restauration 1000GG sur base Z1r
Modérateurs : TOM Z1981, alfkawa, jdy, Modérateurs
-
- Jeune Permis
- Messages : 21
- Enregistré le : 19 juin 2006, 08:30
restauration 1000GG sur base Z1r
Bonjour tout le monde!
Et oui je suis désolé!! longue absence!
Juste pour vous dire que j'ai commencé la restauration de mon GG , avec un ami nous avons démonté tout le haut moteur!! la GG affiche 65000 Kms et surprise........le moteur en générale et surtout les arbres à cames, sont comme neuf!!! donc, prochaine étape, rodage des soupapes, nettoyage générale à l'essences, etc...etc.... mais il y a vraiment beaucoup de boulot dessus!!!
Et oui je suis désolé!! longue absence!
Juste pour vous dire que j'ai commencé la restauration de mon GG , avec un ami nous avons démonté tout le haut moteur!! la GG affiche 65000 Kms et surprise........le moteur en générale et surtout les arbres à cames, sont comme neuf!!! donc, prochaine étape, rodage des soupapes, nettoyage générale à l'essences, etc...etc.... mais il y a vraiment beaucoup de boulot dessus!!!
- alfkawa
- Modérateur
- Messages : 14087
- Enregistré le : 03 févr. 2006, 03:26
Re : restauration 1000GG sur base Z1r
il est jamais trop tard pour bien faire !
pis vaut mieux poster des choses intéressantes, comme la restau d'une 1000 GG que de pourir tous les posts
pis vaut mieux poster des choses intéressantes, comme la restau d'une 1000 GG que de pourir tous les posts
pars en M.artin, tu rentres en train...pars en Godier, tu rentres en passager !!!
Carpe diem et mort aux cons !
Carpe diem et mort aux cons !
Re : restauration 1000GG sur base Z1r
oui tiens c'est vrai ça ...des FOTOS ou -1 ......hein DAVID hein GORILLE
- lespaul
- Modérateur
- Messages : 7821
- Enregistré le : 21 janv. 2005, 08:31
Re : restauration 1000GG sur base Z1r
colt seawer a écrit :Bonjour tout le monde!
Et oui je suis désolé!! longue absence!
Juste pour vous dire que j'ai commencé la restauration de mon GG , avec un ami nous avons démonté tout le haut moteur!! la GG affiche 65000 Kms et surprise........le moteur en générale et surtout les arbres à cames, sont comme neuf!!! donc, prochaine étape, rodage des soupapes, nettoyage générale à l'essences, etc...etc.... mais il y a vraiment beaucoup de boulot dessus!!!
Si c'est que du nettoyage et qui a pas trop de bobos,ça sera vite reglé.
On attends des tofs mon ami
Pas besoin de travailler dans les pompes funèbres pour être nécrophile!!!
15 ans chez Bigard
15 ans chez Bigard
Re : Re : restauration 1000GG sur base Z1r
pierre92 a écrit :
oui tiens c'est vrai ça ...des FOTOS ou -1 ......hein DAVID hein GORILLE
VI, des tofs.
Quand à ce qui est de pourrir les post....ici y'en a pas un pour racheter l'autre.
Déja que chef a fait 49 pages sur une rampe de carbu (au départ) et que nico fait un topic quand il change de veilleuse..... On est pas au bout.
Mais ON ATTENDS DES PHOTOS DE LA RESTAURATION (pas scolaire hein!)
Au fait pierre
- lespaul
- Modérateur
- Messages : 7821
- Enregistré le : 21 janv. 2005, 08:31
Re : restauration 1000GG sur base Z1r
Gorille a écrit :pierre92 a écrit :
oui tiens c'est vrai ça ...des FOTOS ou -1 ......hein DAVID hein GORILLE
VI, des tofs.
Quand à ce qui est de pourrir les post....ici y'en a pas un pour racheter l'autre.
Déja que chef a fait 49 pages sur une rampe de carbu (au départ) et que nico fait un topic quand il change de veilleuse..... On est pas au bout.
Mais ON ATTENDS DES PHOTOS DE LA RESTAURATION (pas scolaire hein!)
Au fait pierre
Pas besoin de travailler dans les pompes funèbres pour être nécrophile!!!
