Ah oui,je vous avez pas dit,c'est de la celebre ZX10 TOMCAT et du 750 ZXR que je parlais.
Pour commencer,je vais parler de ma preferée:la Tomcat.
J'en vois déjà qui se dise mais il est fou,c'est depassé,ça freine pas,c'est d'un autre temps.Et bien justement.
Je vais pas vous parler techniques,caracteristiques etc...mais plutot d'un amour qui debute il y a 15 ans quand le meilleur ami de mon frere(lui meme motard) venait de s'offrir la ZX10.Que dire,ça se commande pas les choses là,mais pour moi elle etait parfaite.Depuis ce jour et surtout depuis le jour de mon permis je me suis jurer d'en avoir une.Et en 1999,j'en ai acheté une dans un etat lamentable que j'ai retapé de AàZ.
La seul chose de valable etait le moteur qui avait été remplacé par celui de sa grande soeur la 1100 ZZR(debridé en plus).Restais plus qu'au niveau esthetique!
Ce fut pas une mince affaire.Au debut je l'ai laissé tel quel c à d montée en street faute de moyen pendant 2 ans.Puis j'ai acheté un poly(chez poly26) et tout ce qui va avec(1/2 guidons,tableau de bord,refair tout le faisceau(les fils avait etait coupés)+peiture etc...
puis j'ai cherché pendant un temps les caches latereaux GG car j'avais la coque GG mais pas les caches.Ceux d'origines avaient été coupés pour s'accorder au mieux avec l'arriere.Puis il y a 2 ans,re-achat des pieces d'origine(coque et caches) pui repeinture+polissage cadre fourche,cadre etc...Je touche presqu'au but.La voilà d'origine.Rest les stickers(en attente de reception).La seul pieces qui n'est pas d'origine est le moteur mais ça je vous l'avez dit.Moteur débridé,4 cornets,kit Dyno,rotor d'allumage S&R,ligne Micron et echappement Akrapovitch.Tout ça pour quoi?J'en sais rien car je suis d'une conduite assez cool,voir tres cool.J'ai acheté une fourche,reste plus que la jante AV a trouvé(normalement c'est fait) pour ameliorer la tenue et le freinage,le + gros probleme
J'arrete là pour l'instant.Tout est ditJ'ai mal aux doigts.
La photo date un peu mais voila a quoi elle ressemble(a peu de chose près).
Je vous parlerais de la ZXR plus tard
Je me suis permis d'éditer ton titre, afin de donner une certaine clarté à la section