750 GPz turbo n°2
Modérateurs : alfkawa, pollux, donati, Modérateurs
- lespaul
- Modérateur
- Messages : 7845
- Enregistré le : 21 janv. 2005, 08:31
Re: 750 GPz turbo n°2
Pas besoin de travailler dans les pompes funèbres pour être nécrophile!!!
15 ans chez Bigard
15 ans chez Bigard
- soldatlouis
- Empereur des Motards
- Messages : 3545
- Enregistré le : 09 mars 2009, 17:10
- Contact :
- lespaul
- Modérateur
- Messages : 7845
- Enregistré le : 21 janv. 2005, 08:31
Re: 750 GPz turbo n°2
soldatlouis a écrit :Ça va être tout neuf
Trop neuf,je vais oser rouler avec
Pas besoin de travailler dans les pompes funèbres pour être nécrophile!!!
15 ans chez Bigard
15 ans chez Bigard
- Alex_GpzRX
- Empereur des Motards
- Messages : 2617
- Enregistré le : 06 nov. 2016, 21:09
- lespaul
- Modérateur
- Messages : 7845
- Enregistré le : 21 janv. 2005, 08:31
Re: 750 GPz turbo n°2
Alex_GpzRX a écrit :Ouha magnifique !!! Hate de voir le resultat final !
Semaine prochaine quand j’aurai récupéré les pièces
J’espère qu’il ne va pas pleuvoir
Pas besoin de travailler dans les pompes funèbres pour être nécrophile!!!
15 ans chez Bigard
15 ans chez Bigard
- lespaul
- Modérateur
- Messages : 7845
- Enregistré le : 21 janv. 2005, 08:31
Re: 750 GPz turbo n°2
Suite des aventures.
C’est bientôt la fin…
Le problème de la pompe de relevage du turbo est résolu,déjà une bonne chose de faite.La moto tourne parfaitement,aucune fuite à signaler mais je n’ai pas pu rouler avec,j’ai un souci de purge de frein avant malgré que tout soit refait à neuf(pièces kawa et tourmax).
Toute la carrosserie est remontée,les caches latéraux sont partis chez un fabricant de stickers,ceux que j’avais commandê sur eBay ne sont pas nickel.
Il me reste à lui chausser 2 gommards neufs et ce sera définitivement fini,j’attendrai de rentrer des Coupes moto légende pour ça.
Je suis très satisfait du résultat,la tête de fourche va repartir chez le peintre,il y a des défauts qui ne me plaisent pas du tout.
Pour rappel,tout est neuf,je n’ai pas touché au moteur les compressions sont bonnes et pas de fuite constatées malgré les 20 ans d’immobilisation,le but n’était pas de faire une moto de salon mais plutôt de garder un max de pièces d’origine sans les retoucher.Celles qui l’ont été étaient du à leur état .
C’est bientôt la fin…
Le problème de la pompe de relevage du turbo est résolu,déjà une bonne chose de faite.La moto tourne parfaitement,aucune fuite à signaler mais je n’ai pas pu rouler avec,j’ai un souci de purge de frein avant malgré que tout soit refait à neuf(pièces kawa et tourmax).
Toute la carrosserie est remontée,les caches latéraux sont partis chez un fabricant de stickers,ceux que j’avais commandê sur eBay ne sont pas nickel.
Il me reste à lui chausser 2 gommards neufs et ce sera définitivement fini,j’attendrai de rentrer des Coupes moto légende pour ça.
Je suis très satisfait du résultat,la tête de fourche va repartir chez le peintre,il y a des défauts qui ne me plaisent pas du tout.
Pour rappel,tout est neuf,je n’ai pas touché au moteur les compressions sont bonnes et pas de fuite constatées malgré les 20 ans d’immobilisation,le but n’était pas de faire une moto de salon mais plutôt de garder un max de pièces d’origine sans les retoucher.Celles qui l’ont été étaient du à leur état .
Pas besoin de travailler dans les pompes funèbres pour être nécrophile!!!
15 ans chez Bigard
15 ans chez Bigard
- lespaul
- Modérateur
- Messages : 7845
- Enregistré le : 21 janv. 2005, 08:31
Re: 750 GPz turbo n°2
Pas besoin de travailler dans les pompes funèbres pour être nécrophile!!!
