Topic sur la ZXR 750...
Modérateurs : laurent59, lespaul, doms, Modérateurs
- jimstinger
- Super Mod
- Messages : 12257
- Enregistré le : 30 mai 2005, 16:20
Topic sur la ZXR 750...
En 1989 sort la ZXR 750 H1(stinger pour la france)!!
première ZXR du nom, véritable replica de route du modèle ZXR-7 de compétition!
la raison pour laquelle kawasaki se lance dans un supersport 750 est que depuis 1988, le superbike et l'endurance limitent la cylindrée des 4 cylindres à celle ci!!
jugant la GPXR dépassée, kawa reprend cette base moteur et lui installe une culasse "ad hoc"!!
il s'est vendu 1757 stinger H1 en 1989 au prix de 56463 francs!!
4 cylindres, refoidi par eau
748 cm3
106 ch (non bridé)
boite 6
cadre poutre en alliage léger
4 carbus de 36
pneu avant de 120/17 et arrière de 170/17
205 kg pour 240 kmh
le coloris H1 rouge/noir/gris:
le vert/rouge/blanc:
en 1990 la H1 est remplaçée par la H2!!
de nombreuses modifications sont apportées!!
le moteur bénéficie d'une partie du kit usine de 89 (10000 francs!! culasse revue, arbres à cames affûtés et soupapes plus grosses), la cartouche de filtre à huile se retrouve sous le collecteur 4 en 1 (4/2/1 pour le H1), le radiateur est plus grand et de forme convexe, les carbus passent en 38, le bras oscillant est plus rigide et sa forme est modifiée (forme qui sera la même sur tous les ZXR 750 d'après), ses rétros sont peints de la même couleur que le carénage, le poids passe de 205 à 200 kg!
en plus du coloris vert/rouge/ blanc, le vert/bleu/blanc fait son apparition!
et le rouge/noir/gris est remplaçé par le rouge/noir/argent!
à suivre...
première ZXR du nom, véritable replica de route du modèle ZXR-7 de compétition!
la raison pour laquelle kawasaki se lance dans un supersport 750 est que depuis 1988, le superbike et l'endurance limitent la cylindrée des 4 cylindres à celle ci!!
jugant la GPXR dépassée, kawa reprend cette base moteur et lui installe une culasse "ad hoc"!!
il s'est vendu 1757 stinger H1 en 1989 au prix de 56463 francs!!
4 cylindres, refoidi par eau
748 cm3
106 ch (non bridé)
boite 6
cadre poutre en alliage léger
4 carbus de 36
pneu avant de 120/17 et arrière de 170/17
205 kg pour 240 kmh
le coloris H1 rouge/noir/gris:
le vert/rouge/blanc:
en 1990 la H1 est remplaçée par la H2!!
de nombreuses modifications sont apportées!!
le moteur bénéficie d'une partie du kit usine de 89 (10000 francs!! culasse revue, arbres à cames affûtés et soupapes plus grosses), la cartouche de filtre à huile se retrouve sous le collecteur 4 en 1 (4/2/1 pour le H1), le radiateur est plus grand et de forme convexe, les carbus passent en 38, le bras oscillant est plus rigide et sa forme est modifiée (forme qui sera la même sur tous les ZXR 750 d'après), ses rétros sont peints de la même couleur que le carénage, le poids passe de 205 à 200 kg!
en plus du coloris vert/rouge/ blanc, le vert/bleu/blanc fait son apparition!
et le rouge/noir/gris est remplaçé par le rouge/noir/argent!
à suivre...
Modifié en dernier par jimstinger le 12 nov. 2006, 12:48, modifié 1 fois.
http://jimstinger.oldiblog.com/
rassemblement 24 juin 2011: http://www.godier-genoud.org/forum/inde ... ic=18232.0
rassemblement 24 juin 2011: http://www.godier-genoud.org/forum/inde ... ic=18232.0
- jimstinger
- Super Mod
- Messages : 12257
- Enregistré le : 30 mai 2005, 16:20
Re : Topic sur la ZXR 750...
en 1991 sort la remplacante de la ZXR 750 stinger, la ZXR 750 J!!
