La nouvelle...
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- plf28
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La nouvelle...
Donc, voilà, la nouvelle 600ZZR est arrivée à la maison la semaine dernière...
Elle a bien entendue subit un déshabillage complet (je ne me souvenais pas que c'était aussi merdique à dépoiler un 600ZZR ) pour une vérification complète...
Et c'est là que ça commence à se gâter
Fuite d'huile à un jts spy de fourche, fuite d'huile au couvre culbuteur, fuite d'essence au robinet et certainement au bouchon aussi... (je vous raconte pas la gueule du cadre avec une magnifique trace d'essance de haut en bas )Et le meilleur pour la fin, le pompe à eau est HS (ça je ne m'y attendais pas...)
Ensuite, en y regardant de plus près, la peinture est bof bof. Pas grave, ça n'empêche pas de rouler.
Sinon, la housse de selle est aussi HS, il manque un bac de rangement au dessus de la batterie, les câbles haute tension sont HS et la rampe de carbus est dans un état qui fait peur (un petit malin a mis de la pate à jts entre la plaque des carbus et la boite à aire, résultat, de la pate partout dans les carbus
J'ai donc déposé la rampe pour la passer au US (j'ai un pote qui a un grand bac qui me propose de la passer pour 3 x rien), je lui dépose la rampe mais malgré 2 passage, c'est pas terrible.
Je me décide donc de la désosser entièrement pour la nettoyer à ma façon ! Forcément, les empilages des vis de richesses ne sont pas bon (ressort/jts/rondelle au lieu de ressort/rondelle/jts) Mais nouveau problème, une des vis de richesse est bien coincée dans son logement et forcément l'empreinte a lâchée Donc, j'ai repasser le corps plusieurs fois dans le bain d'US pour voir si elle veut bien ce décider à bouger, mais à mon avis, je suis bon pour l'extraire
Sinon, le robinet avait était ouvert et très mal remonté (aucune pièces à sa place en fait), comme j'avais de côté un robico tout neuf de ZX-6R 95, j'ai récupéré les jts et tout remis en ordre...
J'ai trouvé sur le Net un kit de jts tournant pour la pompe ç eau, des jts de cuve, du câble HT (en attendant de la passer en bobine crayon) + 2/3 connerie comme une nouvelle bulle, des vis alu, des leviers, pontet, guidon, etc...
Voilà ou j'en suis...
Elle a bien entendue subit un déshabillage complet (je ne me souvenais pas que c'était aussi merdique à dépoiler un 600ZZR ) pour une vérification complète...
Et c'est là que ça commence à se gâter
Fuite d'huile à un jts spy de fourche, fuite d'huile au couvre culbuteur, fuite d'essence au robinet et certainement au bouchon aussi... (je vous raconte pas la gueule du cadre avec une magnifique trace d'essance de haut en bas )Et le meilleur pour la fin, le pompe à eau est HS (ça je ne m'y attendais pas...)
Ensuite, en y regardant de plus près, la peinture est bof bof. Pas grave, ça n'empêche pas de rouler.
Sinon, la housse de selle est aussi HS, il manque un bac de rangement au dessus de la batterie, les câbles haute tension sont HS et la rampe de carbus est dans un état qui fait peur (un petit malin a mis de la pate à jts entre la plaque des carbus et la boite à aire, résultat, de la pate partout dans les carbus
J'ai donc déposé la rampe pour la passer au US (j'ai un pote qui a un grand bac qui me propose de la passer pour 3 x rien), je lui dépose la rampe mais malgré 2 passage, c'est pas terrible.
Je me décide donc de la désosser entièrement pour la nettoyer à ma façon ! Forcément, les empilages des vis de richesses ne sont pas bon (ressort/jts/rondelle au lieu de ressort/rondelle/jts) Mais nouveau problème, une des vis de richesse est bien coincée dans son logement et forcément l'empreinte a lâchée Donc, j'ai repasser le corps plusieurs fois dans le bain d'US pour voir si elle veut bien ce décider à bouger, mais à mon avis, je suis bon pour l'extraire
Sinon, le robinet avait était ouvert et très mal remonté (aucune pièces à sa place en fait), comme j'avais de côté un robico tout neuf de ZX-6R 95, j'ai récupéré les jts et tout remis en ordre...
