hier encore j'avais 20ans et la Tom venait de naître...
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Re: hier encore j'avais 20ans et la Tom venait de naître...
sur cette image on voit bien l'ancien axe de Tom au centre et la bague en inox autour.
le tout monter à la presse comme si c'était d'origine.
sur cette photo on voit la reprise d'usinage sur le té inférieur pour me permettre de monter une 2 ième bague qui sert au montage du joint spi
montage de la bague
le tout monter à la presse comme si c'était d'origine.
sur cette photo on voit la reprise d'usinage sur le té inférieur pour me permettre de monter une 2 ième bague qui sert au montage du joint spi
montage de la bague
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Re: hier encore j'avais 20ans et la Tom venait de naître...
montage du joint spi d'origine Tom sur sa nouvelle bague
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Re: hier encore j'avais 20ans et la Tom venait de naître...
montage du roulement inférieur
Pour ce qui est du té supérieur, même chose comme car le Ø de l'axe de tom est plus petit donc réalisation d'une bague en alu montée à la presse est collée.
Pour ce qui est du té supérieur, même chose comme car le Ø de l'axe de tom est plus petit donc réalisation d'une bague en alu montée à la presse est collée.
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Re: hier encore j'avais 20ans et la Tom venait de naître...
petit montage à blanc pour vérification.
tout est bon pas de jeu.
le neiman de Tom se monte aussi, ça prend forme petit à petit.
tout est bon pas de jeu.
le neiman de Tom se monte aussi, ça prend forme petit à petit.
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Re: hier encore j'avais 20ans et la Tom venait de naître...
c'est parti pour le ponçage, la peinture et tout et tout
[img]
http://img4.hostingpics.net/pics/806319DSC0163.jpg[/img]
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- tomcat33
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Re: hier encore j'avais 20ans et la Tom venait de naître...
pour ce qui est de la jante avant, même topo.
mais bon là je vous apprend vous le savez aussi bien que moi pour l'avoir déja de votre coté ;-)
mais bon là je vous apprend vous le savez aussi bien que moi pour l'avoir déja de votre coté ;-)
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Re: hier encore j'avais 20ans et la Tom venait de naître...
Juste rajouter les balises image.
Quand tu es dans l'éditeur, tu sélectionnes ton lien et tu cliques sur le bouton Img
Quand tu es dans l'éditeur, tu sélectionnes ton lien et tu cliques sur le bouton Img
"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage", le Lion et le Rat, Jean de la Fontaine
"Il faut que je l'encadre et que je le mette en gros au-dessus de l'établi", Phiphi dans ses œuvres de destruction mécanique
"Y'a des jours où faut pas m'chercher!! Et y'a des jours tous les jours!"
Il y a deux sortes de motard, celui qui roule en Tomcat... et celui qui rêve de le faire
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Re: hier encore j'avais 20ans et la Tom venait de naître...
montage de la jante pour verification
Modifié en dernier par tomcat33 le 02 août 2016, 18:54, modifié 3 fois.
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Re: hier encore j'avais 20ans et la Tom venait de naître...
j'en ai profité pour monter une valve coudée c'est super pratique pour gonfler car les disques passants de 310 à 320 mm gênent un peu plus le passage .
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Re: hier encore j'avais 20ans et la Tom venait de naître...
bon la fourche c'est fait.
reste les disques, les étriers, le garde boue et c'est fini..
reste les disques, les étriers, le garde boue et c'est fini..
- tomcat33
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Re: hier encore j'avais 20ans et la Tom venait de naître...
voici la préparation des disques
Modifié en dernier par tomcat33 le 03 août 2016, 23:26, modifié 2 fois.
