Nouvelle pensionnaire ... une ZZR 1100 1994
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Re : Nouvelle pensionnaire ... une ZZR 1100 1994
Après des semaines de recherche, on m'a enfin trouvé un garde-boue d'origine année 1993 (www.moto-casse.fr)
Je sais pourquoi, mais je dois attirer à moi les modèles 90-92 car une fois de plus ça ne va pas
En faisant un montage à blanc sur les anciens fourreaux, j'ai repéré les découpes à faire pour l'adapter (en vert) et aussi ressouder les fissures (en rouge) .
Comme ça je n'aurai pas à le renvoyer ...
Je sais pourquoi, mais je dois attirer à moi les modèles 90-92 car une fois de plus ça ne va pas
En faisant un montage à blanc sur les anciens fourreaux, j'ai repéré les découpes à faire pour l'adapter (en vert) et aussi ressouder les fissures (en rouge) .
Comme ça je n'aurai pas à le renvoyer ...
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Re : Nouvelle pensionnaire ... une ZZR 1100 1994
C'est pas le bon
Pourtant, eux, j'ai déjà eu à faire avec eux, et jamais aucun soucis
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Re : Re : Nouvelle pensionnaire ... une ZZR 1100 1994
plf28 a écrit :C'est pas le bon
Pourtant, eux, j'ai déjà eu à faire avec eux, et jamais aucun soucis
Je viens de vérifier, il était bien vendu pour un 1993.
C'est toujours le problème de ces foutus années modèles où en 1993 il y a le C3 avant juillet et le D1 après...
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Re : Nouvelle pensionnaire ... une ZZR 1100 1994
De retour de déplacement, la météo aidant, j'ai sorti le ZZR hier et le phénomène s'est accentué
Maintenant ça ressemble vraiment à un jeu de direction desserré, j'ai donc redémonté et resserré hier soir.
Verdict ce matin mais j'ai bon espoir
Maintenant ça ressemble vraiment à un jeu de direction desserré, j'ai donc redémonté et resserré hier soir.
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Re : Nouvelle pensionnaire ... une ZZR 1100 1994
La vache, t'aurais du rester au RX
A mon avis, se sera ma prochaine meule
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Re : Nouvelle pensionnaire ... une ZZR 1100 1994
Là c'est beaucoup mieux
Je me suis dit en roulant qu'il manquait peut -être le contre-écrou mais je viens de vérifier sur les microfiches; il n'y en a pas, c'est le Té supérieur qui fait office de contre-écrou
J'ai pourtant serré assez dur mais un léger tremblement se fait encore sentir en fin de freinage, à l'occasion je remettrai un coup de clé.
Je me suis dit en roulant qu'il manquait peut -être le contre-écrou mais je viens de vérifier sur les microfiches; il n'y en a pas, c'est le Té supérieur qui fait office de contre-écrou
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Re : Re : Nouvelle pensionnaire ... une ZZR 1100 1994
plf28 a écrit :La vache, t'aurais du rester au RX
A mon avis, se sera ma prochaine meule
Laquelle ? le RX ou le ZZR ?
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Re : Nouvelle pensionnaire ... une ZZR 1100 1994
Après un nième démontage de l'avant et vérification du serrage de la direction, j'ai démonté les disques de freins pour vérifier qu'ils étaient bien à plat et pour les inverser (juste pour voir si le problème était pire dans ce cas ).
Je me suis rendu compte d'un truc, c'est que malgré les vis de centrage, il y a un léger jeu qui, si on n'y prête pas attention, fait que le disque est légèrement désaxé.
J'ai donc re-centré les disques en mesurant avec un jeu de cale et tout remonté.
Verdict aujourd'hui, de très légères vibrations se font sentir au freinage (le temps que les disques se re-rodent) et en fin de freinage les vibrations ont presque disparues.
J'espère que c'est vraiment ça et que ce n'est pas seulement une accalmie.
Ce qui veut dire que les anciens disques étaient dé-centrés et que quand j'ai monté les nouveaux j'ai fait la même erreur...
Je me suis rendu compte d'un truc, c'est que malgré les vis de centrage, il y a un léger jeu qui, si on n'y prête pas attention, fait que le disque est légèrement désaxé.
J'ai donc re-centré les disques en mesurant avec un jeu de cale et tout remonté.
