Z 1300 GG
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- bellatrix
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Re : Z 1300 GG
Tiens ce matin je lorgne sur la selle et me dit qu'il serait peut être temps de m'en occuper et .......ben c'est pas joli le fond de selle est bien entamé , cassé par endroit , la rouille est présente sous l'assise et a bien grignoté ce qu'il ne fallait pas bien sur ...
Donc traiter la rouille je devrais savoir faire les produits restom étant assez efficace et frameto est ton ami , en revanche je ne vois qu'un chaudronnier pour refaire les parties branlantes , cassées ou en voie de ... car hormis le fer a souder pour les cosses c'est a peu prés ma seule connaissance en soudurage
Donc une adresse d'un chaudronnier dans le coin ?
2 tofs du désastre
Et une photo du chantier
Donc traiter la rouille je devrais savoir faire les produits restom étant assez efficace et frameto est ton ami , en revanche je ne vois qu'un chaudronnier pour refaire les parties branlantes , cassées ou en voie de ... car hormis le fer a souder pour les cosses c'est a peu prés ma seule connaissance en soudurage
Donc une adresse d'un chaudronnier dans le coin ?
2 tofs du désastre
Et une photo du chantier
- JMM45
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- phiphi
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Re : Z 1300 GG
Une suggestion, tu en fais ce que tu veux.
Mais ton fond de selle fait un moule parfait.
De la résine, du mat de verre, 3 ou 4 couches et tu as un fond de selle qui ne rouillera jamais plus.
Mais ton fond de selle fait un moule parfait.
De la résine, du mat de verre, 3 ou 4 couches et tu as un fond de selle qui ne rouillera jamais plus.
"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage", le Lion et le Rat, Jean de la Fontaine
"Il faut que je l'encadre et que je le mette en gros au-dessus de l'établi", Phiphi dans ses œuvres de destruction mécanique
"Y'a des jours où faut pas m'chercher!! Et y'a des jours tous les jours!"
Il y a deux sortes de motard, celui qui roule en Tomcat... et celui qui rêve de le faire
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- bellatrix
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Re : Z 1300 GG
J'ai bien pensé a la résine mais je ne sais pas faire ....tu me dira au point ou j'en suis
- phiphi
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Re : Z 1300 GG
Tu mélanges résine et durcisseur dans les proportions indiquées.
Tu applique une couche de résine sur ton support puis tu poses le mat, tu chasses les bulles avec une spatule et recouche de résine, le mat doit être bien humide.
Et ainsi de suite sur plusieurs couches.
En plus, là, ça ne se voit pas donc tu ne risques pas grand chose.
Tu applique une couche de résine sur ton support puis tu poses le mat, tu chasses les bulles avec une spatule et recouche de résine, le mat doit être bien humide.
Et ainsi de suite sur plusieurs couches.
En plus, là, ça ne se voit pas donc tu ne risques pas grand chose.
