Diamètre gicleurs 900 Gpzr
Modérateurs : alfkawa, jdy, pollux, doms, donati, Modérateurs
- lespaul
- Modérateur
- Messages : 7848
- Enregistré le : 21 janv. 2005, 08:31
Diamètre gicleurs 900 Gpzr
Salut à tous.
Qqun a les dimensions des gicleurs principaux et de ralenti pour un 900 gpzr A7(1990)?
Je trouve rien et je me demande s’ils sont identiques sur toutes les années?
Merci
Qqun a les dimensions des gicleurs principaux et de ralenti pour un 900 gpzr A7(1990)?
Je trouve rien et je me demande s’ils sont identiques sur toutes les années?
Merci
Pas besoin de travailler dans les pompes funèbres pour être nécrophile!!!
15 ans chez Bigard
15 ans chez Bigard
- plf28
- Super Mod
- Messages : 12862
- Enregistré le : 19 sept. 2006, 14:11
Re: Diamètre gicleurs 900 Gpzr
D'après l'AutoData, c'est identique de 85 à 90 (juste les particularité Suisse et Allemande)
- lespaul
- Modérateur
- Messages : 7848
- Enregistré le : 21 janv. 2005, 08:31
Re: Diamètre gicleurs 900 Gpzr
D’après ce que j’ai pu lire c’est 100 en principal et 35 en ralenti.
D’après autodata,ça te dit quoi?
D’après autodata,ça te dit quoi?
Pas besoin de travailler dans les pompes funèbres pour être nécrophile!!!
15 ans chez Bigard
15 ans chez Bigard
- Alex_GpzRX
- Empereur des Motards
- Messages : 2627
- Enregistré le : 06 nov. 2016, 21:09
- soldatlouis
- Empereur des Motards
- Messages : 3560
- Enregistré le : 09 mars 2009, 17:10
- Contact :
Re: Diamètre gicleurs 900 Gpzr
Sur cmsln la reponse ,sur mon 900 A2 0,35 les gicleurs de ralenti et 132 les gicleur principaux à l'origine
https://www.cmsnl.com/kawasaki-zx900_model12931/
https://www.cmsnl.com/kawasaki-zx900_model12931/
- lespaul
- Modérateur
- Messages : 7848
- Enregistré le : 21 janv. 2005, 08:31
Re: Diamètre gicleurs 900 Gpzr
Oui mais sur les A7 et A8 les carbu sont différents,je viens d’avoir la confirmation de chez Kawa.
Un truc d’air de jecépakoi est plus petit.Exterieurement c’est pareil mais pas à l’intérieur,ça je savais pas.
Un truc d’air de jecépakoi est plus petit.Exterieurement c’est pareil mais pas à l’intérieur,ça je savais pas.
Pas besoin de travailler dans les pompes funèbres pour être nécrophile!!!
15 ans chez Bigard
15 ans chez Bigard
- lespaul
- Modérateur
- Messages : 7848
- Enregistré le : 21 janv. 2005, 08:31
Re: Diamètre gicleurs 900 Gpzr
pour être plus précis ,pour les Principaux c’est même 3 types des gicleurs en principal.
Soit 95,100 ou 105 et ralenti 35.
Soit 95,100 ou 105 et ralenti 35.
Pas besoin de travailler dans les pompes funèbres pour être nécrophile!!!
15 ans chez Bigard
15 ans chez Bigard
- lespaul
- Modérateur
- Messages : 7848
- Enregistré le : 21 janv. 2005, 08:31
Re: Diamètre gicleurs 900 Gpzr
soldatlouis a écrit :Sur cmsln la reponse ,sur mon 900 A2 0,35 les gicleurs de ralenti et 132 les gicleur principaux à l'origine
https://www.cmsnl.com/kawasaki-zx900_model12931/
Je viens de jeter’un Œil en ce qui concerne l’A7.
La c’est carrément 4 tailles,95,98,100 et 105.
Ce qui confirmerait l’info que j’avais déjà.