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Re: hier encore j'avais 20ans et la Tom venait de naître...
la préparation des étriers 4 pistons ZZR type D
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Re: hier encore j'avais 20ans et la Tom venait de naître...
j'ai ponçais l'ancienne insigne TOKIKO et j'ai collé un autocollant BREMBO et j'ai vernis le tout pour un rendu plus esthétique.
j'en ai profité pour mettre des vis torx en inox ainis qu'un kit de joints et caches poussières neuf.
j'en ai profité pour mettre des vis torx en inox ainis qu'un kit de joints et caches poussières neuf.
- plf28
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Re: hier encore j'avais 20ans et la Tom venait de naître...
Oulà, faux et usage de faux, ça va chercher dans les 10 ans ça
Sympa
Par contre, attention avec l'usage de l'inox pour des bagues de ce genre, tu risque d'avoir des déformations avec le temps (l'inox ne réagi pas pareil que l'alu...)
Et à l'arrière, tu lui mets quoi à ton Tom ?
Sympa
Par contre, attention avec l'usage de l'inox pour des bagues de ce genre, tu risque d'avoir des déformations avec le temps (l'inox ne réagi pas pareil que l'alu...)
Et à l'arrière, tu lui mets quoi à ton Tom ?
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Re: hier encore j'avais 20ans et la Tom venait de naître...
A la base c'est des vis acier noircies qui finissent par rouiller dans le temps.
Pour l’arrière j'ai laisser d'origine ça freine bien. J'ai juste monté des plaquettes Brembo d'ou l'autocollant mais chut faut pas le dire que c'est des faux
Brembo
Pour l’arrière j'ai laisser d'origine ça freine bien. J'ai juste monté des plaquettes Brembo d'ou l'autocollant mais chut faut pas le dire que c'est des faux
Brembo
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Re: hier encore j'avais 20ans et la Tom venait de naître...
Je parlait de ta bague en inox entre le té et le pivot de direction, tu risques d'avoir des déformation entre le pivot et la bague.
Donc, tu as laissé ta roue AR en 18 ?
Sur le mien, j'avais monté une roue AR de 1100ZZR C (avec un pneu en 180 )
Donc, tu as laissé ta roue AR en 18 ?
Sur le mien, j'avais monté une roue AR de 1100ZZR C (avec un pneu en 180 )
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Re: hier encore j'avais 20ans et la Tom venait de naître...
autant pour moi.
en fait comme c'est la bague extérieur du roulement de la colonne de direction qui tourne, la bague intérieur et fixe car montée légèrement serrée sur l'axe. Mais c'ets peut être un point à surveiller en effet.
Pour la jante ar c'est aussi une de ZZR 1100 avec pneu en 180.
en fait comme c'est la bague extérieur du roulement de la colonne de direction qui tourne, la bague intérieur et fixe car montée légèrement serrée sur l'axe. Mais c'ets peut être un point à surveiller en effet.
Pour la jante ar c'est aussi une de ZZR 1100 avec pneu en 180.
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Re: hier encore j'avais 20ans et la Tom venait de naître...
montage du garde boue avant.
alors là j'avais acheté sur le bon coin un garde boue de zzr aussi mais lorsque j'ai fait le montage, je me suis rendu compte que ça "alourdissait" l'avant de la moto. Je me suis aperçu que l'entraxe des vis de fixation du garde boue entre le Tom et la ZZr étaient indentiques.
Donc j'ai fait des petites entailles à la Dremel pour récupérer un point de fixation sur le fourreau.
Du coup ça fait pas trop modifié et ça casse pas la ligne de la Tom. bon ça reste un avis personnel chacun peut avoir sa préférence mais au final, je voulais qu'elle ressemble à une Tom même si elle a la partie cycle de la ZZR
alors là j'avais acheté sur le bon coin un garde boue de zzr aussi mais lorsque j'ai fait le montage, je me suis rendu compte que ça "alourdissait" l'avant de la moto. Je me suis aperçu que l'entraxe des vis de fixation du garde boue entre le Tom et la ZZr étaient indentiques.
Donc j'ai fait des petites entailles à la Dremel pour récupérer un point de fixation sur le fourreau.