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Re : Z 1300 GG
Moins con que tu en as l'air mon phiphi
je m'en servirait pas comme moule mais comme support
Tu le laisses sous la fibre et juste une couche de resine sur le dessous
je m'en servirait pas comme moule mais comme support
Tu le laisses sous la fibre et juste une couche de resine sur le dessous
- bellatrix
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Re : Z 1300 GG
Merci a tous
Pour la fibre et bien je vais me lancer .... un jour sur autre chose
Nan mais j'ai trouvé un chaudronnier qui veux bien me refaire mon fond de selle .... en inox ce coup ci , si ça rouille je veux bien me les mordre
Pour la fibre et bien je vais me lancer .... un jour sur autre chose
Nan mais j'ai trouvé un chaudronnier qui veux bien me refaire mon fond de selle .... en inox ce coup ci , si ça rouille je veux bien me les mordre
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Re : Re : Z 1300 GG
bellatrix a écrit :Merci a tous
Pour la fibre et bien je vais me lancer .... un jour sur autre chose
Nan mais j'ai trouvé un chaudronnier qui veux bien me refaire mon fond de selle .... en inox ce coup ci , si ça rouille je veux bien me les mordre
nickel
- TOM Z1981
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Re : Re : Z 1300 GG
bellatrix a écrit :Merci a tous
Pour la fibre et bien je vais me lancer .... un jour sur autre chose
Nan mais j'ai trouvé un chaudronnier qui veux bien me refaire mon fond de selle .... en inox ce coup ci , si ça rouille je veux bien me les mordre
Si tu as trouvé un chaudronnier qui te fait ca en inox avec les m^me courbe et forme galbée , si non comme dit phiphi il faut faire un moule et refaire un fond de selle
je doit acheter des produit pour le mois d 'aout, tu me transmets ton fond de selle et je te le renvoi (sans le toucher, pour faire le moule) avec en + un fond de celle en fibre ( et renfort carbone sur les attaches)
Un J pour la vie, un R de ressemblance…1135 de bonheur...et un Z-Racer Japan
Retrouver le lien ci-dessous des modifs de mon"z1000J" **
http://www.godier-genoud.org/forum/viewtopic.php?f=35&t=6003
Retrouver le lien ci-dessous des modifs de mon "RACER" JAPAN un look de Z **
http://www.godier-genoud.org/forum/viewtopic.php?f=35&t=9994
TOMZ Fait un GG1135 Replica
http://www.godier-genoud.org/forum/phpB ... 36#p447436
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- bellatrix
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Re : Re : Re : Z 1300 GG
TOM Z1981 a écrit :bellatrix a écrit :Merci a tous
Pour la fibre et bien je vais me lancer .... un jour sur autre chose
Nan mais j'ai trouvé un chaudronnier qui veux bien me refaire mon fond de selle .... en inox ce coup ci , si ça rouille je veux bien me les mordre
Si tu as trouvé un chaudronnier qui te fait ca en inox avec les m^me courbe et forme galbée , si non comme dit phiphi il faut faire un moule et refaire un fond de selle
je doit acheter des produit pour le mois d 'aout, tu me transmets ton fond de selle et je te le renvoi (sans le toucher, pour faire le moule) avec en + un fond de celle en fibre ( et renfort carbone sur les attaches)
Je suis touché par ta proposition c'est vraiment très sympa de ta part
je me suis malheureusement engagé avec le chaudronnier .... et en même temps tu me fait un peu peur il a l'air tellement sur de lui et m'a affirmé que ce n'était pas un problème au vu des photos que je lui ai transmise ....
Le renfort carbone permettrait de ré agrafer mon habillage d'origine ?
- TOM Z1981
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Re : Re : Re : Re : Z 1300 GG
bellatrix a écrit :TOM Z1981 a écrit :bellatrix a écrit :Merci a tous
Pour la fibre et bien je vais me lancer .... un jour sur autre chose :lol:
Nan mais j'ai trouvé un chaudronnier qui veux bien me refaire mon fond de selle .... en inox :o :cool2: ce coup ci , si ça rouille je veux bien me les mordre ::)
Si tu as trouvé un chaudronnier qui te fait ca en inox avec les m^me courbe et forme galbée :ahoum: , si non comme dit phiphi il faut faire un moule et refaire un fond de selle
je doit acheter des produit pour le mois d 'aout, tu me transmets ton fond de selle et je te le renvoi (sans le toucher, pour faire le moule) avec en + un fond de celle en fibre ( et renfort carbone sur les attaches)
Je suis touché par ta proposition c'est vraiment très sympa de ta part :yes:
je me suis malheureusement engagé avec le chaudronnier .... et en même temps tu me fait un peu peur il a l'air tellement sur de lui et m'a affirmé que ce n'était pas un problème au vu des photos que je lui ai transmise ....
Le renfort carbone permettrait de ré agrafer mon habillage d'origine ?
Ton fond de selle a beaucoup de formes c'est pour cela que je dis ca .
