Problème gicleur manquant
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- ours57
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Problème gicleur manquant
Bonjour.
J aurais besoin de votre savoir.
Je viens de démonter les cuves des carbus suite à mon problème de toussotement au ralenti.
Je viens de changer les gicleurs de ralenti non sans mal pour sortir les anciens qui avaient été déformé par l ancien proprio.
Mais en voulant remonter les cuves j ai remarqué que sur le troisième carbu il manque comme un petit gicleur sur le tube entre les deux gicleur de ralenti. Pourriez vous m aider et me dire ce que c est ce tube
Ce tube rentre pas directement dans la cuve mais dans un puits de la cuve qui ressort par un petit trou en fond de la cuve.
Je ne trouve rien dans la notice technique.
Si l'un de vous a ou sait ou trouver ce petit gicleur je lui en serai infiniment reconnaissant.
Voir photos jointes ou on voit bien le tube vide par apport à celui de l'autre photo.
Merci d avance.
J aurais besoin de votre savoir.
Je viens de démonter les cuves des carbus suite à mon problème de toussotement au ralenti.
Je viens de changer les gicleurs de ralenti non sans mal pour sortir les anciens qui avaient été déformé par l ancien proprio.
Mais en voulant remonter les cuves j ai remarqué que sur le troisième carbu il manque comme un petit gicleur sur le tube entre les deux gicleur de ralenti. Pourriez vous m aider et me dire ce que c est ce tube
Ce tube rentre pas directement dans la cuve mais dans un puits de la cuve qui ressort par un petit trou en fond de la cuve.
Je ne trouve rien dans la notice technique.
Si l'un de vous a ou sait ou trouver ce petit gicleur je lui en serai infiniment reconnaissant.
Voir photos jointes ou on voit bien le tube vide par apport à celui de l'autre photo.
Merci d avance.
- Bloobaba
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Re: Problème gicleur manquant
C'est pas un gicleur de starter ça ? Faudrait la coupe du carbu pour voir le circuit de starter. Tu as la revue technique ?
- ours57
- Jeune Permis
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Re: Problème gicleur manquant
J ai inspectétoute la journée des coupes et vues éclatées et,sur aucune on ne parle ou voit ce,tube.
J ai contacté l importateur Mikuni en Allemagne.
Il m a repondu par mail.
Parlant courament l allemand je leur téléphone demain.
Je vous tiens au courant.
J ai contacté l importateur Mikuni en Allemagne.
Il m a repondu par mail.
Parlant courament l allemand je leur téléphone demain.
Je vous tiens au courant.
- soldatlouis
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Re: Problème gicleur manquant
Non, ce tuyau débouche sous le boisseau de starter, d'après d'autre photos que j'ai pû voir d'une rampe de Z1300.
Pour moi, il s'agit bien du gicleur de starter. Tant que boisseau est fermé, no problémo. Par contre starter en action, ça doit bien gaver les cylindres correspondants.
Il faudrait reboucher (étain) et repercer au diamètre normal.
Pour moi, il s'agit bien du gicleur de starter. Tant que boisseau est fermé, no problémo. Par contre starter en action, ça doit bien gaver les cylindres correspondants.
Il faudrait reboucher (étain) et repercer au diamètre normal.
- Bloobaba
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- ours57
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Re: Problème gicleur manquant
Normalement le trou de passage d'après les renseignements que j'ai pu récolter est de 0.8 mm.
J'ai demandé à un copain tourneur de me faire une pièce entrant de force dans ce tube et avec un trou correspondant.
On verra bien le résultat, cela ne pourra être que mieux qu'actuellement.
Je vous tiendrais au courant.
@+
J'ai demandé à un copain tourneur de me faire une pièce entrant de force dans ce tube et avec un trou correspondant.
On verra bien le résultat, cela ne pourra être que mieux qu'actuellement.
Je vous tiendrais au courant.
@+
- Bloobaba
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Re: Problème gicleur manquant
Là un lien qui ouvre un pdf
https://www.google.fr/url?sa=i&url=http ... AdAAAAABAg
Il s'agit du nettoyage des BSW32. On peut voir un gars qui injecte du produit dans le petit tube (image I) qui se nomme "Choke Fuel Pick-ub tube"
C'est bien le tube qui aspire le coco du fond de la cuve pour alimenter le circuit de stater.
Il arrive parfois, sur ces vieux carbu MIKUNI, que des pièce serties ou emmanchées se barrent lors des nettoyages aux ultrason.
J'ai eu le cas avec un carburateur de 500H1.
Si tu as la possibilité de remettre ça conforme, c'est aussi bien.
https://www.google.fr/url?sa=i&url=http ... AdAAAAABAg
Il s'agit du nettoyage des BSW32. On peut voir un gars qui injecte du produit dans le petit tube (image I) qui se nomme "Choke Fuel Pick-ub tube"
C'est bien le tube qui aspire le coco du fond de la cuve pour alimenter le circuit de stater.
Il arrive parfois, sur ces vieux carbu MIKUNI, que des pièce serties ou emmanchées se barrent lors des nettoyages aux ultrason.
J'ai eu le cas avec un carburateur de 500H1.
Si tu as la possibilité de remettre ça conforme, c'est aussi bien.
- ours57
- Jeune Permis
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Re: Problème gicleur manquant
Merci beaucoup mais ton lien ne s'ouvre pas, enfin chez moi . Dommage j'aurai bien vu ça.
Je viens d'avoir l'importateur Mikuni en Allemagne au téléphone, c'est fou ce qu'ils ont comme catalogue.
Il a encore en stock ces petits gicleurs, ouf.
Il m'en envoie .
Suis super content d'avoir réussi à trouver cette pièce référencé nul part.
Je vous tiens au courant
Je vous mets ci dessous le lien, cela pourra peut être servir à l'un d'entre vous.
http://www.mikuni-topham.de/DEUTSCHSITE ... UTSCH.html
Je viens d'avoir l'importateur Mikuni en Allemagne au téléphone, c'est fou ce qu'ils ont comme catalogue.
Il a encore en stock ces petits gicleurs, ouf.
Il m'en envoie .
Suis super content d'avoir réussi à trouver cette pièce référencé nul part.
Je vous tiens au courant
Je vous mets ci dessous le lien, cela pourra peut être servir à l'un d'entre vous.
http://www.mikuni-topham.de/DEUTSCHSITE ... UTSCH.html
- Bloobaba
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- ours57
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Re: Problème gicleur manquant
Problème réglé.
J'ai bien réceptionné mon gicleur de starter.. Et surprise lors du montage de ce dernier dans le tube. Le tube était fendu sur sa longueur, d’où la perte du gicleur. J'ai tout bien ressoudé à l' étain et mis le gicleur en place. Plus de problème de démarrage ni de ralenti avec les gicleurs de ralenti aussi changé.
J'ai bien réceptionné mon gicleur de starter.. Et surprise lors du montage de ce dernier dans le tube. Le tube était fendu sur sa longueur, d’où la perte du gicleur. J'ai tout bien ressoudé à l' étain et mis le gicleur en place. Plus de problème de démarrage ni de ralenti avec les gicleurs de ralenti aussi changé.
- Bloobaba
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