Tout a été revu, le moteur est inédit et n'est plus dérivé du GPX, d'ailleurs c'est ce même bloc qui fera carrière jusqu'à la dernière ZX7R de 2003.
Mais malheureusement ce modèle fut bridé aux AAC, ressorts de soujpapes, pistons et allumage!! un débridage hors de prix pour une quinzaine de chevaux...
De plus, ce nouveau moteur a souffert à sa sortie, de critiques sur le manque de caractère par rapport au stinger de 90, malgré les cotes "supercarré" de celui ci, censé monter plus vite dans les tours (le bridage est en partie responsable)!
Cependant, la partie cycle s'avère d'une rigidité exemplaire, tout ou presque fut amélioré et 5 kilos ont disparus sur la balance.
749 cm3
4 cylindres refroidi par eau
4 carbus Keihin de 38
double AAC, 16s
100 ch (env 115/18 en full)
boite 6
cadre poutre alliage léger
fourche inversée (nouveauté chez kawa) de 43
pneus avant de 120/17 et arrière de 180/17
freins à disques de 320 à l'avant mordus par des étriers 4 pistons (230 et 2 pistons à l'arrière)
195 kg et 245 kmh (bridé).
modèle J1:
modèle J2 (1992): la version bordeaux remplace la bleue...
Simultanement, sort en 91, la ZXR 750 R, modèle homologué servant de base pour les superbike et endurance.
les différences sont nombreuses,
réservoir en aluminium, rampe de carbu racing de 39, boite racing à rapport courts, fourche de 41 (mais plus rigide) offrant plus de réglages (compression),
boucle arrière du cadre allégé, pompe de reprise de carburant associé à l'allumage, amortisseur arrière avec bonbonne séparée et plus de réglages, batterie plus petite, allumage full à 14000 trs !
la 750R pèse 5 kilos de moins qu'une ZXR J.
la puissance en full est de 121 ch.
Tout a été revu, le moteur est inédit et n'est plus dérivé du GPX, d'ailleurs c'est ce même bloc qui fera carrière jusqu'à la dernière ZX7R de 2003.
Mais malheureusement ce modèle fut bridé aux AAC, ressorts de soujpapes, pistons et allumage!! un débridage hors de prix pour une quinzaine de chevaux...
De plus, ce nouveau moteur a souffert à sa sortie, de critiques sur le manque de caractère par rapport au stinger de 90, malgré les cotes "supercarré" de celui ci, censé monter plus vite dans les tours (le bridage est en partie responsable)!
Cependant, la partie cycle s'avère d'une rigidité exemplaire, tout ou presque fut amélioré et 5 kilos ont disparus sur la balance.
749 cm3
4 cylindres refroidi par eau
4 carbus Keihin de 38
double AAC, 16s
100 ch (env 115/18 en full)
boite 6
cadre poutre alliage léger
fourche inversée (nouveauté chez kawa) de 43
pneus avant de 120/17 et arrière de 180/17
freins à disques de 320 à l'avant mordus par des étriers 4 pistons (230 et 2 pistons à l'arrière)
195 kg et 245 kmh (bridé).
modèle J1:
modèle J2 (1992): la version bordeaux remplace la bleue...
