adaptation roue Tom4 sur Gpz900r
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adaptation roue Tom4 sur Gpz900r
Ca y est je me suis lancé
Dans l'ordre
- mettre la machine sur une béquille d'atelier
- démonter les silencieux pour pouvoir retirer l'axe et le système de tension de chaine
- démonter le carter plastique de la chaine
- virer les circlips de chaque coté
- désserer le blocage des excentriques
- déserrer l'écrou cylindrique coté droit
- liberer la vis du support de l'étrier de frein
- mettre quelque chose sous la roue pour faciliter l'extraction de l'axe
- tirer l'axe et récuperer l'entretoise coté disque
- continuer à extraire et récuperer l'entretoise coté couronne
- descendre la chaine de sa couronne
- virer la roue
- boire une mousse et fumer une clope ( pas obligatoire)
Dans l'ordre
- mettre la machine sur une béquille d'atelier
- démonter les silencieux pour pouvoir retirer l'axe et le système de tension de chaine
- démonter le carter plastique de la chaine
- virer les circlips de chaque coté
- désserer le blocage des excentriques
- déserrer l'écrou cylindrique coté droit
- liberer la vis du support de l'étrier de frein
- mettre quelque chose sous la roue pour faciliter l'extraction de l'axe
- tirer l'axe et récuperer l'entretoise coté disque
- continuer à extraire et récuperer l'entretoise coté couronne
- descendre la chaine de sa couronne
- virer la roue
- boire une mousse et fumer une clope ( pas obligatoire)
Modifié en dernier par Pierrot le 08 déc. 2006, 17:11, modifié 1 fois.
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Re : adaptation roue Tom4 sur Gpz900r
suite
- démonter le disque sur la janine
- démonter la couronne sur la janine
- se laver les pognes sinon on déguellasse la belle jante toute propre
- remonter le disque et la couronne sur la nouvele jante
- présenter le tout après avoir mis la chaine
- surélever la roue pour quel coîncide grosso modo
- insérer l'axe , mettre la première entretoise coté couronne
- continuer à pousser sans mettre les entretoises suivantes et rentrer dans l'exentriques oposé et visser l'écrou cylindrique sur quelques filets
voila le résutat
- démonter le disque sur la janine
- démonter la couronne sur la janine
- se laver les pognes sinon on déguellasse la belle jante toute propre
- remonter le disque et la couronne sur la nouvele jante
- présenter le tout après avoir mis la chaine
- surélever la roue pour quel coîncide grosso modo
- insérer l'axe , mettre la première entretoise coté couronne
- continuer à pousser sans mettre les entretoises suivantes et rentrer dans l'exentriques oposé et visser l'écrou cylindrique sur quelques filets
voila le résutat
Modifié en dernier par Pierrot le 08 déc. 2006, 17:11, modifié 1 fois.
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Re : adaptation roue Tom4 sur Gpz900r
Interessant ca ! vivement la suite
c'est quoi en taille ta nouvelle chaussette ?
c'est quoi en taille ta nouvelle chaussette ?
Pat
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Re : adaptation roue Tom4 sur Gpz900r
la vache, tout ca a faire
je prefere l'etape clop/mousse, c'est deja plus interresant
par contre ca donne
mais pour la jante avant? c'est pas la meme du coup?
je prefere l'etape clop/mousse, c'est deja plus interresant
par contre ca donne
mais pour la jante avant? c'est pas la meme du coup?
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Re : adaptation roue Tom4 sur Gpz900r
la suite
- prendre du recul et apprécier le résultat
- boire une seconde mousse ( mais molo va falloir reflechir un chouia )
A cet instant je me suis dis que la janine elle va vachement mieux tourner vu la gueule du gommard
comparé à l'autre .
Là c'est du 170 de bridge en 18
Bon maintenant , perception du pied à coulisse et prise de cotes.
Comme jeanine56 me l'avait confirmé l'axe du Gpz est plus fin .
J'aimerais pouvoir faire machine inverse , voire vendre ce qui me reste avec toutes les entretoises.
Donc j'ai pris les cotes de toutes les entretoises pour les faire refaire .
L'axe aussi sera nouveau .
Le souci est que l'entretoise entre le porte couronne et la jante est différente faut la rallonger , et celle du disque
est à raccourcir . Pas évidnet de mesurer ces cotes , j'espère ne pas m'être trompé au pire je pourrais toujours enlever de la matière au taf
Je vais contacter un pote pour faire tout ca et je vous tiens au jus .