Verdict aujourd'hui, de très légères vibrations se font sentir au freinage (le temps que les disques se re-rodent) et en fin de freinage les vibrations ont presque disparues.
J'espère que c'est vraiment ça et que ce n'est pas seulement une accalmie.
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Re : Nouvelle pensionnaire ... une ZZR 1100 1994
Étrange quand même normalement, c'est le diamètre intérieur du moyeu qui centre le disque
J'ai jamais eu de disque qui bouge posé à plat avant serrage
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Re : Nouvelle pensionnaire ... une ZZR 1100 1994
Pareil que toi Pierre.Il y a un probleme a ce niveau
Pas besoin de travailler dans les pompes funèbres pour être nécrophile!!!
15 ans chez Bigard
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Re : Nouvelle pensionnaire ... une ZZR 1100 1994
Il y a un léger jeu
Faut dire que je ne voulais pas mettre trop cher ...
Si on fait le compte de ce que j'ai dû changer après
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Re : Nouvelle pensionnaire ... une ZZR 1100 1994
Afin d'améliorer l'esthétique ainsi que la consommation de courant, j'ai décidé mettre des leds bleues pour éclairer les compteurs.
Avant c'était moche
Après c'est illisible ... Les imprimantes c'est pas fait pour les fonds de compteur (pas assez épais, décolore aux uv, ...)
Par contre sur le GSXF, c'est pas mal
Donc j'ai commandé ça
http://www.ebay.fr/itm/Kawasaki-ZZ-R-11 ... OC:FR:3160
Avant c'était moche
Après c'est illisible ... Les imprimantes c'est pas fait pour les fonds de compteur (pas assez épais, décolore aux uv, ...)
Par contre sur le GSXF, c'est pas mal
Donc j'ai commandé ça
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Re : Nouvelle pensionnaire ... une ZZR 1100 1994
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Re : Nouvelle pensionnaire ... une ZZR 1100 1994
J'aime pas trop l'éclairage bleu mais si ça te plait ,sur jeanine l'éclairage d'origine est jaune vert,avec ma bulle verte ça rend bien
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Re : Nouvelle pensionnaire ... une ZZR 1100 1994
Il y en a à vendre sur ebay
"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage", le Lion et le Rat, Jean de la Fontaine
"Il faut que je l'encadre et que je le mette en gros au-dessus de l'établi", Phiphi dans ses œuvres de destruction mécanique
"Y'a des jours où faut pas m'chercher!! Et y'a des jours tous les jours!"
Il y a deux sortes de motard, celui qui roule en Tomcat... et celui qui rêve de le faire
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Re : Re : Nouvelle pensionnaire ... une ZZR 1100 1994
plf28 a écrit :Sympa
Tu les as trouvé où tes fond de compteur ?
Le vendeur s'appelle Venom, il est polonais
Sa boutique ebay http://stores.ebay.fr/Venom-64?_trksid=p2047675.l2563
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Re: Nouvelle pensionnaire ... une ZZR 1100 1994
Salut à tous, des nouvelles du ZZR.
Dimanche matin, j'ai voulu le prendre pour me rendre à un pique-nique de famille, il n'avait pas tourné depuis longtemps... Déjà je l'avais mis en charge la veille, pour être tranquille. Je le démarre et remarque un odeur d'essence, je me dis que "ça va passer" et part tranquillou, il a des ratés et cale au bout de 2 kilomètres... Je redémarre, fais 2 kilomètres de plus et décide de faire demi-tour. Sur le retour, une p... de fumée blanche me poursuivait , j'arrive à 300mètres de chez moi, je m'arrête au stop, il cale et nada pas moyen de redémarrer . Je le pousse pour rentrer chez moi, le met dans le garage et il se met à pisser un mélange d'huile et d'essence par le trop plein de la boite à air... je ferme donc l'essence, met une bassine dessous et prend le CBR que j'ai dû shunter car la batterie était à plat
Je me suis donc occupé du ZZR cette semaine, vidange du bestiau (j'ai cru que la bassine allait déborder tellement il y avait de l'huile mélangée à l'essence) à vu de nez 6 litres d'un mélange huile/essence, nettoyage des bougies (noires et humides) et vérification de la non présence d'essence dans les cylindres (pas envie de plier une bielle ). Démontage complet de la rampe de carburateur, ultrasons, réglage de niveau de cuve, ... la rampe est prête à être remontée.