Merci pour le lien je n’y avais pas pensé
Pas besoin de travailler dans les pompes funèbres pour être nécrophile!!!
15 ans chez Bigard
15 ans chez Bigard
- plf28
- Super Mod
- Messages : 12862
- Enregistré le : 19 sept. 2006, 14:11
Re: Diamètre gicleurs 900 Gpzr
lespaul a écrit :D’après ce que j’ai pu lire c’est 100 en principal et 35 en ralenti.
D’après autodata,ça te dit quoi?
Ahhhh, attends voir, j'ai pas tourné la page...
Il y a de 85 à 90 et de 90 à 94 !!!
Alors, de 85 à 90 : 132 & 35
De 90 à 94 : 100 & 35 (et pas de spécificités pour les Suisses et Allemands au niveau des gicleurs)
Désolé...
- Alex_GpzRX
- Empereur des Motards
- Messages : 2627
- Enregistré le : 06 nov. 2016, 21:09
Re: Diamètre gicleurs 900 Gpzr
Ils les ont sacrement appauvris aprés 90... 32pts de gicleurs en moins.
- lespaul
- Modérateur
- Messages : 7848
- Enregistré le : 21 janv. 2005, 08:31
Re: Diamètre gicleurs 900 Gpzr
Ça confirme bien ce que j’ai en valeur.
Ils les ont appauvris comme tu dit,une loi anti pollution a du passer par la...
Merci à tous des infos
Ils les ont appauvris comme tu dit,une loi anti pollution a du passer par la...
Merci à tous des infos
Pas besoin de travailler dans les pompes funèbres pour être nécrophile!!!
15 ans chez Bigard
15 ans chez Bigard
- soldatlouis
- Empereur des Motards
- Messages : 3560
- Enregistré le : 09 mars 2009, 17:10
- Contact :
Re: Diamètre gicleurs 900 Gpzr
Après les aiguilles et puits d'aiguilles sont peut être différents? Moi je suis en 120 avec le kit dyno....
- Alex_GpzRX
- Empereur des Motards
- Messages : 2627
- Enregistré le : 06 nov. 2016, 21:09
Re: Diamètre gicleurs 900 Gpzr
Je pense aussi Cyril.
Pour ton dyno il faudrait comparer le diamètre du trou de gicleurs car il Y a différentes unités... j'avais cru voir un tableau de correspondance quelque part sur le forum...
Il existe même des 4 cylindres avec des tailles de gicleurs diffèrent sur la même rampe.
Ex cyl 2 et 3 qui chauffent plus que 1 et 4 du coup gicleur plus gros.
Pour ton dyno il faudrait comparer le diamètre du trou de gicleurs car il Y a différentes unités... j'avais cru voir un tableau de correspondance quelque part sur le forum...
Il existe même des 4 cylindres avec des tailles de gicleurs diffèrent sur la même rampe.
Ex cyl 2 et 3 qui chauffent plus que 1 et 4 du coup gicleur plus gros.
- katana
- Super Motard
- Messages : 283
- Enregistré le : 04 juin 2011, 18:00
Re: Diamètre gicleurs 900 Gpzr
Oui ,un copain avais ça sur son 600 bandit ,et quand il a acheter on pot carbon force ,2 gicleurs étaient fournis ..
Il devait mettre les 2 nouveau gicleur au milieu ,et ceux du milieu en extérieur...et bien sûr enlever les 2 gicleurs extérieur ...
Je sait pas si ça peu t aider un peu mais en montant un dyno ,tu passe en gicleurs plus petit ..donc je dirait met du 132...
Il devait mettre les 2 nouveau gicleur au milieu ,et ceux du milieu en extérieur...et bien sûr enlever les 2 gicleurs extérieur ...
Je sait pas si ça peu t aider un peu mais en montant un dyno ,tu passe en gicleurs plus petit ..donc je dirait met du 132...
