Présentation Carlos71
Modérateurs : jdy, micky38620, pollux, Modérateurs
- plf28
- Super Mod
- Messages : 12862
- Enregistré le : 19 sept. 2006, 14:11
Re: Présentation Carlos71
Je m'étais déjà renseigné pour n'avoir que le lots d'aiguille Dynojet, c'est aux alentours des 80€(HT) les 4...
Tu peux mettre une (belle) tof de tes aiguilles ?
Tu peux mettre une (belle) tof de tes aiguilles ?
-
- Motard
- Messages : 53
- Enregistré le : 01 juil. 2020, 07:49
Re: Présentation Carlos71
Pour l'instant la rampe est montée.....lors du montage des gicleurs de ralenti je m'en occupe.
-
- Motard
- Messages : 53
- Enregistré le : 01 juil. 2020, 07:49
Re: Présentation Carlos71
Voici a quoi ressemblent les aiguilles,en voici une les autres sont plus ou moins dans le même état.
Par contre j'ai tout mis au 3ieme cran et mis a 2 et 1/2 tours,les démarrages sont laborieux et parfois elle détonne au silencieux Devil.
De toutes les machines que j'ai eu,celle là me déçoit énormément.....
Par contre j'ai tout mis au 3ieme cran et mis a 2 et 1/2 tours,les démarrages sont laborieux et parfois elle détonne au silencieux Devil.
De toutes les machines que j'ai eu,celle là me déçoit énormément.....
- Alex_GpzRX
- Empereur des Motards
- Messages : 2627
- Enregistré le : 06 nov. 2016, 21:09
Re: Présentation Carlos71
Ca c'est pas des aiguilles d'origines.... elles ont une forme spéciale, pas forcement du dinotjet mais en tout cas ça y'ressemble.
- plf28
- Super Mod
- Messages : 12862
- Enregistré le : 19 sept. 2006, 14:11
Re: Présentation Carlos71
Alors, c'est du Dynojet (c'est les seule a avoir des aiguilles en alu) mais elle ne me semble pas avoir de marches
Pour info, tu es au quatrième cran, pas au troisième, on part de la base de l'aiguille et non de la pointe pour compter les crans
Pour info, tu es au quatrième cran, pas au troisième, on part de la base de l'aiguille et non de la pointe pour compter les crans
-
- Motard
- Messages : 53
- Enregistré le : 01 juil. 2020, 07:49
- Bloobaba
- Maître Motard
- Messages : 668
- Enregistré le : 25 févr. 2017, 17:07
Re: Présentation Carlos71
J'apporte ma (petite) contribution basée sur l'expérience, du moins la mienne.
Après avoir été victime du symdrome de la bielle N°3 (en ce qui me concerne, la N° 4), j'ai bien observé ce moteur et ces défauts de fonderie et d'usinage.
Il faut impérativement s'assurer de la correspondance des trous de lubrification sur le demi carter avec la rainure des coussinets de vilo des paliers 2 et 4. Un coup de dremel pour évaser ces orifices ne fera pas de mal. La modif connue du by-pass tient la route mais attention, pas de bricolage.
Tous les plateaux d'embrayage que j'ai pû observer présentaient des marque dû aux chocs avec le tendeur. Personnellement, j'ai modifié le tendeur et une chaîne neuve évidemment, à remplacer régulièrement.
Il existe 2 types de chaîne sur le RX. Les premiers moteurs avaient la même chaîne de 10,8mm que les Jeanine. Ensuite les chaînes ont été remplacées par des modèles de 12,8mm (voir doc ci-dessous).
En ce qui concerne la carbu, remonte ta rampe en réglage d'origine avec des chapeaux de carbu full power.
Sans historique sur le pourquoi du comment de cette configuration qui me semble hasardeuse, tu n'es pas prêt de rouler.
Sur la RMT du 900, il y a une erreur concernant la couleur des fils au orimaire des bobines. Bref, il faut inverser les fils noir et vert entre eux. Est ce pareil sur le RX? Ce qui expliquerait les explosion dans l'échappement. Dans ce cas évidemment, la meule ne démarre pas.
Quelques images
Tendeur modifié
By-pass
Un petit coup de dremel
Là, on voit bien qu'il y a un soucis d'alignement des gorges des coussinets de vilo, d'où une restriction qui en rajoute à la perte de charge chronique du circuit de lub à cet endroit.
Après avoir été victime du symdrome de la bielle N°3 (en ce qui me concerne, la N° 4), j'ai bien observé ce moteur et ces défauts de fonderie et d'usinage.