Depuis que j'ai remonté cette moto, j'ai une vibration très désagréable depuis le ralenti jusqu'à 4000/4500tours que j'avais localisé au niveau de l'embrayage, le carénage étant démonté, j'en ai profité pour vérifier ça et la noix d'embrayage a un léger jeu malgré que le serrage soit OK.
Voici une video (montez le son) http://www.dailymotion.com/video/x5a89xi
Je pense que le problème vient de là, est-ce que vous avez déjà rencontré le problème ? Si oui comment vous l'avez résolu, en resserrant la noix, en ajoutant une rondelle/entretoise ?
J'ai commandé une pince spéciale pour démonter la noix d'embrayage, j'en saurais plus à ce moment là...
Dimanche matin, j'ai voulu le prendre pour me rendre à un pique-nique de famille, il n'avait pas tourné depuis longtemps... Déjà je l'avais mis en charge la veille, pour être tranquille. Je le démarre et remarque un odeur d'essence, je me dis que "ça va passer" et part tranquillou, il a des ratés et cale au bout de 2 kilomètres... Je redémarre, fais 2 kilomètres de plus et décide de faire demi-tour. Sur le retour, une p... de fumée blanche me poursuivait , j'arrive à 300mètres de chez moi, je m'arrête au stop, il cale et nada pas moyen de redémarrer . Je le pousse pour rentrer chez moi, le met dans le garage et il se met à pisser un mélange d'huile et d'essence par le trop plein de la boite à air... je ferme donc l'essence, met une bassine dessous et prend le CBR que j'ai dû shunter car la batterie était à plat
Je me suis donc occupé du ZZR cette semaine, vidange du bestiau (j'ai cru que la bassine allait déborder tellement il y avait de l'huile mélangée à l'essence) à vu de nez 6 litres d'un mélange huile/essence, nettoyage des bougies (noires et humides) et vérification de la non présence d'essence dans les cylindres (pas envie de plier une bielle ). Démontage complet de la rampe de carburateur, ultrasons, réglage de niveau de cuve, ... la rampe est prête à être remontée.
Depuis que j'ai remonté cette moto, j'ai une vibration très désagréable depuis le ralenti jusqu'à 4000/4500tours que j'avais localisé au niveau de l'embrayage, le carénage étant démonté, j'en ai profité pour vérifier ça et la noix d'embrayage a un léger jeu malgré que le serrage soit OK.
Voici une video (montez le son) http://www.dailymotion.com/video/x5a89xi
Je pense que le problème vient de là, est-ce que vous avez déjà rencontré le problème ? Si oui comment vous l'avez résolu, en resserrant la noix, en ajoutant une rondelle/entretoise ?
J'ai commandé une pince spéciale pour démonter la noix d'embrayage, j'en saurais plus à ce moment là...
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Re: Nouvelle pensionnaire ... une ZZR 1100 1994
Hello.
Le jeu. Est l'art de la mecanique. Mais bon si le serrage est ok et que tu as du jeu ce n'est pas bon du tout. Une noix d'embrayage ne doit pas avoir de jeu axial. Que tu soit serré à fond sur les filets c'est normal vu que la noix tourne à gauche .
Vérifie bien l éclaté sur cmsnl voir si il ne manque pas une un truc et tu en sauras plus quand tu auras déposé l'ensemble.
Pour saquer l'écrou, une bonne clé à choc.
Le jeu. Est l'art de la mecanique. Mais bon si le serrage est ok et que tu as du jeu ce n'est pas bon du tout. Une noix d'embrayage ne doit pas avoir de jeu axial. Que tu soit serré à fond sur les filets c'est normal vu que la noix tourne à gauche .
Vérifie bien l éclaté sur cmsnl voir si il ne manque pas une un truc et tu en sauras plus quand tu auras déposé l'ensemble.
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Re: Nouvelle pensionnaire ... une ZZR 1100 1994
Je viens de regarder les photos de la restauration du moteur, je n'ai pas déposé l'embrayage donc le problème était déjà là, et comme le moteur avait une bielle coulée, je n'ai pas pu l'écouter avant
Je ne suis pas allé plus loin que ça :
Je ne suis pas allé plus loin que ça :
- gpz1000rx
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Re: Nouvelle pensionnaire ... une ZZR 1100 1994
Salut, de retour de vacances j'ai reçu l'outil pour bloquer la noix d'embrayage et j'ai démonté la bête. A première vue rien d'anormal, il ne manquait pas de pièce, le jeu était entre la noix et le manchon cannelé. Comme j'avais une autre noix (provenant de l'autre moteur), je l'ai essayé et pas de jeu . J'ai tout remonté et je n'ai plus cette p... de vibration !!! Je suis soulagé car j'avais peur d'avoir oublié de remonter une pièce.