- lespaul
- Modérateur
- Messages : 7848
- Enregistré le : 21 janv. 2005, 08:31
Re: Diamètre gicleurs 900 Gpzr
soldatlouis a écrit :Après les aiguilles et puits d'aiguilles sont peut être différents? Moi je suis en 120 avec le kit dyno....
Aiguilles différentes,pas la même référence.
Rien ne correspond apparement
Pas besoin de travailler dans les pompes funèbres pour être nécrophile!!!
15 ans chez Bigard
15 ans chez Bigard
- alfkawa
- Modérateur
- Messages : 14087
- Enregistré le : 03 févr. 2006, 03:26
Re: Diamètre gicleurs 900 Gpzr
c'est pour faire avancer la science ou bien ?
si elle tourne bien, ne touche surtout à rien !
les ingé nippons ne sont pas si bidons, ils ont du mettre ce qu'il fallait dedans !
va pas nous la customiser celle-là
ceci-dit, intéressant de savoir que la rampe est différente à partir du A7, du moins ce qu'il y a dedans...
si elle tourne bien, ne touche surtout à rien !
les ingé nippons ne sont pas si bidons, ils ont du mettre ce qu'il fallait dedans !
va pas nous la customiser celle-là
ceci-dit, intéressant de savoir que la rampe est différente à partir du A7, du moins ce qu'il y a dedans...
pars en M.artin, tu rentres en train...pars en Godier, tu rentres en passager !!!
Carpe diem et mort aux cons !
Carpe diem et mort aux cons !
- lespaul
- Modérateur
- Messages : 7848
- Enregistré le : 21 janv. 2005, 08:31
Re: Diamètre gicleurs 900 Gpzr
J’avais un trou à l’accélération entre 2500 et 3000.
J’ai pas le temps de regarder ça et pour être honnête la carburation c’est pas trop mon truc.
Donc c’est un petit garage qui s’occupe de ça et il m’a appelé pour me demander confirmation.
Bin oui les papiers sont de 85 mais la meule de 90,d’où ses interrogations et pourquoi il ne trouvait rien de pareil!!je vais pas m’amuser un toucher si ça tournait correctement.
J’ai pas le temps de regarder ça et pour être honnête la carburation c’est pas trop mon truc.
Donc c’est un petit garage qui s’occupe de ça et il m’a appelé pour me demander confirmation.
Bin oui les papiers sont de 85 mais la meule de 90,d’où ses interrogations et pourquoi il ne trouvait rien de pareil!!je vais pas m’amuser un toucher si ça tournait correctement.
Pas besoin de travailler dans les pompes funèbres pour être nécrophile!!!
15 ans chez Bigard
15 ans chez Bigard
- plf28
- Super Mod
- Messages : 12862
- Enregistré le : 19 sept. 2006, 14:11
Re: Diamètre gicleurs 900 Gpzr
alfkawa a écrit :c'est pour faire avancer la science ou bien ?
si elle tourne bien, ne touche surtout à rien !
les ingé nippons ne sont pas si bidons, ils ont du mettre ce qu'il fallait dedans !
va pas nous la customiser celle-là
ceci-dit, intéressant de savoir que la rampe est différente à partir du A7, du moins ce qu'il y a dedans...
Si tu veux le listing complet des différences de rampe, je peux te faire un tableau si tu veux
- lespaul
- Modérateur
- Messages : 7848
- Enregistré le : 21 janv. 2005, 08:31
Re: Diamètre gicleurs 900 Gpzr
Tu as ça??
Partage ça peux servir à qqun d’autre,on sait jamai.
Partage ça peux servir à qqun d’autre,on sait jamai.
Pas besoin de travailler dans les pompes funèbres pour être nécrophile!!!
15 ans chez Bigard
15 ans chez Bigard
- plf28
- Super Mod
- Messages : 12862
- Enregistré le : 19 sept. 2006, 14:11
- lespaul
- Modérateur
- Messages : 7848
- Enregistré le : 21 janv. 2005, 08:31
Re: Diamètre gicleurs 900 Gpzr
Ça peut surtout servir à qqun qui veut mettre une rampe de A7.
