Ma nouvelle Ex ZX12r de 2000
Modérateurs : alfkawa, pollux, doms, donati, Modérateurs
- Alex_GpzRX
- Empereur des Motards
- Messages : 2740
- Enregistré le : 06 nov. 2016, 21:09
Re: Ma nouvelle Ex ZX12r de 2000
Faut regarder sur le site dinojet, il y a la liste des "agents powercommander" j'avais trouvé le mien comme ca pour regler le PC3USB sur mon X11...
On etait passer de 145 a 159 ch !!! (Une des rares Tondeuse a Gazon qui marchait presque comme une kawa !!!).
On etait passer de 145 a 159 ch !!! (Une des rares Tondeuse a Gazon qui marchait presque comme une kawa !!!).
- plf28
- Super Mod
- Messages : 13003
- Enregistré le : 19 sept. 2006, 14:11
Re: Ma nouvelle Ex ZX12r de 2000
lespaul a écrit :plf28 a écrit :Sur les modernes, on a du mal a avoir un bon frein AR...
Pour ton réglage injection, le top, c'est de trouvé un gus avec un banc de puissance
Yen a bien un ici,mais c’est un branleur,il m’a déjà rayé des jantes en changeant des pneus.
Va falloir que j’attende d’être en Lorraine pour ça,Hond-a St dizier sont plus compétents,je les connais bien et le 12r vient de chez eux.
Hummm, ça ne fonctionnera pas...

Une Kawa en horticole, elle va être malade



- lespaul
- Modérateur
- Messages : 7850
- Enregistré le : 21 janv. 2005, 08:31
Re: Ma nouvelle Ex ZX12r de 2000
Il est aussi concessionnaire Kawasaki depuis peu,il a enfin compris.
Mdr
Mdr
Pas besoin de travailler dans les pompes funèbres pour être nécrophile!!!
15 ans chez Bigard
15 ans chez Bigard
-
- Empereur des Motards
- Messages : 3001
- Enregistré le : 11 nov. 2006, 18:52
- Contact :
Re: Ma nouvelle Ex ZX12r de 2000
lespaul a écrit :Essai routier:
J’ai viré le PC3,la moto était mal réglée à bas régime,va falloir que je trouve un sorcier qui me la règle comme il faut.
Yo poto !
Les maps dans les powercommander sont pour les ricaines. Met le à jour avec une map européenne, tu verras c'est déjà vachement mieux

- Alex_GpzRX
- Empereur des Motards
- Messages : 2740
- Enregistré le : 06 nov. 2016, 21:09
- lespaul
- Modérateur
- Messages : 7850
- Enregistré le : 21 janv. 2005, 08:31
Re: Ma nouvelle Ex ZX12r de 2000
Salut salut.
Non je l’ai viré pour l’instant.
Je vais la descendre en Lorraine chez mon concessionnaire pour faire un réglage au banc.
Non je l’ai viré pour l’instant.
Je vais la descendre en Lorraine chez mon concessionnaire pour faire un réglage au banc.
Pas besoin de travailler dans les pompes funèbres pour être nécrophile!!!
15 ans chez Bigard
15 ans chez Bigard
- lespaul
- Modérateur
- Messages : 7850
- Enregistré le : 21 janv. 2005, 08:31
Re: Ma nouvelle Ex ZX12r de 2000
Suite du projet.
J’ai reçu la nouvelle housse d’Allemagne mais pas encore monté.
Après l’amorto EMC pour ma Janine,j’ai eu des cadeaux de noel avant l’heure pour le 12.

2 disques Brembo oversize pour ma roue avant de 1400 zzr(320 au lieu de 310 d’origine)
Et 2 étriers Brembo radiaux qui vont bien(montage de pattes de déport radiaux)
J’ai reçu la nouvelle housse d’Allemagne mais pas encore monté.
Après l’amorto EMC pour ma Janine,j’ai eu des cadeaux de noel avant l’heure pour le 12.

2 disques Brembo oversize pour ma roue avant de 1400 zzr(320 au lieu de 310 d’origine)
Et 2 étriers Brembo radiaux qui vont bien(montage de pattes de déport radiaux)
Pas besoin de travailler dans les pompes funèbres pour être nécrophile!!!
15 ans chez Bigard
15 ans chez Bigard
- lespaul
- Modérateur
- Messages : 7850
- Enregistré le : 21 janv. 2005, 08:31
Re: Ma nouvelle Ex ZX12r de 2000


