Révision des 155 MKm de ma Janine
Modérateurs : alfkawa, pollux, donati, Modérateurs
- jimstinger
- Super Mod
Re : Révision des 155 MKm de ma Janine
c dommage!! 

http://jimstinger.oldiblog.com/

rassemblement 24 juin 2011: http://www.godier-genoud.org/forum/inde ... ic=18232.0

rassemblement 24 juin 2011: http://www.godier-genoud.org/forum/inde ... ic=18232.0
- alfkawa
- Modérateur
à mon avis t'as rien pu abimer
mais vu le temps que t'as pas roulé c'est possible que 2 disques se soient collés
c vite fait de contrôler, tu ouvres le carter droit et dépose le plateau de pression tenu par 5 vis
mais vu le temps que t'as pas roulé c'est possible que 2 disques se soient collés
c vite fait de contrôler, tu ouvres le carter droit et dépose le plateau de pression tenu par 5 vis
pars en M.artin, tu rentres en train...pars en Godier, tu rentres en passager !!! 

Carpe diem et mort aux cons !

-
- Dieu des Motards
Démonte le carter coté récepteur, il vaut mieux remonter avec du jeu entre le piston et la tige, ça se rattrapera toujours, par contre l' inverse n' est pas bon, mème en dévissant la vis de purge.
Donc redémontes le carter coté récepteur dévisse la vis de purge, pousse sur le piston ( un peu !! ) remonte le tout.
Tu devrais ètre obligé de pomper un peu au début, vérifie le niveau de loockeed pour l' air ne rentre pas dans le circuit ......................
Donc redémontes le carter coté récepteur dévisse la vis de purge, pousse sur le piston ( un peu !! ) remonte le tout.
Tu devrais ètre obligé de pomper un peu au début, vérifie le niveau de loockeed pour l' air ne rentre pas dans le circuit ......................
- chef
- Dieu des Motards
Re : Re : Révision des 155 MKm de ma Janine
kheops a écrit :
Démonte le carter coté récepteur, il vaut mieux remonter avec du jeu entre le piston et la tige, ça se rattrapera toujours, par contre l' inverse n' est pas bon, mème en dévissant la vis de purge.
C'est fait...
Mais il cire toujours...
Je vais vidanger l'huile moteur dès que j'ai le garage... Quand j'ai rempli le cylindre d'essence, peut être que de l'essence est descendue dans l'huile

Si il cire encore après la vidange, je vérifierais mes disques, mais ça m'épate car avant le démontage, il n'avait jmais ciré... et là, il cire en 1, 2, 3, 4 et 5...
Merci à tous pour vos conseils en tout cas

-
- Dieu des Motards
- chef
- Dieu des Motards
-
- Empereur des Motards
Il y a de forte chance que ton huile soit poluée à l'essence. 
STEPH

STEPH
-
- Dieu des Motards
-
- Empereur des Motards
Ba t'as qu'a faire une vidange devant l'immeuble maintenant que tu vas partir

Plus de moto mais une maison, ça occupe aussi mais différemment!!
-
- Dieu des Motards
-
- Empereur des Motards
le paiasson du russe

-
- Dieu des Motards
- chef
- Dieu des Motards
On peut pas être sérieux ici

Donc je pense de plus en plus à l'huile chargée en essence... Pour la qualité, je reste été comme hiver en 10W40 100% synthèse...
Sinon, pour le Russe c'est une idée
Pauv' vieux

Donc je pense de plus en plus à l'huile chargée en essence... Pour la qualité, je reste été comme hiver en 10W40 100% synthèse...
Sinon, pour le Russe c'est une idée

-
- Dieu des Motards
- alfkawa
- Modérateur
raaah la 100 % synthèse !!

vidange et fous-y de la semi-synth ou même de la minérale
et on reparle
chuis sur que ça vient de ça

et on reparle

pars en M.artin, tu rentres en train...pars en Godier, tu rentres en passager !!! 

-
- Dieu des Motards
- chef
- Dieu des Motards
On a déjà parlé des qualités d'huile....
Semi=1L/1000
100% vachement plus chère mais conso=0.5L/5000
C'est un confort que j'apprécie, surtout sur longs trajets
Pour la vidange, je vais la faire mais par crainte de présence d'essence dans l'huile
Semi=1L/1000

Pour la vidange, je vais la faire mais par crainte de présence d'essence dans l'huile

- David
- Administrateur
chef a écrit :On a déjà parlé des qualités d'huile....
Semi=1L/1000
Tout ça pour bricoler ta janine...
Trouves-toi une gonzesse, et bricoles autre chose...
Je sais c'est moi qui te dit ça

-
- Empereur des Motards
Oui mais nos moulins on été conçus pour des huiles non synthèse
mais bon janine est bien plus récente que mon vieux z alors voilà 

- alfkawa
- Modérateur
fais comme tu veux, mais si tu vidanges, essaie de remettre autre chose que ta full synthèse de 
et on en reparle

et on en reparle

alfkawa a écrit :raaah la 100 % synthèse !!![]()
![]()
et on reparle
Je tourne en 10W50 et même l'hiver en 5W50 100% synthèse, et pas deproblème d'embrayage...

