Restauration GPZ900R d'Alex !
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- Bloobaba
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- Alex_GpzRX
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Re: Restauration GPZ900R d'Alex !
Sinon il y'a une autre solution...
Je sais que sur certaine voitures anglaises peu adaptées aux chaleurs et qui ont tendeance a surchauffer, des mécanos remplacent le liquide de refroidissement par un "liquide de refroidissement sans EAU" ce qui permet de maintenir une temperature bien plus basse et surtout pas d'ebulition donc aucun degagements de vapeur donc pas de surchauffe ou joint de culasse.
Donc à voir...
Infos ici :
http://www.no-surchauffe.com/
https://www.monancienne.com/fr-FR/liqui ... oCezDw_wcB
Apparament sa marche super...
Je sais que sur certaine voitures anglaises peu adaptées aux chaleurs et qui ont tendeance a surchauffer, des mécanos remplacent le liquide de refroidissement par un "liquide de refroidissement sans EAU" ce qui permet de maintenir une temperature bien plus basse et surtout pas d'ebulition donc aucun degagements de vapeur donc pas de surchauffe ou joint de culasse.
Donc à voir...
Infos ici :
http://www.no-surchauffe.com/
https://www.monancienne.com/fr-FR/liqui ... oCezDw_wcB
Apparament sa marche super...
- gainsbarr
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Re: Restauration GPZ900R d'Alex !
à 100€ le changement de LdR çà a intérêt d'être efficace
Perso je pense plutôt que je vais faire un bon nettoyage du circuit au Restom et changer par un bon LdR
Perso je pense plutôt que je vais faire un bon nettoyage du circuit au Restom et changer par un bon LdR
Le monde se divise en 2 catégories - Ceux qui roule en Janine et ceux qui se trainent - Toi tu te traines
Le clignotant c'est comme le point G, c'est dur à trouver mais quand tu l'as trouvé çà fait plaisir à l'autre ( mehdiator )
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- Alex_GpzRX
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Re: Restauration GPZ900R d'Alex !
gainsbarr a écrit :à 100€ le changement de LdR çà a intérêt d'être efficace
Perso je pense plutôt que je vais faire un bon nettoyage du circuit au Restom et changer par un bon LdR
Aprés c'est à vie, parait'il...
Sinon hier j'ai un peu bricolé sur la janine, j'ai voulu donner un coup de jeune aux platines reposes pieds (polissage de l'alu, peinture noire dans les partie peinte,nettoyage de la visserie classe 10-9, sinon je l'aurais remplacée, mais j'ai que de la 8-8 à la maison), mais je me suis fait avoir comme un naze...
J'en avais d'avance qui provenait de la bleu...donc j'ai voulu bosser dessus et les monter ensuite sur la rouge, je prepare la premiere, 2 bonnes heures de boulot... et au moment de remonter la platine, c'etait pas la meme que sur la rouge, l'axe de la pedale de frein n'etait pas au meme endroit et la position des cales pieds etait differente, donc il m'aurait fallu une pedale de frein plus courtes et un selecteur aussi plus court... donc bref j'ai preparé celle de la bleu pour rien comme sa ne se monte pas sur la rouge... bizzare car elles sont toutes deux de 85'.... meme si je crois que j'avais "ouie" dire, qu'effectivement il y'avait eu des cales pieds reculés a partir d'une certaine année...
Je me suis commandé un petite bricole qui donnera un look encore plus 80's :
Et j'attend toujours un des derniers elements manquant de la moto, j'ai trouvé sur LBC un "carter de chaine"... j'attend que le gars l'expedie et sinon je suis toujours à la recherche du cache noire coté embrayage qui se fixe sur la partie "sabot"; mais c'est pas evident à trouver ref 14025-1897 chez Kawa :
Et sinon, vu qu'il va falloir bientot passer au nouveau format de plaque (c'est a se demander si ils ont que sa a branler là haut... en pleine etat d'urgence de nous casser les burnes avec ce genre de conneries... bref) je me demandais si j'allais pas lui refaire une plaque avec numero couleur alu sur fond noire... mais je crois qu'il faut une carte grise collect' pour pouvoir rouler legalement avec sa ?
- alfkawa
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Re: Restauration GPZ900R d'Alex !
ce sont les modèles 84 qui ont les cale-pieds légèrement en retrait et position plus couchée il me semble (demi-guidons ?)
pars en M.artin, tu rentres en train...pars en Godier, tu rentres en passager !!!
Carpe diem et mort aux cons !