Et 2 maîtres cylindres ISR.
Sur le 12,la commande d’embrayage est à câble,je vais voir pour monter un récepteur hydraulique ou alors je le vend et j’en achète un à câble.
J’ai pas eu le choix c’est de la pièce d’occase et le gars vendait les 2.
En tout cas belles pièces,je suis ravi.
Pas besoin de travailler dans les pompes funèbres pour être nécrophile!!!
15 ans chez Bigard
15 ans chez Bigard
- plf28
- Super Mod
- Messages : 13003
- Enregistré le : 19 sept. 2006, 14:11
- jdy
- Modérateur
- Messages : 5765
- Enregistré le : 05 juin 2006, 21:55
- lespaul
- Modérateur
- Messages : 7850
- Enregistré le : 21 janv. 2005, 08:31
Re: Ma nouvelle Ex ZX12r de 2000
Yes!!!!
Pas besoin de travailler dans les pompes funèbres pour être nécrophile!!!
15 ans chez Bigard
15 ans chez Bigard
- Alex_GpzRX
- Empereur des Motards
- Messages : 2740
- Enregistré le : 06 nov. 2016, 21:09
Re: Ma nouvelle Ex ZX12r de 2000
Salut ! Alors ce Zx12 il freine a mort avec ce beau matos qui doit etre monté ?
- lespaul
- Modérateur
- Messages : 7850
- Enregistré le : 21 janv. 2005, 08:31
Re: Ma nouvelle Ex ZX12r de 2000
Salut.
Oui tout à fait j’ai monté les MC,c’est pas mal,efficace.
Par contre le look c’est soit on aime ou on aime pas,c’est assez brut de décoffrage
Oui tout à fait j’ai monté les MC,c’est pas mal,efficace.
Par contre le look c’est soit on aime ou on aime pas,c’est assez brut de décoffrage
Pas besoin de travailler dans les pompes funèbres pour être nécrophile!!!
15 ans chez Bigard
15 ans chez Bigard
- plf28
- Super Mod
- Messages : 13003
- Enregistré le : 19 sept. 2006, 14:11
- Alex_GpzRX
- Empereur des Motards
- Messages : 2740
- Enregistré le : 06 nov. 2016, 21:09
- lespaul
- Modérateur
- Messages : 7850
- Enregistré le : 21 janv. 2005, 08:31
Re: Ma nouvelle Ex ZX12r de 2000
Alex_GpzRX a écrit :Tu as passer l'embrayage en hydraulique du coup ?
Oui j’ai mis un récepteur hydraulique,ça fonctionne mais c’est raide,je vais essayer d’en trouver un autre avec un diamètre de piston plus grand.
Pas besoin de travailler dans les pompes funèbres pour être nécrophile!!!
15 ans chez Bigard
15 ans chez Bigard
- lespaul
- Modérateur
- Messages : 7850
- Enregistré le : 21 janv. 2005, 08:31
Re: Ma nouvelle Ex ZX12r de 2000
Re les amis.
Alors je remonte un peu le post suite à QQs modifs qui seront je pense les dernières (sauf peut-être virer les maîtres cylindres ISR par du Brembo)
La moto a évolué déjà avec une nouvelle housse de selle,qui n’est pas agraffé.J’ai pas réussi à en trouver une qui a assez de patate pour planter dans le plastique de la selle.donc à voir chez un pro,pas le choix.
Ensuite une occasion immanquable pour une ligne quasi introuvable,l’achat et la pose d’une ligne MIG position haute.
Alors sur mon premier 12r j’avais celui en position normal et pour le look et les performances ça allait.
Donc une fois monté sur la moto,le trou présent a 2500t/mn était encore plus présent qu’avec le collecteur d’origine+Remus Évolution.
Une affaire ne tombant jamais seul,je tombe sur Facebook sur un mec qui vend un PC3 usb+module ignition à un prix correct .
Je monte ça sur la belle,la moto a déjà plus rien à voir,trou a 2500 disparu,mais bizarrement je la trouve très linéaire.
Samedi matin je l’emmène chez un préparateur habilité Dynojet pour me régler ça au petit oignon.
Je la récupère lundi,je vous ferai part de mes sensations et si les 270€ pour le réglage de 2 boîtiers est justifié.


Alors je remonte un peu le post suite à QQs modifs qui seront je pense les dernières (sauf peut-être virer les maîtres cylindres ISR par du Brembo)
La moto a évolué déjà avec une nouvelle housse de selle,qui n’est pas agraffé.J’ai pas réussi à en trouver une qui a assez de patate pour planter dans le plastique de la selle.donc à voir chez un pro,pas le choix.
Ensuite une occasion immanquable pour une ligne quasi introuvable,l’achat et la pose d’une ligne MIG position haute.
Alors sur mon premier 12r j’avais celui en position normal et pour le look et les performances ça allait.
Donc une fois monté sur la moto,le trou présent a 2500t/mn était encore plus présent qu’avec le collecteur d’origine+Remus Évolution.
Une affaire ne tombant jamais seul,je tombe sur Facebook sur un mec qui vend un PC3 usb+module ignition à un prix correct .
Je monte ça sur la belle,la moto a déjà plus rien à voir,trou a 2500 disparu,mais bizarrement je la trouve très linéaire.
Samedi matin je l’emmène chez un préparateur habilité Dynojet pour me régler ça au petit oignon.
Je la récupère lundi,je vous ferai part de mes sensations et si les 270€ pour le réglage de 2 boîtiers est justifié.


