Kit réfection carbu 500 gpz
Modérateurs : alfkawa, jdy, pollux, doms, donati, Modérateurs
- ben
- Maître Motard
- Messages : 954
- Enregistré le : 19 mars 2007, 13:51
Kit réfection carbu 500 gpz
Salut à tous,
J'ai acheté 2 kits de réfection carbu pour refaire les 2 de la rampe de mon 500 gpz et je ne comprend pas ou vont toutes les pièces fournies...
Alors il y a un tout petit joint thorique et une petite rondelle du même gabarit ainsi qu'une pastille qui ressemble à une pastille de soupape, voir photo ci jointe, ça va où tout ça ?
Je pense que le théorique doit assurer l'étanchéité de la vis de richesse mais quand j'ai sortie l'ancienne vis et son ressort je n'ai pas vu de joint alors je ne comprend pas. Il est où ? Calé au fond du carbu???
Merci
Benoît
J'ai acheté 2 kits de réfection carbu pour refaire les 2 de la rampe de mon 500 gpz et je ne comprend pas ou vont toutes les pièces fournies...
Alors il y a un tout petit joint thorique et une petite rondelle du même gabarit ainsi qu'une pastille qui ressemble à une pastille de soupape, voir photo ci jointe, ça va où tout ça ?
Je pense que le théorique doit assurer l'étanchéité de la vis de richesse mais quand j'ai sortie l'ancienne vis et son ressort je n'ai pas vu de joint alors je ne comprend pas. Il est où ? Calé au fond du carbu???
Merci
Benoît
- ben
- Maître Motard
- Messages : 954
- Enregistré le : 19 mars 2007, 13:51
Re: Kit réfection carbu 500 gpz
Bon pas réussi à mettre la photo mais c'est le kit typique que l'on trouve sur le Web
- gainsbarr
- Roi des Motards
- Messages : 1190
- Enregistré le : 20 déc. 2016, 11:45
Re: Kit réfection carbu 500 gpz
C'est çà, çà va dans le puits de réglage de la richesse
Tu peux arriver à les sortir avec une soufflette par les conduits
Tu peux arriver à les sortir avec une soufflette par les conduits
Le monde se divise en 2 catégories - Ceux qui roule en Janine et ceux qui se trainent - Toi tu te traines
Le clignotant c'est comme le point G, c'est dur à trouver mais quand tu l'as trouvé çà fait plaisir à l'autre ( mehdiator )
Le clignotant c'est comme le point G, c'est dur à trouver mais quand tu l'as trouvé çà fait plaisir à l'autre ( mehdiator )
- soldatlouis
- Empereur des Motards
- Messages : 3432
- Enregistré le : 09 mars 2009, 17:10
- Contact :
- ben
- Maître Motard
- Messages : 954
- Enregistré le : 19 mars 2007, 13:51
Re: Kit réfection carbu 500 gpz
Donc au fond du puits de la vis de richesse il y a le joint thorique et la rondelle, c'est bien ça ?
Et la pastille elle va où ?
Et la pastille elle va où ?
- Alex_GpzRX
- Empereur des Motards
- Messages : 2540
- Enregistré le : 06 nov. 2016, 21:09
- gainsbarr
- Roi des Motards
- Messages : 1190
- Enregistré le : 20 déc. 2016, 11:45
Re: Kit réfection carbu 500 gpz
logiquement c'est d'abord :
- joint torique
- rondelle
- ressort
- vis de richesse
- joint torique
- rondelle
- ressort
- vis de richesse
Le monde se divise en 2 catégories - Ceux qui roule en Janine et ceux qui se trainent - Toi tu te traines
Le clignotant c'est comme le point G, c'est dur à trouver mais quand tu l'as trouvé çà fait plaisir à l'autre ( mehdiator )
Le clignotant c'est comme le point G, c'est dur à trouver mais quand tu l'as trouvé çà fait plaisir à l'autre ( mehdiator )
- soldatlouis
- Empereur des Motards
- Messages : 3432
- Enregistré le : 09 mars 2009, 17:10
- Contact :
Re: Kit réfection carbu 500 gpz
Oui joint torique puis la rondelle sinon le ressort en appui sur le joint c'est pas terrible
Voir éclaté ci dessous pour 900 gpz
https://www.cmsnl.com/kawasaki-zx900a2- ... ml#results
Voir éclaté ci dessous pour 900 gpz
https://www.cmsnl.com/kawasaki-zx900a2- ... ml#results
- soldatlouis
- Empereur des Motards
- Messages : 3432
- Enregistré le : 09 mars 2009, 17:10
- Contact :
Re: Kit réfection carbu 500 gpz
Sinon la pastille à mon avis ,elle sert de cache sur le puit de la vis de richesse donc inutile
- plf28
- Super Mod
- Messages : 12677
- Enregistré le : 19 sept. 2006, 14:11
Re: Kit réfection carbu 500 gpz
soldatlouis a écrit :Sinon la pastille à mon avis ,elle sert de cache sur le puit de la vis de richesse donc inutile
Exacte
- ben
- Maître Motard
- Messages : 954
- Enregistré le : 19 mars 2007, 13:51
Re: Kit réfection carbu 500 gpz
Ah OK bien vu la pastille comme cache de vis de richesse.
