
carbu,je sais y a plein de chose a lirel,mais vos conseil son mieux
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- doublemetre72
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carbu,je sais y a plein de chose a lirel,mais vos conseil son mieux
Salut a tous ça fait longtemps que j'ai rien dit,mais je vous lis régulièrement. J'ai un prob aux carbus de la janine,après un passage aux ultras son et un réglage d'origine aux petits oignons,la moto tourne nikel au ralenti,mais de 1000 trs à 3000 trs le régime vibre genre (vrvrvrvrvrvrvrvrvrvrvrvvr)et passer 3000 trs ça ouvre en grand linéaire, alors quoi régler,a oui j'ai des filtre a air de m....de genre chinoiserie,j'avais pas le choix plus de boite a air quand j'ai acheter la moto,vos conseil seront les bienvenus. 
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- Bloobaba
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Re: carbu,je sais y a plein de chose a lirel,mais vos conseil son mieux
Vire ces merdes chinoises, Impossible de régler quoi que ce soit avec ces trucs.
Selon les modèles, les canaux des gicleurs d'air de ralenti se retrouve occultés donc richesses merdiques et pas sur que le flux d'air soit bien dirigé. Sans compter que le débit d'air est bien souvent moins bon que sur des filtres de bonne facture ou une admission d'origine.
Javais des cornets chinois sur mon petit Z à air. J'ai tout remis en configuration d'origine, boîte à air, manchons neufs et gicleurs et tout et tout. Elle prend 10000 tours, est plus souple en bas mais certe un peu moins nerveuse. Par contre, sur un filet de gaz, pas d a-coup. Cette moto 34 ans.
Ça coûte aussi cher de remettre en configuration d'origine que de mettre des KN. C'est souvent ce qui nous pousse à monter des chinoiseries, hélas
Selon les modèles, les canaux des gicleurs d'air de ralenti se retrouve occultés donc richesses merdiques et pas sur que le flux d'air soit bien dirigé. Sans compter que le débit d'air est bien souvent moins bon que sur des filtres de bonne facture ou une admission d'origine.
Javais des cornets chinois sur mon petit Z à air. J'ai tout remis en configuration d'origine, boîte à air, manchons neufs et gicleurs et tout et tout. Elle prend 10000 tours, est plus souple en bas mais certe un peu moins nerveuse. Par contre, sur un filet de gaz, pas d a-coup. Cette moto 34 ans.
Ça coûte aussi cher de remettre en configuration d'origine que de mettre des KN. C'est souvent ce qui nous pousse à monter des chinoiseries, hélas
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Re: carbu,je sais y a plein de chose a lirel,mais vos conseil son mieux
C'est exactement ce que je voudrais quel face,fiable et sur un filet de gaz .Donc pour commencer une boite a air d'origine,je vais faire une demande sur le fofo,merci 
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Re: carbu,je sais y a plein de chose a lirel,mais vos conseil son mieux
Bon, changement des boisseaux a membranes,par 4 autres en vraiment meilleur état,cela a changer les choses.
ça broute toujours entre 2500trs et 3500trs mais beaucoup moins fort.
Il faut que je fasse une syncro mieux qu'avec des piges et que je continu a réglé les richesses (bougie avec de la suis noir sur les 4 cylindre).
ça broute toujours entre 2500trs et 3500trs mais beaucoup moins fort.
Il faut que je fasse une syncro mieux qu'avec des piges et que je continu a réglé les richesses (bougie avec de la suis noir sur les 4 cylindre).
- Alex_GpzRX
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Re: carbu,je sais y a plein de chose a lirel,mais vos conseil son mieux
Avec des cornets sur des carbu s a dépression outre l sur L'augmentation de taille de gicleur voir même aiguille/puit il faut parfois aussi augmenter progressivement la taille des trous sous les boisseaux
- Bloobaba
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Re: carbu,je sais y a plein de chose a lirel,mais vos conseil son mieux
Attention, il y a un angle à respecter avec les trous des boisseaux.
Les membranes se remplacent très facilement. On doit pouvoir en trouver des neuves.sur eBay.de il y a de la pièce de Jeanine. Tu dois pouvoir trouver. Une boîte à air. Les manchons et ressorts chez gpzzone.
Les membranes se remplacent très facilement. On doit pouvoir en trouver des neuves.sur eBay.de il y a de la pièce de Jeanine. Tu dois pouvoir trouver. Une boîte à air. Les manchons et ressorts chez gpzzone.
