Restau complète ZX10 Tomcat de 1990
Modérateurs : alfkawa, jdy, pollux, doms, donati, Modérateurs
- lespaul
- Modérateur
- Messages : 7845
- Enregistré le : 21 janv. 2005, 08:31
Restau complète ZX10 Tomcat de 1990
Alors voilà,dans tout mon bric à brac,il y a une moto qui m’a fait rêver quand j’étais jeune et que j’ai la chance de posséder.
Après en avoir essorer 2,j’ai mon Tomcat qui attend sagement d’être enfin restaurer à l’origine je précise
La dernière fois que j’ai roulé avec c’était en 2018 pour les 30mn du Tomcat aux CML de Dijon.
Elle est équipée de son carénage GG et d’une ligne Devil.
Tout ça ça dégage,j’ai pu acquérir il y a 2 ans à une vente aux enchères un carénage complet en excellent état ,un échappement d’origine et qqs bricoles.la seule entorse que je me permet pour l’instant c’est les étriers de ER6 que j’avais mis dessus et qui faisaient très bien le taf,en tout cas mieux que l’origine.Les propriétaires de Tomcat savent de quoi je parle.
Je sais qu’il va falloir revoir une partie du moteur,elle fuit comme une friteuse depuis son arrêt,les freins sont bloqués,kit chaîne mort,spy de fourches,etc…
En gros elle va se transformer en puzzle et ensuite,rebelote ce sera peinture epoxy cadre,bras oscillant et toute la tripotée de pièces qui seront avec.
Je vais l’attaquer début septembre quand je serai enfin disponible et je dois récolter les dernières pièces qu’il me manque pour être enfin prêt.
J’ai besoin des 4 crochets de la coque arrière et caoutchouc qui vont avec.
Hâte de commencer ce nouveau projet après la belle réussite de ma turbo (MR est modeste )
Mais il y a du taf,beaucoup de taf….
Après en avoir essorer 2,j’ai mon Tomcat qui attend sagement d’être enfin restaurer à l’origine je précise
La dernière fois que j’ai roulé avec c’était en 2018 pour les 30mn du Tomcat aux CML de Dijon.
Elle est équipée de son carénage GG et d’une ligne Devil.
Tout ça ça dégage,j’ai pu acquérir il y a 2 ans à une vente aux enchères un carénage complet en excellent état ,un échappement d’origine et qqs bricoles.la seule entorse que je me permet pour l’instant c’est les étriers de ER6 que j’avais mis dessus et qui faisaient très bien le taf,en tout cas mieux que l’origine.Les propriétaires de Tomcat savent de quoi je parle.
Je sais qu’il va falloir revoir une partie du moteur,elle fuit comme une friteuse depuis son arrêt,les freins sont bloqués,kit chaîne mort,spy de fourches,etc…
En gros elle va se transformer en puzzle et ensuite,rebelote ce sera peinture epoxy cadre,bras oscillant et toute la tripotée de pièces qui seront avec.
Je vais l’attaquer début septembre quand je serai enfin disponible et je dois récolter les dernières pièces qu’il me manque pour être enfin prêt.
J’ai besoin des 4 crochets de la coque arrière et caoutchouc qui vont avec.
Hâte de commencer ce nouveau projet après la belle réussite de ma turbo (MR est modeste )
Mais il y a du taf,beaucoup de taf….
Pas besoin de travailler dans les pompes funèbres pour être nécrophile!!!
15 ans chez Bigard
15 ans chez Bigard
- Alex_GpzRX
- Empereur des Motards
- Messages : 2616
- Enregistré le : 06 nov. 2016, 21:09
Re: Restau complète ZX10 Tomcat de 1990
Super projet !!! Hate de suivre ça !!!
Tu as des photos de la base ?
Tu as des photos de la base ?
- plf28
- Super Mod
- Messages : 12820
- Enregistré le : 19 sept. 2006, 14:11
Re: Restau complète ZX10 Tomcat de 1990
Cool, pour les crochets avec les coutchoucs, il faudra que je regarde, je dois avoir ça
- lespaul
- Modérateur
- Messages : 7845
- Enregistré le : 21 janv. 2005, 08:31
Re: Restau complète ZX10 Tomcat de 1990
plf28 a écrit :Cool, pour les crochets avec les coutchoucs, il faudra que je regarde, je dois avoir ça
ahhh ce serait génial.
