Godier-genoud ??
Modérateurs : TOM Z1981, alfkawa, jdy, Modérateurs
-
- Jeune Permis
- Messages : 26
- Enregistré le : 02 déc. 2005, 16:32
Godier-genoud ??
Bonjour,
Je viens de débarquer ici, excusez mon ignorence, maiqs qu'est ce que c'est Godier-genoud ?
Un préparateur kawasaki ?
Une maque franacise qui a revendu des kawasaki préparés ? (on parle a priori de Cargtes grises "GG")
Une équipe de course ?
Complètement autre chose ?
J'ai un peut du mal a m'y retrouver
Je viens de débarquer ici, excusez mon ignorence, maiqs qu'est ce que c'est Godier-genoud ?
Un préparateur kawasaki ?
Une maque franacise qui a revendu des kawasaki préparés ? (on parle a priori de Cargtes grises "GG")
Une équipe de course ?
Complètement autre chose ?
J'ai un peut du mal a m'y retrouver
GPX and FZX Powered
- David
- Administrateur
- Messages : 11638
- Enregistré le : 01 nov. 2004, 20:49
Re : Godier-genoud ??
Oula, ben là y'a du boulot:
Commences par lire ça, on passera à la suite pour la leçon suivante
http://www.godier-genoud-passion.org/histoire.html
Commences par lire ça, on passera à la suite pour la leçon suivante
http://www.godier-genoud-passion.org/histoire.html
-
- Jeune Permis
- Messages : 26
- Enregistré le : 02 déc. 2005, 16:32
Re : Re : Godier-genoud ??
David a écrit :Oula, ben là y'a du boulot:
Commences par lire ça, on passera à la suite pour la leçon suivante
http://www.godier-genoud-passion.org/histoire.html
Ok, donc si je comprends bien, c'est un peut des 3.
Et cette "marque" existe toujours ?
GPX and FZX Powered
-
- Motard Confirmé
- Messages : 114
- Enregistré le : 10 avr. 2005, 10:26
Re : Godier-genoud ??
Super
Ca prouve au moins qu'on a plein de raison d'etre la !!!!!
faudra d'ailleurs effectivement que la marque se refasse remarquer ce serait sympa,
bien qu'en coupe moto ancienne elle se positionne toujours plutot bien!!!
En tout cas il est pas question de s'endormir , la preuve
Ca prouve au moins qu'on a plein de raison d'etre la !!!!!
faudra d'ailleurs effectivement que la marque se refasse remarquer ce serait sympa,
bien qu'en coupe moto ancienne elle se positionne toujours plutot bien!!!
En tout cas il est pas question de s'endormir , la preuve
Re : Godier-genoud ??
D'ailleurs, a ce sujet, je comprends pas trop comment et/ou pourquoi vilain copieur refabrique et donc homologue des motos et que GG n' ai pas ça en projet !!??
- David
- Administrateur
- Messages : 11638
- Enregistré le : 01 nov. 2004, 20:49
Re : Godier-genoud ??
Tout simplement par manque d'argent du côté de St Julien, les idées manquent pas, mais les ronds si...
Ainsi va la vie
Ainsi va la vie
-
- Empereur des Motards
- Messages : 2553
- Enregistré le : 17 déc. 2004, 21:35
Re : Re : Godier-genoud ??
cr491 a écrit :Parcque aussi les GG font plus de 100Cv.... T'imagine une 1100ZR bridée?
STEPH
Ca c' est pas le problème !! regardes les camion poussif cbr et autres ..........;
-
- Empereur des Motards
- Messages : 2553
- Enregistré le : 17 déc. 2004, 21:35
Re : Godier-genoud ??
Si c'est un probleme. Quand tu "tapes" un moteur, c'est galere de le remettre en 100Cv, les moteurs pointus s'accomodent mal de ce genre de trucs. Et py ca veux dire qu'il faut faire 2 bancs d'essais, et c'est tres cher. Autre probleme, les jap' peuvent ne pas communiquer sur leur puissance libre, mais GG devra bien dire combien il sort de ces moulins... Sinon personnes ne payera le surcout pour une puissance qu'on ne connait meme pas....