Simultanement, sort en 91, la ZXR 750 R, modèle homologué servant de base pour les superbike et endurance.
les différences sont nombreuses,
réservoir en aluminium, rampe de carbu racing de 39, boite racing à rapport courts, fourche de 41 (mais plus rigide) offrant plus de réglages (compression),
boucle arrière du cadre allégé, pompe de reprise de carburant associé à l'allumage, amortisseur arrière avec bonbonne séparée et plus de réglages, batterie plus petite, allumage full à 14000 trs !
la 750R pèse 5 kilos de moins qu'une ZXR J.
la puissance en full est de 121 ch.
http://jimstinger.oldiblog.com/
rassemblement 24 juin 2011: http://www.godier-genoud.org/forum/inde ... ic=18232.0
rassemblement 24 juin 2011: http://www.godier-genoud.org/forum/inde ... ic=18232.0
- jimstinger
- Super Mod
- Messages : 12257
- Enregistré le : 30 mai 2005, 16:20
Re : Topic sur la ZXR 750...
en 1993, la ZXR 750 fait peau neuve, le ram air est cette fois agrémenté d'une grosse prise d'air forcé coté gauche de la tête de fourche, ce systeme augmente la puissance de 3/4 ch passé 180 kmh! mais elle pèse 10 kilos de plus que la J...
(mêmes caractéristique que la ZXR 750 J, hormis le poids de 205 kg à sec, 119 ch en full, fourche de 41 (celle de la R de 91).
les coloris, à l'instar de la ZXR 400, sont.........spéciaux!!
ZXR 750 type L:
la ZXR 750 R type M est aussi au catalogue avec 5 kilos de moins que la L
(mêmes caractéristique que la ZXR 750 J, hormis le poids de 205 kg à sec, 119 ch en full, fourche de 41 (celle de la R de 91).
les coloris, à l'instar de la ZXR 400, sont.........spéciaux!!
ZXR 750 type L:
la ZXR 750 R type M est aussi au catalogue avec 5 kilos de moins que la L
http://jimstinger.oldiblog.com/
rassemblement 24 juin 2011: http://www.godier-genoud.org/forum/inde ... ic=18232.0
rassemblement 24 juin 2011: http://www.godier-genoud.org/forum/inde ... ic=18232.0
- jimstinger
- Super Mod
- Messages : 12257
- Enregistré le : 30 mai 2005, 16:20
Re : Topic sur la ZXR 750...
en 1996 sort la ZX7R, elle remplace la ZXR750 et devient Ninja (les ZXR750 n'étaient pas des ninja en france).
Les améliorations portent sur le freinage (étriers 6 pistons) et sur le ram air (deux entrées).
4 cylindres, refoidi par eau
748 cm3
double ACT 16 soupapes
122 ch a 11800 tr/min (puissance constructeur)
7,8 daN a 9000 tr/min
boite 6
cadre de type périmétrique en alliage léger
4 carbus de 37 mm
pneu avant de 120/17 et arrière de 190/17
poid a sec: 203 kg
poid avec les pleins 235 kg
en 1996, deux coloris sont disponibles, verte et rouge avec les jantes et la coque de couleur violet.
en 1997, aucune évolution, sauf un modèle noir!
en 1998, les modèles sont en couleur unie, la noire est remplacée par une grise et le ninja passe en bas de carénages tandis que le kawasaki fait le chemin inverse!!
en 1999, le cadre et le bras oscillant sont peints en noir ainsi que le bas de carénage:
en 2000, le ninja revient sur le réservoir et seule la verte et la noire sont au catalogue:
en 2001, seule la version verte reste au catalogue, en 2002, un damier sera sur la partie basse du carénage.
Une version RR (N) sera commercialisée parallèlement (jusqu'en 2000 et coloris unique)
3 kilos de moins, carbus à guillotines de 41, chassis et bras réglables, batterie plus petite, boite de vitesse spécifique, etc...
et voilà pour la ZXR 750!!!
Les améliorations portent sur le freinage (étriers 6 pistons) et sur le ram air (deux entrées).