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Re: Restauration GPZ900R d'Alex !
cit. je me demandais si j'allais pas lui refaire une plaque avec numero couleur alu sur fond noire... mais je crois qu'il faut une carte grise collect' pour pouvoir rouler legalement avec sa ?
http://www.ffve.org/Immatriculation_SIV
J'ai roulé un an avec une plaque noire sans CG collection...
http://www.ffve.org/Immatriculation_SIV
J'ai roulé un an avec une plaque noire sans CG collection...
- nono71
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Re: Restauration GPZ900R d'Alex !
Moi, perso, il est hors de question de rouler avec un placard en guise de plaque d'immatriculation!!!
Et je ne pense pas que tu risques grand chose avec une plaque noire et alu sur une mob de plus de 30 ans
Et je ne pense pas que tu risques grand chose avec une plaque noire et alu sur une mob de plus de 30 ans
- Alex_GpzRX
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Re: Restauration GPZ900R d'Alex !
nono71 a écrit :Moi, perso, il est hors de question de rouler avec un placard en guise de plaque d'immatriculation!!!
Et je ne pense pas que tu risques grand chose avec une plaque noire et alu sur une mob de plus de 30 ans
J'pense comme toi.... je leurs dirais, si ils me prunnent, que c'est dommage que dans un pays ou tout part en c******e de leurs faire perdre leurs temps à distribuer des pv de 135euros pour defaut de plaque ! Sa aura certainement pas d'impact... mais sa me soulagera sur le moment !
- soldatlouis
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Re: Restauration GPZ900R d'Alex !
Effectivement les platines 84 A1 sont differentes des 85 A2 ,jambes plus en arriere sur les 84 et guidons plus bas.....donc si tu as deux 85 ,c'est soit que tu n'as pas les platines d'origine ou alors tu as un A1immatriculé en 85.....le bras oscillant des A1de 84 est different sur les cotés du 85 aussi....et je viens de regarder ton bras oscillant avec les renforts sur les cotés sur ta rouge ,ç'est du 84....nota les gpz 750 de 85 sont identiques,ils ont les renforts aussi....apres suivant les n° de serie...
- Alex_GpzRX
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Re: Restauration GPZ900R d'Alex !
Okay soldatlouis, ce qui est marrant c'est que sur la platine coté selecteur, il y'a deux autres trous taraudés pour pouvoir reculer le cale pied.
- soldatlouis
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- Contact :
Re: Restauration GPZ900R d'Alex !
Elle a surement été modifiée..derriere la platine sur les 2 filetages d'origine c'est nervuré ....
- Alex_GpzRX
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Re: Restauration GPZ900R d'Alex !
Salut !
Je vais chercher a ameliorer le freinage de ma janine car l'avant c'est catastrophique... car j'ai l'impression qu'il faut vraiment prendre le levier a pleine main, et j'ai vraiment pas l'habitude de ça... aprés c'est peut etre normal !
Je trouve le MC de spongieux quand elle n'a pas servi plusieur jours, aprés sa revient, pourtant pas d'air dans le circuit, je l'ai purgé plusieurs fois comme dans la RMT et R.A.S !
Donc je pensais dans un premier temps :
* prendre un kit de renovation de MC
* monter un kit de renovation d'etrier
* trouver de la plaquettes qui freinent.
Eventuellement monter des disques que j'ai en rabe, qui sont en cote origine.
Et si vraiment c'est pas mieux passer sur de la durite avia.
Je suis prenneur à tout vos conseils, adresses pour le matos. fournisseurs.... bref à tout !
Je vais chercher a ameliorer le freinage de ma janine car l'avant c'est catastrophique... car j'ai l'impression qu'il faut vraiment prendre le levier a pleine main, et j'ai vraiment pas l'habitude de ça... aprés c'est peut etre normal !
Je trouve le MC de spongieux quand elle n'a pas servi plusieur jours, aprés sa revient, pourtant pas d'air dans le circuit, je l'ai purgé plusieurs fois comme dans la RMT et R.A.S !
Donc je pensais dans un premier temps :
* prendre un kit de renovation de MC
* monter un kit de renovation d'etrier
* trouver de la plaquettes qui freinent.
Eventuellement monter des disques que j'ai en rabe, qui sont en cote origine.
Et si vraiment c'est pas mieux passer sur de la durite avia.