Il faut impérativement s'assurer de la correspondance des trous de lubrification sur le demi carter avec la rainure des coussinets de vilo des paliers 2 et 4. Un coup de dremel pour évaser ces orifices ne fera pas de mal. La modif connue du by-pass tient la route mais attention, pas de bricolage.
Tous les plateaux d'embrayage que j'ai pû observer présentaient des marque dû aux chocs avec le tendeur. Personnellement, j'ai modifié le tendeur et une chaîne neuve évidemment, à remplacer régulièrement.
Il existe 2 types de chaîne sur le RX. Les premiers moteurs avaient la même chaîne de 10,8mm que les Jeanine. Ensuite les chaînes ont été remplacées par des modèles de 12,8mm (voir doc ci-dessous).
En ce qui concerne la carbu, remonte ta rampe en réglage d'origine avec des chapeaux de carbu full power.
Sans historique sur le pourquoi du comment de cette configuration qui me semble hasardeuse, tu n'es pas prêt de rouler.
Sur la RMT du 900, il y a une erreur concernant la couleur des fils au orimaire des bobines. Bref, il faut inverser les fils noir et vert entre eux. Est ce pareil sur le RX? Ce qui expliquerait les explosion dans l'échappement. Dans ce cas évidemment, la meule ne démarre pas.
Quelques images
Tendeur modifié
By-pass
Un petit coup de dremel
Là, on voit bien qu'il y a un soucis d'alignement des gorges des coussinets de vilo, d'où une restriction qui en rajoute à la perte de charge chronique du circuit de lub à cet endroit.
-
- Motard
- Messages : 53
- Enregistré le : 01 juil. 2020, 07:49
-
- Motard
- Messages : 53
- Enregistré le : 01 juil. 2020, 07:49
Re: Présentation Carlos71
Bloobaba a écrit :
En ce qui concerne la carbu, remonte ta rampe en réglage d'origine avec des chapeaux de carbu full power.
Sans historique sur le pourquoi du comment de cette configuration qui me semble hasardeuse, tu n'es pas prêt de rouler.
Sur la RMT du 900, il y a une erreur concernant la couleur des fils au orimaire des bobines. Bref, il faut inverser les fils noir et vert entre eux. Est ce pareil sur le RX? Ce qui expliquerait les explosion dans l'échappement. Dans ce cas évidemment, la meule ne démarre pas.
Il faudrait que je trouve une rampe en origine a pas trop cher.
Pour le branchement des bobines.
A droite cylindres 1 - 4
le + (en bas) fil rouge
le - (en haut) fil noir
A gauche cylindres 2 - 3
le + (en haut) fil rouge
le - en bas) fil vert
C'est bon ou pas ?
- Bloobaba
- Maître Motard
- Messages : 668
- Enregistré le : 25 févr. 2017, 17:07
-
- Motard
- Messages : 53
- Enregistré le : 01 juil. 2020, 07:49
Re: Présentation Carlos71
Bonjour,après pas mal de galères et de bon Dieu me voici avec mon RX prêt a rouler !
Les photos ne sont pas extra,désolé.
Les photos ne sont pas extra,désolé.
- plf28
- Super Mod
- Messages : 12862
- Enregistré le : 19 sept. 2006, 14:11
Re: Présentation Carlos71
J'aime bien
Par contre, fais gaffe avec ton garde boue avant comme ça, il va venir s'écraser sur ton pneu avant
Par contre, fais gaffe avec ton garde boue avant comme ça, il va venir s'écraser sur ton pneu avant
- soldatlouis
- Empereur des Motards
- Messages : 3560
- Enregistré le : 09 mars 2009, 17:10
- Contact :
Re: Présentation Carlos71
Ah oui il à été découpé? Fini les roues de brouette, il est passé en 17 pouces le rx
- plf28
- Super Mod
- Messages : 12862
- Enregistré le : 19 sept. 2006, 14:11
-
- Motard
- Messages : 53
- Enregistré le : 01 juil. 2020, 07:49
-
- Motard
- Messages : 53
- Enregistré le : 01 juil. 2020, 07:49
Re: Présentation Carlos71
plf28 a écrit :J'aime bien
Par contre, fais gaffe avec ton garde boue avant comme ça, il va venir s'écraser sur ton pneu avant
Le garde boue c'est du provisoire.....Je viens d'acheter un haut de carénage pour plus tard la refaire en mieux avec les liserés rouges.
Une peinture du cadre et des habillages tip top !