4 cylindres, refoidi par eau
748 cm3
double ACT 16 soupapes
122 ch a 11800 tr/min (puissance constructeur)
7,8 daN a 9000 tr/min
boite 6
cadre de type périmétrique en alliage léger
4 carbus de 37 mm
pneu avant de 120/17 et arrière de 190/17
poid a sec: 203 kg
poid avec les pleins 235 kg
en 1996, deux coloris sont disponibles, verte et rouge avec les jantes et la coque de couleur violet.
en 1997, aucune évolution, sauf un modèle noir!
en 1998, les modèles sont en couleur unie, la noire est remplacée par une grise et le ninja passe en bas de carénages tandis que le kawasaki fait le chemin inverse!!
en 1999, le cadre et le bras oscillant sont peints en noir ainsi que le bas de carénage:
en 2000, le ninja revient sur le réservoir et seule la verte et la noire sont au catalogue:
en 2001, seule la version verte reste au catalogue, en 2002, un damier sera sur la partie basse du carénage.
Une version RR (N) sera commercialisée parallèlement (jusqu'en 2000 et coloris unique)
3 kilos de moins, carbus à guillotines de 41, chassis et bras réglables, batterie plus petite, boite de vitesse spécifique, etc...
et voilà pour la ZXR 750!!!
http://jimstinger.oldiblog.com/
rassemblement 24 juin 2011: http://www.godier-genoud.org/forum/inde ... ic=18232.0
rassemblement 24 juin 2011: http://www.godier-genoud.org/forum/inde ... ic=18232.0
- David
- Administrateur
- Messages : 11638
- Enregistré le : 01 nov. 2004, 20:49
- David
- Administrateur
- Messages : 11638
- Enregistré le : 01 nov. 2004, 20:49
Re : Topic sur la ZXR 750...
C'est pas trop la place, mais je glisse une annonce eBay là, je la trouve sympa la bête
http://cgi.ebay.fr/vends-zx7r-ninja_W0Q ... dZViewItem
http://cgi.ebay.fr/vends-zx7r-ninja_W0Q ... dZViewItem
- jimstinger
- Super Mod
- Messages : 12257
- Enregistré le : 30 mai 2005, 16:20
Re : Topic sur la ZXR 750...
un poil trop de kils et bridage de merde sur les 96!!
http://jimstinger.oldiblog.com/
rassemblement 24 juin 2011: http://www.godier-genoud.org/forum/inde ... ic=18232.0
rassemblement 24 juin 2011: http://www.godier-genoud.org/forum/inde ... ic=18232.0
-
- Empereur des Motards
- Messages : 2553
- Enregistré le : 17 déc. 2004, 21:35
Re : Topic sur la ZXR 750...
Tres interressant
Un question, il parait que le bruit de la deuxieme verion etait monstrueux.. tu confirmes?
STEPH
Un question, il parait que le bruit de la deuxieme verion etait monstrueux.. tu confirmes?
STEPH
- jimstinger
- Super Mod
- Messages : 12257
- Enregistré le : 30 mai 2005, 16:20
Re : Topic sur la ZXR 750...
yep, mais je croyais t'avoir déjà repondu sur ce topic??? euh:
mon post aurait il disparu??? ???
sinon oui le son du H2 est canon car c un 4 en 1 direct et non un 4/2/1!!
avec un devil de ouf, ça chante mon ami!!!! yes:
mon post aurait il disparu??? ???
sinon oui le son du H2 est canon car c un 4 en 1 direct et non un 4/2/1!!
avec un devil de ouf, ça chante mon ami!!!! yes:
http://jimstinger.oldiblog.com/
rassemblement 24 juin 2011: http://www.godier-genoud.org/forum/inde ... ic=18232.0
rassemblement 24 juin 2011: http://www.godier-genoud.org/forum/inde ... ic=18232.0
Re : Re : Topic sur la ZXR 750...
David a écrit :C'est pas trop la place, mais je glisse une annonce eBay là, je la trouve sympa la bête
http://cgi.ebay.fr/vends-zx7r-ninja_W0Q ... dZViewItem
Franchement très jolie ........
-
- Nouveau
- Messages : 8
- Enregistré le : 11 avr. 2006, 11:08
Re : Re : Topic sur la ZXR 750...
jimstinger a écrit :en 1993, la ZXR 750 fait peau neuve, le ram air est cette fois agrémenté d'une grosse prise d'air forcé coté gauche de la tête de fourche, ce systeme augmente la puissance de 3/4 ch passé 180 kmh! mais elle pèse 10 kilos de plus que la J...
