Restauration et transformation
Modérateurs : alfkawa, pollux, donati, Modérateurs
- gainsbarr
- Roi des Motards
- Messages : 1206
- Enregistré le : 20 déc. 2016, 11:45
Re: Restauration et transformation
Bon ce samedi même si c'est pas autorisé j'ai consacré un mariage
J'espère que la nuit de noce va bien se passer
J'espère que la nuit de noce va bien se passer
Le monde se divise en 2 catégories - Ceux qui roule en Janine et ceux qui se trainent - Toi tu te traines
Le clignotant c'est comme le point G, c'est dur à trouver mais quand tu l'as trouvé çà fait plaisir à l'autre ( mehdiator )
Le clignotant c'est comme le point G, c'est dur à trouver mais quand tu l'as trouvé çà fait plaisir à l'autre ( mehdiator )
- Alex_GpzRX
- Empereur des Motards
- Messages : 2617
- Enregistré le : 06 nov. 2016, 21:09
- gainsbarr
- Roi des Motards
- Messages : 1206
- Enregistré le : 20 déc. 2016, 11:45
Re: Restauration et transformation
Merki
Le monde se divise en 2 catégories - Ceux qui roule en Janine et ceux qui se trainent - Toi tu te traines
Le clignotant c'est comme le point G, c'est dur à trouver mais quand tu l'as trouvé çà fait plaisir à l'autre ( mehdiator )
Le clignotant c'est comme le point G, c'est dur à trouver mais quand tu l'as trouvé çà fait plaisir à l'autre ( mehdiator )
- lespaul
- Modérateur
- Messages : 7845
- Enregistré le : 21 janv. 2005, 08:31
Re: Restauration et transformation
Un 4/1 Devil et c’est nickel
Ça tombe bien j’en ai un...
Lol
Ça tombe bien j’en ai un...
Lol
Pas besoin de travailler dans les pompes funèbres pour être nécrophile!!!
15 ans chez Bigard
15 ans chez Bigard
- gainsbarr
- Roi des Motards
- Messages : 1206
- Enregistré le : 20 déc. 2016, 11:45
Re: Restauration et transformation
Y avait une ligne Devil mais le silencieux est trop abîmé pour être récupérable
J'ai donc remonté la ligne Lazer que j'avais sur Janine
Je verrai un jour si je vois un silencieux passer
J'ai donc remonté la ligne Lazer que j'avais sur Janine
Je verrai un jour si je vois un silencieux passer
Le monde se divise en 2 catégories - Ceux qui roule en Janine et ceux qui se trainent - Toi tu te traines
Le clignotant c'est comme le point G, c'est dur à trouver mais quand tu l'as trouvé çà fait plaisir à l'autre ( mehdiator )
Le clignotant c'est comme le point G, c'est dur à trouver mais quand tu l'as trouvé çà fait plaisir à l'autre ( mehdiator )
- gainsbarr
- Roi des Motards
- Messages : 1206
- Enregistré le : 20 déc. 2016, 11:45
Re: Restauration et transformation
Petits travaux du jour
Mise en place provisoire de la rampe de carbu pour voir si le reniflard passe avec les K&N
Et fabrication de l'araignée arrière de la TdF ( la j'en ai bavé )
Mise en place provisoire de la rampe de carbu pour voir si le reniflard passe avec les K&N
Et fabrication de l'araignée arrière de la TdF ( la j'en ai bavé )
Le monde se divise en 2 catégories - Ceux qui roule en Janine et ceux qui se trainent - Toi tu te traines
Le clignotant c'est comme le point G, c'est dur à trouver mais quand tu l'as trouvé çà fait plaisir à l'autre ( mehdiator )
Le clignotant c'est comme le point G, c'est dur à trouver mais quand tu l'as trouvé çà fait plaisir à l'autre ( mehdiator )
- Alex_GpzRX
- Empereur des Motards
- Messages : 2617
- Enregistré le : 06 nov. 2016, 21:09
Re: Restauration et transformation
MESSAGE HORS SUJET : Salut Laurent, apparament tu ne recois pas mes messages (je t'en ai envoyés 3) sur la messagerie (ta boite est peut etre pleine?), je t'ai donc contacté par mail a propos de ton suivi de colis.