STEPH
STEPH
- jimstinger
- Super Mod
- Messages : 12257
- Enregistré le : 30 mai 2005, 16:20
Re : Godier-genoud ??
en gros, GG faisait du tuning sur des jolies kawa!!!
http://jimstinger.oldiblog.com/
rassemblement 24 juin 2011: http://www.godier-genoud.org/forum/inde ... ic=18232.0
rassemblement 24 juin 2011: http://www.godier-genoud.org/forum/inde ... ic=18232.0
-
- Motard
- Messages : 54
- Enregistré le : 01 avr. 2005, 17:00
Re : Godier-genoud ??
Sur les 1 er modeles z 900, z1000, 1135 ils les faisaient aussi tenir la route , freiner et ça c"était quelque chose. .parcequ ' un z900 a partir de 150 ça changeait de voie tout seul .
A+
A+
- jimstinger
- Super Mod
- Messages : 12257
- Enregistré le : 30 mai 2005, 16:20
Re : Godier-genoud ??
c chouette!!!
http://jimstinger.oldiblog.com/
rassemblement 24 juin 2011: http://www.godier-genoud.org/forum/inde ... ic=18232.0
rassemblement 24 juin 2011: http://www.godier-genoud.org/forum/inde ... ic=18232.0
-
- Motard Confirmé
- Messages : 179
- Enregistré le : 30 nov. 2004, 20:41
Re : Godier-genoud ??
chez GG ya une moto en petite serie de prevu sur la base de celle du dog tour :lol:
elle etait expo sur le dog tour et au salon moto legende
elle etait expo sur le dog tour et au salon moto legende
-
- Motard Confirmé
- Messages : 179
- Enregistré le : 30 nov. 2004, 20:41
Re : Re : Godier-genoud ??
cr491 a écrit :Si c'est un probleme. Quand tu "tapes" un moteur, c'est galere de le remettre en 100Cv, les moteurs pointus s'accomodent mal de ce genre de trucs. Et py ca veux dire qu'il faut faire 2 bancs d'essais, et c'est tres cher. Autre probleme, les jap' peuvent ne pas communiquer sur leur puissance libre, mais GG devra bien dire combien il sort de ces moulins... Sinon personnes ne payera le surcout pour une puissance qu'on ne connait meme pas....
STEPH
Faux !! ( enfin pour moi hein )
Si GG prend une moto en config d' origine, modifie tout ce qu'il veut sans toucher au moteur/ faisceau élect, elle reste bien en 100 ch, débridable comme les modèles d' origine et puissance connue !!??
La prépa moteur n' étant aujourdhui plus un critère, à l' époque on pouvait préparé et avoir plus de puissance ( c' était mème obligatoire ), aujourd'hui franchement !!!.................. mème certains pilotes disent stop !! ( la plupart des motos "piste" ont des moteurs en version libre mais stock )
Et ce que l'on va rechercher de plus en plus c' est l' originalité et plus la puissance.
-
- Empereur des Motards
- Messages : 2553
- Enregistré le : 17 déc. 2004, 21:35
Re : Godier-genoud ??
Meme pas vrai (enfin pour moi )
Si ils touchent pas au moulin... ils touchent à quoi? au cadre? je suis pas sur que le motard moyen soit pret à mettre plus cher sur un ZX10 si l'argument c'est que le cadre est renforcé, les freins plus gros..
Mais bon je suis d'accord aussi sur les cheveaux.
Alors ce qu'il faudrait faire c'est des moteurs à la carte, genre avec un switch au guidon qui pilote l'injection (comme les premieres 916 SP) qui te donne un moteur pointu, sans inertie ou plus cool.... à la carte...