J'ai trouvé sur le Net un kit de jts tournant pour la pompe ç eau, des jts de cuve, du câble HT (en attendant de la passer en bobine crayon) + 2/3 connerie comme une nouvelle bulle, des vis alu, des leviers, pontet, guidon, etc...
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- soldatlouis
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Re: La nouvelle...
Tu t'es bien amusé . ...j'attend de voir comment tu vas extraire ta vis de richesse,j'en ai une aussi de bloquée sur ma Jeanine, empreinte bouffée aussi...
- gainsbarr
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Re: La nouvelle...
Et bien tu as du Taf pour la fin de l'hiver
Le monde se divise en 2 catégories - Ceux qui roule en Janine et ceux qui se trainent - Toi tu te traines
Le clignotant c'est comme le point G, c'est dur à trouver mais quand tu l'as trouvé çà fait plaisir à l'autre ( mehdiator )
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- plf28
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Re: La nouvelle...
Au pire des cas, j'ai trouvé une rampe d'occas pour 60€... (et plein d'autres pièces, mais pour plus tard )
Je vais la percer et essayer de la chasser...
Sinon, ça y est, la rampe est toute propre dans les moindres recoins
Voilà a quoi ressemble la meule pour le moment :
Avec son magnifique cadre couleur essence pourri
Je vais la percer et essayer de la chasser...
Sinon, ça y est, la rampe est toute propre dans les moindres recoins
Voilà a quoi ressemble la meule pour le moment :
Avec son magnifique cadre couleur essence pourri
- gainsbarr
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Re: La nouvelle...
plf28 a écrit :Elle a bien entendue subit un déshabillage complet (je ne me souvenais pas que c'était aussi merdique à dépoiler un 600ZZR )
C'est ça que tu appelles à poil
Y a encore le soutif, le string et les bas
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Re: La nouvelle...
gainsbarr a écrit :plf28 a écrit :Elle a bien entendue subit un déshabillage complet (je ne me souvenais pas que c'était aussi merdique à dépoiler un 600ZZR )
C'est ça que tu appelles à poil
Y a encore le soutif, le string et les bas
A poil de l'habillage Il ne reste que le garde-boue AV
- plf28
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Re: La nouvelle...
Bonne nouvelle, la vis de richesse est sortie
Maintenant, il faut que je fouille, je dois en avoir une qui traine... Ca fait une grosse aiguille enlevé du pieds
Maintenant, il faut que je fouille, je dois en avoir une qui traine... Ca fait une grosse aiguille enlevé du pieds
- soldatlouis
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Re: La nouvelle...
Alors, j'ai passé ce corp 5 fois au US, je l'ai chauffé, je les percé (D.6 pour dégager le reste de l'empreinte, puis D.2,5 sur 3mm de profondeur) et incéré un petit tournevis et tourné tout doucement dans un sens puis dans l'autre pour qu'elle vienne tranquillement sans dégât
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Re: La nouvelle...
J'ai reçu les nouveau câbles HT (en attendant de passer en bobine crayon) très bonne qualité chez Louis.de
- soldatlouis
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Re: La nouvelle...
Ouaip, Résistance à 0.5 Ohms Très bon
Sinon, j'ai retrouvé une vis de richesse et commencé le nettoyage de la boite à air...
Qui sais ou je pourrais trouvé de la visserie (de préférence inox) en 12x125 tête conique sur 25mm de long ?
Sinon, j'ai retrouvé une vis de richesse et commencé le nettoyage de la boite à air...
Qui sais ou je pourrais trouvé de la visserie (de préférence inox) en 12x125 tête conique sur 25mm de long ?