- gainsbarr
- Roi des Motards
- Messages : 1206
- Enregistré le : 20 déc. 2016, 11:45
Re: Restauration et transformation
A y est j'ai réveillé la bête, démarrage au deuxième coups de démarreur.
J'ai juste eu une fuite de LDR sur la canalisation avant car j'avais pas fais gaffe qu'un des 4 joints c'était mal mis
Heureusement j'ai pu le remettre sans tomber l'échappement.
Y a plus qu'a régler les tarbus
J'ai juste eu une fuite de LDR sur la canalisation avant car j'avais pas fais gaffe qu'un des 4 joints c'était mal mis
Heureusement j'ai pu le remettre sans tomber l'échappement.
Y a plus qu'a régler les tarbus
Le monde se divise en 2 catégories - Ceux qui roule en Janine et ceux qui se trainent - Toi tu te traines
Le clignotant c'est comme le point G, c'est dur à trouver mais quand tu l'as trouvé çà fait plaisir à l'autre ( mehdiator )
Le clignotant c'est comme le point G, c'est dur à trouver mais quand tu l'as trouvé çà fait plaisir à l'autre ( mehdiator )
- gainsbarr
- Roi des Motards
- Messages : 1206
- Enregistré le : 20 déc. 2016, 11:45
Re: Restauration et transformation
Bon çà y est les vacances sont finies mais j'ai pas mal avancé
Démontage et nettoyage des jantes en vu de la peinture
Fabrication d'un système de réglage des optiques
Décapage intégral du réservoir ( çà m'a pris la journée car 3 couches de peintures différentes et une tonne de mastic )
Transformation d'un sabot trouvé sur le coin coin et première mise en place, manque plus qu'a résiner et mastiquer tout çà
J'ai aussi renforcé et réparé la TdF à la résine donc future séance mastic pour tous les carénages
Démontage et nettoyage des jantes en vu de la peinture
Fabrication d'un système de réglage des optiques
Décapage intégral du réservoir ( çà m'a pris la journée car 3 couches de peintures différentes et une tonne de mastic )
Transformation d'un sabot trouvé sur le coin coin et première mise en place, manque plus qu'a résiner et mastiquer tout çà
J'ai aussi renforcé et réparé la TdF à la résine donc future séance mastic pour tous les carénages
Le monde se divise en 2 catégories - Ceux qui roule en Janine et ceux qui se trainent - Toi tu te traines
Le clignotant c'est comme le point G, c'est dur à trouver mais quand tu l'as trouvé çà fait plaisir à l'autre ( mehdiator )
Le clignotant c'est comme le point G, c'est dur à trouver mais quand tu l'as trouvé çà fait plaisir à l'autre ( mehdiator )
- gainsbarr
- Roi des Motards
- Messages : 1206
- Enregistré le : 20 déc. 2016, 11:45
Re: Restauration et transformation
Opération trains roulants
Apprêtage des jantes à la Motip
Peinture OR à la Motip
Nouvelles chaussettes Michelin avant et BT45 Arrière
Et pour finir peinture des étriers toujours à la Motip
Ce week end je fabrique l'équilibreuse et je remonte tout çà
Apprêtage des jantes à la Motip
Peinture OR à la Motip
Nouvelles chaussettes Michelin avant et BT45 Arrière
Et pour finir peinture des étriers toujours à la Motip
Ce week end je fabrique l'équilibreuse et je remonte tout çà
Le monde se divise en 2 catégories - Ceux qui roule en Janine et ceux qui se trainent - Toi tu te traines