Pas besoin de travailler dans les pompes funèbres pour être nécrophile!!!
15 ans chez Bigard
15 ans chez Bigard
- gainsbarr
- Roi des Motards
- Messages : 1206
- Enregistré le : 20 déc. 2016, 11:45
Re: Restau complète ZX10 Tomcat de 1990
Le monde se divise en 2 catégories - Ceux qui roule en Janine et ceux qui se trainent - Toi tu te traines
Le clignotant c'est comme le point G, c'est dur à trouver mais quand tu l'as trouvé çà fait plaisir à l'autre ( mehdiator )
Le clignotant c'est comme le point G, c'est dur à trouver mais quand tu l'as trouvé çà fait plaisir à l'autre ( mehdiator )
- Alex_GpzRX
- Empereur des Motards
- Messages : 2616
- Enregistré le : 06 nov. 2016, 21:09
- lespaul
- Modérateur
- Messages : 7845
- Enregistré le : 21 janv. 2005, 08:31
Re: Restau complète ZX10 Tomcat de 1990
Alex_GpzRX a écrit :
Elle sortait du lot à l'époque !!!
J’en suis tombé dingue le jour où je l’ai vu et que le pote de mon grand frère en avait acheté une en 88.
J’avais 14ans
Pas besoin de travailler dans les pompes funèbres pour être nécrophile!!!
15 ans chez Bigard
15 ans chez Bigard
- lespaul
- Modérateur
- Messages : 7845
- Enregistré le : 21 janv. 2005, 08:31
Re: Restau complète ZX10 Tomcat de 1990
Pas besoin de travailler dans les pompes funèbres pour être nécrophile!!!
15 ans chez Bigard
15 ans chez Bigard
- plf28
- Super Mod
- Messages : 12820
- Enregistré le : 19 sept. 2006, 14:11
Re: Restau complète ZX10 Tomcat de 1990
lespaul a écrit :plf28 a écrit :Cool, pour les crochets avec les coutchoucs, il faudra que je regarde, je dois avoir ça
ahhh ce serait génial.
Je ne comprends pas, je n'en ai retrouvé que 3 (mais complet)
J'ai compris, j'en avais un de tordu sur le 600 et comme c'est les même, je m'en été servi...
- lespaul
- Modérateur
- Messages : 7845
- Enregistré le : 21 janv. 2005, 08:31
Re: Restau complète ZX10 Tomcat de 1990
600 zzr ce sont les mêmes???
Pas besoin de travailler dans les pompes funèbres pour être nécrophile!!!
15 ans chez Bigard
15 ans chez Bigard
- plf28
- Super Mod
- Messages : 12820
- Enregistré le : 19 sept. 2006, 14:11
Re: Restau complète ZX10 Tomcat de 1990
Ben écoute, oui... Sur le 1100 D apparemment aussi. En fait, il n'y a que le ZZR1100 C qui soient spécifique !!!
(J'en ai de C et ils sont complètement différent. Plus large et moins haut)
(J'en ai de C et ils sont complètement différent. Plus large et moins haut)
- lespaul
- Modérateur
- Messages : 7845
- Enregistré le : 21 janv. 2005, 08:31
Re: Restau complète ZX10 Tomcat de 1990
Fais moi une offre pour les 3,je vais me débrouiller pour trouver la dernière
Pas besoin de travailler dans les pompes funèbres pour être nécrophile!!!
15 ans chez Bigard
15 ans chez Bigard
- plf28
- Super Mod
- Messages : 12820
- Enregistré le : 19 sept. 2006, 14:11
-
- Jeune Permis
- Messages : 30
- Enregistré le : 24 mars 2023, 18:43
- Alex_GpzRX
- Empereur des Motards
- Messages : 2616
- Enregistré le : 06 nov. 2016, 21:09
Re: Restau complète ZX10 Tomcat de 1990
plf28 a écrit :Ben écoute, oui... Sur le 1100 D apparemment aussi. En fait, il n'y a que le ZZR1100 C qui soient spécifique !!!
