GPX 750 R EVO
Modérateurs : alfkawa, laurent59, donati, Modérateurs
-
- Super Motard
- Messages : 485
- Enregistré le : 04 févr. 2015, 11:54
GPX 750 R EVO
Voulant faire passer mon GPX en 2.0 ,du moins y adapter une prise usb pour la navigation (dingue comme on se perd avec l´age )
J´ai trouvé une prise mixte cigare/usb qui se monte sur le guidon ou se colle la ou bon vous semble.
Ne desirant pas charger le guidon, je me suis demander si sa rentrait dans la boite a gants du GPX ?
Bingo c´est prevu pour !Quelle vision des ingenieurs en 87 alors que nav et smartphones n´existaient pas encore
L´H2R moto du 22 siecle ?
un percage pour l´alim
un collage sur la paroi interne
d´une discretion assurée
J´ai trouvé une prise mixte cigare/usb qui se monte sur le guidon ou se colle la ou bon vous semble.
Ne desirant pas charger le guidon, je me suis demander si sa rentrait dans la boite a gants du GPX ?
Bingo c´est prevu pour !Quelle vision des ingenieurs en 87 alors que nav et smartphones n´existaient pas encore
L´H2R moto du 22 siecle ?
un percage pour l´alim
un collage sur la paroi interne
d´une discretion assurée
- TOM Z1981
- Modérateur
- Messages : 5570
- Enregistré le : 11 mars 2006, 16:14
Re: GPX 750 R EVO
Tu as trouvé ca où?
En tout cas , bien vu.
J'avais vu ca sur un BM racer chez un gars , lorsque j'avais etait lui chercher un moteur de ZX .
En tout cas , bien vu.
J'avais vu ca sur un BM racer chez un gars , lorsque j'avais etait lui chercher un moteur de ZX .
- alfkawa
- Modérateur
- Messages : 14087
- Enregistré le : 03 févr. 2006, 03:26
Re: GPX 750 R EVO
TOM Z1981 a écrit :Tu as trouvé ca où?
En tout cas , bien vu.
J'avais vu ca sur un BM racer chez un gars , lorsque j'avais etait lui chercher un moteur de ZX .
http://www.amazon.fr/Etanche-Allume-Adaptater-voiture-Chargeur/dp/B00JP4V7FY
-
- Super Motard
- Messages : 485
- Enregistré le : 04 févr. 2015, 11:54
Re: GPX 750 R EVO
C´est bien ca, j´ai trouvé les miennes sur "the good corner" chez un semi pros
Voila ce que ca donne sur un guidon
Dans les rajouts electriques : un koso qui donne la tension, utile en cas d´envol de la courroie,
l´heure et la temperature ext. , elements de confort essentiels de nos jours !
Et pas trop mauvais ! une prise ext. batterie ou l´on peut brancher un chargeur ou ponter la batterie avec votre
diesel favori sans avoir besoin de demonter selle et couvercle de filtre a air
Voila c´est tout avant l´over kill electrique
Voila ce que ca donne sur un guidon
Dans les rajouts electriques : un koso qui donne la tension, utile en cas d´envol de la courroie,
l´heure et la temperature ext. , elements de confort essentiels de nos jours !
Et pas trop mauvais ! une prise ext. batterie ou l´on peut brancher un chargeur ou ponter la batterie avec votre
diesel favori sans avoir besoin de demonter selle et couvercle de filtre a air
Voila c´est tout avant l´over kill electrique
- alfkawa
- Modérateur
- Messages : 14087
- Enregistré le : 03 févr. 2006, 03:26
Re: GPX 750 R EVO
alors ça je connaissais pas la prise extérieure batterie !
c'est pour le mec qui sait qu'il va tomber en panne de batterie !
c'est pour le mec qui sait qu'il va tomber en panne de batterie !
-
- Super Motard
- Messages : 485
- Enregistré le : 04 févr. 2015, 11:54
Re: GPX 750 R EVO
Bien sur je ne me ballade pas avec les cables de pontage sur moi
Mais c´est pratique pour redemarrer la moto apres une longue immobilisation ( hivernage)
La batterie meme chargée a parfois du mal a reanimer le moteur ou si l´operation reussi
tu pars avec une batterie presque a plat ce que le redresseur apprecie moyennement
Mais c´est pratique pour redemarrer la moto apres une longue immobilisation ( hivernage)
La batterie meme chargée a parfois du mal a reanimer le moteur ou si l´operation reussi
tu pars avec une batterie presque a plat ce que le redresseur apprecie moyennement
-
- Super Motard
- Messages : 485
- Enregistré le : 04 févr. 2015, 11:54
Re: GPX 750 R EVO
Petit bemol !