La noix qui avait du jeu avait aussi une des colonnes filetée fendue... comme ça c'est changé, il faut dire aussi que les deux moteurs avaient bien mangé les tendeurs de chaîne de démarreur, sur un des deux il manquait même des morceaux... du coup les plateaux de pression avaient été bien rabotés
On arrive tout juste à lire Made in Japan
La noix qui avait du jeu avait aussi une des colonnes filetée fendue... comme ça c'est changé, il faut dire aussi que les deux moteurs avaient bien mangé les tendeurs de chaîne de démarreur, sur un des deux il manquait même des morceaux... du coup les plateaux de pression avaient été bien rabotés
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Re: Nouvelle pensionnaire ... une ZZR 1100 1994
Mouais. Pas très malins ces tendeurs. Moi j'ai modifié. Pour l'instant. Pas de soucis. Mais le plateau de pression avait bien mangé comme sur la tienne et le tendeur itou.
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Re: Nouvelle pensionnaire ... une ZZR 1100 1994
Bloobaba a écrit :Mouais. Pas très malins ces tendeurs. Moi j'ai modifié. Pour l'instant. Pas de soucis. Mais le plateau de pression avait bien mangé comme sur la tienne et le tendeur itou.
Disons qu'ils fonctionnent bien quand la chaîne est neuve
- gpz1000rx
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Re: Nouvelle pensionnaire ... une ZZR 1100 1994
Décidemment...
La vibration étant revenu et entendant des bruits suspects au ralenti (comme si les vitesses essayaient de passer toute seules), je décide de rouvrir le carter et là... re-tendeur cassé avec un morceau manquant sur le tendeur
Donc démontage complet noix+cloche, pas de trace du morceau manquant
Avec un aimant je fouille dans le seul endroit ou aurait pu se loger le morceau... la boite de vitesse et je ramène deux minuscules morceaux.
Je refouille et ramène un morceau correspondant à la moitié de la pièce manquante
Je re-refouille et ramène le dernier morceau manquant, ouf pas besoin de tomber l'échappement, le carter etc...
J'ai donc remonté le tendeur que j'avais réparé et modifié
Après remontage et test, tout à l'air normal ... pour l'instant
La vibration étant revenu et entendant des bruits suspects au ralenti (comme si les vitesses essayaient de passer toute seules), je décide de rouvrir le carter et là... re-tendeur cassé avec un morceau manquant sur le tendeur
Donc démontage complet noix+cloche, pas de trace du morceau manquant
Avec un aimant je fouille dans le seul endroit ou aurait pu se loger le morceau... la boite de vitesse et je ramène deux minuscules morceaux.
Je refouille et ramène un morceau correspondant à la moitié de la pièce manquante
Je re-refouille et ramène le dernier morceau manquant, ouf pas besoin de tomber l'échappement, le carter etc...
J'ai donc remonté le tendeur que j'avais réparé et modifié
Après remontage et test, tout à l'air normal ... pour l'instant
N°1 K1100LT 1993 137000KM
N°2 R1100S 2003 96000km
N°3 R1100RT 1996 134000km
N°4 YZF600R 1998 80000km
N°5 K1200RS 2001 90000km
N°6 FZS 600 FAZER 2002 46000km
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- phiphi
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Re: Nouvelle pensionnaire ... une ZZR 1100 1994
Tu fais comme tu le sens, mais c'est pas cette modification que j'ai fait sur 3 moteurs.
Celle proposée par lolotomcat me paraît beaucoup plus fiable.
Celle proposée par lolotomcat me paraît beaucoup plus fiable.
"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage", le Lion et le Rat, Jean de la Fontaine
"Il faut que je l'encadre et que je le mette en gros au-dessus de l'établi", Phiphi dans ses œuvres de destruction mécanique
"Y'a des jours où faut pas m'chercher!! Et y'a des jours tous les jours!"
Il y a deux sortes de motard, celui qui roule en Tomcat... et celui qui rêve de le faire
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