15 ans chez Bigard
15 ans chez Bigard
- lespaul
- Modérateur
- Messages : 7845
- Enregistré le : 21 janv. 2005, 08:31
Re: 750 GPz turbo n°2
Pas besoin de travailler dans les pompes funèbres pour être nécrophile!!!
15 ans chez Bigard
15 ans chez Bigard
- Alex_GpzRX
- Empereur des Motards
- Messages : 2617
- Enregistré le : 06 nov. 2016, 21:09
- gainsbarr
- Roi des Motards
- Messages : 1206
- Enregistré le : 20 déc. 2016, 11:45
Re: 750 GPz turbo n°2
Le monde se divise en 2 catégories - Ceux qui roule en Janine et ceux qui se trainent - Toi tu te traines
Le clignotant c'est comme le point G, c'est dur à trouver mais quand tu l'as trouvé çà fait plaisir à l'autre ( mehdiator )
Le clignotant c'est comme le point G, c'est dur à trouver mais quand tu l'as trouvé çà fait plaisir à l'autre ( mehdiator )
- pierrot46
- Super Motard
- Messages : 432
- Enregistré le : 23 juin 2009, 00:23
- lespaul
- Modérateur
- Messages : 7845
- Enregistré le : 21 janv. 2005, 08:31
Re: 750 GPz turbo n°2
Alex_GpzRX a écrit :Superbe résurrection d'une belle endormie depuis +20 ans !
C’est même 25ans pour être plus précis.
Content de pouvoir partager ça avec vous,en attendant l’essai routier….
Ca ne sera pas pour aujourd’hui
Pas besoin de travailler dans les pompes funèbres pour être nécrophile!!!
15 ans chez Bigard
15 ans chez Bigard
- soldatlouis
- Empereur des Motards
- Messages : 3545
- Enregistré le : 09 mars 2009, 17:10
- Contact :
Re: 750 GPz turbo n°2
Joli du coup le rouge des jantes paraît un peu terne ,mais c’est un détail ...les pneus c’est du 18 " en diagonal là dessus ?
- lespaul
- Modérateur
- Messages : 7845
- Enregistré le : 21 janv. 2005, 08:31
Re: 750 GPz turbo n°2
soldatlouis a écrit :Joli du coup le rouge des jantes paraît un peu terne ,mais c’est un détail ...les pneus c’est du 18 " en diagonal là dessus ?
Oui 18’ diagonal.
Je viens d’aller commander 2 road classic de chez Michelin qui équipent déjà la première.
C’est un excellent pneu
Pas besoin de travailler dans les pompes funèbres pour être nécrophile!!!
15 ans chez Bigard
15 ans chez Bigard
- lespaul
- Modérateur
- Messages : 7845
- Enregistré le : 21 janv. 2005, 08:31
Re: 750 GPz turbo n°2
soldatlouis a écrit :Joli du coup le rouge des jantes paraît un peu terne ,mais c’est un détail ...les pneus c’est du 18 " en diagonal là dessus ?
Je vais les nettoyer,elles ne sont pas piquées,je ne voyais pas l’intérêt de les refaire.
Un bon nettoyage et ça devrait le faire
Pas besoin de travailler dans les pompes funèbres pour être nécrophile!!!
15 ans chez Bigard
15 ans chez Bigard
- lespaul
- Modérateur
- Messages : 7845
- Enregistré le : 21 janv. 2005, 08:31
Re: 750 GPz turbo n°2
J’ai pas pu m’en empêcher je suis allé rouler avec ce matin.QQs kms autour de la maison au cas où je tomberai en panne.
Résultat,ça roule bien,ça fume un peu ce qui est normal avec le nouveau turbo.
Le kit chaîne a un point dur sinon RAS.
Très satisfaisant.
Cet après-midi c’est roulage avec la ninja.je pense partir avec au TT.
Résultat,ça roule bien,ça fume un peu ce qui est normal avec le nouveau turbo.
Le kit chaîne a un point dur sinon RAS.
Très satisfaisant.
Cet après-midi c’est roulage avec la ninja.je pense partir avec au TT.
Pas besoin de travailler dans les pompes funèbres pour être nécrophile!!!
15 ans chez Bigard
15 ans chez Bigard
- lespaul
- Modérateur
- Messages : 7845
- Enregistré le : 21 janv. 2005, 08:31
Re: 750 GPz turbo n°2
Pas besoin de travailler dans les pompes funèbres pour être nécrophile!!!
