Salut Doms
Suis arrivé après les essais libres car je revenais d'une formation.
Cette année, on tourne avec les évo... 750 jusqu'à 1991 : ZXR, camion poussif, OW01...
Bref j'ai commencé samedi par les qualifs. Le temps de reprendre mes marques, de voir que je tirai trop long... De me faire bouchonner un peu par des évo débutants qui freinent tôt, mais réaccélèrent plus fort... Je fais un 2'05" et me place sur la 7e ligne.
Course 1, je fais un bon départ, me place 3e de ma catégorie (derrière JL Sornin et Gilles Cairoli, mais devant Lionel Frerard).
Je prends la roue de Patrick Debesne pendant plusieurs tours, on tourne en 2'04". Puis ma moto perd 2 cylindres. Je me fais doubler par des gars, dont Lionel et me place 4e de ma catégorie. Je fais 1.5 tour ainsi puis drapeau rouge et course stoppée : je reste 4e.
Pointeau du 2e cylindre grippé et clip d'aiguille du cylindre 3 qui s'est barré, l'aiguille bloque le boisseau en position haute.
2e course : très bon départ.
Je prends la roue encore une fois de Patrick Debesne (Ducati 79) et la garde jusqu'à l'avant dernier tour car je n'arrive pas à doubler 2 retardataires.
Je termine 3e derrière Gilles Cairoli mais devant Lionel Frerard en 2'04"
Au cumul des 2 courses, je suis 4e
Voilà, pas trop mal, mais j'aurai voulu faire un peu mieux (l'an dernier meilleur temps en course en 2'01")
J'aime pas trop rouler avec les Evo car c'est difficile de les doubler vu leur moteur, et vu certaines trajectoires il faut prendre des risques au freinage ou en courbe (c'est ainsi que je chute à Carole, un retardataire écarte quand je suis à côté et il vient toucher ma roue AV).
A bientôt
ju