Le clignotant c'est comme le point G, c'est dur à trouver mais quand tu l'as trouvé çà fait plaisir à l'autre ( mehdiator )
Le clignotant c'est comme le point G, c'est dur à trouver mais quand tu l'as trouvé çà fait plaisir à l'autre ( mehdiator )
- plf28
- Super Mod
- Messages : 12824
- Enregistré le : 19 sept. 2006, 14:11
- gainsbarr
- Roi des Motards
- Messages : 1206
- Enregistré le : 20 déc. 2016, 11:45
Re: Restauration et transformation
Oui je sais, va falloir que j'applique un vernis 2K
Le monde se divise en 2 catégories - Ceux qui roule en Janine et ceux qui se trainent - Toi tu te traines
Le clignotant c'est comme le point G, c'est dur à trouver mais quand tu l'as trouvé çà fait plaisir à l'autre ( mehdiator )
Le clignotant c'est comme le point G, c'est dur à trouver mais quand tu l'as trouvé çà fait plaisir à l'autre ( mehdiator )
- Alex_GpzRX
- Empereur des Motards
- Messages : 2617
- Enregistré le : 06 nov. 2016, 21:09
Re: Restauration et transformation
En voyant tes filtres KN individuels, je me pose la question est ce plus libre ou moins libre que des filtres individuels en mousse Ram air?
- Bloobaba
- Maître Motard
- Messages : 667
- Enregistré le : 25 févr. 2017, 17:07
Re: Restauration et transformation
Moi je suis passé au dot5 silicone. Ce n'est pas corrosif.
Je n'ai pas encore rouler avec la moto que je viens juste de terminer (1 km pour essayer), mais des copains roulent avec ça et n'y voient que des avantages.
Je n'ai pas encore migré sur les autres meules. Faut tout rincer et j'ai la flemme, mais sur un circuit refait à neuf, il faut le faire.
Je n'ai pas encore rouler avec la moto que je viens juste de terminer (1 km pour essayer), mais des copains roulent avec ça et n'y voient que des avantages.
Je n'ai pas encore migré sur les autres meules. Faut tout rincer et j'ai la flemme, mais sur un circuit refait à neuf, il faut le faire.
- gainsbarr
- Roi des Motards
- Messages : 1206
- Enregistré le : 20 déc. 2016, 11:45
Re: Restauration et transformation
Pour les filtres je ne sais pas
Pour le DOT5 à ce que j'ai lu c'est plus spongieux que le Synthétique et faut que tous les joints supportent le silicone
Pour le DOT5 à ce que j'ai lu c'est plus spongieux que le Synthétique et faut que tous les joints supportent le silicone
Le monde se divise en 2 catégories - Ceux qui roule en Janine et ceux qui se trainent - Toi tu te traines
Le clignotant c'est comme le point G, c'est dur à trouver mais quand tu l'as trouvé çà fait plaisir à l'autre ( mehdiator )
Le clignotant c'est comme le point G, c'est dur à trouver mais quand tu l'as trouvé çà fait plaisir à l'autre ( mehdiator )
- plf28
- Super Mod
- Messages : 12824
- Enregistré le : 19 sept. 2006, 14:11
Re: Restauration et transformation
Et surtout, le DOT5 n'est absolument pas miscible avec les autres... Sinon, c’est mayonnaise
- Bloobaba
- Maître Motard
- Messages : 667
- Enregistré le : 25 févr. 2017, 17:07
Re: Restauration et transformation
Effectivement , ça à l'air plus "spongieux". Il est préférable de migrer avec un circuit refait à neuf. Je verrai à l'utilisation.
