
Restauration GPZ 1000RX de 1986.
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- alfkawa
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Re : Restauration GPZ 1000RX de 1986.

pars en M.artin, tu rentres en train...pars en Godier, tu rentres en passager !!! 

Carpe diem et mort aux cons !


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Re : Restauration GPZ 1000RX de 1986.
Mouarffff!
J'dis ça c'est ironique, car si un jour on m'avait dit qu'il y aurait un club de passionnés de R25 je me serai explosé de rire!

Eh bien non seulement ça existe, mais en plus je continue à en rire!
Pourtant j'en fais partie, j'ai plein de R25, mais qu'on puisse en être PASSIONNE là ça me dépasse!

Moi j'en ai plusieurs parce qu'on me les file et que quand ça ne marche plus je jette!

J'dis ça c'est ironique, car si un jour on m'avait dit qu'il y aurait un club de passionnés de R25 je me serai explosé de rire!



Eh bien non seulement ça existe, mais en plus je continue à en rire!

Pourtant j'en fais partie, j'ai plein de R25, mais qu'on puisse en être PASSIONNE là ça me dépasse!


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- alfkawa
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Re : Restauration GPZ 1000RX de 1986.
j'en ai eu 2, bonne caisse, bien costaud...
même plus costaud qu'une glissière de sécurité sur autoroute...c'est dire !
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Re : Restauration GPZ 1000RX de 1986.
En attendant on a pas de nouvelles de la rampe



Plus de moto mais une maison, ça occupe aussi mais différemment!!
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Re : Restauration GPZ 1000RX de 1986.
Bon la rampe est remontée.
Il faut que je finisse de remonter la boîte à air, remettre de l'huile et de l'essence et je reteste (en espérant que ça fonctionnera bien ce coup-ci).
Comme je viens juste de remonter mon embrayage, voilà pourquoi je n'ai pas pu tester tout de suite...
je vous tiens au courant ce week end
Il faut que je finisse de remonter la boîte à air, remettre de l'huile et de l'essence et je reteste (en espérant que ça fonctionnera bien ce coup-ci).
Comme je viens juste de remonter mon embrayage, voilà pourquoi je n'ai pas pu tester tout de suite...
je vous tiens au courant ce week end

- lespaul
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Re : Restauration GPZ 1000RX de 1986.
VinceTheBike a écrit :Mouarffff!
J'dis ça c'est ironique, car si un jour on m'avait dit qu'il y aurait un club de passionnés de R25 je me serai explosé de rire!![]()
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Eh bien non seulement ça existe, mais en plus je continue à en rire!
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J'en ai 3 en ce moment mais bon,j'arrete de pourrir le post ...
Et cette rampe mon ami!!

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Re : Restauration GPZ 1000RX de 1986.
j'en ai eu 2 moi aussi mais j'ai eu la plus belle de toute la sublime R30 

[img]http://img504.imageshack.us/my.php?image=dsc03637mediumxv6.jpg][img=http://img504.imageshack.us/img504/7874/dsc03637mediumxv6.th.jpg][/url][/img]
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Re : Re : Restauration GPZ 1000RX de 1986.
moun24 a écrit :j'en ai eu 2 moi aussi mais j'ai eu la plus belle de toute la sublime R30
Bon les filles: le temps qu'il ait fini de remonter tout son bazar, qu'il lui ait refait le plein, qu'il l'ait essayé...on a le temps de continuer à papoter!
Des R30 j'ai eu aussi!

Et là, des R 25 il m'en reste 6!




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Re : Restauration GPZ 1000RX de 1986.
Bin oui!
Enfin je crois, je viens aussi d'en broyer 6!

Je recompte...
oui il en reste 6!

Bon, il n'a toujours pas fini de remonter son piège Philixuan?

Enfin je crois, je viens aussi d'en broyer 6!



Je recompte...




Bon, il n'a toujours pas fini de remonter son piège Philixuan?



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Re : Re : Restauration GPZ 1000RX de 1986.
ptitdadidou a écrit :belle collection, belle passion![]()
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Rien à voir avec la passion!
C'est une bonne caisse, mais c'est souvent en panne pour des broutilles, donc il faut du stock pour rouler sereinement!




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Re : Restauration GPZ 1000RX de 1986.
et pendant ce temps là la Capri qui pourrit... 



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Re : Re : Restauration GPZ 1000RX de 1986.
alfkawa a écrit :et pendant ce temps là la Capri qui pourrit...
Tu rigoles?! Elle démarre tous les jours pour faire son petit tour de garage pour pas prendre des coups!

Pis au moins elle dort au chaud, ici je n'ai plus de place!



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Re : Restauration GPZ 1000RX de 1986.



la miene démarre plus

pars en M.artin, tu rentres en train...pars en Godier, tu rentres en passager !!! 