En tout cas sympa de faire profiter
En tout cas sympa de faire profiter
Pas besoin de travailler dans les pompes funèbres pour être nécrophile!!!
15 ans chez Bigard
15 ans chez Bigard
- soldatlouis
- Empereur des Motards
- Messages : 3560
- Enregistré le : 09 mars 2009, 17:10
- Contact :
- lespaul
- Modérateur
- Messages : 7848
- Enregistré le : 21 janv. 2005, 08:31
Re: Diamètre gicleurs 900 Gpzr
Ça dépend du pays en fait.
En France le problème se pose pas,elle n’y a jamais été vendu.
En Belgique,Suisse et Allemagne entre autre,tu pouvait choisir de l’avoir bridé ou pas.
Ça permettait de payer moins cher en assurance
En France le problème se pose pas,elle n’y a jamais été vendu.
En Belgique,Suisse et Allemagne entre autre,tu pouvait choisir de l’avoir bridé ou pas.
Ça permettait de payer moins cher en assurance
Pas besoin de travailler dans les pompes funèbres pour être nécrophile!!!
15 ans chez Bigard
15 ans chez Bigard
- plf28
- Super Mod
- Messages : 12862
- Enregistré le : 19 sept. 2006, 14:11
Re: Diamètre gicleurs 900 Gpzr
Bon, ben en fait, il n'y a pas grand chose a marquer...
En plus des gicleurs principaux et ralenti, seul les aiguilles différent... (N27b avant 90 et N67l après 90)
Tout le reste est identique...
Après, c'est les différences suivant les pays (boisseaux, chapeaux de carbu, vis de vidange des cuves...)
En plus des gicleurs principaux et ralenti, seul les aiguilles différent... (N27b avant 90 et N67l après 90)
Tout le reste est identique...
Après, c'est les différences suivant les pays (boisseaux, chapeaux de carbu, vis de vidange des cuves...)
- lespaul
- Modérateur
- Messages : 7848
- Enregistré le : 21 janv. 2005, 08:31
Re: Diamètre gicleurs 900 Gpzr
Il y a une diffenrence au niveau des corps de carbu.
Ils m’ont parlé d’une restriction d’air plus importante sur l’A7 et A8,après je sais pas de quoi il parait le bougre
Ils m’ont parlé d’une restriction d’air plus importante sur l’A7 et A8,après je sais pas de quoi il parait le bougre
Pas besoin de travailler dans les pompes funèbres pour être nécrophile!!!
15 ans chez Bigard
15 ans chez Bigard
- plf28
- Super Mod
- Messages : 12862
- Enregistré le : 19 sept. 2006, 14:11
Re: Diamètre gicleurs 900 Gpzr
Difficile à savoir, vu qu'il n'y a pas de réf pour les corps seul...
C'est un corps assemblé (complet) ou l'intérieur au détail...
Donc, la réf des corps complet dépends du pays (puisque l'intérieur est différent
C'est un corps assemblé (complet) ou l'intérieur au détail...
Donc, la réf des corps complet dépends du pays (puisque l'intérieur est différent
- alfkawa
- Modérateur
- Messages : 14087
- Enregistré le : 03 févr. 2006, 03:26
Re: Diamètre gicleurs 900 Gpzr
lespaul a écrit :Il y a une diffenrence au niveau des corps de carbu.
Ils m’ont parlé d’une restriction d’air plus importante sur l’A7 et A8,après je sais pas de quoi il parait le bougre
qui t'a parlé de ça poto ?
pars en M.artin, tu rentres en train...pars en Godier, tu rentres en passager !!!
Carpe diem et mort aux cons !
Carpe diem et mort aux cons !
- lespaul
- Modérateur
- Messages : 7848
- Enregistré le : 21 janv. 2005, 08:31
Re: Diamètre gicleurs 900 Gpzr
Kawasaki
Pas besoin de travailler dans les pompes funèbres pour être nécrophile!!!
15 ans chez Bigard
15 ans chez Bigard