Pas besoin de travailler dans les pompes funèbres pour être nécrophile!!!
15 ans chez Bigard
15 ans chez Bigard
- lespaul
- Modérateur
- Messages : 7850
- Enregistré le : 21 janv. 2005, 08:31
Re: Ma nouvelle Ex ZX12r de 2000
Le PC3 et l’ignition module.
Juste pour rappelle,le PC3 sert à modifier le rapport air /essence après l’ajout d’un filtre à air plus ouvert,un nouveau silencieux ou une autre ligne complète.
L’ignition module lui sert à modifier l’avance à l’allumage +/- 10°,intéressant surtout dans les tours et la possibilité de changer le régime du rupteur.Ce module est indispensable pour celui qui souhaite monter un turbo ou kit Nos.Il se monte entre le capteur d’allumage et l’ECU et interagit avec le PC3

Juste pour rappelle,le PC3 sert à modifier le rapport air /essence après l’ajout d’un filtre à air plus ouvert,un nouveau silencieux ou une autre ligne complète.
L’ignition module lui sert à modifier l’avance à l’allumage +/- 10°,intéressant surtout dans les tours et la possibilité de changer le régime du rupteur.Ce module est indispensable pour celui qui souhaite monter un turbo ou kit Nos.Il se monte entre le capteur d’allumage et l’ECU et interagit avec le PC3

Pas besoin de travailler dans les pompes funèbres pour être nécrophile!!!
15 ans chez Bigard
15 ans chez Bigard
- gainsbarr
- Roi des Motards
- Messages : 1234
- Enregistré le : 20 déc. 2016, 11:45
Re: Ma nouvelle Ex ZX12r de 2000
Trop High Tech pour moi çà
Je retourne à mes carbus




Je retourne à mes carbus



Le monde se divise en 2 catégories - Ceux qui roule en Janine et ceux qui se trainent - Toi tu te traines
Le clignotant c'est comme le point G, c'est dur à trouver mais quand tu l'as trouvé çà fait plaisir à l'autre ( mehdiator )
Le clignotant c'est comme le point G, c'est dur à trouver mais quand tu l'as trouvé çà fait plaisir à l'autre ( mehdiator )
- lespaul
- Modérateur
- Messages : 7850
- Enregistré le : 21 janv. 2005, 08:31
Re: Ma nouvelle Ex ZX12r de 2000
gainsbarr a écrit :Trop High Tech pour moi çà![]()
![]()
![]()
Je retourne à mes carbus![]()
![]()
Oui mais ça évite dés démontage trop fastidieux.,c’est plus pratique

Pas besoin de travailler dans les pompes funèbres pour être nécrophile!!!
15 ans chez Bigard
15 ans chez Bigard
- Alex_GpzRX
- Empereur des Motards
- Messages : 2740
- Enregistré le : 06 nov. 2016, 21:09
Re: Ma nouvelle Ex ZX12r de 2000
Salut Lespaul ! Vraiment belle ta douze phase 1 !
Terrible cette ligne MIG ! On dirait la même qui était montée sur le zx12r qui a couru au mans avec "scratch moto" .
Avec ton duo PC tu vas pouvoir tirer tout le potentiel de ton moulin, à condition que le gars qui te règle tout ça sait ce qu'il fait... car il y''en a beaucoup qui se contente d'injecter une MAP dans le boitier et basta !
Tu nous posteras tes courbes de passages au banc (que l'on voit ce que c'est qu'une vraie kawa comme on en fait plus !) ?
Terrible cette ligne MIG ! On dirait la même qui était montée sur le zx12r qui a couru au mans avec "scratch moto" .
Avec ton duo PC tu vas pouvoir tirer tout le potentiel de ton moulin, à condition que le gars qui te règle tout ça sait ce qu'il fait... car il y''en a beaucoup qui se contente d'injecter une MAP dans le boitier et basta !
Tu nous posteras tes courbes de passages au banc (que l'on voit ce que c'est qu'une vraie kawa comme on en fait plus !) ?
- plf28
- Super Mod
- Messages : 13003
- Enregistré le : 19 sept. 2006, 14:11
Re: Ma nouvelle Ex ZX12r de 2000
Ca devient bon tout ça dis moi
Pour ta selle, perso, je fais ça avec une agrafeuse pneumatique, ça le fait très bien

