Depuis l'achat j'avais le gardeboue avant de fendu, d'aprés les dires du vendeur, une erreur de manip de la part d'un mécano lors d'un changement de pneu; mais je pense plus a bloc disque oublié.

Bref... les stygmates ont disparu, car j'ai réussi a trouver pour un prix dérisoire un beau petit garde boue d'origine kawa (et pas une copie douteuse chinoise) et surtout de la bonne couleur.

A gauche le nouveau de la bonne couleur, à droite le vieux mal réparé et repeint a la bombe...
Maintenant c'est beau :

J'en ai profité pour faire un controle de la synchro et enrichir un peu en bas avec le KN, le ralenti etait un peu instable... bref elle tourne bien plus rond ! Apres je ne suis pas si c'est psycologique mais le moteur me parait mieux remplis (je n'ai toucher qu'au vis de richesse; la synchro etant bonne....)
Je me suis occupé ensuite de remplacé le kit chaine et là ça a été une galére...

L'écrou du PSB avait due etre serré au pétard et monté a la loctite...j'ai tout essayé, le degripoil'', chauffer modérément au decapteur thermique l'ecrou, la clé à choc avec le compresseur à 9 bar... rien a faire... j'ai fini par l'avoir avec un manche dans la roue arriere et un tube de 2m sur ma clé.... ! Je me suis battu avec cette connerie pendant 1 bonne heure...
Aprés ça l'a fait ! En plus j'avais mon arpete avec moi.... lui si il a pas le virus de la moto et de la mécanique je ne comprend plus rien...

Puis j'ai utilisé l'outil afam pour sertir la chaine, ca marche bien, mais je trouve pas le systeme trés "ergonomique".... je pense qu'il y'a mieux... quand je vois le bazar, j'aurais pu faire le meme au boulot... un peu blasant d'acheter ce truc, quand a la base on est fraiseur....

En tout cas c'est beau avec la chaine couleur or et la couronne en alu anodisée...

Là j'attend juste de recevoir mon speedohealer pour corriger le defaut d'etalonnage du compteur comme je suis parti sur un PSB avec 1 dents en moins!