ma zx turbo
Modérateurs : alfkawa, pollux, donati, Modérateurs
Re : ma zx turbo
il faudrait que tu arrive à suivre la durite et que tu me dise exactement d'où elle part, à moins que tu ais la revue technique, et suivant la dénomination je pourrais peut être te dire si tu peux faire un T pour brancher la dump la dessus
-
- Maître Motard
ha non j ai pas de revue technique et c est juste un petit bout de durite de la sonde a la boite d admission c est tout ce que je peut te dire...... 

c'est bon sa.....la turbo j'adore
-
- Maître Motard
heu j en sait pas grand a moin que nan nan c est la boite qui est sur les corps d injection ou il y a les deux deux caches metallic de chaque cotés de la meule
bon alors c'est pas une dépression moteur, il faut que quequ'un qui a un turbo te dise où il y a une durite de dépression
je réfléchis deux minutes

je réfléchis deux minutes
voila, j'ai cherché, j'ai trouvé, envoie un mp à tiosam, il en a branché une dump valve sur son turbo, ou bien je le contacte pour toi si tu veux
-
- Maître Motard
ho ba vasy je te fait confiance parce que la sa me bouffe un peut
en te remercian par avance bien entendu

-
- Maître Motard
MERCI MERCI TU CONNAIT TOI LE MODE RACE ET CE QUE SA APPORTE REELEMENT?J AI L IMPRESSION QUE SA MARCHE UN PEUT MIEUX MAIS C EST PEUT ETRE QU UNE IDEE A ECOUTER LES AUTRES......?
-
- Maître Motard
-
- Maître Motard
DIT MOI TOUT ROAD LE TUBE DE Té DE FOURCHE INFERIEUR CEST QUOI C EST SOUDER OU CERTI A SERRE ET C EST QUOI COMME MATIERE LE Té ET LE TUBE?MERCI 

- alfkawa
- Modérateur
en général c'ets serti, monté à la presse
tu pourrais arrêter les majuscules steuplait ?
tu pourrais arrêter les majuscules steuplait ?

pars en M.artin, tu rentres en train...pars en Godier, tu rentres en passager !!! 

Carpe diem et mort aux cons !

Carpe diem et mort aux cons !
- furaxgpz
- Modérateur
boost sensor
à mon avis c'est ton capteur de "pression de suralimentation"
en d'autre termes:
- plus ton turbo souffle, plus ta pression d'air à l'admission monte, donc ce capteur de pression de suralimentation capte la pression et envoie une info au calculateur pour gérer le temps d'ouverture des injecteurs (bref le temps d'alimentation elec des injecteurs), ce qui va déterminer le volume d'essence injecté par rapport au volume d'air admis dans le moteur
en d'autre termes:
- plus ton turbo souffle, plus ta pression d'air à l'admission monte, donc ce capteur de pression de suralimentation capte la pression et envoie une info au calculateur pour gérer le temps d'ouverture des injecteurs (bref le temps d'alimentation elec des injecteurs), ce qui va déterminer le volume d'essence injecté par rapport au volume d'air admis dans le moteur
650 Z en café racer, shelbourne 600 F2, 650z '77 en cours de resto, 1100zrx, ni dieu, ni chronomètre. https://www.facebook.com/?ref=logo#!/pa ... 1614972051
-
- Super Motard
Re : Re : ma zx turbo
furaxgpz a écrit :boost sensor
en d'autre termes:

BIKERS a écrit :HA OUI D ACCORD JE CROIAIT QUE T AVAIT UNE TURBO
non mais je m'intéresse fortement parceque je suis un passionné du zx, que ce soit en 400, 750 atmo, ou 750 turbo
tiens voila la mienne
Modifié en dernier par road eagle le 23 déc. 2008, 06:38, modifié 1 fois.
alfkawa a écrit :en général c'ets serti, monté à la presse
tout pareil
je connais un gars qui enlève les anciens tube, qui remets ce que tu veux à la place, et qui fait ça pour pas cher ( enfin pas cher c'est très subjectif )
-
- Maître Motard
salut road ba a la l air cline ta belle?et tu connait quelqu un qui peut recertir des tubes de tés?mais sa me donne toujours pas ma reponse de mon dum valve mes amis.....parce que je vait prendre une fourche de zx7r an 97 avec une roupette de zrx1100 mais parcontre je crois qu il va falloir que j adapte le tube de té de zx sur le le té de zx7r et tu croit que c est possible?et est ce que les tés infferieur de zx turbo c est les meme que toi ton atmo?il faudra que j en trouve au cas ou afin de pas prendre de ma fourche d origine,merci pour tes reponses
-
- Maître Motard
BIKERS a écrit :salut road ba a la l air cline ta belle?et tu connait quelqu un qui peut recertir des tubes de tés?mais sa me donne toujours pas ma reponse de mon dum valve mes amis.....parce que je vait prendre une fourche de zx7r an 97 avec une roupette de zrx1100 mais parcontre je crois qu il va falloir que j adapte le tube de té de zx sur le le té de zx7r et tu croit que c est possible?et est ce que les tés infferieur de zx turbo c est les meme que toi ton atmo?il faudra que j en trouve au cas ou afin de pas prendre de ma fourche d origine,merci pour tes reponses
oui c'est les mêmes, demande à JIMSTINGER si il peut t'en vendre, il a des pièces de zx, il vends en lot, mais qui ne risque rien, n'a rien

