599cm3 pour tourner en rond...
Modérateurs : alfkawa, pollux, doms, donati, Modérateurs
- Alex_GpzRX
- Empereur des Motards
- Messages : 2553
- Enregistré le : 06 nov. 2016, 21:09
Re: 599cm3 pour tourner en rond...
Je me suis fait prêter une paire de couverture chauffante, je vais pouvoir essayer pour voir ce que ça change réellement.
J'ai regardé entre le moment ou les pneus sont à 20°c et quand ils sont à température, je trouve une différence de pression de l’ordre de 0.1 à 0.2 bar.
Normalement ça sera le derniers roulage pour mon Power Gp (arrière), il est à 80% d'usure sur le coté droit (il finira sur une bécane de route).
Il aura fait 6 journées...
J'ai regardé entre le moment ou les pneus sont à 20°c et quand ils sont à température, je trouve une différence de pression de l’ordre de 0.1 à 0.2 bar.
Normalement ça sera le derniers roulage pour mon Power Gp (arrière), il est à 80% d'usure sur le coté droit (il finira sur une bécane de route).
Il aura fait 6 journées...
- gainsbarr
- Roi des Motards
- Messages : 1198
- Enregistré le : 20 déc. 2016, 11:45
Re: 599cm3 pour tourner en rond...
Un smoking gris avec des chaussettes rouges
Le monde se divise en 2 catégories - Ceux qui roule en Janine et ceux qui se trainent - Toi tu te traines
Le clignotant c'est comme le point G, c'est dur à trouver mais quand tu l'as trouvé çà fait plaisir à l'autre ( mehdiator )
Le clignotant c'est comme le point G, c'est dur à trouver mais quand tu l'as trouvé çà fait plaisir à l'autre ( mehdiator )
- Alex_GpzRX
- Empereur des Motards
- Messages : 2553
- Enregistré le : 06 nov. 2016, 21:09
- Alex_GpzRX
- Empereur des Motards
- Messages : 2553
- Enregistré le : 06 nov. 2016, 21:09
Re: 599cm3 pour tourner en rond...
Salut !
Bon roulage, j'ai claquer une pendule c'est cool... meteo aux tops, malgrés ma fracture fraichement reparée (je me suis peter plusieurs metacarpe cet été) j'ai un peu douillé en fin de session mais ça l'a fait !
Ce roulage clos la saison 2022... prochain en mars 2023 ! Une bonne revision du zx6r s'impose cet hiver... à moins que je trouve un autre 6r plus affuté et plus récent... kawa un jour... kawa toujours !
Bon roulage, j'ai claquer une pendule c'est cool... meteo aux tops, malgrés ma fracture fraichement reparée (je me suis peter plusieurs metacarpe cet été) j'ai un peu douillé en fin de session mais ça l'a fait !
Ce roulage clos la saison 2022... prochain en mars 2023 ! Une bonne revision du zx6r s'impose cet hiver... à moins que je trouve un autre 6r plus affuté et plus récent... kawa un jour... kawa toujours !
- plf28
- Super Mod
- Messages : 12713
- Enregistré le : 19 sept. 2006, 14:11
Re: 599cm3 pour tourner en rond...
C'est bon ça
Oui, on trouve du ZX-6R a tarif raisonnable pour la saison prochaine
Oui, on trouve du ZX-6R a tarif raisonnable pour la saison prochaine
- Alex_GpzRX
- Empereur des Motards
- Messages : 2553
- Enregistré le : 06 nov. 2016, 21:09
- soldatlouis
- Empereur des Motards
- Messages : 3450
- Enregistré le : 09 mars 2009, 17:10
- Contact :
Re: 599cm3 pour tourner en rond...
Belle vidéo. ..mais ma dernière sur ce circuit était plus spectaculaire
- plf28
- Super Mod
- Messages : 12713
- Enregistré le : 19 sept. 2006, 14:11
Re: 599cm3 pour tourner en rond...