J'en avais pas initialement et effectivement une fois enfoncée dans leur logement je ne pense pas que ça soit simple de la ressortir si on a besoin d'aller ajuster la richesse.
Merci pour les informations, vais attaquer le montage. Je crains un peu l'installation du petit thorique au fond du puits. Pas simple à mon avis
J'en avais pas initialement et effectivement une fois enfoncée dans leur logement je ne pense pas que ça soit simple de la ressortir si on a besoin d'aller ajuster la richesse.
Merci pour les informations, vais attaquer le montage. Je crains un peu l'installation du petit thorique au fond du puits. Pas simple à mon avis
- Bloobaba
- Maître Motard
- Messages : 667
- Enregistré le : 25 févr. 2017, 17:07
Re: Kit réfection carbu 500 gpz
Hello.
On ne peut plus simple. Sur la vis tu enfile le ressort puis la rondelles et enfin le joint et hop dans le puits en tenant tes carbus puits en bas.
On ne peut plus simple. Sur la vis tu enfile le ressort puis la rondelles et enfin le joint et hop dans le puits en tenant tes carbus puits en bas.
- plf28
- Super Mod
- Messages : 12677
- Enregistré le : 19 sept. 2006, 14:11
Re: Kit réfection carbu 500 gpz
Il ne faut pas monter les pastilles, c'est pour certain pays ou les rampes sont plombées...
- plf28
- Super Mod
- Messages : 12677
- Enregistré le : 19 sept. 2006, 14:11
Re: Kit réfection carbu 500 gpz
Bloobaba a écrit :Hello.
On ne peut plus simple. Sur la vis tu enfile le ressort puis la rondelles et enfin le joint et hop dans le puits en tenant tes carbus puits en bas.
Pas mieux
- ben
- Maître Motard
- Messages : 954
- Enregistré le : 19 mars 2007, 13:51
Re: Kit réfection carbu 500 gpz
Effectivement, j'ai trouvé tout seul cette combine et ça se monte nickel.
J'avais aussi posé la pastille pour essayer mais galère pour la ressortir, j'y suis arrivé en plaquant une paille et en aspirant. Une fois la rampe montée sur la bécane ça doit pas être simple pour la sortir alors je ne la mets pas.
J'avais aussi posé la pastille pour essayer mais galère pour la ressortir, j'y suis arrivé en plaquant une paille et en aspirant. Une fois la rampe montée sur la bécane ça doit pas être simple pour la sortir alors je ne la mets pas.
- gainsbarr
- Roi des Motards
- Messages : 1190
- Enregistré le : 20 déc. 2016, 11:45
Re: Kit réfection carbu 500 gpz
çà sert a rien et en plus çà te fera un gain de poids
Le monde se divise en 2 catégories - Ceux qui roule en Janine et ceux qui se trainent - Toi tu te traines
Le clignotant c'est comme le point G, c'est dur à trouver mais quand tu l'as trouvé çà fait plaisir à l'autre ( mehdiator )
Le clignotant c'est comme le point G, c'est dur à trouver mais quand tu l'as trouvé çà fait plaisir à l'autre ( mehdiator )
- ben
- Maître Motard
- Messages : 954
- Enregistré le : 19 mars 2007, 13:51
Re: Kit réfection carbu 500 gpz
Je me pose une question...
Avant de déposer mes vis de richesse je les aient préalablement vissées à fond pour avoir le réglage et mettre les neuves à l'identique.
Une était à 3 tours et demi et l'autre à 4 tours (!) alors que les revues techniques disent à peine 2 tours (et un chouachi31@hotmail.fr de plus à la rigueur). La bécane à toujours marché nickel avec ce réglage.
Alors je fais quoi maintenant ? Je mets 2 tours 1/4 aux 2 carbu comme préconisé rmt ou bien je remets comme avant ?
Merci
Avant de déposer mes vis de richesse je les aient préalablement vissées à fond pour avoir le réglage et mettre les neuves à l'identique.
Une était à 3 tours et demi et l'autre à 4 tours (!) alors que les revues techniques disent à peine 2 tours (et un chouachi31@hotmail.fr de plus à la rigueur). La bécane à toujours marché nickel avec ce réglage.
Alors je fais quoi maintenant ? Je mets 2 tours 1/4 aux 2 carbu comme préconisé rmt ou bien je remets comme avant ?
