila, pourtant il est propre ton tom, m'avais meme interressé un moment allez en parlant d'apero , c'est l'heure! et cool le z!!!
on vois bien que tous les tom au dessus de 2000/2400, ils restent 6mois en annonces, et qunad ils se vendent, le vrai prix, le gonz s'en vente pas, voili voila, pourtant il est propre ton tom, m'avais meme interressé un moment allez en parlant d'apero , c'est l'heure! et cool le z!!!
un Z 900 !!! la plus belle moto du monde! un dragster des feu rouge!!!!!,,un z1r qui vas revivre bientot! pas belle la vie?!!
- alfkawa
- Modérateur
- Messages : 14087
- Enregistré le : 03 févr. 2006, 03:26
Re : Certificat de non conformité ou conformité partiel.
entre la paperasse les certifs payants tu risques de t'y casser les dents
normes anti-pollutions pas semblables, rien n'est identique (phare....)
le modèle correspondant n'exisant pas en France...tu oublies ça me parait impossible à avoir un carton français !
il te reste la possib de la ramener (si ça te coute pas un oeil) et de rouler avec une autre CG... mais c'est pas légal hein
normes anti-pollutions pas semblables, rien n'est identique (phare....)
le modèle correspondant n'exisant pas en France...tu oublies ça me parait impossible à avoir un carton français !
il te reste la possib de la ramener (si ça te coute pas un oeil) et de rouler avec une autre CG... mais c'est pas légal hein
pars en M.artin, tu rentres en train...pars en Godier, tu rentres en passager !!!
Carpe diem et mort aux cons !
Carpe diem et mort aux cons !
-
- Motard Confirmé
- Messages : 101
- Enregistré le : 23 mars 2007, 18:13
Re : Re : Certificat de non conformité ou conformité partiel.
alfkawa a écrit :le modèle correspondant n'exisant pas en France...tu oublies ça me parait impossible à avoir un carton français !
il te reste la possib de la ramener (si ça te coute pas un oeil) et de rouler avec une autre CG... mais c'est pas légal hein
Ben justement.
Pour une auto, il vaut mieux importer un truc qui n'a jamais été homologué chez nous, curieusement la procédure est plus simple. Par exemple phare pas aux normes (pas de logo CE) = dérogation car il n'existe pas de pièce CE.
Ceux qui importent des caisses qui ont déjà un N° d'homologation français (certaine firebird, park avenue ...), ceux là se cassent les dents car ils ont obligation de changer phares, toute la vitrerie, ceinture, echappement ... vu que les pièces existent en homologation CE/FR.
Maintenant, reste la possibilité de trouver une KZ900P de plus de 25 ans et d'obtenir facilement une CG collection.
Mais une KZ900p avec tout son équipement, c'est loin d'être facile à dénicher
- jdy
- Modérateur
- Messages : 5765
- Enregistré le : 05 juin 2006, 21:55
Re : Certificat de non conformité ou conformité partiel.
Je sais pas si tu arriveras à rouler en france avec ,
mais faut avouer que ça a de la gueule dans cette version
Va falloir changer ton pseudo pour Poncherelo
mais faut avouer que ça a de la gueule dans cette version
Va falloir changer ton pseudo pour Poncherelo
- Kawa à air sinon rien
- Vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con ,
plutôt que de l’ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet
- Vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con ,
plutôt que de l’ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet
- megamax
- Empereur des Motards
- Messages : 2105
- Enregistré le : 18 sept. 2007, 09:46
Re : Certificat de non conformité ou conformité partiel.
tu peux toujours demander une reception a titre isolé, et trouver toutes les pieces pour la mise en conformité en demandant aux gonz des divers fofos (900z1 etc) de preter les pieces pour l'homologation, (anti patates, phares, bocal de mc etc...) faut demander a kawa france le type mines et la certif us; bref ,de quoi t'occuper l'esprit un moment, pour ce qui est de bricoler avec un vieux z et cg de collection, en cas de controle par un qui s'y connait un minimum, bin, t'es pas rendu!! garanti! good luck!
un Z 900 !!! la plus belle moto du monde! un dragster des feu rouge!!!!!,,un z1r qui vas revivre bientot! pas belle la vie?!!
-
- Empereur des Motards
- Messages : 2894
- Enregistré le : 13 déc. 2006, 05:13
- Contact :
Re : Certificat de non conformité ou conformité partiel.
C'est clair que la carte grise collec' est une solution!
Sinon, cherche sur le forum 900 Z, je sais qu'il y a au moins un gonz' en France qui en a une!