Apres avoir installé mes montages electriques sur 2 de mes motos,
surprise, la batterie de la "tondeuse" se retrouve a plat au bout de quelques semaines de non utilisation
Petite analyse de la situation:
Le voltmetre comporte un plus permanent pour la fonction horaire, improbable
La prise USB a un petit transfo qui fait passer le 12v en 5v et que j´ai branché en permanent
pour que l´appareil branché dessus soit alimenté contact coupé ,et oui c´est ca apres debranchement
la batterie tient la charge !
Donc retropedalage on va brancher apres contact
Il y a des modeles avec interupteur sur le marché a bon entendeur !
Je passe cette info des fois que vous auriez des problemes de charge suite a un montage prise USB
Apres avoir installé mes montages electriques sur 2 de mes motos,
surprise, la batterie de la "tondeuse" se retrouve a plat au bout de quelques semaines de non utilisation
Petite analyse de la situation:
Le voltmetre comporte un plus permanent pour la fonction horaire, improbable
La prise USB a un petit transfo qui fait passer le 12v en 5v et que j´ai branché en permanent
pour que l´appareil branché dessus soit alimenté contact coupé ,et oui c´est ca apres debranchement
la batterie tient la charge !
Donc retropedalage on va brancher apres contact
Il y a des modeles avec interupteur sur le marché a bon entendeur !
Je passe cette info des fois que vous auriez des problemes de charge suite a un montage prise USB
- TOM Z1981
- Modérateur
- Messages : 5570
- Enregistré le : 11 mars 2006, 16:14
-
- Super Motard
- Messages : 485
- Enregistré le : 04 févr. 2015, 11:54
Re: GPX 750 R EVO
Et voila par fetichisme de l´exentrique et accesoirement pour realignier mes roues et remettre des pieces Kawa sur kawa
Le montage du bras os Tomcat sur le GPX est fait et validé
A pres cogitations j´ai remplacé les roulements par des bagues en bronze, je ferai l´experience du vieillisement
Au pire touner de nouvelles bagues n´est pas le plus dur!
Et retour de la bequille centrale !
- laurent59
- Modérateur
- Messages : 4305
- Enregistré le : 28 mai 2009, 22:38
-
- Super Motard
- Messages : 485
- Enregistré le : 04 févr. 2015, 11:54
Re: GPX 750 R EVO
Exact les jantes, ertiers et fourche YAM
Le train av YAM TDM 900 ; Longueur de fourche OK boin freinage et pieces dispos en grand nombre sur le marché de l´occas
Le train ar , au debut , complet de fazer , a fait place a un montage , bras tomcat , jante Yam 5 " ; etrier Yam r1 premiere serie
sur support "hand made "
La jante de 5" fait partie de mes marottes de vieux , elle permet le montage tranquille d´un 160 possibilitée 150 - 170 voir 180
selon tes desirs , maniabilitée ,camion, pardon tuning !
L´etrier inversé . marotte aussi, j´hesitais entre une barre de maintient "racing " avec unibal de part et d´autre ou
la barre d´origine, montage que j´ai choisis ,pour donner dans le look , c´etait comme ca d´origine
D´ailleurs beaucoups d´ex rider´s de GPX me disent : J´avais la meme autrefois , en se rendant compte apres observations
( parfois longues) qu´il y a modifs !
C´est mon credo, upgrader en gardant l´esprit d´origine
Le train av YAM TDM 900 ; Longueur de fourche OK boin freinage et pieces dispos en grand nombre sur le marché de l´occas
Le train ar , au debut , complet de fazer , a fait place a un montage , bras tomcat , jante Yam 5 " ; etrier Yam r1 premiere serie
sur support "hand made "
La jante de 5" fait partie de mes marottes de vieux , elle permet le montage tranquille d´un 160 possibilitée 150 - 170 voir 180
selon tes desirs , maniabilitée ,camion, pardon tuning !
L´etrier inversé . marotte aussi, j´hesitais entre une barre de maintient "racing " avec unibal de part et d´autre ou
la barre d´origine, montage que j´ai choisis ,pour donner dans le look , c´etait comme ca d´origine
D´ailleurs beaucoups d´ex rider´s de GPX me disent : J´avais la meme autrefois , en se rendant compte apres observations
( parfois longues) qu´il y a modifs !
C´est mon credo, upgrader en gardant l´esprit d´origine
- laurent59
- Modérateur
- Messages : 4305
- Enregistré le : 28 mai 2009, 22:38
-
- Super Motard
- Messages : 485
- Enregistré le : 04 févr. 2015, 11:54
- laurent59
- Modérateur
- Messages : 4305
- Enregistré le : 28 mai 2009, 22:38