Tiens, une p'tite mob de ce genre là
https://www.leboncoin.fr/motos/2239886441.htm
Et au fait, les couvertures chauffantes alors ? bien ou bien ?
https://www.leboncoin.fr/motos/2239886441.htm
Et au fait, les couvertures chauffantes alors ? bien ou bien ?
- soldatlouis
- Empereur des Motards
- Messages : 3450
- Enregistré le : 09 mars 2009, 17:10
- Contact :
Re: 599cm3 pour tourner en rond...
Bah c'est la même que Seb ,ça Alex ,en 600 parce que je crois qu'il à un 636..
- Alex_GpzRX
- Empereur des Motards
- Messages : 2553
- Enregistré le : 06 nov. 2016, 21:09
Re: 599cm3 pour tourner en rond...
soldatlouis a écrit :Belle vidéo. ..mais ma dernière sur ce circuit était plus spectaculaire
Certe mais un peu plus longue car de mémoire t'avais fait qu'un tour !
plf28 a écrit :Tiens, une p'tite mob de ce genre là
https://www.leboncoin.fr/motos/2239886441.htm
Et au fait, les couvertures chauffantes alors ? bien ou bien ?
Ca serait pas mal ça c'est vrai.
En ce qui concerne les chauffantes, c'est vraiment bien, tu uses nettement moins tes pneus, psychologiquement au début ça fait bizarre d'attaquer directement (même si je me laisser un tour de chauffe histoire de chauffer la mécanique). Par contre je déconseille vraiment les "Michelin Power Gp" quand tu commences a mettre du gaz.. l’arrière a vraiment une usure chelou et ce n'est pas propre à ma machine, on est trois à avoir mis ça pour la saison 2022 on a tous le même phénomène
Pour 2023 je vais partir sur du "michelin power cup 2" pour l'arriere (et je finirais le power Gp Avant)
et les plaquettes)soldatlouis a écrit :Bah c'est la même que Seb ,ça Alex ,en 600 parce que je crois qu'il à un 636..
Oui Seb à eu 2x 636 comme dont le premier qu'il s'ait fait chourer chez lui.... Ca marche vraiment fort comme chignole ! Son second 636 marchait aussi fort que mon zx9r !
- plf28
- Super Mod
- Messages : 12713
- Enregistré le : 19 sept. 2006, 14:11
- Alex_GpzRX
- Empereur des Motards
- Messages : 2553
- Enregistré le : 06 nov. 2016, 21:09
Re: 599cm3 pour tourner en rond...
A part l'usure chelou j'en suis content ! Même si je reste persuadé qu'il y'a surement mieux et pour moins cher.
Sinon voici quelques clichés du weekend dernier....
En tout cas une chose est sure... je ne ferais jamais une carrière de pilote (et j'en ai pas la prétention ni l'envie), mais alors qu'est ce que c'est bon ! Ca devrait etre remboursé par la SECU ! Et dans cette époque si morose ces petits moments font vraiment du bien !
Sinon voici quelques clichés du weekend dernier....
En tout cas une chose est sure... je ne ferais jamais une carrière de pilote (et j'en ai pas la prétention ni l'envie), mais alors qu'est ce que c'est bon ! Ca devrait etre remboursé par la SECU ! Et dans cette époque si morose ces petits moments font vraiment du bien !
- Alex_GpzRX
- Empereur des Motards
- Messages : 2553
- Enregistré le : 06 nov. 2016, 21:09
Re: 599cm3 pour tourner en rond...
Salut la pétrolette est cours de préparation pour la saison 2023 !
Premier roulage de l'année dans 3 semaines, peu de modif cette année..
Je quitte juste les Michelin power GP (pneu tres sportif routier) pour des Michelin power cup 2 (des slicks homologué route), car j'ai vraiment une usure chelou avec les power GP : d'ailleurs je ne suis pas seul à avoir ce phénomène on etait trois dans notre groupe a rouler avec ces pneus en 2022, et on a tous un arrachement de matière sur le bord droit, surtout ceux qui n'utilisait pas chauffante !