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Re : Re : Restauration GPZ 1000RX de 1986.
alfkawa a écrit :![]()
![]()
la miene démarre plus
Eh bien alors bonne chance pour ce beau carbu sur ebay!
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Re : Restauration GPZ 1000RX de 1986.
Voici enfin quelques nouvelles de ma 1000 RX.
J'ai donc remonté la rampe de carbus, boite à air, réservoir, remis de l'essence et de l'huile et hop mise en route.
La moto tourne correctement, le ralenti est stable, elle monte bien dans les tours dès la moindre sollicitation de la poignée des gaz !
Visiblement je n'engorge plus d'essence et à force de jouer de l'embrayage moteur tournant j'ai retrouvé son fonctionnement normal
Du coup je me suis permis de faire un ch'ti aller retour dans mon box (après une année de remontage et de galère en tout genre, vous n'imaginez même pas le plaisir que ça m'a donné !) Je l'ai laissé tourner une bonne vingtaine de minutes et mon ventilo de radiateur d'eau s'est bien déclenché.
Voilà pour les bonnes nouvelles !
Pour les mauvaises (puisque forcément il y en a...) j'ai toujours cette fuite d'huile au niveau de la jonction des durites d'huile et du radiateur d'huile. Pourtant j'ai mis des joints neuves made in kawa, et j'ai même mis de la pâte à joint (spécial moteur) pour augmenter l'étanchéité de l'ensemble. Malgré ça, rien à faire, ça fuit ! j'ai controlé les durites d'huiles et aucune fissure ou trace pouvant expliquer cette fuite. Je me demande donc si le problème ne vient pas du radiateur d'huile lui même...
Bref, je suis une nouvelle fois en galère !
J'ai donc remonté la rampe de carbus, boite à air, réservoir, remis de l'essence et de l'huile et hop mise en route.
La moto tourne correctement, le ralenti est stable, elle monte bien dans les tours dès la moindre sollicitation de la poignée des gaz !
Visiblement je n'engorge plus d'essence et à force de jouer de l'embrayage moteur tournant j'ai retrouvé son fonctionnement normal

Du coup je me suis permis de faire un ch'ti aller retour dans mon box (après une année de remontage et de galère en tout genre, vous n'imaginez même pas le plaisir que ça m'a donné !) Je l'ai laissé tourner une bonne vingtaine de minutes et mon ventilo de radiateur d'eau s'est bien déclenché.
Voilà pour les bonnes nouvelles !
Pour les mauvaises (puisque forcément il y en a...) j'ai toujours cette fuite d'huile au niveau de la jonction des durites d'huile et du radiateur d'huile. Pourtant j'ai mis des joints neuves made in kawa, et j'ai même mis de la pâte à joint (spécial moteur) pour augmenter l'étanchéité de l'ensemble. Malgré ça, rien à faire, ça fuit ! j'ai controlé les durites d'huiles et aucune fissure ou trace pouvant expliquer cette fuite. Je me demande donc si le problème ne vient pas du radiateur d'huile lui même...

Bref, je suis une nouvelle fois en galère !

- lespaul
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Re : Restauration GPZ 1000RX de 1986.
Content pour toi que ça tourne de nouveau.
J'imagine la satisfaction que ça procure surtout apres un long moment d'immobilisation.
Quant a la fuite d'huile ,c'est rien du tout a moins que ce soit comme un robinet qui goutte.
C'est peut etre pour cela qu'il etait pas branché au debut.
J'imagine la satisfaction que ça procure surtout apres un long moment d'immobilisation.
Quant a la fuite d'huile ,c'est rien du tout a moins que ce soit comme un robinet qui goutte.
C'est peut etre pour cela qu'il etait pas branché au debut.
Pas besoin de travailler dans les pompes funèbres pour être nécrophile!!!
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Re : Restauration GPZ 1000RX de 1986.

Pour ta fuite d'huile il faut que t'arrives a localisé d'ou ca vient exactement degraisse bien tout comme il faut pour trouver !! Au pire si ton radiateur est percé, choppe en un d'occas.

Bon courage pour la suite !
Pat
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Re : Restauration GPZ 1000RX de 1986.
Bon j'ai localisé la fuite d'huile et ça provient bien du radiateur d'huile 
il me reste plus qu'à le changer. Si quelqu'un en a en stock, je suis preneur à bon prix
Lorsque j'ai démonté mon embrayage pour le nettoyer, j'ai fait quelques photos. Je vous en fait donc profiter







voilà

il me reste plus qu'à le changer. Si quelqu'un en a en stock, je suis preneur à bon prix

Lorsque j'ai démonté mon embrayage pour le nettoyer, j'ai fait quelques photos. Je vous en fait donc profiter

voilà

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Re : Restauration GPZ 1000RX de 1986.
Voici ce que je viens de me commander pour ma RX 

je ferais des photos lors du démontage/remontage


je ferais des photos lors du démontage/remontage

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Re : Restauration GPZ 1000RX de 1986.
Trés beau boulot, toutes mes félécitations pour ce super taf!! 

"Sans puissance, la maitrise n'est rien" PIRELLO
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Re : Re : Restauration GPZ 1000RX de 1986.
Philixuan a écrit :Voici ce que je viens de me commander pour ma RX
je ferais des photos lors du démontage/remontage
ça peut être jolis en fond blanc

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Re : Restauration GPZ 1000RX de 1986.
Comment on fait pour enlever les aiguilles et surtout les remettre???
J'ai jamais oser y toucher
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Re : Re : Restauration GPZ 1000RX de 1986.
lespaul a écrit :Comment on fait pour enlever les aiguilles et surtout les remettre???
J'ai jamais oser y toucher
Avec une fourchette

Je l'ai fait sur ma calibra
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Re : Restauration GPZ 1000RX de 1986.
D'ac avec une fourchette mais si tu enleves l'aiguille du compteur,il n'y a plus de butée pour le retenir,non??
Y a pas un risque que ca merdouille apres?
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Re : Restauration GPZ 1000RX de 1986.
Ben après j'ai roulé un peu et redéplacer l'aiguille, pour être au courant, j'ai suivi des voitures là où la vitesse était limité, et hop 

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Re : Restauration GPZ 1000RX de 1986.
Ta chaine d'alternateur arrive en fin de vie...
A resurveiller bientot.

STEPH
A resurveiller bientot.
STEPH
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Re : Re : Restauration GPZ 1000RX de 1986.
cr491 a écrit :Ta chaine d'alternateur arrive en fin de vie...
A resurveiller bientot.
STEPH
Tu vois ça à quoi ?
ça se change comment ?
Faut-il changer juste la chaine ou le tendeur avec ?
Prix des pièces ?
(punaise, ça en fait des questions !!!