Pour ta dump je continue à me rencarder, on va finir par trouver
quand à ma moto, tu connais le proverbe, belle de loin mais loin ....... il me reste beaucoup de taff avant d'arriver au résultat que j'espère

quand à ma moto, tu connais le proverbe, belle de loin mais loin ....... il me reste beaucoup de taff avant d'arriver au résultat que j'espère
-
- Maître Motard
on en viendra a bout va saloperie de dum valve et peut a peut sa sera bon pour ta vieille dames road 

-
- Dieu des Motards
-
- Maître Motard
NON MAIS IL Y A TOUJOURS MOYEN DE TROUVER DES SOLUTION JE VAI PAS USINER UN TE TU VOIE LE BORDEL IL FAUT CHERCHER C EST TOUT ON A UNE TETE C EST FAIT POUR SA ET MERCI POUR LES PIECES MAIS C EST EN COMMANDE
-
- Super Motard
glopglop a écrit :Rigolo ça, tu me sembles ne pas avoir bien compris à quoi sert une dump valve... Ton turbo est équipé normalement d'une waste gate, c'est à dire une soupape de surpression. Quand tu as mettons 1 kg de suralimentation, cette waste gate (si elle est tarée à 1 kg, bien entendu) s'ouvre et régule donc ta pression de suralimentation à ce KG. Parce que sinon, ton turbo, con comme il est, il continue à souffler et boum ton moteur.
Il y a des turbos sans waste gate incorporée... Donc on met une dump valve sur le circuit de suralimentation, et ton petit tuyau, branché sur le circuit de suralimentation, permet de signaler à ta dump valve que la pression est atteinte, et donc de s'ouvrir avant que ton moteur boum !
Maintenant ta 750 Turbo est déjà équipée d'une waste gate (à moins que tu n'ai remplacé le turbo par un sans waste gate). Il faut donc que tu règle ta dump valve à la même pression de suralimentation que ta waste gate, sinon c'est idiot.
Voili voilà...
Fais gaffe quand même, tu m'as l'air de manquer de quelques notions essentielles, ceci dit sans aucune méchanceté. Je dis ça pour la survie de ta moto.
Bonne route
j'ai l'impression que tu confonds aussi waste-gate et dump-valve, la waste-gate sert à réguler la pression du turbo dans son fonctionement (interne ou externe) à l'accélération, la dump valve sert à evacuer le surplus de pression lors de la fermeture du papillon pour eviter des "coups de bélier" sur le turbo ce qui l'abime en plus le ralentir brutalement d'ou un delai à la reprise.
alors sur un turbo sans waste-gate interne la pression est regulé par une waste-gate externe

quand la pression voulue est atteinte une partie des gaz d'echappement sont évacuer directement par la waste-gate externe à droite la photo.
la dump valve se situe sur le conduit d'admission (la waste-gate est sur l'echappement), elle ne sert qu'a la deceleration en emmettant un "pschiiiit" en evacuant la surpression ponctuelle due à la fermeture brutale des papillons.
l'exemple en image (ce sont des caisses mais le principe est le même)
http://www.youtube.com/watch?v=VJRsJFYWrmU
http://www.youtube.com/watch?v=KSf78HAJ2iQ
Donc Bikers pour le branchement de ta dump-valve il faut tu prenne la pression en entre tes papillons et ton turbo le plus près possible des papillons.

-
- Maître Motard
salut les gard je n est pas de notice road et t inquiete pas roadwolf j ai bien compris le principe de fonctionnement entre le westgate et la dum valve mais mon gros probleme cest de trouver une bonne depession pour la dum et a part sur les papillon directement je vois pas je l est essayer mais sa aspire par assez le piston voila