
Zrx1200s : Un peu plus moderne....
Modérateurs : alfkawa, pollux, doms, donati, Modérateurs
- plf28
- Super Mod
- Messages : 13003
- Enregistré le : 19 sept. 2006, 14:11
- soldatlouis
- Empereur des Motards
- Messages : 3635
- Enregistré le : 09 mars 2009, 17:10
- Contact :
- Alex_GpzRX
- Empereur des Motards
- Messages : 2740
- Enregistré le : 06 nov. 2016, 21:09
Re: [Conseil & Avis] Un peu plus moderne....
Comme tu dirais : "Ça déboite la chatte a barbie" pas autant que ton zx9r mais asser pour en laisser un paquet sur place!
- Alex_GpzRX
- Empereur des Motards
- Messages : 2740
- Enregistré le : 06 nov. 2016, 21:09
Re: Zrx1200s : Un peu plus moderne....
J'ai reçu mon pot commandé sur eBay !

Put*** Ça respire !!!!!!
C'est un "carbon can co" avec db killer amovible.
Elles resteront dessus je crois bien !

Put*** Ça respire !!!!!!
C'est un "carbon can co" avec db killer amovible.
Elles resteront dessus je crois bien !
Modifié en dernier par Alex_GpzRX le 28 juin 2018, 03:19, modifié 1 fois.
- donati
- Modérateur
- Messages : 1691
- Enregistré le : 27 mars 2008, 01:39
- Alex_GpzRX
- Empereur des Motards
- Messages : 2740
- Enregistré le : 06 nov. 2016, 21:09
- soldatlouis
- Empereur des Motards
- Messages : 3635
- Enregistré le : 09 mars 2009, 17:10
- Contact :
- x2rider
- Super Motard
- Messages : 229
- Enregistré le : 11 juil. 2006, 23:27
- Alex_GpzRX
- Empereur des Motards
- Messages : 2740
- Enregistré le : 06 nov. 2016, 21:09
Re: Zrx1200s : Un peu plus moderne....
Ouai mais je vais pas m'amuser à le couper.
Il commence cylindrique et fini ovale et à l intérieur c'est pas un tube de fuite classique...
Il commence cylindrique et fini ovale et à l intérieur c'est pas un tube de fuite classique...
- soldatlouis
- Empereur des Motards
- Messages : 3635
- Enregistré le : 09 mars 2009, 17:10
- Contact :
- Alex_GpzRX
- Empereur des Motards
- Messages : 2740
- Enregistré le : 06 nov. 2016, 21:09
- x2rider
- Super Motard
- Messages : 229
- Enregistré le : 11 juil. 2006, 23:27
Re: Zrx1200s : Un peu plus moderne....
Il doit surtout être plus léger que l'origine qui pèse "un âne mort"...
- Alex_GpzRX
- Empereur des Motards
- Messages : 2740
- Enregistré le : 06 nov. 2016, 21:09
Re: Zrx1200s : Un peu plus moderne....
Échappement un peu plus libre donc filtre à air un peu plus performant...

Changement pas super flagrant, mais la réponse à la remise des gaz est améliorée et dans les tour j ai l'impression qu'elle souffle un plus fort...
Prochaine étape : je lui greffe un rotor +4° ce qui devrait donner le couple maxi 1000tr plus bas.

Changement pas super flagrant, mais la réponse à la remise des gaz est améliorée et dans les tour j ai l'impression qu'elle souffle un plus fort...
Prochaine étape : je lui greffe un rotor +4° ce qui devrait donner le couple maxi 1000tr plus bas.
- plf28
- Super Mod
- Messages : 13003
- Enregistré le : 19 sept. 2006, 14:11
- Alex_GpzRX
- Empereur des Motards
- Messages : 2740
- Enregistré le : 06 nov. 2016, 21:09
Re: Zrx1200s : Un peu plus moderne....
Oui faudrait que j'augmente les gicleurs de 5 pts et que j augmente mes vis de richesses d'un quart de tour.
Mais elle tourne bien rond pour l'instant quand je déposerai la rampe je le ferais
Mais elle tourne bien rond pour l'instant quand je déposerai la rampe je le ferais

- x2rider
- Super Motard
- Messages : 229
- Enregistré le : 11 juil. 2006, 23:27
Re: Zrx1200s : Un peu plus moderne....
pas sur que tu sois obligé de toucher aux réglages car d'origine ils sont bien riches ,comme tu a gardé la ligne d'origine , qui bride sérieusement l'évacuation des gaz, avec ton nouveau silencieux et juste un petit apport d'air en plus ,cela remet à niveau ta carburation.
le jour ou tu mettras une ligne complète ,tu pourras affiné à ce moment là..
le jour ou tu mettras une ligne complète ,tu pourras affiné à ce moment là..
- Alex_GpzRX
- Empereur des Motards
- Messages : 2740
- Enregistré le : 06 nov. 2016, 21:09
Re: Zrx1200s : Un peu plus moderne....
Pour le moment je ne vais pas y toucher.
Je viens de monter mon rotor avec +4deg d avance.
A tester demain....
Je viens de monter mon rotor avec +4deg d avance.
A tester demain....
- Alex_GpzRX
- Empereur des Motards
- Messages : 2740
- Enregistré le : 06 nov. 2016, 21:09
Re: Zrx1200s : Un peu plus moderne....
Bien cool le rotor +4° d'avance... moto bien plus nerveuse et coupleux en bas... bref royale ! On dirait sincerement une autre moto (on a l'impression d'avoir une grosse ecurie directement connecté sous la poignet droite alors qu'il n'y en a pas plus qu'avant, mais dispo bien plus tot).
Avant ca partait fort vers 6000tr, desormais dés 4500 ca watt' dur !
Avant ca partait fort vers 6000tr, desormais dés 4500 ca watt' dur !
- plf28
- Super Mod
- Messages : 13003
- Enregistré le : 19 sept. 2006, 14:11
- Alex_GpzRX
- Empereur des Motards
- Messages : 2740
- Enregistré le : 06 nov. 2016, 21:09
Re: Zrx1200s : Un peu plus moderne....
Mon gros 4 pat' a eu un beau gommard tout neuf.
Ainsi qu'un peu de déco car je l'a trouvais un peu fade niveau logo