Du coup ça fait pas trop modifié et ça casse pas la ligne de la Tom. bon ça reste un avis personnel chacun peut avoir sa préférence mais au final, je voulais qu'elle ressemble à une Tom même si elle a la partie cycle de la ZZR
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Re: hier encore j'avais 20ans et la Tom venait de naître...
Tu devrais nous mettre des photos de ta meule "en entier"
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Re: hier encore j'avais 20ans et la Tom venait de naître...
Bien le montage de la fourche
Tu aurais aussi pu usiner ta bague plus grosse, la souder (tig) à l'axe en qqs points et repasser l'ensemble au tour pour n'en faire qu'une pièce
Tu as de la chance que les roulements soient identiques, sinon c'est encore plus compliqué
Ta valve coudée, elle est en alu ou en acier ? Si acier, tu l'as achetée où ?
Jolie restauration des étriers
Tes vis Torx en inox, c'est du pas fin ? T'as commandé ça chez qui ?
En tous cas fourche plus basse et plus rigide, jantes en 17 et étriers 4p, ...doit presque être maniable ce Tom
Tu aurais aussi pu usiner ta bague plus grosse, la souder (tig) à l'axe en qqs points et repasser l'ensemble au tour pour n'en faire qu'une pièce
Tu as de la chance que les roulements soient identiques, sinon c'est encore plus compliqué
Ta valve coudée, elle est en alu ou en acier ? Si acier, tu l'as achetée où ?
Jolie restauration des étriers
Tes vis Torx en inox, c'est du pas fin ? T'as commandé ça chez qui ?
En tous cas fourche plus basse et plus rigide, jantes en 17 et étriers 4p, ...doit presque être maniable ce Tom
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Re: hier encore j'avais 20ans et la Tom venait de naître...
oui c'était une solution de plus la soudure de la bague du té supérieur, mais ça marche bien aussi comme ça.
pour les roulements de ZZR ils sont de taille différente (plus grands) d'ou l'adaptation le l'axe de Tom sur té de ZZR.
Pour les vis des étriers j'ai trouvé ça chez un pote garagiste c'est du M8.
Mais c'est pas fini. j'ai aussi modifié un Devil Racer inox car le Devil endurance de 89 commençait à fatiguer.
Sur un site j'ai trouvé un tube inox mâle /femelle en Ø76 mm. Quelques découpes plus tard et une belle soudure au TIG de mon ami et le tour est joué.
pour les roulements de ZZR ils sont de taille différente (plus grands) d'ou l'adaptation le l'axe de Tom sur té de ZZR.
Pour les vis des étriers j'ai trouvé ça chez un pote garagiste c'est du M8.
Mais c'est pas fini. j'ai aussi modifié un Devil Racer inox car le Devil endurance de 89 commençait à fatiguer.
Sur un site j'ai trouvé un tube inox mâle /femelle en Ø76 mm. Quelques découpes plus tard et une belle soudure au TIG de mon ami et le tour est joué.
- tomcat33
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Re: hier encore j'avais 20ans et la Tom venait de naître...
maintenant la patte de fixation car celle fournie avec le pot n'est pas adaptée.
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Re: hier encore j'avais 20ans et la Tom venait de naître...
Bien
T'as pas une tof de la meule entière ?
T'as pas une tof de la meule entière ?
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Re: hier encore j'avais 20ans et la Tom venait de naître...
pour ceux et celles qui souhaiteraient voir des photos de la réno voci le lien
http://www.casimages.com/photos/tomca33
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Re: hier encore j'avais 20ans et la Tom venait de naître...
C'est toi qui a ressoudé les supports moteur?
- plf28
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Re: hier encore j'avais 20ans et la Tom venait de naître...
Il est bien beau ton Tom
Tu n'as pas fais l'essais avec l'axe de roue AR en bas sur l'excentrique Un vrais vélo
Tu n'as pas fais l'essais avec l'axe de roue AR en bas sur l'excentrique Un vrais vélo