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- gainsbarr
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Re: Restauration GPZ900R d'Alex !
le freinage de nos Janine n'est pas réputé pour être le meilleur
Sur la mienne les avia ont un peu améliorées la chose mais faut pas compter avoir le freinage d'une machine récente
Après quand j'ai eu la mienne l'anti plongée était déjà chuinté donc je ne sais pas si cela améliore ou pas le freinage
Sur la mienne les avia ont un peu améliorées la chose mais faut pas compter avoir le freinage d'une machine récente
Après quand j'ai eu la mienne l'anti plongée était déjà chuinté donc je ne sais pas si cela améliore ou pas le freinage
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Le clignotant c'est comme le point G, c'est dur à trouver mais quand tu l'as trouvé çà fait plaisir à l'autre ( mehdiator )
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- Alex_GpzRX
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Re: Restauration GPZ900R d'Alex !
Moi c'est surtout le renssenti sur le levier de frein qui est spongieux, quand je ne m'en suis pas servi depuis plusieur jours, je peux venir faire toucher le levier au demi-guidon, aprés deux ou trois coup de pompage tout rentre dans l'ordre.
Pourtant j'ai puger plusieurs fois le circuit de freinage comme dans la RMT, verdict R.A.S, je suspecte un MC fatigué...
Pourtant j'ai puger plusieurs fois le circuit de freinage comme dans la RMT, verdict R.A.S, je suspecte un MC fatigué...
- gainsbarr
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Re: Restauration GPZ900R d'Alex !
Ton MC est propre?
Un des deux trous n'est pas bouché ?
Un des deux trous n'est pas bouché ?
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- gainsbarr
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Re: Restauration GPZ900R d'Alex !
t'as pas du dépôt dans le bocal qui bouche les trous ?
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- Alex_GpzRX
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Re: Restauration GPZ900R d'Alex !
Non non je l'ai nettoyé a l'acchat c'etait plus du locked mais de la boue, j'ai tout remplacé
- Bloobaba
- Maître Motard
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Re: Restauration GPZ900R d'Alex !
Est ce que l anti plongée n'augmente pas la course du levier de frein .
J'ai tout rénové avec des kit etrier et MC neufs durites aviA DOT 5.quelque chose, et l'attaque est molle. Mais le levier ne touche pas la poignée de gaz.
Chez vous c'est pareil?
Après je sait pas si ça freine, vu que je n'ai pas encore roulé.
J'ai tout rénové avec des kit etrier et MC neufs durites aviA DOT 5.quelque chose, et l'attaque est molle. Mais le levier ne touche pas la poignée de gaz.
Chez vous c'est pareil?
Après je sait pas si ça freine, vu que je n'ai pas encore roulé.
- gainsbarr
- Roi des Motards
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- Enregistré le : 20 déc. 2016, 11:45
Re: Restauration GPZ900R d'Alex !
sur Janine c'est du Dot4 only je crois
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- Bloobaba
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Re: Restauration GPZ900R d'Alex !
Bah oui, peut être, j'en sais rien. Si tout est neuf, où est le souci?
J'ai du dot 5 dans mes autres bécanes, sans problème. Étriers, MC refaits et durites neuves.
J'ai du dot 5 dans mes autres bécanes, sans problème. Étriers, MC refaits et durites neuves.
- gainsbarr
- Roi des Motards
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- Enregistré le : 20 déc. 2016, 11:45
Re: Restauration GPZ900R d'Alex !
Je veux pas t'affoler Bloobaba mais le dot 5 n'est pas compatible avec un circuit prévu pour du Dot4
Le Dot5 étant beaucoup plus corrosif que le 4 tu risques d'avoir des fuites
Le Dot5.1 est plus compatible avec le 4 mais le 5 est très agressif
C'est pour çà que sur le couvercle du MC de nos Janine il a écrit " Use Dot4 only "
Le Dot5 étant beaucoup plus corrosif que le 4 tu risques d'avoir des fuites
Le Dot5.1 est plus compatible avec le 4 mais le 5 est très agressif
C'est pour çà que sur le couvercle du MC de nos Janine il a écrit " Use Dot4 only "
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- Bloobaba
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Re: Restauration GPZ900R d'Alex !
OK. No problemo, c'est du 5.1. Pas du 51 hein, trop cher au litre et corrosif aussi en cas d'abus. Lol.
Bon le 5.1 à changer plus souvent.
Bon le 5.1 à changer plus souvent.
- gainsbarr
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Re: Restauration GPZ900R d'Alex !
tout est dans le .1
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- Alex_GpzRX
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- Enregistré le : 06 nov. 2016, 21:09
Re: Restauration GPZ900R d'Alex !
:Salut:
J'ai enfin reçu l'avant dernier element manquant de la moto : Le carter de chaine d'origine....