Et la derniere modif je raccourci encore un peu plus la transmission, je roulais actuellement en 14X40 et là je passe en 14X42 (d'origine c'est du 15 X 40), donc en -1/+2 ça devrait être pas trop mal, j’espère pouvoir pousser un peu plus la sixième !
Premier roulage de l'année dans 3 semaines, peu de modif cette année..
Je quitte juste les Michelin power GP (pneu tres sportif routier) pour des Michelin power cup 2 (des slicks homologué route), car j'ai vraiment une usure chelou avec les power GP : d'ailleurs je ne suis pas seul à avoir ce phénomène on etait trois dans notre groupe a rouler avec ces pneus en 2022, et on a tous un arrachement de matière sur le bord droit, surtout ceux qui n'utilisait pas chauffante !
Et la derniere modif je raccourci encore un peu plus la transmission, je roulais actuellement en 14X40 et là je passe en 14X42 (d'origine c'est du 15 X 40), donc en -1/+2 ça devrait être pas trop mal, j’espère pouvoir pousser un peu plus la sixième !
- Alex_GpzRX
- Empereur des Motards
- Messages : 2553
- Enregistré le : 06 nov. 2016, 21:09
Re: 599cm3 pour tourner en rond...
Salut !
J'ai pu aller tourner le weekend dernier (météo un peu capricieuse... 3 sessions sur 5 de faite dont une avec une piste sechante).
J'ai pu essayer la nouvelle transmission raccourcie, pas de perte de vmax sur ce circuit, mais une meilleur exploitation de la moto, un tres bon compromis, je pourrais encore raccourcir un peu, mais ca restera comme ca ! La moto est super joueuse les 10 à 14 000 tr/min se font en un éclair c'est top !
Sinon j'ai également pu tester les nouveaux gommards avec mes chauffantes des michelin Power Cup 2 (pneus piste "homologué" route), je n'ai plus tout le phénomène d'arrachement de gomme comme j'avais sur les Michelin Power Gp (pneu tres sportif pour la route, mais concu pour la piste...).
En tout cas une bonne petite reprise !
J'ai pu aller tourner le weekend dernier (météo un peu capricieuse... 3 sessions sur 5 de faite dont une avec une piste sechante).
J'ai pu essayer la nouvelle transmission raccourcie, pas de perte de vmax sur ce circuit, mais une meilleur exploitation de la moto, un tres bon compromis, je pourrais encore raccourcir un peu, mais ca restera comme ca ! La moto est super joueuse les 10 à 14 000 tr/min se font en un éclair c'est top !
Sinon j'ai également pu tester les nouveaux gommards avec mes chauffantes des michelin Power Cup 2 (pneus piste "homologué" route), je n'ai plus tout le phénomène d'arrachement de gomme comme j'avais sur les Michelin Power Gp (pneu tres sportif pour la route, mais concu pour la piste...).
En tout cas une bonne petite reprise !
- plf28
- Super Mod
- Messages : 12713
- Enregistré le : 19 sept. 2006, 14:11
- Alex_GpzRX
- Empereur des Motards
- Messages : 2553
- Enregistré le : 06 nov. 2016, 21:09
Re: 599cm3 pour tourner en rond...
Par contre pour 2023 ils ont durcie les contrôles au circuit le sonomètre a été recalibré.. et il n'ya plus de marge de tolerance c'est 95dB point barre... verdict plus personne ne passait; le db killer ou silencieux d'origine sont de rigueur...
Meme le contrôle technique avant roulage est plus sévère... ils sont un peu chiant qu'avant !
Meme le contrôle technique avant roulage est plus sévère... ils sont un peu chiant qu'avant !
- plf28
- Super Mod
- Messages : 12713
- Enregistré le : 19 sept. 2006, 14:11
Re: 599cm3 pour tourner en rond...
Ca, ils font chier avec leurs sonomètre...