15 ans chez Bigard
15 ans chez Bigard
- plf28
- Super Mod
- Messages : 12823
- Enregistré le : 19 sept. 2006, 14:11
- Alex_GpzRX
- Empereur des Motards
- Messages : 2617
- Enregistré le : 06 nov. 2016, 21:09
- soldatlouis
- Empereur des Motards
- Messages : 3545
- Enregistré le : 09 mars 2009, 17:10
- Contact :
Re: 750 GPz turbo n°2
2 turbal ,comme on dit chez moi ,une pour faire chier l’autre sinon ta jeanine c’est une A7 je crois ? Niveau tenue de route comparé aux premiers modèles A1,A2,A3...ton ressenti ,ça donne quoi ?
- lespaul
- Modérateur
- Messages : 7845
- Enregistré le : 21 janv. 2005, 08:31
Re: 750 GPz turbo n°2
soldatlouis a écrit :2 turbal ,comme on dit chez moi ,une pour faire chier l’autre sinon ta jeanine c’est une A7 je crois ? Niveau tenue de route comparé aux premiers modèles A1,A2,A3...ton ressenti ,ça donne quoi ?
Oui c’est une A7.
Tenue de route qui est vraiment incomparable aux modèle A1 A2,etc…
Roues en 17’,fourche en 41 c’est top.
Je reviens d’un petit tour où j’ai pu allumer,ça ne bouge pas d’un poil.cest redoutable d’efficacité.
C’est marrant tu roules en ancienne qui tient le pavé et qui freine bien
Pas besoin de travailler dans les pompes funèbres pour être nécrophile!!!
15 ans chez Bigard
15 ans chez Bigard
- soldatlouis
- Empereur des Motards
- Messages : 3545
- Enregistré le : 09 mars 2009, 17:10
- Contact :
Re: 750 GPz turbo n°2
Je m’en doutais un peu....vu que mon A2 à une roue A7 derrière et une roue de 17 devant (500 gpz s) ,le changement est déjà radical avec les pneus radiaux....On gagne en agilité et en confiance sur les changements d’angle (plus l’impression de tomber )..Avec mes étriers brembo p08 et mes disques de 300 ça freine bien aussi ..
- lespaul
- Modérateur
- Messages : 7845
- Enregistré le : 21 janv. 2005, 08:31
Re: 750 GPz turbo n°2
soldatlouis a écrit :Je m’en doutais un peu....vu que mon A2 à une roue A7 derrière et une roue de 17 devant (500 gpz s) ,le changement est déjà radical avec les pneus radiaux....On gagne en agilité et en confiance sur les changements d’angle (plus l’impression de tomber )..Avec mes étriers brembo p08 et mes disques de 300 ça freine bien aussi ..
C’est la chose qui me dérangeait au plus haut point avec ma première A1,c’est cette sensation de tomber quand tu abordes un virage.
En 17’,le choix des pneus est vaste.
Pas besoin de travailler dans les pompes funèbres pour être nécrophile!!!
15 ans chez Bigard
15 ans chez Bigard
- plf28
- Super Mod
- Messages : 12823
- Enregistré le : 19 sept. 2006, 14:11
Re: 750 GPz turbo n°2
Montes lui une paire d'étrier Tockico Evo, tu vas voir la différence au freinage
- lespaul
- Modérateur
- Messages : 7845
- Enregistré le : 21 janv. 2005, 08:31
Re: 750 GPz turbo n°2
plf28 a écrit :Montes lui une paire d'étrier Tockico Evo, tu vas voir la différence au freinage
Sur la mienne?
Pas besoin de travailler dans les pompes funèbres pour être nécrophile!!!
15 ans chez Bigard
15 ans chez Bigard
- plf28
- Super Mod
- Messages : 12823
- Enregistré le : 19 sept. 2006, 14:11
- soldatlouis
- Empereur des Motards
- Messages : 3545
- Enregistré le : 09 mars 2009, 17:10
- Contact :
- plf28
- Super Mod
- Messages : 12823
- Enregistré le : 19 sept. 2006, 14:11
Re: 750 GPz turbo n°2
Oui, mais 4 de même diamètre... Comme ceux des ZZR, là, ça n'a plus rien à voir