- gainsbarr
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Re: La nouvelle...
Tout ce que je trouve c'est çà en M12x25 125 , mais pas inox ni tête conique
https://www.visseriefixations.fr/visserie-a-pas-fins/pas-de-125/tete-cylindrique-hexagonale-creuse-din-912-pas-de-125/acier-12-9-noir-filetage-total.html
https://www.visseriefixations.fr/visserie-a-pas-fins/pas-de-125/tete-cylindrique-hexagonale-creuse-din-912-pas-de-125/acier-12-9-noir-filetage-total.html
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Re: La nouvelle...
J'ai envoyé un message à BricoVis... on verra bien
C'est pour fixer les nouveau pontets sur un platine affleurant au té de fourche, du coup, avec celles livrées avec les pontets, c'est pas faisable (la tête fait 10mm de haut à elle toute seule)
C'est pour fixer les nouveau pontets sur un platine affleurant au té de fourche, du coup, avec celles livrées avec les pontets, c'est pas faisable (la tête fait 10mm de haut à elle toute seule)
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Re: La nouvelle...
Salut
Dans le temps, (annees 90 !!) quand j'avais des vis speciales a changer, j'allais chez "Weber metaux" a bois colombes...
Ils ont demenagés mais ils existent toujours !
https://www.weber-metaux.com/content/7-nos-services
Dans le temps, (annees 90 !!) quand j'avais des vis speciales a changer, j'allais chez "Weber metaux" a bois colombes...
Ils ont demenagés mais ils existent toujours !
https://www.weber-metaux.com/content/7-nos-services
900gpz-r A6 = 40000km
CB 750 four K8 (1978) = 42000km
Vespino gl de 78 ( cyclo)
+ plein de voitures !
CB 750 four K8 (1978) = 42000km
Vespino gl de 78 ( cyclo)
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- plf28
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Re: La nouvelle...
Camion rouge a écrit :Salut
Dans le temps, (annees 90 !!) quand j'avais des vis speciales a changer, j'allais chez "Weber metaux" a bois colombes...
Ils ont demenagés mais ils existent toujours !
https://www.weber-metaux.com/content/7-nos-services
Oui, je connais, j'y pensais plus à ceux là Je vai les contacter si BricoVis ne m'en trouve pas
Merci
- plf28
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Re: La nouvelle...
Bon, ben Bricovis ne font pas les tête fraisées en pas fin...
Je vais écrire à Weber...
Je vais écrire à Weber...
- plf28
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Re: La nouvelle...
Une petite news, les nouveau câbles HT. Révision des Antipatates au passage. (en attendant de la passer en bobines crayons )
- soldatlouis
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Re: La nouvelle...
Intensité plus importante, donc, plus grosse étincelle. On en a déjà parlé plusieurs fois sur le forum
- plf28
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Re: La nouvelle...
Camion rouge a écrit :Salut
Dans le temps, (annees 90 !!) quand j'avais des vis speciales a changer, j'allais chez "Weber metaux" a bois colombes...
Ils ont demenagés mais ils existent toujours !
https://www.weber-metaux.com/content/7-nos-services
Bon, ben ils ne font pas non plus... Du coup, j'ai fait autrement :
J'ai dégagé la vis de 12 et taraudé les 2 trous en face des fixation de demi-pontets avec 2 vis en M8, ce sera parfait
- plf28
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Re: La nouvelle...
Nettoyage du cadre à l'acétone :
Il y a d'autres taches et coulures même sur les carters qui proviennent, à mon avis, d'un nettoyant trop agressif, type nettoyant jantes...
Bon, c'est déjà mieux
Il y a d'autres taches et coulures même sur les carters qui proviennent, à mon avis, d'un nettoyant trop agressif, type nettoyant jantes...
Bon, c'est déjà mieux
- plf28
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Re: La nouvelle...
Bon, hier, avec le gamin, on a démonté le train AV...