A l'époque, sur le 500CR (monobike), même avec l'échappement d'origine, ça passé pas
A l'époque, sur le 500CR (monobike), même avec l'échappement d'origine, ça passé pas
- Alex_GpzRX
- Empereur des Motards
- Messages : 2553
- Enregistré le : 06 nov. 2016, 21:09
Re: 599cm3 pour tourner en rond...
plf28 a écrit :Ca, ils font chier avec leurs sonomètre...
Et ça sera de pire en pire...
plf28 a écrit :A l'époque, sur le 500CR (monobike), même avec l'échappement d'origine, ça passé pas
Même maintenant les Ducati en origine ça ne passe pas... je crois que Akra a carrement sortis une ligne moins bruyantes qu'a l'origine pour certaines motos qui ne passent pas au sonomètre sur circuit !
- plf28
- Super Mod
- Messages : 12713
- Enregistré le : 19 sept. 2006, 14:11
Re: 599cm3 pour tourner en rond...
On marche sur la tête, il faut faire moins de bruit sur circuit que sur route
-
- Super Motard
- Messages : 239
- Enregistré le : 24 oct. 2019, 00:50
Re: 599cm3 pour tourner en rond...
plf28 a écrit :On marche sur la tête, il faut faire moins de bruit sur circuit que sur route
Salut !
La plupart des circuits ont été crées en rase campagne... mais des bobos ont construits leurs maisons a proximité !
Du coup, maintenant c'est aux circuits de veiller a ne pas deranger ces braves gens
900gpz-r A6 = 40000km
CB 750 four K8 (1978) = 42000km
Vespino gl de 78 ( cyclo)
+ plein de voitures !
CB 750 four K8 (1978) = 42000km
Vespino gl de 78 ( cyclo)
+ plein de voitures !
- Alex_GpzRX
- Empereur des Motards
- Messages : 2553
- Enregistré le : 06 nov. 2016, 21:09
Re: 599cm3 pour tourner en rond...
Exactement... comme certains qui construisent leurs maison a proximité de zone industrielle et qui se plaignent du bruit...
On a eu le soucis dans mon ancienne usine... un voisin se plaignait du bruit de l'usinage la nuit (il habitait là depuis quelques mois alors que l'usine datait de 89')....
Il était rentré dans mon atelier en pleine nuit sans autorisation et m'a demander de stopper l'usinage car ça faisait du bruit...
On a eu le soucis dans mon ancienne usine... un voisin se plaignait du bruit de l'usinage la nuit (il habitait là depuis quelques mois alors que l'usine datait de 89')....
Il était rentré dans mon atelier en pleine nuit sans autorisation et m'a demander de stopper l'usinage car ça faisait du bruit...
Modifié en dernier par Alex_GpzRX le 28 mars 2023, 19:04, modifié 1 fois.
- soldatlouis
- Empereur des Motards
- Messages : 3450
- Enregistré le : 09 mars 2009, 17:10
- Contact :
- Alex_GpzRX
- Empereur des Motards
- Messages : 2553
- Enregistré le : 06 nov. 2016, 21:09
Re: 599cm3 pour tourner en rond...
Salut !
J'ai remonté le Zx6r que je me servais pour la piste en route et une page va se tourner... je l'ai mise en vente, comme mon Zx9r d'ailleurs.
Elle présente encore plutôt bien pour une meule de 23 ans !
[url=https://zupimages.net/viewer.php?id=23/21/otvn.jpg]
J'ai remonté le Zx6r que je me servais pour la piste en route et une page va se tourner... je l'ai mise en vente, comme mon Zx9r d'ailleurs.
Elle présente encore plutôt bien pour une meule de 23 ans !
[url=https://zupimages.net/viewer.php?id=23/21/otvn.jpg]
- soldatlouis
- Empereur des Motards
- Messages : 3450
- Enregistré le : 09 mars 2009, 17:10
- Contact :
Re: 599cm3 pour tourner en rond...
Oui elle est belle ,et tu veux acheter un 1000 pour la piste du coup ? Ou direct un h2
- Alex_GpzRX
- Empereur des Motards
- Messages : 2553
- Enregistré le : 06 nov. 2016, 21:09
Re: 599cm3 pour tourner en rond...