Pour ta selle, perso, je fais ça avec une agrafeuse pneumatique, ça le fait très bien

- lespaul
- Modérateur
- Messages : 7850
- Enregistré le : 21 janv. 2005, 08:31
Re: Ma nouvelle Ex ZX12r de 2000
Alors je l’ai récupéré lundi.
Verdict 171ch à la roue.
J’ai une deuxième courbe avec la puissance sur chaque rapport avec un maxi à 179,9ch en 2.
C’est plus du tout la même moto,incroyable
Verdict 171ch à la roue.
J’ai une deuxième courbe avec la puissance sur chaque rapport avec un maxi à 179,9ch en 2.
C’est plus du tout la même moto,incroyable
Pas besoin de travailler dans les pompes funèbres pour être nécrophile!!!
15 ans chez Bigard
15 ans chez Bigard
- Alex_GpzRX
- Empereur des Motards
- Messages : 2740
- Enregistré le : 06 nov. 2016, 21:09
Re: Ma nouvelle Ex ZX12r de 2000
Çà commence à causer 170 chevaux à la roue, ça fait quasiment 195 chevaux au vilo... si on ajoute les 15% de perte !
Pas à rougir face aux motos acutelles ta GROSSE Ninja de +20 ans
Pas à rougir face aux motos acutelles ta GROSSE Ninja de +20 ans

- lespaul
- Modérateur
- Messages : 7850
- Enregistré le : 21 janv. 2005, 08:31
Re: Ma nouvelle Ex ZX12r de 2000
Pas besoin de travailler dans les pompes funèbres pour être nécrophile!!!
15 ans chez Bigard
15 ans chez Bigard
- lespaul
- Modérateur
- Messages : 7850
- Enregistré le : 21 janv. 2005, 08:31
Re: Ma nouvelle Ex ZX12r de 2000
Alex_GpzRX a écrit :Çà commence à causer 170 chevaux à la roue, ça fait quasiment 195 chevaux au vilo... si on ajoute les 15% de perte !
Pas à rougir face aux motos acutelles ta GROSSE Ninja de +20 ans
Tout à fait.
Et c’est sans le ramair !!
Pas besoin de travailler dans les pompes funèbres pour être nécrophile!!!
15 ans chez Bigard
15 ans chez Bigard
- lespaul
- Modérateur
- Messages : 7850
- Enregistré le : 21 janv. 2005, 08:31
Re: Ma nouvelle Ex ZX12r de 2000
plf28 a écrit :Ca devient bon tout ça dis moi![]()
Pour ta selle, perso, je fais ça avec une agrafeuse pneumatique, ça le fait très bien
Quel genre d’agrafeuse pneumatique ?
J’en ai marre de claquer du pognon dans des trucs qui ne fonctionnent pas
Pas besoin de travailler dans les pompes funèbres pour être nécrophile!!!
15 ans chez Bigard
15 ans chez Bigard
- Alex_GpzRX
- Empereur des Motards
- Messages : 2740
- Enregistré le : 06 nov. 2016, 21:09
Re: Ma nouvelle Ex ZX12r de 2000
lespaul a écrit :Alex_GpzRX a écrit :Çà commence à causer 170 chevaux à la roue, ça fait quasiment 195 chevaux au vilo... si on ajoute les 15% de perte !
Pas à rougir face aux motos acutelles ta GROSSE Ninja de +20 ans
Tout à fait.
Et c’est sans le ramair !!
Ah ouai c'est des valeur en statique !


le Zx12r c'est vraiment une moto qui me fait de l’œil de plus en plus (meme si c'est pas raisonnable comme machine)... vu que j'ai le Zx6r de piste, le Zx9r risque de se faire remplacer.... et ca se peut qu'un douze arrive dans le garage !
- lespaul
- Modérateur
- Messages : 7850
- Enregistré le : 21 janv. 2005, 08:31
Re: Ma nouvelle Ex ZX12r de 2000
Pas pour faire de la piste quand même?!
Pas besoin de travailler dans les pompes funèbres pour être nécrophile!!!
15 ans chez Bigard
15 ans chez Bigard
- Alex_GpzRX
- Empereur des Motards
- Messages : 2740
- Enregistré le : 06 nov. 2016, 21:09
Re: Ma nouvelle Ex ZX12r de 2000
Non pour la route.. à la base je faisais de la route/piste avec mon Zx9r... mais maintenant j'ai pris un Zx6r pour la piste et le Zx9r je l'aurais bien remplacé pour un truc plus routier !