Ainsi qu'un peu de déco car je l'a trouvais un peu fade niveau logo


-
- Motard Confirmé
- Messages : 116
- Enregistré le : 21 févr. 2018, 14:31
- Alex_GpzRX
- Empereur des Motards
- Messages : 2740
- Enregistré le : 06 nov. 2016, 21:09
-
- Motard Confirmé
- Messages : 116
- Enregistré le : 21 févr. 2018, 14:31
- Alex_GpzRX
- Empereur des Motards
- Messages : 2740
- Enregistré le : 06 nov. 2016, 21:09
Re: Zrx1200s : Un peu plus moderne....
Si mais elle était dessus a l achat .
C'est les stickers que j'ai fait faire sur la photo.
C'est les stickers que j'ai fait faire sur la photo.
- soldatlouis
- Empereur des Motards
- Messages : 3635
- Enregistré le : 09 mars 2009, 17:10
- Contact :
- Alex_GpzRX
- Empereur des Motards
- Messages : 2740
- Enregistré le : 06 nov. 2016, 21:09
Re: Zrx1200s : Un peu plus moderne....
J'ai remplacé les bougies du ZRX par de l'irridium de chez NGK !
C'est pas mal, la reponse aux gazs est plus sensible, la monté en regime est plus franche et le ralenti plus stable.
Aprés je ne sais pas si les bougies qui etaient dessus n'etaient pas en fin de vie, mais la difference est flagrante...
Sur le site de chez "louis.de" les irridiums etaient en promos a peine plus cher que les bougies classiques.
Avec les chapeaux de carbus normaux, le rotor d'allumeur a +4°, le kn stage 1 et le silencieux plus libre ça commence à causer...
C'est pas mal, la reponse aux gazs est plus sensible, la monté en regime est plus franche et le ralenti plus stable.
Aprés je ne sais pas si les bougies qui etaient dessus n'etaient pas en fin de vie, mais la difference est flagrante...
Sur le site de chez "louis.de" les irridiums etaient en promos a peine plus cher que les bougies classiques.
Avec les chapeaux de carbus normaux, le rotor d'allumeur a +4°, le kn stage 1 et le silencieux plus libre ça commence à causer...
- Alex_GpzRX
- Empereur des Motards
- Messages : 2740
- Enregistré le : 06 nov. 2016, 21:09
Re: Zrx1200s : Un peu plus moderne....
Soucis de clignos resolus, ils clignotaient rapidement au ralenti et normalement dés que la tensions aux borne de la batterie se stabilisait à 14V.
J'ai remplacé la centrale clignotante d'origine par une electronique et j'ai donc supprimé les resistances que j'avais ajouté sur les clignos.
J'en ai profiter pour refaire des connectiques propres type origine sans raccord sauvage a coup de cosse merdiques.... c'est propre, fiable et étanche !
J'ai remplacé la centrale clignotante d'origine par une electronique et j'ai donc supprimé les resistances que j'avais ajouté sur les clignos.
J'en ai profiter pour refaire des connectiques propres type origine sans raccord sauvage a coup de cosse merdiques.... c'est propre, fiable et étanche !
- phiphi
- Administrateur
- Messages : 8932
- Enregistré le : 04 juil. 2007, 15:00
Re: Zrx1200s : Un peu plus moderne....

"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage", le Lion et le Rat, Jean de la Fontaine
"Il faut que je l'encadre et que je le mette en gros au-dessus de l'établi", Phiphi dans ses œuvres de destruction mécanique
"Y'a des jours où faut pas m'chercher!! Et y'a des jours tous les jours!"
Il y a deux sortes de motard, celui qui roule en Tomcat... et celui qui rêve de le faire

"Il faut que je l'encadre et que je le mette en gros au-dessus de l'établi", Phiphi dans ses œuvres de destruction mécanique
"Y'a des jours où faut pas m'chercher!! Et y'a des jours tous les jours!"
Il y a deux sortes de motard, celui qui roule en Tomcat... et celui qui rêve de le faire


- Alex_GpzRX
- Empereur des Motards
- Messages : 2740
- Enregistré le : 06 nov. 2016, 21:09
-
- Motard Confirmé
- Messages : 199
- Enregistré le : 18 déc. 2016, 20:26