première ZXR du nom, véritable replica de route du modèle ZXR-7 de compétition!
la raison pour laquelle kawasaki se lance dans un supersport 750 est que depuis 1988, le superbike et l'endurance limitent la cylindrée des 4 cylindres à celle ci!!
jugant la GPXR dépassée, kawa reprend cette base moteur et lui installe une culasse "ad hoc"!!
il s'est vendu 1757 stinger H1 en 1989 au prix de 56463 francs!!
4 cylindres, refoidi par eau
748 cm3
106 ch (non bridé)
boite 6
cadre poutre en alliage léger
4 carbus de 36
pneu avant de 120/17 et arrière de 170/17
205 kg pour 240 kmh
le coloris H1 rouge/noir/gris:
le vert/rouge/blanc:

en 1990 la H1 est remplaçée par la H2!!
de nombreuses modifications sont apportées!!
le moteur bénéficie d'une partie du kit usine de 89 (10000 francs!! culasse revue, arbres à cames affûtés et soupapes plus grosses), la cartouche de filtre à huile se retrouve sous le collecteur 4 en 1 (4/2/1 pour le H1), le radiateur est plus grand et de forme convexe, les carbus passent en 38, le bras oscillant est plus rigide et sa forme est modifiée (forme qui sera la même sur tous les ZXR 750 d'après), ses rétros sont peints de la même couleur que le carénage, le poids passe de 205 à 200 kg!
en plus du coloris vert/rouge/ blanc, le vert/bleu/blanc fait son apparition!
et le rouge/noir/gris est remplaçé par le rouge/noir/argent!


à suivre...