15 ans chez Bigard
15 ans chez Bigard
-
- Jeune Permis
- Messages : 21
- Enregistré le : 19 juin 2006, 08:30
Re : restauration 1000GG sur base Z1r
Ok demain je mets les photos!! toutes les pièces sont étalées sur la table de la cuisine, il y en a une qui est vachement contente!!
Il n'y a pas que du nettoyage, il faut refaire une peinture aussi je pense!!!!elle est un peu abimé!
Il n'y a pas que du nettoyage, il faut refaire une peinture aussi je pense!!!!elle est un peu abimé!
-
- Dieu des Motards
- Messages : 6820
- Enregistré le : 14 mars 2006, 22:39
-
- Jeune Permis
- Messages : 21
- Enregistré le : 19 juin 2006, 08:30
Re : restauration 1000GG sur base Z1r
Un ami vient de me faire un rodage des soupapes, je viens de récuperer la culasse!! je dois nettoyer les plans de joint, acheter des bougie, un filtre à juite, et deux ou trois bricole et je pourrais entammer le montage je pense!! Je fais les photo demain et je vous les poste!
- jimstinger
- Super Mod
- Messages : 12257
- Enregistré le : 30 mai 2005, 16:20
-
- Jeune Permis
- Messages : 21
- Enregistré le : 19 juin 2006, 08:30
Re : restauration 1000GG sur base Z1r
désolé pour les photo mais mon APN est mort donc ça sera pour plus tard!! en tout cas ma pette restauration continue! j'ai refais le freinage avant hier et miracle!!! les pistons ne sont pas grippés malgré 15 ans qu'elle n'a pas roulé!! j'ai tout de même fais un nettoyage des pistons et une vidange bien entendu! demain c'est remontage du moteur! par contre, j'hésite entre remettre un filtre a air d'origine ou lui mettre des cornets!! à savoir que je pense faire pas mal de piste avec! qu'en pensez vous!! est il réelement necéssaire de remplacer les gicleurs? merci pour vos précisions!
- furaxgpz
- Modérateur
- Messages : 3570
- Enregistré le : 08 janv. 2006, 18:47
- Contact :
Re : restauration 1000GG sur base Z1r
CORNETS !!!!!!! ça pousse plus et c'est plus joli
650 Z en café racer, shelbourne 600 F2, 650z '77 en cours de resto, 1100zrx, ni dieu, ni chronomètre. https://www.facebook.com/?ref=logo#!/pa ... 1614972051
Re : restauration 1000GG sur base Z1r
Pas des vrais cornets..!!!!! des cornets-filtres, style KN;;;;sinon tu bouffes le berlingue
- dom
- Empereur des Motards
- Messages : 3341
- Enregistré le : 24 févr. 2005, 20:34
Re : restauration 1000GG sur base Z1r
chez dafy moto , c'est pas chère et c'est des genres kn et c'est aussi bien que les vrais, ne pas oublier de les traiter avec de l'huile spéciale (rouge) anti hulidité .... ....
La GG sportive Attitude
- dom
- Empereur des Motards
- Messages : 3341
- Enregistré le : 24 févr. 2005, 20:34
-
- Jeune Permis
- Messages : 21
- Enregistré le : 19 juin 2006, 08:30
Re : restauration 1000GG sur base Z1r
super merci!! mardi donc direction dafy moto!
cette après midi j'ai purgé les freins et changé le liquide et là!! gros mystère!! le frein avant ne fonctionne pas du tout!! si je dévisse la vis de purge de l'étrier gauche, et que j'actionne le frein, du liquide en sort, mais à droite rien! j'espère que le maitre cylindre n'est pas secoué!, peut être juste bouché!
l'ancien proprio avait perdu les clés de contact, j'ai du tout changé! j'en avais trouvé un sur ebay vendu comme étant pour un Z1R, mais ça n'est pas le même!! j'ai dus me faire une plaque de déport provisoir, (pas très jolie) en attendant de faire quelque chose de plus esthétique!! déjà je vais essayer de la faire péter, ensuite, je retournerais sur les détails!! mais mon gros problème, (a part ne pas être mécanicie"n de métier), c'est le manque de matériel!!