-
- Motard
- Messages : 53
- Enregistré le : 01 juil. 2020, 07:49
Re: Présentation Carlos71
soldatlouis a écrit : Fini les roues de brouette, il est passé en 17 pouces le rx
Le poids est toujours là mais la conduite et l'agilité devrait être nettement mieux !
-
- Motard
- Messages : 53
- Enregistré le : 01 juil. 2020, 07:49
Re: Présentation Carlos71
Bon hier j'ai remplacé le joint a lèvres du balancier d'équilibrage.....a vérifier pendant quelque temps si ça ne fuit plus....elle m'aura fait pas mal de misères !!
Bon c'est déjà ça le CT repoussé ;-)
Bon c'est déjà ça le CT repoussé ;-)
-
- Motard
- Messages : 53
- Enregistré le : 01 juil. 2020, 07:49
- plf28
- Super Mod
- Messages : 12862
- Enregistré le : 19 sept. 2006, 14:11
Re: Présentation Carlos71
Salut Carlos, oui, comme tu dis, pour le moment, on est encore tranquille... On va pouvoir sortir la scie à métaux
-
- Motard
- Messages : 53
- Enregistré le : 01 juil. 2020, 07:49
Re: Présentation Carlos71
Bon voilà aujourd'hui et depuis son achat au mois de Juillet 2020.
Première petite sortie de 60 km et je ne suis pas déçu hormis le fait que j'ai mal positionné mon sélecteur de vitesses un peu trop haut ce qui m'oblige a lever mon pied pour monter les vitesses ( fait au retour au garage )
3000 tr/mn 80 km/h compteur.
4000 tr/mn 100 km/h et a 5000 tr/mn 130 km/h
Le moteur et bien plein partout grâce aux petits chapeaux qui vont bien ( merci Pierre )
Grace aux roues en 17 pouces la stabilité et la maniabilité et bien meilleure que d'origine !
A+
Première petite sortie de 60 km et je ne suis pas déçu hormis le fait que j'ai mal positionné mon sélecteur de vitesses un peu trop haut ce qui m'oblige a lever mon pied pour monter les vitesses ( fait au retour au garage )
3000 tr/mn 80 km/h compteur.
4000 tr/mn 100 km/h et a 5000 tr/mn 130 km/h
Le moteur et bien plein partout grâce aux petits chapeaux qui vont bien ( merci Pierre )
Grace aux roues en 17 pouces la stabilité et la maniabilité et bien meilleure que d'origine !
A+
- plf28
- Super Mod
- Messages : 12862
- Enregistré le : 19 sept. 2006, 14:11
-
- Motard
- Messages : 53
- Enregistré le : 01 juil. 2020, 07:49
Re: Présentation Carlos71
Bon sélecteur réglé....par contre il va falloir que je commande le joint a lèvres du sélecteur fuite d'huile !
Pour l'instant le bas du carénage n'est pas remonté.
Le devant du garde boue a ( modifier ) arrondir.
La petite ballade m'a permis de roder les pneus et mise en place des plaquettes de freins.
Pour l'instant le bas du carénage n'est pas remonté.
Le devant du garde boue a ( modifier ) arrondir.
La petite ballade m'a permis de roder les pneus et mise en place des plaquettes de freins.
- plf28
- Super Mod
- Messages : 12862
- Enregistré le : 19 sept. 2006, 14:11
-
- Motard
- Messages : 53
- Enregistré le : 01 juil. 2020, 07:49
-
- Motard
- Messages : 53
- Enregistré le : 01 juil. 2020, 07:49
Re: Présentation Carlos71
C'est marrant je retrouve un peu les sensation de mon ancien ZRX 1100 avec moteur de 1200 !
Souple et rageur a la fois la même puissance sur le ZRX et RX ( hein Pierre ? )
Par rapport au ZRX a basse vitesse ( direction moins dure ) et moins camion .....mais avec sont poids il ne faut pas essayer d'anticipé .
Le frein arrière tout au plus un ralentisseur et pédale un peu haute.
Plus GT rapide que Sportive.
Et oui 34 ans la mamie mais moi je lui trouve du charme.
Souple et rageur a la fois la même puissance sur le ZRX et RX ( hein Pierre ? )
Par rapport au ZRX a basse vitesse ( direction moins dure ) et moins camion .....mais avec sont poids il ne faut pas essayer d'anticipé .
Le frein arrière tout au plus un ralentisseur et pédale un peu haute.
Plus GT rapide que Sportive.
Et oui 34 ans la mamie mais moi je lui trouve du charme.