Merci
- gainsbarr
- Roi des Motards
- Messages : 1190
- Enregistré le : 20 déc. 2016, 11:45
Re: Kit réfection carbu 500 gpz
Si tu es full origine met les réglages à 2 tours 1/2 car tu devais être un peu trop gras
Roule un peu et vérifie la couleur de tes bougies
Si le comportement moteur est bon vérifie tout de même et si elles sont trop claires desserre un peu
Si çà merdouille remet les réglages comme ils étaient
Roule un peu et vérifie la couleur de tes bougies
Si le comportement moteur est bon vérifie tout de même et si elles sont trop claires desserre un peu
Si çà merdouille remet les réglages comme ils étaient
Le monde se divise en 2 catégories - Ceux qui roule en Janine et ceux qui se trainent - Toi tu te traines
Le clignotant c'est comme le point G, c'est dur à trouver mais quand tu l'as trouvé çà fait plaisir à l'autre ( mehdiator )
Le clignotant c'est comme le point G, c'est dur à trouver mais quand tu l'as trouvé çà fait plaisir à l'autre ( mehdiator )
- ben
- Maître Motard
- Messages : 954
- Enregistré le : 19 mars 2007, 13:51
Re: Kit réfection carbu 500 gpz
Bon ça tourne assez bien, juste un léger trou dans les 6000 / 8000 tours mais rien de bien choquant, ça devrait être mieux en ajoutant un petit 1/4 de tour.
Pas encore démonté mes bougies pour regarder.
Pas encore démonté mes bougies pour regarder.
- gainsbarr
- Roi des Motards
- Messages : 1190
- Enregistré le : 20 déc. 2016, 11:45
Re: Kit réfection carbu 500 gpz
Si tu as un trou c'est que tes réglages ne sont pas bon
Donc repart de 2 tours 1/2 et vois ce que cela donne
Puis tu affines petit à petit
Donc repart de 2 tours 1/2 et vois ce que cela donne
Puis tu affines petit à petit
Le monde se divise en 2 catégories - Ceux qui roule en Janine et ceux qui se trainent - Toi tu te traines
Le clignotant c'est comme le point G, c'est dur à trouver mais quand tu l'as trouvé çà fait plaisir à l'autre ( mehdiator )
Le clignotant c'est comme le point G, c'est dur à trouver mais quand tu l'as trouvé çà fait plaisir à l'autre ( mehdiator )
- Bloobaba
- Maître Motard
- Messages : 667
- Enregistré le : 25 févr. 2017, 17:07
Re: Kit réfection carbu 500 gpz
Hum, à 6 ou 8000 trs, ce n'est pas les vis de richesse qui influent beaucoup. Il faut raisonner en terme d'ouverture es gaz,
https://www.google.fr/imgres?imgurl=htt ... mrc&uact=8
Évidement la richesse débite sur toute la plage mais son influence à mi ouverture est déjà très faible.
La richesse se règle au ralenti.
https://www.google.fr/imgres?imgurl=htt ... mrc&uact=8
Évidement la richesse débite sur toute la plage mais son influence à mi ouverture est déjà très faible.
La richesse se règle au ralenti.
- gainsbarr
- Roi des Motards
- Messages : 1190
- Enregistré le : 20 déc. 2016, 11:45
Re: Kit réfection carbu 500 gpz
Oui mais déjà avoir une bonne richesse et après une bonne synchro
Le monde se divise en 2 catégories - Ceux qui roule en Janine et ceux qui se trainent - Toi tu te traines
Le clignotant c'est comme le point G, c'est dur à trouver mais quand tu l'as trouvé çà fait plaisir à l'autre ( mehdiator )
Le clignotant c'est comme le point G, c'est dur à trouver mais quand tu l'as trouvé çà fait plaisir à l'autre ( mehdiator )
- ben
- Maître Motard
- Messages : 954
- Enregistré le : 19 mars 2007, 13:51
Re: Kit réfection carbu 500 gpz
Bon, j'ai vérifié mes bougies qui étaient d'un brun clair.
J'ai ajouté 1/4 de tour sur mes vis de richesse et maintenant ça marche nickel, je n'ai plus ces légers trous dans la zone des 6-7000 et la mémère est super agréable à conduire. Il est vraiment pas mal ce moteur quand même pour un 5OOcc.
Merci pour votre aide
J'ai ajouté 1/4 de tour sur mes vis de richesse et maintenant ça marche nickel, je n'ai plus ces légers trous dans la zone des 6-7000 et la mémère est super agréable à conduire. Il est vraiment pas mal ce moteur quand même pour un 5OOcc.
Merci pour votre aide
- gainsbarr
- Roi des Motards
- Messages : 1190
- Enregistré le : 20 déc. 2016, 11:45
Re: Kit réfection carbu 500 gpz
niquel
Le monde se divise en 2 catégories - Ceux qui roule en Janine et ceux qui se trainent - Toi tu te traines
Le clignotant c'est comme le point G, c'est dur à trouver mais quand tu l'as trouvé çà fait plaisir à l'autre ( mehdiator )
Le clignotant c'est comme le point G, c'est dur à trouver mais quand tu l'as trouvé çà fait plaisir à l'autre ( mehdiator )