J'ai bien cru qu'il n'allait jamais arriver...
Il me manque juste le cache inferieur qui se fixe dans le sabot, coté embrayage et elle sera complete ! :wink1:
Mine de rien, c'est pas évident a trouver toutes ces bricoles !
J'ai enfin reçu l'avant dernier element manquant de la moto : Le carter de chaine d'origine....
J'ai bien cru qu'il n'allait jamais arriver...
Il me manque juste le cache inferieur qui se fixe dans le sabot, coté embrayage et elle sera complete ! :wink1:
Mine de rien, c'est pas évident a trouver toutes ces bricoles !
- gainsbarr
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Re: Restauration GPZ900R d'Alex !
C'est comme pour tout, c' est toujours les finitions les plus chiantes.
Moi demain je reçois le kit restom pour le réservoir et le nettoyant pour le circuit de refroidissement
Bref de quoi m'occuper ce week end
Moi demain je reçois le kit restom pour le réservoir et le nettoyant pour le circuit de refroidissement
Bref de quoi m'occuper ce week end
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Re: Restauration GPZ900R d'Alex !
Elle nous donne du boulot nos janines ! Mais apres elles sont au top !
- Alex_GpzRX
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Re: Restauration GPZ900R d'Alex !
J'ai enfin trouvé le cache en plastique manquant... il m'aura donné du fil à retordre celui là, je le cherchais depuis novembre !!!!
J'en ai trouvé un sur LBC reparé à la resine, j'ai pas fait trop le difficile, donc sa y'est ma Ninja est complete à 100% et presque fullstock si on oubli la ligne 4/1 devil d'epoque qui d'ailleurs fait suprimer la bequille centrale (que j'ai quand meme dans le garage).
Le voici en place :
Et la petite touche finale.....
Le globe jaune sur l'H4 pour la "final touch' Eightie's !!!"
Voilà... pour l'esthetisme elle est terminé, a voir aprés comme j'ai un cousin qui a ouvert un garage auto/moto spécialisé dans la restauration de véhicules anciens si il peut pas me faire les petite retouches de peinture a droite a gauche...
Pour résumé il reste a faire :
*Sabler le cache culbtuteur, le repeindre et polir les motifs
*Remplacer la chaine de distribution (si il y'en a qu'ils l'ont fait, avez vous galerez ?), elle est un peu bruytante a froid en profiter pour faire un J.A.S et une synchro
* Monter un kit de refection pour le M.C et si sa n'ameliore en rien le freinage je pars sur de l'avia, plaquette en metal frité voir meme d'autre etrier comme dans le kit BOXER BIKE des Brembo P08 sur patte de deport
J'en ai trouvé un sur LBC reparé à la resine, j'ai pas fait trop le difficile, donc sa y'est ma Ninja est complete à 100% et presque fullstock si on oubli la ligne 4/1 devil d'epoque qui d'ailleurs fait suprimer la bequille centrale (que j'ai quand meme dans le garage).
Le voici en place :
Et la petite touche finale.....
Le globe jaune sur l'H4 pour la "final touch' Eightie's !!!"
Voilà... pour l'esthetisme elle est terminé, a voir aprés comme j'ai un cousin qui a ouvert un garage auto/moto spécialisé dans la restauration de véhicules anciens si il peut pas me faire les petite retouches de peinture a droite a gauche...
Pour résumé il reste a faire :
*Sabler le cache culbtuteur, le repeindre et polir les motifs
*Remplacer la chaine de distribution (si il y'en a qu'ils l'ont fait, avez vous galerez ?), elle est un peu bruytante a froid en profiter pour faire un J.A.S et une synchro
* Monter un kit de refection pour le M.C et si sa n'ameliore en rien le freinage je pars sur de l'avia, plaquette en metal frité voir meme d'autre etrier comme dans le kit BOXER BIKE des Brembo P08 sur patte de deport
- kerylic
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Re: Restauration GPZ900R d'Alex !
la distrb facile sur ce modèle
elle est sur le coté et pas au milieu
elle est sur le coté et pas au milieu
- Bloobaba
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Re: Restauration GPZ900R d'Alex !
Très belle. Ce qui est marrant dans cette histoire, c'est que dans le 80', on roulait en phare blanc en toute illégalité, voire en 130W (Huvson avait ça en vente par correspondance). Sur mon petit Z j'avais même des cibié longue portée en 100w blanc. Fallait pas me provoquer en plein phare. Lol. Bon, à utiliser avec moderation. C'est comme les bavettes coupées cette affaire. Mdr