-
- Dieu des Motards
bizarre quand même , j'avais lu quelque part que la synthèse pouvait engendrer ces symptomes .
Ca dépends peut-être de sa composition
Ca dépends peut-être de sa composition

Bah là, ça fait 2 mois que je roule avec de la MOBIL1... Comme tous les hivers.
De Octobre à Avril.
Pas de soucis en 4 ans...

De Octobre à Avril.
Pas de soucis en 4 ans...

- chef
- Dieu des Motards
Pour l'huile, je mettais de la semi dans mon bi suz'... Ca sucait grave...
Sylvain mettait aussi de la semi dans Janine... Ca sucait grave... Après la réfexion moteur, elle sucait moins, mais un peu... Son frangin en CAP méca tomo lui a dit de mettre de la 100% synthèse... Et là, nickel.... Elle a tourné pendant 5000 bornes sans blème et sans remettre d'huile (enfin juste 5dL), du coup, je met ça partout
10000 en RX nickel... 6500 en GPX nickel...
Pour l'huile faut demander à Furax le pourquoi du comment, il s'y connait avec ses gros moulins...
En tout cas, je le répète, je pense pas du tout que ce soit lié à la qualité de l'huile... Par contre, vue la quantité d'essence que j'avais dans mon cylindre lorsque le robinet a re re pété... Bah y en aurait aussi dans l'huile que ça m'étonnerait pas... Mais faut attendre début décembre sinon le Russe va pas être content

Sylvain mettait aussi de la semi dans Janine... Ca sucait grave... Après la réfexion moteur, elle sucait moins, mais un peu... Son frangin en CAP méca tomo lui a dit de mettre de la 100% synthèse... Et là, nickel.... Elle a tourné pendant 5000 bornes sans blème et sans remettre d'huile (enfin juste 5dL), du coup, je met ça partout

Pour l'huile faut demander à Furax le pourquoi du comment, il s'y connait avec ses gros moulins...
En tout cas, je le répète, je pense pas du tout que ce soit lié à la qualité de l'huile... Par contre, vue la quantité d'essence que j'avais dans mon cylindre lorsque le robinet a re re pété... Bah y en aurait aussi dans l'huile que ça m'étonnerait pas... Mais faut attendre début décembre sinon le Russe va pas être content

-
- Dieu des Motards
Gorille a écrit :Bah là, ça fait 2 mois que je roule avec de la MOBIL1... Comme tous les hivers.
De Octobre à Avril.
Pas de soucis en 4 ans...![]()
c est quoi l indice de ton huile?

-
- Roi des Motards
la semi ou 10% synthèse ça se discute... mais ce n'est pas le problème de Chef, elle tournait sans cirer avec la même huile que maintenant, cqfd
-
- Motard
salut! Vous pourriez m'expliquer quelque chose sur l'huile? Depuis 8 ans que j'ai ma janine, lorsque je l'ai acheté le mécano de kawa m'avait dit de mettre de la "castrol gpx semi synthese 15/50". je lui ai donc fais confiance et je n'ai jamais eu de problêmes, elle a toujours bien tourné. Mais à l'époque mes potes motards me disaient que c'était trop épais ,qu'elle mettrait du temps pour monter en temperature...Bref c'était pas top .Mais depuis que je parcours le forum,je n'ai encore vu personne parler de cet indice
. Avec le plein j'arrive pas à 200 bornes, même à 160kms maxi je refais le plein, autrement c'est la réserve( j'aime pas çà à cause des fonds de cuve)...Alors elle consomme ma bécane par rapport aux votres? En sachant que je ne roule tout de même pas à l'économie .15/50 semi synthese c'est bien? J'y connais pas grand chose en huile...Merci si vous pouvez m'éclairer 

- chef
- Dieu des Motards
Alors pour l'huile, envoie un MP à FuraxGPZ, il pourra mieux te conseiller que moi 
Pour la conso, si je roule à 160 sur autoroute, je consomme dans les 6L... Si je tape un peu plus dedans et que je fais de la campagne, c'est plutôt 7L-7.5L... Gorille fait beaucoup de ville et consomme du 8.5L

Pour la conso, si je roule à 160 sur autoroute, je consomme dans les 6L... Si je tape un peu plus dedans et que je fais de la campagne, c'est plutôt 7L-7.5L... Gorille fait beaucoup de ville et consomme du 8.5L

- alfkawa
- Modérateur
jeannine elle est mal réglée ta moto 
moi je fais 200 à 250 km avant réserve...selon comment je roule
pour l'huile faut arrêter de psychoter, c'est plus important d'avoir toujours le niveau que de mettre telle huile telle viscosité telle machin gnagnagni....
10w40 ou 15w50 ça change pas énorme...
et je connais personne qui met comme préconisé de la 10w40 l'hiver et de la 20w50 l'été, pas même moi
j'ai 110.000 km, et tout va bien

moi je fais 200 à 250 km avant réserve...selon comment je roule
pour l'huile faut arrêter de psychoter, c'est plus important d'avoir toujours le niveau que de mettre telle huile telle viscosité telle machin gnagnagni....

10w40 ou 15w50 ça change pas énorme...
et je connais personne qui met comme préconisé de la 10w40 l'hiver et de la 20w50 l'été, pas même moi
j'ai 110.000 km, et tout va bien