Pour la realisation en fibre , c'est no probleme , il faut simplement que tu imagines ton fond de selle sera strictement identique a ce que tu as vu que je partirai de ta piece pour faire le moule.
je mettrai des couches de carbone aux endroits des fixations coté mousse de la selle donc pas de sur epaisseur sur le dessous
regarde mon dosseret de caferacer j'ai mis la dose , et sur le dosseret de 1135 je n'ai mis que sur la fixation (c'etait une étape )
donne moi tes coordonnées je t'appels si tu veux
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par TOM Z1981 le 07 juil. 2013, 14:42, modifié 1 fois.
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- bellatrix
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Re : Z 1300 GG
TOM j'ai pas oublié ta propal
Voici ce que donne mon fond de selle après un traitement a l'acide phosphatique de chez restom
C'est déjà mieux non ?
A+
Voici ce que donne mon fond de selle après un traitement a l'acide phosphatique de chez restom
C'est déjà mieux non ?
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- bellatrix
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Re : Z 1300 GG
Un petit coucou en passant
Le Z est enfin en voie de .... , il a bien avancé tout ce qui devait être démonté ,nettoyé, refait a été fait
Le réservoir a été traité a la résine , les commodos de zrx adaptés correctement par le biais de prises japonaise ainsi que la poignée des gazs qui est encore un peu dure
J'ai changé la roue libre car après plusieurs démontage remontage et inspection en profondeur la masselotte de roue libre était fendue bien que ressoudée .... les efforts important sur le vilo au moment du démarrage on finit par la re casser
Seul bémol elle tourne comme une patate sous nourrice en dessous de 4000 tr/mns elle tourne sur 4 cylindres peut être 5 et dés que l'on dépasse les 4000 elle tourne rond sur ses six
Impossible de la démarrer sans starter et a bas régime obligés de laisser le starter sur ON sinon elle s'étouffe même a chaud
Je penche sur le circuit de ralenti bouché vu que pointeaux , gicleurs et autres petites pièces sont neuves ( les niveaux de cuves sont bons ) richesse 1 t 3/4 en lieu de 1 t 1/4 a cause des K/N
Une autre idée ? La pompe de reprise ?
En même temps après la réfection du réservoir de ses joints et tutti quanti je me suis rendu compte que de la rouille s'était installée sur les arêtes ext , donc grattage et forcement une peinture a refaire
Le peintre GG existe t 'il encore ? Quelqu'un a ses coordonnées ?
Sinon qui pourrait me faire exactement la même peinture ?
Merci de vos retours et A+
Le Z est enfin en voie de .... , il a bien avancé tout ce qui devait être démonté ,nettoyé, refait a été fait
Le réservoir a été traité a la résine , les commodos de zrx adaptés correctement par le biais de prises japonaise ainsi que la poignée des gazs qui est encore un peu dure
J'ai changé la roue libre car après plusieurs démontage remontage et inspection en profondeur la masselotte de roue libre était fendue bien que ressoudée .... les efforts important sur le vilo au moment du démarrage on finit par la re casser
Seul bémol elle tourne comme une patate sous nourrice en dessous de 4000 tr/mns elle tourne sur 4 cylindres peut être 5 et dés que l'on dépasse les 4000 elle tourne rond sur ses six
Impossible de la démarrer sans starter et a bas régime obligés de laisser le starter sur ON sinon elle s'étouffe même a chaud
Je penche sur le circuit de ralenti bouché vu que pointeaux , gicleurs et autres petites pièces sont neuves ( les niveaux de cuves sont bons ) richesse 1 t 3/4 en lieu de 1 t 1/4 a cause des K/N
Une autre idée ? La pompe de reprise ?
En même temps après la réfection du réservoir de ses joints et tutti quanti je me suis rendu compte que de la rouille s'était installée sur les arêtes ext , donc grattage et forcement une peinture a refaire
Le peintre GG existe t 'il encore ? Quelqu'un a ses coordonnées ?