Verdict concernant le gros autocollant sur la fourche, il y a bine un jeu de ressort progressif Hyperpro dedans... Maintenant, faut que je retrouve la notice de ces ressorts pour voir quoi et combien d'huile (souvent spécifique chez Hyperpro) D'ailleurs, c'est quand même bizarre, l'hile est quazi neuve mais les spy HS des 2 côtés
Verdict concernant le gros autocollant sur la fourche, il y a bine un jeu de ressort progressif Hyperpro dedans... Maintenant, faut que je retrouve la notice de ces ressorts pour voir quoi et combien d'huile (souvent spécifique chez Hyperpro) D'ailleurs, c'est quand même bizarre, l'hile est quazi neuve mais les spy HS des 2 côtés
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- gainsbarr
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Re: La nouvelle...
Ou bien l'ancien proprio a éclaté les spy en les montant comme un goret
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Re: La nouvelle...
Surement, de toutes façon, je vais contrôler les tubes...
Pour ce qui est des préconisations Hyperpro, il faut mettre :
Huile SAE 7.5 et niveau 130mm
Contre huile SAE 10w20 niveau 98mm
Y a quand même vachement moins d'huile !!! Et moi qui avais pris de l'huile en SAE 15 Je vais mettre de la SAE 10
Sinon, j'ai terminé mon prototype de fixation de pontet de guidon
Y a plus qu'à...
Pour ce qui est des préconisations Hyperpro, il faut mettre :
Huile SAE 7.5 et niveau 130mm
Contre huile SAE 10w20 niveau 98mm
Y a quand même vachement moins d'huile !!! Et moi qui avais pris de l'huile en SAE 15 Je vais mettre de la SAE 10
Sinon, j'ai terminé mon prototype de fixation de pontet de guidon
Y a plus qu'à...
- plf28
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Re: La nouvelle...
Alors, en ce qui concerne les spy, j'ai démonté le bras gauche... Il y a des traces d'autocollant sur le tube de fourche (bien sec et tout et tout...)
Y a du taf à tout nettoyer
Sinon, j'ai présenté le montage à blanc pour voir si tout est ok avec l'environnement...
C'est tout bon, rien de touche
Y a du taf à tout nettoyer
Sinon, j'ai présenté le montage à blanc pour voir si tout est ok avec l'environnement...
C'est tout bon, rien de touche
- Papa Chef
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Re: La nouvelle...
plf28 a écrit :Alors, en ce qui concerne les spy, j'ai démonté le bras gauche... Il y a des traces d'autocollant sur le tube de fourche (bien sec et tout et tout...)
Y a du taf à tout nettoyer
En pharmacie, on trouve un produit de marque Gilbert...
Et un autre, mais je ne sais plus le nom du labo. il s'utilise pour enlever les traces d'adhésifs des pansements sur la peau...
Je l'ai souvent utilisé pour enlever les traces d'anciens adhésifs sur la fourche ( assurance)...
Utile aussi sur les vitres de la voiture ( pubs diverses).
- plf28
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Re: La nouvelle...
Papa Chef a écrit :plf28 a écrit :Alors, en ce qui concerne les spy, j'ai démonté le bras gauche... Il y a des traces d'autocollant sur le tube de fourche (bien sec et tout et tout...)
Y a du taf à tout nettoyer
En pharmacie, on trouve un produit de marque Gilbert...
Et un autre, mais je na sais plus le nom du labo. il s'utilise pour enlever les traces d'adhésif sur les pansements...
Je l'ai souvent utilisé pour enlever les traces d'anciens adhésifs sur la fourche ( assurance)...
Utile aussi sur les vitres de la voiture ( pubs diverses).
Ok, j'en prends bonne note, mais là, c'est direct acétone Y a rien qui craint
- gainsbarr
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Re: La nouvelle...
Le Gilbert fonctionne bien j'en utilise beaucoup au TAF car les infirmières ont tendance à abuser du sparadrap sur notre matos médical
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