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Re: carbu,je sais y a plein de chose a lirel,mais vos conseil son mieux
ouaip,je vais voir sur ebay,je veux vraiment mettre tous ça en règle et d'origine,faut quel roule encore très longtemps 
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Re: carbu,je sais y a plein de chose a lirel,mais vos conseil son mieux
je croix que je vais aussi fabriquer un dépresiométre a huile moi même pour faire un vrai syncro,parce que ça coute un bras ce truc hein 
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Re: carbu,je sais y a plein de chose a lirel,mais vos conseil son mieux
Voila,suite a l'affinement des richesses je suis arrivé a reglé la carburation avec c'est cornet de m....de,elle pete un peu au démarrage a froid et aprés c'est bon.J'ai failli trouvé une boite a air sur coincoin,mais malheureusement ne voulais pas envoyer,pas de chance.
Alors si il y en a un qui a une boite a air je suis preneur a petit prix meme en mauvais état.
Alors si il y en a un qui a une boite a air je suis preneur a petit prix meme en mauvais état.
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- Bloobaba
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Re: carbu,je sais y a plein de chose a lirel,mais vos conseil son mieux
https://m.ebay.de/itm/Luftfilterkasten- ... 0904.m5276
Cette boîte peut paraître chère mais elle est complète y compris les ressort de serrage des manchons . Prévois des manchon neufs si tu veux une étanchéité parfaite.
Cette boîte peut paraître chère mais elle est complète y compris les ressort de serrage des manchons . Prévois des manchon neufs si tu veux une étanchéité parfaite.
- lespaul
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Re: carbu,je sais y a plein de chose a lirel,mais vos conseil son mieux
Je récupère bientôt ma Janine pour pièces,si t’as besoin de quoi que ce soit fais moi signe .
Tu habites où?
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15 ans chez Bigard
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Re: carbu,je sais y a plein de chose a lirel,mais vos conseil son mieux
je suis d'alsace,merci c cool lespaul.
et pour la boite sur ebay,si j"ai pas d'autre choix
et pour la boite sur ebay,si j"ai pas d'autre choix
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Re: carbu,je sais y a plein de chose a lirel,mais vos conseil son mieux
Cette semaine,en allant au boulot,je suis passer sur réserve et du coup ça a cafouiller sévère.
Du coup j'ai mis sur PRI et la plus de cafouillage et surtout plus de tremblement de régime entre 2000 et 3000trs,donc a mon avis c'est un problème de robinet d'essence vieillissant enfin c'est une possibilité.
Du coup j'ai mis sur PRI et la plus de cafouillage et surtout plus de tremblement de régime entre 2000 et 3000trs,donc a mon avis c'est un problème de robinet d'essence vieillissant enfin c'est une possibilité.
- plf28
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Re: carbu,je sais y a plein de chose a lirel,mais vos conseil son mieux
Oui, soit ton tamis, soit ta membrane 
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Re: carbu,je sais y a plein de chose a lirel,mais vos conseil son mieux
problème robinet résolu,robinet refonctionner.Main tenant je suis en train de vouloir changer les joints spi de ma fourche,tout ce passer bien jusqu'au moment ou j'ai séparer les tubes des fourreaux de fourche il y a deux petites rondelles qui sont tomber et un petit tube avec épaulement et je sais pas du tout dans quel sens ça ce remonte,sur le rmt on vois pas exactement le positionnement alors si quelqu’un a des tofs d'une fourche démonter et dans l'ordre je suis preneur 
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- Bloobaba
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Re: carbu,je sais y a plein de chose a lirel,mais vos conseil son mieux
Voilà voilà.

En bas, du plongeur il y a 3 rondelles, 2 plates et entre les 2, un autre légèrement bombé on va dire. Pourquoi, je n'en sais rien.
Ça te va comme image, j'en ai d'autres.
Sinon cette photo te montre la disposition des pièces avant denfiler le tube dans le fourreau. Hop.
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En bas, du plongeur il y a 3 rondelles, 2 plates et entre les 2, un autre légèrement bombé on va dire. Pourquoi, je n'en sais rien.
Ça te va comme image, j'en ai d'autres.
Sinon cette photo te montre la disposition des pièces avant denfiler le tube dans le fourreau. Hop.