(mêmes caractéristique que la ZXR 750 J, hormis le poids de 205 kg à sec, 119 ch en full, fourche de 41 (celle de la R de 91).
les coloris, à l'instar de la ZXR 400, sont.........spéciaux!!
ZXR 750 type L:
les couleurs sont spéciales, mais regarde, avec un rien c'est carrement plus jolie non???Pas mal ma moto!!
-
- Motard
- Messages : 69
- Enregistré le : 19 sept. 2005, 13:35
Re : Topic sur la ZXR 750...
C'est vrai que ça pète bien avec les jantes blanches!!!!!!! par contre j'aurais laissé le garde boue vert.....
-
- Nouveau
- Messages : 8
- Enregistré le : 11 avr. 2006, 11:08
Re : Re : Topic sur la ZXR 750...
akira14 a écrit :C'est vrai que ça pète bien avec les jantes blanches!!!!!!! par contre j'aurais laissé le garde boue vert.....
A ben non justement lol ca reveille la moto comme la bulle noir aussi qui la contraste!!
- jimstinger
- Super Mod
- Messages : 12257
- Enregistré le : 30 mai 2005, 16:20
Re : Topic sur la ZXR 750...
j'aime mieux l'origine!!
et puis les jantes blanches c'est pour les GEX!!
et puis les jantes blanches c'est pour les GEX!!
http://jimstinger.oldiblog.com/
rassemblement 24 juin 2011: http://www.godier-genoud.org/forum/inde ... ic=18232.0
rassemblement 24 juin 2011: http://www.godier-genoud.org/forum/inde ... ic=18232.0
-
- Nouveau
- Messages : 8
- Enregistré le : 11 avr. 2006, 11:08
Re : Topic sur la ZXR 750...
C'est vrai tu prefere d'origine!!
Mouai j'ai bien l'impression que tu es borné sur kawa en + lol
C'est pour ca qu'il fallait laisser les jantes vert KAWA!!
Non sans rire c'est bien plus jolie comme ca!!Ca contraste la moto le blanc!!
Mouai j'ai bien l'impression que tu es borné sur kawa en + lol
C'est pour ca qu'il fallait laisser les jantes vert KAWA!!
Non sans rire c'est bien plus jolie comme ca!!Ca contraste la moto le blanc!!
- chef
- Dieu des Motards
- Messages : 8057
- Enregistré le : 20 mars 2006, 09:56
- jimstinger
- Super Mod
- Messages : 12257
- Enregistré le : 30 mai 2005, 16:20
Re : Re : Topic sur la ZXR 750...
djmakina a écrit :
Mouai j'ai bien l'impression que tu es borné sur kawa en + lol
nan, sans dec'?????
jantes vertes!!!
déjà que c'est casse couilles à entretenir en vert, v'là le blanc!!!
http://jimstinger.oldiblog.com/
rassemblement 24 juin 2011: http://www.godier-genoud.org/forum/inde ... ic=18232.0
rassemblement 24 juin 2011: http://www.godier-genoud.org/forum/inde ... ic=18232.0
-
- Nouveau
- Messages : 8
- Enregistré le : 11 avr. 2006, 11:08
-
- Nouveau
- Messages : 8
- Enregistré le : 11 avr. 2006, 11:08
Re : Re : Topic sur la ZXR 750...
chef a écrit :Je ne pense pas que Jim soit borné, il a juste bon goût
Donc tu trouve que j'ai mauvais gout avec les jantes blanches c ca??
- chef
- Dieu des Motards
- Messages : 8057
- Enregistré le : 20 mars 2006, 09:56
Re : Topic sur la ZXR 750...
Ne me fais pas dire ce que je n’ai pas dit…
C’est juste que je préfère l’origine, que ce soit le garde boue ou les jantes.