- prendre du recul et apprécier le résultat
- boire une seconde mousse ( mais molo va falloir reflechir un chouia )
A cet instant je me suis dis que la janine elle va vachement mieux tourner vu la gueule du gommard
comparé à l'autre .
Là c'est du 170 de bridge en 18
Bon maintenant , perception du pied à coulisse et prise de cotes.
Comme jeanine56 me l'avait confirmé l'axe du Gpz est plus fin .
J'aimerais pouvoir faire machine inverse , voire vendre ce qui me reste avec toutes les entretoises.
Donc j'ai pris les cotes de toutes les entretoises pour les faire refaire .
L'axe aussi sera nouveau .
Le souci est que l'entretoise entre le porte couronne et la jante est différente faut la rallonger , et celle du disque
est à raccourcir . Pas évidnet de mesurer ces cotes , j'espère ne pas m'être trompé au pire je pourrais toujours enlever de la matière au taf
Je vais contacter un pote pour faire tout ca et je vous tiens au jus .
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Re : adaptation roue Tom4 sur Gpz900r
Je viens d'avoir plf28 au téléphone (il a plus d'internet pour le moment ) et il n'a malheureusement pas la marguerite
ou amortisseur de couple de la jante du tom .
Est ce que quelqu'un aurait ça en rab ou même serait où l'acheter en occaz parce qu'en neuf , j'ai un peu peur du prix
ou amortisseur de couple de la jante du tom .
Est ce que quelqu'un aurait ça en rab ou même serait où l'acheter en occaz parce qu'en neuf , j'ai un peu peur du prix
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Re : adaptation roue Tom4 sur Gpz900r
pierrot, j'ai plein de pieces de tom, c quoi ce que tu recherche au juste? je connais pas
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Re : Re : adaptation roue Tom4 sur Gpz900r
Pierrot a écrit :Je viens d'avoir plf28 au téléphone (il a plus d'internet pour le moment ) et il n'a malheureusement pas la marguerite
ou [glow=red,2,300]amortisseur de couple[/glow] de la jante du tom .
Est ce que quelqu'un aurait ça en rab ou même serait où l'acheter en occaz parce qu'en neuf , j'ai un peu peur du prix
sorry, j'avais pas vu
donne moi ton prix
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Re : adaptation roue Tom4 sur Gpz900r
Pas vrais pierrot que c'est excitant de faire çà? moi j'avais reçu la jante en fin d'aprem et j'ai travaillé jusqu'à 2 heures du mat dans mon garage avec mon fils; jusqu'à ce que bobonne me souffle grâve dans les bronches!!!!!!
Mais j'avais aussi les entretoises du tom et il me semble que j'en ai gardé une dessus.Mais si t'as un tour
Enfin. Le résultat est tellement beau que çà vaut vraiment le coup de se creuser la tête.
Tu verras,elle sera un peu moins vive à balancer en courbe, mais + stable à grande vitesse dans les grandes courbes.
Mais dis moi:t sûr que c'est un 170? Parce que d'origine c'est un 160. A++++++++++
Mais j'avais aussi les entretoises du tom et il me semble que j'en ai gardé une dessus.Mais si t'as un tour
Enfin. Le résultat est tellement beau que çà vaut vraiment le coup de se creuser la tête.
Tu verras,elle sera un peu moins vive à balancer en courbe, mais + stable à grande vitesse dans les grandes courbes.
Mais dis moi:t sûr que c'est un 170? Parce que d'origine c'est un 160. A++++++++++
Modifié en dernier par jeannine le 02 déc. 2006, 18:27, modifié 1 fois.
Re : adaptation roue Tom4 sur Gpz900r
ouais, et puis une roue de tom4 sur une jeanine, comme ça elle a au moins un bout d'une moto
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Re : adaptation roue Tom4 sur Gpz900r
Vi Jeanine c'est sympa de faire sois même cette manip
C'est un bien du 170 en BT-54 http://www.bridgestone.fr/bfe/v/index.jsp?vgnextoid=0991f5ee10355010VgnVCM1000005101a10aRCRD
Pour l'angle ca sera toujours mieux que le pneux carré de chez Avon (prévu pour les customs)
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Re : Re : adaptation roue Tom4 sur Gpz900r
Pierrot a écrit :
Vi Jeanine c'est sympa de faire sois même cette manip
C'est un bien du 170 en BT-54 http://www.bridgestone.fr/bfe/v/index.jsp?vgnextoid=0991f5ee10355010VgnVCM1000005101a10aRCRD
Pour l'angle ca sera toujours mieux que le pneux carré de chez Avon (prévu pour les customs)
ben c'est ce qui a sur la mienne les avon, et je vais pas changer de suite vu qu'ils sont neuf
mais après je pense remettre mon bon vieux bt45
Plus de moto mais une maison, ça occupe aussi mais différemment!!