cette après midi j'ai purgé les freins et changé le liquide et là!! gros mystère!! le frein avant ne fonctionne pas du tout!! si je dévisse la vis de purge de l'étrier gauche, et que j'actionne le frein, du liquide en sort, mais à droite rien! j'espère que le maitre cylindre n'est pas secoué!, peut être juste bouché!
l'ancien proprio avait perdu les clés de contact, j'ai du tout changé! j'en avais trouvé un sur ebay vendu comme étant pour un Z1R, mais ça n'est pas le même!! j'ai dus me faire une plaque de déport provisoir, (pas très jolie) en attendant de faire quelque chose de plus esthétique!! déjà je vais essayer de la faire péter, ensuite, je retournerais sur les détails!! mais mon gros problème, (a part ne pas être mécanicie"n de métier), c'est le manque de matériel!!
-
- Empereur des Motards
- Messages : 2100
- Enregistré le : 29 mai 2005, 23:23
-
- Dieu des Motards
- Messages : 6820
- Enregistré le : 14 mars 2006, 22:39
Re : restauration 1000GG sur base Z1r
pour l outillage,c est de moins en moins cher dans les magasins de bricolage tout en etant de qualite quand meme
-
- Motard Confirmé
- Messages : 172
- Enregistré le : 02 févr. 2006, 07:31
Re : restauration 1000GG sur base Z1r
Mon cher, j'ai la meme GG à la maison sur base z1r
Pour le frein av, c'est un systeme de daube avec d'abord un cable puis le maitre cylindre? si c'est ça ça m'a pris deux bonnes heures d'avoir un semblant de frein , j'ai donc decider de passer en direct avec un maitre cylindre sur le demi guidon et deux durits avia.....
Pour le frein av, c'est un systeme de daube avec d'abord un cable puis le maitre cylindre? si c'est ça ça m'a pris deux bonnes heures d'avoir un semblant de frein , j'ai donc decider de passer en direct avec un maitre cylindre sur le demi guidon et deux durits avia.....
-
- Dieu des Motards
- Messages : 6820
- Enregistré le : 14 mars 2006, 22:39
-
- Jeune Permis
- Messages : 21
- Enregistré le : 19 juin 2006, 08:30
Re : restauration 1000GG sur base Z1r
Elle est magnifique!! j'espère réussir à la faire aussi belle que la tienne!
Pour le frein, effectivement, c'est un cable qui commande le maitre cyclindre!! le mieux est peut être de faire comme toi!! de plus, j'ai du mal à comprendre ce qui déconne dessus!!
Pour le frein, effectivement, c'est un cable qui commande le maitre cyclindre!! le mieux est peut être de faire comme toi!! de plus, j'ai du mal à comprendre ce qui déconne dessus!!
- furaxgpz
- Modérateur
- Messages : 3570
- Enregistré le : 08 janv. 2006, 18:47
- Contact :
Re : restauration 1000GG sur base Z1r
bon courage colt, en tout cas si tu as besoin on est là, courage et huile de coude
650 Z en café racer, shelbourne 600 F2, 650z '77 en cours de resto, 1100zrx, ni dieu, ni chronomètre. https://www.facebook.com/?ref=logo#!/pa ... 1614972051
- jdy
- Modérateur
- Messages : 5765
- Enregistré le : 05 juin 2006, 21:55
Re : restauration 1000GG sur base Z1r
furaxgpz a écrit :bon courage colt, en tout cas si tu as besoin on est là, courage et huile de coude
et n'hésite pas à nous faire suivre ta restau
- Kawa à air sinon rien
- Vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con ,
plutôt que de l’ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet
- Vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con ,
plutôt que de l’ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet
-
- Jeune Permis
- Messages : 21
- Enregistré le : 19 juin 2006, 08:30
Re : restauration 1000GG sur base Z1r
les boule!! on avait quasiment fini de remonté le moteur et une petite pièce dont je ne connait même pas le nom au ôment de relacher le tendeur de chaine , une pièce en plastique tenue par une vis dans l'embase, a cassé!! résultat! obliger de redéculasser après avoir passé 3/4 d'haure à mettre les pistons dans les chemises et obliger de shooter le carte pour récuperer la pièce cassé!! mais je préfère quand même que ça m'arrive dans mon parking en la remontant qu'en pleine courbe sur circuit!