Ceci est mon avis, mais le plus important c’est que toi tu aimes vu que c’est ta meule nan
C’est juste que je préfère l’origine, que ce soit le garde boue ou les jantes.
Ceci est mon avis, mais le plus important c’est que toi tu aimes vu que c’est ta meule nan
-
- Nouveau
- Messages : 8
- Enregistré le : 11 avr. 2006, 11:08
Re : Re : Topic sur la ZXR 750...
chef a écrit :Ne me fais pas dire ce que je n’ai pas dit…
C’est juste que je préfère l’origine, que ce soit le garde boue ou les jantes.
Ceci est mon avis, mais le plus important c’est que toi tu aimes vu que c’est ta meule nan
Oui c'est net mais c'est que je pensais que ca allait etre evident pour tous le monde que c'etait plus jolie et beaucoup moins terne et banal que l'origine, me suis trompé mais c'est pas grave!
-
- Empereur des Motards
- Messages : 4376
- Enregistré le : 24 mars 2006, 22:45
Re : Topic sur la ZXR 750...
Ba avec jim si c'est pas vert ou d'origine il à de la peine
Mais l'essentiel est qu'elle te plaise comme ça
Mais bon, moi j'aime pas les ZXR même pas vrais
Mais l'essentiel est qu'elle te plaise comme ça
Mais bon, moi j'aime pas les ZXR même pas vrais
Plus de moto mais une maison, ça occupe aussi mais différemment!!
Re : Topic sur la ZXR 750...
Merci Jim
C'est à la hauteur de tout ce que tu apporte sur le forum. Nickel..
Bravo
+1
C'est à la hauteur de tout ce que tu apporte sur le forum. Nickel..
Bravo
+1
- jimstinger
- Super Mod
- Messages : 12257
- Enregistré le : 30 mai 2005, 16:20
Re : Topic sur la ZXR 750...
djmakina, tu trouves les jantes vertes banales???
sur un ZXR 750, c'est une religion!!!
http://jimstinger.oldiblog.com/
rassemblement 24 juin 2011: http://www.godier-genoud.org/forum/inde ... ic=18232.0
rassemblement 24 juin 2011: http://www.godier-genoud.org/forum/inde ... ic=18232.0
- David
- Administrateur
- Messages : 11638
- Enregistré le : 01 nov. 2004, 20:49
Re : Topic sur la ZXR 750...
Moi je dis rien je suis en Jantes Blanches
Modifié en dernier par jimstinger le 11 avr. 2006, 20:46, modifié 1 fois.
- jimstinger
- Super Mod
- Messages : 12257
- Enregistré le : 30 mai 2005, 16:20
Re : Topic sur la ZXR 750...
heu oui mais j'ai dit only les ZXR!!!!!!!!
http://jimstinger.oldiblog.com/
rassemblement 24 juin 2011: http://www.godier-genoud.org/forum/inde ... ic=18232.0
rassemblement 24 juin 2011: http://www.godier-genoud.org/forum/inde ... ic=18232.0
- dom
- Empereur des Motards
- Messages : 3341
- Enregistré le : 24 févr. 2005, 20:34
Re : Topic sur la ZXR 750...
une petite photo d'une zxr 750 de 92 ....j'ai même encore sa doc d'origine et sa facture d'achat à mon nom SVP......
La GG sportive Attitude
- jimstinger
- Super Mod
- Messages : 12257
- Enregistré le : 30 mai 2005, 16:20
Re : Topic sur la ZXR 750...
http://jimstinger.oldiblog.com/
rassemblement 24 juin 2011: http://www.godier-genoud.org/forum/inde ... ic=18232.0
rassemblement 24 juin 2011: http://www.godier-genoud.org/forum/inde ... ic=18232.0
-
- Dieu des Motards
- Messages : 6820
- Enregistré le : 14 mars 2006, 22:39
-
- Roi des Motards
- Messages : 1071
- Enregistré le : 28 juil. 2006, 18:58
- Contact :