- gainsbarr
- Roi des Motards
- Messages : 1206
- Enregistré le : 20 déc. 2016, 11:45
Re: Restauration et transformation
Travaux du week end
Petite séance d’équilibre
Puis remontage et purge
Mise en place des nouveaux leviers et de l'araignée arrière de la TdF
Voilou, cette semaine je dois recevoir la résine Restom pour le réservoir
Petite séance d’équilibre
Puis remontage et purge
Mise en place des nouveaux leviers et de l'araignée arrière de la TdF
Voilou, cette semaine je dois recevoir la résine Restom pour le réservoir
Le monde se divise en 2 catégories - Ceux qui roule en Janine et ceux qui se trainent - Toi tu te traines
Le clignotant c'est comme le point G, c'est dur à trouver mais quand tu l'as trouvé çà fait plaisir à l'autre ( mehdiator )
Le clignotant c'est comme le point G, c'est dur à trouver mais quand tu l'as trouvé çà fait plaisir à l'autre ( mehdiator )
- plf28
- Super Mod
- Messages : 12824
- Enregistré le : 19 sept. 2006, 14:11
- gainsbarr
- Roi des Motards
- Messages : 1206
- Enregistré le : 20 déc. 2016, 11:45
Re: Restauration et transformation
Je dois le commander chez restom
Y en a pour 70€ avec le port
T'as un meilleur plan ?
Y en a pour 70€ avec le port
T'as un meilleur plan ?
Le monde se divise en 2 catégories - Ceux qui roule en Janine et ceux qui se trainent - Toi tu te traines
Le clignotant c'est comme le point G, c'est dur à trouver mais quand tu l'as trouvé çà fait plaisir à l'autre ( mehdiator )
Le clignotant c'est comme le point G, c'est dur à trouver mais quand tu l'as trouvé çà fait plaisir à l'autre ( mehdiator )
- plf28
- Super Mod
- Messages : 12824
- Enregistré le : 19 sept. 2006, 14:11
Re: Restauration et transformation
gainsbarr a écrit :Je dois le commander chez restom
Y en a pour 70€ avec le port
T'as un meilleur plan ?
Alors, je suis un poil moins chère... J'arrive à 65€ fdp compris
- Alex_GpzRX
- Empereur des Motards
- Messages : 2617
- Enregistré le : 06 nov. 2016, 21:09
- gainsbarr
- Roi des Motards
- Messages : 1206
- Enregistré le : 20 déc. 2016, 11:45
Re: Restauration et transformation
Moi aussi
Le monde se divise en 2 catégories - Ceux qui roule en Janine et ceux qui se trainent - Toi tu te traines
Le clignotant c'est comme le point G, c'est dur à trouver mais quand tu l'as trouvé çà fait plaisir à l'autre ( mehdiator )
Le clignotant c'est comme le point G, c'est dur à trouver mais quand tu l'as trouvé çà fait plaisir à l'autre ( mehdiator )
- gainsbarr
- Roi des Motards
- Messages : 1206
- Enregistré le : 20 déc. 2016, 11:45
Re: Restauration et transformation
Je me pose une petite question, est ce que monter un MC en 17 peut améliorer un peu le freinage ?
Quelqu'un a déjà essayé sur une Janine ?
Quelqu'un a déjà essayé sur une Janine ?
Le monde se divise en 2 catégories - Ceux qui roule en Janine et ceux qui se trainent - Toi tu te traines
Le clignotant c'est comme le point G, c'est dur à trouver mais quand tu l'as trouvé çà fait plaisir à l'autre ( mehdiator )
Le clignotant c'est comme le point G, c'est dur à trouver mais quand tu l'as trouvé çà fait plaisir à l'autre ( mehdiator )
- plf28
- Super Mod
- Messages : 12824
- Enregistré le : 19 sept. 2006, 14:11
- gainsbarr
- Roi des Motards
- Messages : 1206
- Enregistré le : 20 déc. 2016, 11:45
Re: Restauration et transformation
C'est un peu ce que je pensais
Je pensais essayer de trouver une paire d'étrier 4 pistons en axial ou radial et me faire faire des supports pour les adapter ainsi que des frettes pour monter des pistes flottantes.