J'ai un gars qui vient ce soir pour le Zx9r... le zx6r pour l'instant pas de touches.
Pour l'instant je ne sais pas ce que je vais reprendre (ça ne sera pas une moto avec des bracelets), et j’arrête la piste pour le moment.
Je ne supporte plus trop la postions des bracelets.. Après chaque roulage que ça soit route ou piste je douille... (faut dire j'ai un beau pédigrés niveau reparations du bonhommes sur les "mains" : 4 fractures des poignets, une plaque en titane dans l'avant bras, 2 fractures des métacarpes et une greffe de tendons sur un pouces...).
Je paye maintenant les gamelles que j'ai pris sur prés de 20 ans !
Pour l'instant je ne sais pas ce que je vais reprendre (ça ne sera pas une moto avec des bracelets), et j’arrête la piste pour le moment.
Je ne supporte plus trop la postions des bracelets.. Après chaque roulage que ça soit route ou piste je douille... (faut dire j'ai un beau pédigrés niveau reparations du bonhommes sur les "mains" : 4 fractures des poignets, une plaque en titane dans l'avant bras, 2 fractures des métacarpes et une greffe de tendons sur un pouces...).
Je paye maintenant les gamelles que j'ai pris sur prés de 20 ans !
- soldatlouis
- Empereur des Motards
- Messages : 3450
- Enregistré le : 09 mars 2009, 17:10
- Contact :
- Alex_GpzRX
- Empereur des Motards
- Messages : 2553
- Enregistré le : 06 nov. 2016, 21:09
Re: 599cm3 pour tourner en rond...
soldatlouis a écrit :Ah tu commences à te faire vieux
Ca doit etre ça !!! Reste a définir la remplacante
- gainsbarr
- Roi des Motards
- Messages : 1198
- Enregistré le : 20 déc. 2016, 11:45
Re: 599cm3 pour tourner en rond...
Bon ben çà sent bon la 1250 GS
Le monde se divise en 2 catégories - Ceux qui roule en Janine et ceux qui se trainent - Toi tu te traines
Le clignotant c'est comme le point G, c'est dur à trouver mais quand tu l'as trouvé çà fait plaisir à l'autre ( mehdiator )
Le clignotant c'est comme le point G, c'est dur à trouver mais quand tu l'as trouvé çà fait plaisir à l'autre ( mehdiator )
- plf28
- Super Mod
- Messages : 12713
- Enregistré le : 19 sept. 2006, 14:11
Re: 599cm3 pour tourner en rond...
Arf, je suis dans le même cas que toi, d'où les kit grand guidon...
Pour la piste, je te verrais bien avec un beau Tuono 1000 de chez Aprilia, ça envois du bois, et la position et plus "naturel"
Sinon, j'ai un moto de retraité 1150 RT dans l'atelier pour le moment, c'est bluffant à rouler
Pour la piste, je te verrais bien avec un beau Tuono 1000 de chez Aprilia, ça envois du bois, et la position et plus "naturel"
Sinon, j'ai un moto de retraité 1150 RT dans l'atelier pour le moment, c'est bluffant à rouler
- Alex_GpzRX
- Empereur des Motards
- Messages : 2553
- Enregistré le : 06 nov. 2016, 21:09
Re: 599cm3 pour tourner en rond...
gainsbarr a écrit :Bon ben çà sent bon la 1250 GS
Oh non pas une moto de notaire !!!!
plf28 a écrit :Arf, je suis dans le même cas que toi, d'où les kit grand guidon...
Pour la piste, je te verrais bien avec un beau Tuono 1000 de chez Aprilia, ça envois du bois, et la position et plus "naturel"
Sinon, j'ai un moto de retraité 1150 RT dans l'atelier pour le moment, c'est bluffant à rouler
1150 RT c est sûrement top mais le bruit des flats façon 2cv et le look bizarre allemand je peux pas.... L
A la rigueur un r1100s aurait pu me plaire !!!
Le tuono j'y pense aussi mais c'est pas une kawa.... Lol