STEPH
Si ils touchent pas au moulin... ils touchent à quoi? au cadre? je suis pas sur que le motard moyen soit pret à mettre plus cher sur un ZX10 si l'argument c'est que le cadre est renforcé, les freins plus gros..
Mais bon je suis d'accord aussi sur les cheveaux.
Alors ce qu'il faudrait faire c'est des moteurs à la carte, genre avec un switch au guidon qui pilote l'injection (comme les premieres 916 SP) qui te donne un moteur pointu, sans inertie ou plus cool.... à la carte...
STEPH
Re : Godier-genoud ??
Bah oui !! regades vilain copieur .............. et il vat faire un carton !!! il a déja deux ans de taf d' avance ...........
- jimstinger
- Super Mod
- Messages : 12257
- Enregistré le : 30 mai 2005, 16:20
Re : Godier-genoud ??
il est très lent que même!!!!
http://jimstinger.oldiblog.com/
rassemblement 24 juin 2011: http://www.godier-genoud.org/forum/inde ... ic=18232.0
rassemblement 24 juin 2011: http://www.godier-genoud.org/forum/inde ... ic=18232.0
-
- Motard Confirmé
- Messages : 111
- Enregistré le : 08 nov. 2004, 21:28
Re : Godier-genoud ??
un z900 a partir de 150 ça changeait de voie tout seul
bizarre jamais eu ca avec le mien!!!!
-
- Jeune Permis
- Messages : 26
- Enregistré le : 02 déc. 2005, 16:32
Re : Re : Godier-genoud ??
kheops a écrit :Bah oui !! regades "Soudeur à 2 Balles" ..............
Heu... Et ca c'est quoi ? un concurent
GPX and FZX Powered
Re : Re : Re : Godier-genoud ??
guenol a écrit :kheops a écrit :Bah oui !! regades "Soudeur à 2 Balles" ..............
Heu... Et ca c'est quoi ? un concurent
C' est David qui joue ............... en fait c' est M A R T I N mème époque autres motos ..............
Re : Godier-genoud ??
Ca c' est un m a r t i n
[img]http://C:\Documents%20and%20Settings\Michel\Mes%20documents\Mes%20images\DSC_0061.jpg[/img]
[img]http://C:\Documents%20and%20Settings\Michel\Mes%20documents\Mes%20images\DSC_0061.jpg[/img]
- jimstinger
- Super Mod
- Messages : 12257
- Enregistré le : 30 mai 2005, 16:20
Re : Godier-genoud ??
t'aurais pu en mettre un avec un bouilleur kawa!!!
http://jimstinger.oldiblog.com/
rassemblement 24 juin 2011: http://www.godier-genoud.org/forum/inde ... ic=18232.0
rassemblement 24 juin 2011: http://www.godier-genoud.org/forum/inde ... ic=18232.0
- David
- Administrateur
- Messages : 11638
- Enregistré le : 01 nov. 2004, 20:49
Re : Re : Godier-genoud ??
jimstinger a écrit :t'aurais pu en mettre un avec un bouilleur kawa!!!
Oui c'est vrai ça!!! Du coup je suis obligé moi de poster une photo pour qu'il comprenne la différence!!!
- zekoala
- Jeune Permis
- Messages : 46
- Enregistré le : 05 nov. 2005, 22:00
- Contact :
Re : Re : Re : Godier-genoud ??
kheops a écrit :Faux !! ( enfin pour moi hein )
Si GG prend une moto en config d' origine, modifie tout ce qu'il veut sans toucher au moteur/ faisceau élect, elle reste bien en 100 ch, débridable comme les modèles d' origine et puissance connue !!??
La prépa moteur n' étant aujourdhui plus un critère, à l' époque on pouvait préparé et avoir plus de puissance ( c' était mème obligatoire ), aujourd'hui franchement !!!.................. mème certains pilotes disent stop !! ( la plupart des motos "piste" ont des moteurs en version libre mais stock )
Et ce que l'on va rechercher de plus en plus c' est l' originalité et plus la puissance.
Bah je serais tenté de raisonner un peu comme Steph...