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Re: carbu,je sais y a plein de chose a lirel,mais vos conseil son mieux
super BLOOBABA merci bcq,je crois qu'il me manque la rondelle bombé,tu crois que je peu le remettre sans?
- Bloobaba
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Re: carbu,je sais y a plein de chose a lirel,mais vos conseil son mieux
Si un ingénieur japonais l'a prévu, c'est qu'elle doit servir, mais je ne sais pas a quoi.
Dispo chez gpzzone.com.
Sinon tu as pris quoi comme joint spi ? Origine ou ersatz ? Pour info, j'avais monté de l'erzatz, au bout d'un an, dur et fuyard. J'ai remplacer par des spi OEM, et ben pas du tout la même qualité. Dans le bon sens bien sûr.
Attention aux guides et aux joints toriques des bouchons et du répartiteur. Si tout est ok, plus de fuite, ni d'air, ni d'huile.
Je mets aussi un petit bout de chiffon sous les caches poussière.
Dispo chez gpzzone.com.
Sinon tu as pris quoi comme joint spi ? Origine ou ersatz ? Pour info, j'avais monté de l'erzatz, au bout d'un an, dur et fuyard. J'ai remplacer par des spi OEM, et ben pas du tout la même qualité. Dans le bon sens bien sûr.
Attention aux guides et aux joints toriques des bouchons et du répartiteur. Si tout est ok, plus de fuite, ni d'air, ni d'huile.
Je mets aussi un petit bout de chiffon sous les caches poussière.
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Re: carbu,je sais y a plein de chose a lirel,mais vos conseil son mieux
non j'ai l'intention de chercher des joins spi chez skf qui fournisse auto et moto,j'ai un distributeur prés de chez moi et pour la rondelle je vais effectivement voir,en faite je refectionne une fourche en stock pour la monter réparer sur ma moto qui elle a un joint spi qui fuit,en attendant les pièces je peu continuer a rouler
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Re: carbu,je sais y a plein de chose a lirel,mais vos conseil son mieux
Une nouvelle fois,après 6000Km fait cette année,ma carburation déconne de nouveau,je viens de la laisser 1 semaine sans la démarrer et ce soir j'me dit aller,je la fait tourner un peu,et là,les bras m'en tombe elle tourne sur 2 cylindres un truc de fou,j'ai arrêter tout de suite et suis venu vous écrire pour me calmer mais qu'est qui peu faire cela en une semaine,vos avis m'intéresse beaucoup,pour que je vois ce week end ce que je peu faire,mais je crois que ma rampe qui cafouille depuis longtemps restera inréglable a voir
- Alex_GpzRX
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Re: carbu,je sais y a plein de chose a lirel,mais vos conseil son mieux
elle tourne sur deux pates coté bequille ?
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Re: carbu,je sais y a plein de chose a lirel,mais vos conseil son mieux
Tu as toujours tes filtres chinois ? Si oui as tu changé tes gicleurs
A quoi vois tu qu'elle tourne que sur 2 pattes ( échappements froids ? lesquels ) Si oui problème d'allumage
Tes bougies sont de quelle couleurs ? ( brunes ou noires )
A quoi vois tu qu'elle tourne que sur 2 pattes ( échappements froids ? lesquels ) Si oui problème d'allumage
Tes bougies sont de quelle couleurs ? ( brunes ou noires )
Le monde se divise en 2 catégories - Ceux qui roule en Janine et ceux qui se trainent - Toi tu te traines
Le clignotant c'est comme le point G, c'est dur à trouver mais quand tu l'as trouvé çà fait plaisir à l'autre ( mehdiator )
Le clignotant c'est comme le point G, c'est dur à trouver mais quand tu l'as trouvé çà fait plaisir à l'autre ( mehdiator )
- doublemetre72
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Re: carbu,je sais y a plein de chose a lirel,mais vos conseil son mieux
salut,j'ai pas vérifier quel cylindre son froid,mais réglage correct,avec mais cornet chinois,j'ai une couleur café au lait sur les 4 cylindres,c'est pour ça que je comprend pas,j'ai rouler de mai a mi octobre tout les jours pour aller au boulot,et 2 semaine d’arrêt et merdage grave. j'essaye de démonter ce week end pour voir si je vois quelque chose.Mais ta raison il faut que je trouve un boitier filtre a air d'origine absolument.