J'ai un pot dans le village qui peut m'imprimer des supports en 3D pour les étriers pour voir si çà passe.
Mais autre question dans l'hypothèse d'un futur contrôle technique est ce que çà passera
Je pensais essayer de trouver une paire d'étrier 4 pistons en axial ou radial et me faire faire des supports pour les adapter ainsi que des frettes pour monter des pistes flottantes.
J'ai un pot dans le village qui peut m'imprimer des supports en 3D pour les étriers pour voir si çà passe.
Mais autre question dans l'hypothèse d'un futur contrôle technique est ce que çà passera
Le monde se divise en 2 catégories - Ceux qui roule en Janine et ceux qui se trainent - Toi tu te traines
Le clignotant c'est comme le point G, c'est dur à trouver mais quand tu l'as trouvé çà fait plaisir à l'autre ( mehdiator )
Le clignotant c'est comme le point G, c'est dur à trouver mais quand tu l'as trouvé çà fait plaisir à l'autre ( mehdiator )
- plf28
- Super Mod
- Messages : 12824
- Enregistré le : 19 sept. 2006, 14:11
Re: Restauration et transformation
Si tu as peur d'un éventuel CT, vends ta Janine...
De mémoire, les dimensions des pneus d'origine n'existent plus et pas d'équivalence dimensionnel en moto
Bref, ne te prends pas la tête
De mémoire, les dimensions des pneus d'origine n'existent plus et pas d'équivalence dimensionnel en moto
Bref, ne te prends pas la tête
- Alex_GpzRX
- Empereur des Motards
- Messages : 2617
- Enregistré le : 06 nov. 2016, 21:09
Re: Restauration et transformation
T'es sûre pour les dimensions ? Car pour moi celles qui sont dans la RMT sont toujours dispo et dans différentes marques.
Apres je suis du même avis que toi... les Contrôle technique on en aura peur quand ils seront la et que l'on sera recalé avec nos motos bidouillés ,bitzas ou anciennes....
Apres je suis du même avis que toi... les Contrôle technique on en aura peur quand ils seront la et que l'on sera recalé avec nos motos bidouillés ,bitzas ou anciennes....
Modifié en dernier par Alex_GpzRX le 16 oct. 2020, 05:42, modifié 1 fois.
- gainsbarr
- Roi des Motards
- Messages : 1206
- Enregistré le : 20 déc. 2016, 11:45
Re: Restauration et transformation
J'ai pas peur du CT car pour le moment je suis avec les freins d'origine.
Ce matin j'ai amené ma voiture au CT et en discutant avec le patron il m'a confirmer qu'il était interdit de modifier les éléments de freinage même si les nouvelles pièces l'améliore.
Pour les pneus j'ai jamais eu de soucis pour en trouver dans la monte d'origine
Et non je vendrai pas mes deux maîtresses
Ce matin j'ai amené ma voiture au CT et en discutant avec le patron il m'a confirmer qu'il était interdit de modifier les éléments de freinage même si les nouvelles pièces l'améliore.
Pour les pneus j'ai jamais eu de soucis pour en trouver dans la monte d'origine
Et non je vendrai pas mes deux maîtresses
Le monde se divise en 2 catégories - Ceux qui roule en Janine et ceux qui se trainent - Toi tu te traines
Le clignotant c'est comme le point G, c'est dur à trouver mais quand tu l'as trouvé çà fait plaisir à l'autre ( mehdiator )
Le clignotant c'est comme le point G, c'est dur à trouver mais quand tu l'as trouvé çà fait plaisir à l'autre ( mehdiator )
- plf28
- Super Mod
- Messages : 12824
- Enregistré le : 19 sept. 2006, 14:11
Re: Restauration et transformation
Pourtant, j'ai des voitures avec les freins modifiés... gros disques (300mm au lieu des 240mm), gros étriers, durites aviation, répartiteur, plaquettes, MC, disque à l'arrière à la place des tambours