2 points
- arrêtez moi si je me trompe, mais GG c'est avant tout de la moto de course... donc qui s'entend performante. Imaginez donc un Bol d'Or avec des motos bridées à 100 cv... ça serait drôle, non?
- prenons l'exemple de Voxan... constructeur français qui a fait des motos fort sympatiques, mais dépourvues de moteur, et pour cause... limité à 100 petits chevaux, qui sont peut-être insuffisants pour perdre la tête sur un café racer par exemple.
vala
Re : Godier-genoud ??
Sorry pour la photo
Pour l' histoire gg ................... je reste sur mon avis et je vais essayer de me faire comprendre
à l' époque nous avions des motos poussivent et il est vrai que certains préparateurs et " sorciers " comme gg ou
d' autres pouvaient, outres leurs talents de design préparés les moteurs.
Aujourdhui la prépartion des moteurs devient inutile et je ne connais personne qui roule en 100 ch !!
Donc, mon idée est que GG pourrait très bien s' attaquer aux parties cycles, poly et autres préparations comme le font certains tuneurs ............!! il serait facile de sortir des motos tout a fais homologables en 100 ch ( comme les autres ) et charge à l' acheteur de la débrider !!! donc coté moteur je ne vois pas le problème, et comme je l' ai déja dis, que celui qui aujoudhui exploite 150 ch DIN et non pas 120 ch SAE comme à l' époque me fasse signe !! ( je ne parle pas de bouts droits hein ................ )
Il n' a rien à créer, simplement reprendre ce qui est à lui ( comme le fait m artin ) son image, sa couleur, son design !
L' intéret serait dans la rareté ( comme à l' époque d' ailleurs ) et l' originalité, mème si nous n' avons pas besoin de regarder 2 fois une moto pour connaitre sa marque/modèle c' est encore plus vrai pour un gg ou m artin, les bimota, mv augusta et autres raretées ne font elles pas réver, pourtant leurs moteurs et parties cycles n' ont rien a envier aux japonaises mais elles ont réussient à passer a travers le temps, ce que n' a pas fait chaplot, rocca ou d' autres.
Alors pourquoi pas GG ............................
Pour l' histoire gg ................... je reste sur mon avis et je vais essayer de me faire comprendre
à l' époque nous avions des motos poussivent et il est vrai que certains préparateurs et " sorciers " comme gg ou
d' autres pouvaient, outres leurs talents de design préparés les moteurs.
Aujourdhui la prépartion des moteurs devient inutile et je ne connais personne qui roule en 100 ch !!
Donc, mon idée est que GG pourrait très bien s' attaquer aux parties cycles, poly et autres préparations comme le font certains tuneurs ............!! il serait facile de sortir des motos tout a fais homologables en 100 ch ( comme les autres ) et charge à l' acheteur de la débrider !!! donc coté moteur je ne vois pas le problème, et comme je l' ai déja dis, que celui qui aujoudhui exploite 150 ch DIN et non pas 120 ch SAE comme à l' époque me fasse signe !! ( je ne parle pas de bouts droits hein ................ )
Il n' a rien à créer, simplement reprendre ce qui est à lui ( comme le fait m artin ) son image, sa couleur, son design !
L' intéret serait dans la rareté ( comme à l' époque d' ailleurs ) et l' originalité, mème si nous n' avons pas besoin de regarder 2 fois une moto pour connaitre sa marque/modèle c' est encore plus vrai pour un gg ou m artin, les bimota, mv augusta et autres raretées ne font elles pas réver, pourtant leurs moteurs et parties cycles n' ont rien a envier aux japonaises mais elles ont réussient à passer a travers le temps, ce que n' a pas fait chaplot, rocca ou d' autres.
Alors pourquoi pas GG ............................
Modifié en dernier par kheops le 09 déc. 2005, 18:31, modifié 1 fois.
-
- Motard Confirmé
- Messages : 161
- Enregistré le : 08 mai 2005, 19:31