Peut-être plus... faudrait savoir comment il(s) a (ont) fait!
Sinon, cherche sur le forum 900 Z, je sais qu'il y a au moins un gonz' en France qui en a une!
Peut-être plus... faudrait savoir comment il(s) a (ont) fait!
A+ Vince
-
- Motard Confirmé
- Messages : 101
- Enregistré le : 23 mars 2007, 18:13
Re : Re : Certificat de non conformité ou conformité partiel.
megamax a écrit :pour ce qui est de bricoler avec un vieux z et cg de collection, en cas de controle par un qui s'y connait un minimum, bin, t'es pas rendu!! garanti! good luck!
Pas de bricolage.
Tout véhicule de plus de 25 ans peut obtenir facilement une CG collection (j'ai déjà passé 2 voitures comme ça une cougar de 1975 venant de suisse et une impala 1977 de belgique)
Suffit de trouver aux USA une KZ 1000 ou 900 Police d'avant 1983 ... donc 25 ans, certificat FFVE, tous les papiers étrangers, direction la préfecture et établissement de la carte grise en moins de 10 minutes
- jdy
- Modérateur
- Messages : 5765
- Enregistré le : 05 juin 2006, 21:55
Re : Certificat de non conformité ou conformité partiel.
Par contre le moteur est une base de J donc plutôt après 81
- Kawa à air sinon rien
- Vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con ,
plutôt que de l’ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet
- Vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con ,
plutôt que de l’ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet
-
- Super Motard
- Messages : 479
- Enregistré le : 18 mai 2007, 18:42
Re : Certificat de non conformité ou conformité partiel.
et pourquoi ne pas faire une demande de carte grise collection au près de la fédération française des véhicule d'époque
http://www.ffve.org/
http://www.ffve.org/
-
- Motard Confirmé
- Messages : 101
- Enregistré le : 23 mars 2007, 18:13
Re : Certificat de non conformité ou conformité partiel.
Une CG collection pour une bécanne de 1997 ??
heuuuu c'est 25 ans révolus qu'il faut ... on en est loin
heuuuu c'est 25 ans révolus qu'il faut ... on en est loin
-
- Super Motard
- Messages : 479
- Enregistré le : 18 mai 2007, 18:42
Re : Certificat de non conformité ou conformité partiel.
ARf j'avais pas fait gaffe à l'année, je m'étais juste fié au look
-
- Motard Confirmé
- Messages : 101
- Enregistré le : 23 mars 2007, 18:13
Re : Certificat de non conformité ou conformité partiel.
beuuu t'as qu'à dire que ça ressemble à une brèle des années 70 mon projet.
ha oui merde, en plus c'est vrai
ha oui merde, en plus c'est vrai
-
- Motard Confirmé
- Messages : 101
- Enregistré le : 23 mars 2007, 18:13
Re : Certificat de non conformité ou conformité partiel.
Y a quelqu'un qui aurait une adresse mail ou le n° de tel du service homologation de chez wawasaki france ?
- furaxgpz
- Modérateur
- Messages : 3570
- Enregistré le : 08 janv. 2006, 18:47
- Contact :
Re : Certificat de non conformité ou conformité partiel.
bin il est ponch ?
650 Z en café racer, shelbourne 600 F2, 650z '77 en cours de resto, 1100zrx, ni dieu, ni chronomètre. https://www.facebook.com/?ref=logo#!/pa ... 1614972051
- dom
- Empereur des Motards
- Messages : 3341
- Enregistré le : 24 févr. 2005, 20:34
Re : Certificat de non conformité ou conformité partiel.
pas simple, le certificat de passage aux mines tu peux en avoir chez kawasaki (c'est payant ) ..........si le numéro de série de moto c'est comme les 1000 J par exemple ...........çà passera je pense , si c'est un modéle qui ne se rapproche pas du tout de ce qui a été importé chez nous.............oublies....
La GG sportive Attitude
-
- Motard Confirmé
- Messages : 101
- Enregistré le : 23 mars 2007, 18:13
Re : Certificat de non conformité ou conformité partiel.
Comme je le disais plus haut, il vaut mieux importer un truc qui n'a jamais fait l'objet de reception nationale.
Le constructeur fait un certif de non-conformité, ce qui permet d'obtenir plusieurs dérogations et ne pas avoir à changer des pièces pour d'autres avec le logo CE. (phares, échappemement ...)
Le constructeur fait un certif de non-conformité, ce qui permet d'obtenir plusieurs dérogations et ne pas avoir à changer des pièces pour d'autres avec le logo CE. (phares, échappemement ...)