(J'en ai de C et ils sont complètement différent. Plus large et moins haut)
Ce ne sont pas les memes sur le zzr 1100 d il y a un crochet avec un ergot sur le D.
- plf28
- Super Mod
- Messages : 12820
- Enregistré le : 19 sept. 2006, 14:11
Re: Restau complète ZX10 Tomcat de 1990
Alex_GpzRX a écrit :plf28 a écrit :Ben écoute, oui... Sur le 1100 D apparemment aussi. En fait, il n'y a que le ZZR1100 C qui soient spécifique !!!
(J'en ai de C et ils sont complètement différent. Plus large et moins haut)
Ce ne sont pas les memes sur le zzr 1100 d il y a un crochet avec un ergot sur le D.
Ah oui, c'est les même que sur le C en fait, ok
- lespaul
- Modérateur
- Messages : 7845
- Enregistré le : 21 janv. 2005, 08:31
Re: Restau complète ZX10 Tomcat de 1990
J’espère démarrer rapidement mais c’est un peu le coup de bourre en ce moment.
Entre les travaux chez ma mère,la fin de Reno de ma Focus,mon assoc Team Satellite Sputnik engagé aux VMA et préparation aux 23h60 ça prend énormément de temps,je vais m’y coller sérieusement d’autant que j’ai tout ce qu’il faut
Entre les travaux chez ma mère,la fin de Reno de ma Focus,mon assoc Team Satellite Sputnik engagé aux VMA et préparation aux 23h60 ça prend énormément de temps,je vais m’y coller sérieusement d’autant que j’ai tout ce qu’il faut
Pas besoin de travailler dans les pompes funèbres pour être nécrophile!!!
15 ans chez Bigard
15 ans chez Bigard
- kerylic
- Dieu des Motards
- Messages : 5384
- Enregistré le : 15 avr. 2006, 16:14
Re: Restau complète ZX10 Tomcat de 1990
intéressant ton projet que je vais suivre cela me rappellera de bon souvenir, c'était la 1ere moto que j'ai rénové
- lespaul
- Modérateur
- Messages : 7845
- Enregistré le : 21 janv. 2005, 08:31
Re: Restau complète ZX10 Tomcat de 1990
kerylic a écrit :intéressant ton projet que je vais suivre cela me rappellera de bon souvenir, c'était la 1ere moto que j'ai rénové
Aux couleurs US si je m’en rappelle bien.
Elle était vraiment belle la tienne
Pas besoin de travailler dans les pompes funèbres pour être nécrophile!!!
15 ans chez Bigard
15 ans chez Bigard
- laurent59
- Modérateur
- Messages : 4308
- Enregistré le : 28 mai 2009, 22:38
Re: Restau complète ZX10 Tomcat de 1990
Je prends le post au vol seulement maintenant (suite au changement de PC, les favoris sont à refaire).
Le "1000" sur le sabot, c'est pour l'étranger. En France c'est "Tomcat".
Sinon, bonne restauration.
Pour les pièces, contacte Tomtom en Alsace.
https://www.leboncoin.fr/ad/equipement_moto/882781280
Le "1000" sur le sabot, c'est pour l'étranger. En France c'est "Tomcat".
Sinon, bonne restauration.
Pour les pièces, contacte Tomtom en Alsace.
https://www.leboncoin.fr/ad/equipement_moto/882781280
- lespaul
- Modérateur
- Messages : 7845
- Enregistré le : 21 janv. 2005, 08:31
Re: Restau complète ZX10 Tomcat de 1990
laurent59 a écrit :Je prends le post au vol seulement maintenant (suite au changement de PC, les favoris sont à refaire).
Le "1000" sur le sabot, c'est pour l'étranger. En France c'est "Tomcat".
Sinon, bonne restauration.
Pour les pièces, contacte Tomtom en Alsace.
https://www.leboncoin.fr/ad/equipement_moto/882781280
Je n’ai pas eu une bonne expérience et niveau pièces j’ai tout ce qu’il faut
Pas besoin de travailler dans les pompes funèbres pour être nécrophile!!!
15 ans chez Bigard
15 ans chez Bigard