- David
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Re : adaptation roue Tom4 sur Gpz900r
ayé c'est fait
pour l'avancement , j'attends la marguerite et l'axe et les entretoise de Jokawa , ensuite je coupe ce qu'il faut sur ces dernières et roule ma poule
pour l'avancement , j'attends la marguerite et l'axe et les entretoise de Jokawa , ensuite je coupe ce qu'il faut sur ces dernières et roule ma poule
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Re : adaptation roue Tom4 sur Gpz900r
je m'occupe de tout ca demain, j'ai pas eu trop de temps cette semaine.
je tiens au courant de toutes façon
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Re : adaptation roue Tom4 sur Gpz900r
Pierrot,n'oublie pas qu'il y a 3 pieces en plastique qui vont au fond de ton logement du porte courronne.
La monte d'origine c'est 160/60/18 sur le tomcat.Le fait de monter un 170 n'est pas trop conseillé sur cette jante
La monte d'origine c'est 160/60/18 sur le tomcat.Le fait de monter un 170 n'est pas trop conseillé sur cette jante
Pas besoin de travailler dans les pompes funèbres pour être nécrophile!!!
15 ans chez Bigard
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Re : adaptation roue Tom4 sur Gpz900r
de quelles pièces tu me parle là lespaul
pour la taille on peut (toujours) passer une taille ou deux au dessus , j'ai bien du 150 sur la jante d'origine qui est en 130
Pas eu de soucis
pour la taille on peut (toujours) passer une taille ou deux au dessus , j'ai bien du 150 sur la jante d'origine qui est en 130
Pas eu de soucis
Modifié en dernier par Pierrot le 08 déc. 2006, 22:36, modifié 1 fois.
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Re : adaptation roue Tom4 sur Gpz900r
Et tu as quoi à l'avant 100/90 ou 120/80
Plus de moto mais une maison, ça occupe aussi mais différemment!!
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Re : adaptation roue Tom4 sur Gpz900r
J'ai du 100 moi
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- alfkawa
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Re : adaptation roue Tom4 sur Gpz900r
du 100 sur la janine ? ? ?
c'est 120/80/16 d'origine !
je savais même pas que ça existait du 100/90 en 16 pouces !!!
c'est 120/80/16 d'origine !
je savais même pas que ça existait du 100/90 en 16 pouces !!!
pars en M.artin, tu rentres en train...pars en Godier, tu rentres en passager !!!
Carpe diem et mort aux cons !
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Re : Re : adaptation roue Tom4 sur Gpz900r
alfkawa a écrit :du 100 sur la janine ? ? ?
c'est 120/80/16 d'origine !
je savais même pas que ça existait du 100/90 en 16 pouces !!!
Y mettent ça chez GG
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- alfkawa
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Re : adaptation roue Tom4 sur Gpz900r
c'est quoi ce délire ?
c'est bien une jante de 2.5 à l'avant ?
t'es sur de ça ?
c'est bien une jante de 2.5 à l'avant ?
t'es sur de ça ?
pars en M.artin, tu rentres en train...pars en Godier, tu rentres en passager !!!
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Re : Re : Re : adaptation roue Tom4 sur Gpz900r
caps a écrit :alfkawa a écrit :du 100 sur la janine ? ? ?
c'est 120/80/16 d'origine !
je savais même pas que ça existait du 100/90 en 16 pouces !!!
Y mettent ça chez GG
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- alfkawa
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Re : adaptation roue Tom4 sur Gpz900r
il s'est gourré de moto caps il a maté sur la verte
pars en M.artin, tu rentres en train...pars en Godier, tu rentres en passager !!!
Carpe diem et mort aux cons !
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Re : adaptation roue Tom4 sur Gpz900r
Nan nan chez GG à st.ju il ont bien mis du 100/90/16 et j'ai deux factures à l'apuis...
Plus de moto mais une maison, ça occupe aussi mais différemment!!
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Re : adaptation roue Tom4 sur Gpz900r
sur jante d'origine ?
bizarre !
c'est assez maniable d'origine pourtant
tu trouves du ZR dans cette taille ?
bizarre !
c'est assez maniable d'origine pourtant
tu trouves du ZR dans cette taille ?
pars en M.artin, tu rentres en train...pars en Godier, tu rentres en passager !!!
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