Sinon qui pourrait me faire exactement la même peinture ?
Merci de vos retours et A+
- lespaul
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Re : Z 1300 GG
Si tu as traité ton réservoir parce qu'il était rouillé,t'étonnes pas d'avoir des problèmes de carbus après.
Je pense que la majorité des personnes ici te dira de nettoyer ta rampe,de la passer au bac US et des tout remonter avec des gicleurs neuf.
Je vois pas comment tu peux faire.
Pour connaître quel cylindre ne donne pas tu démarres ta moto et tu touches ton collecteur d'échappement et tu connaîtras le ou les fautifs,t'auras déjà une idée des carbus coupables.
Bon courage
Je pense que la majorité des personnes ici te dira de nettoyer ta rampe,de la passer au bac US et des tout remonter avec des gicleurs neuf.
Je vois pas comment tu peux faire.
Pour connaître quel cylindre ne donne pas tu démarres ta moto et tu touches ton collecteur d'échappement et tu connaîtras le ou les fautifs,t'auras déjà une idée des carbus coupables.
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Pas besoin de travailler dans les pompes funèbres pour être nécrophile!!!
15 ans chez Bigard
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- Frank
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Re : Z 1300 GG
un mélange des deux idées
tu recherches ceux qui restent froid et commence déjà par les gicleurs de ralenti
tu recherches ceux qui restent froid et commence déjà par les gicleurs de ralenti
- bellatrix
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Re : Z 1300 GG
Merci lespaul mais .... j'ai oublié de dire que la rampe était passée aux ultrasons en revanche j'ai pourtant bien dit que l'intérieur était neuf ( kit carbu complet + membranes neuves ) sauf membrane pompe de reprise ...
Et bien évidement les cylindres fautifs sont identifiés 3 et 4 sur , le 5 moins flagrant mais donne pas comme les autres or 3/4 correspond au double corps central
L'allumage est neuf bien sur ( bougies, fils ht, cabochons , bobines ...) et l'ordre d'allumage ne correspond pas aux cylindres fautifs
Pas de fuites aux pipes d'admission
C'est pour cela que je penche pour le circuit de ralenti et/ou pompe de reprise ...
Et bien évidement les cylindres fautifs sont identifiés 3 et 4 sur , le 5 moins flagrant mais donne pas comme les autres or 3/4 correspond au double corps central
L'allumage est neuf bien sur ( bougies, fils ht, cabochons , bobines ...) et l'ordre d'allumage ne correspond pas aux cylindres fautifs
Pas de fuites aux pipes d'admission
C'est pour cela que je penche pour le circuit de ralenti et/ou pompe de reprise ...
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Re : Z 1300 GG
Salut
Sur les cylindres 3 & 4, la bobine est aussi commune. Tu dis quelle est neuve mais je commencerais par l'échanger avec celle de 1 & 6 car celle la elle fonctionne et peut être voir tes connections de fils de bougies et d'alimentation bobine. Il y a moins de boulot que de s'emmancher la rampe de carbus directe.
Sur les cylindres 3 & 4, la bobine est aussi commune. Tu dis quelle est neuve mais je commencerais par l'échanger avec celle de 1 & 6 car celle la elle fonctionne et peut être voir tes connections de fils de bougies et d'alimentation bobine. Il y a moins de boulot que de s'emmancher la rampe de carbus directe.
- Frank
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Re : Re : Z 1300 GG
z1300-17 a écrit :Salut
Sur les cylindres 3 & 4, la bobine est aussi commune. Tu dis quelle est neuve mais je commencerais par l'échanger avec celle de 1 & 6 car celle la elle fonctionne et peut être voir tes connections de fils de bougies et d'alimentation bobine. Il y a moins de boulot que de s'emmancher la rampe de carbus directe.
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Re : Z 1300 GG
dépose ta rampe et je viens la récupérer
PARLER AUX CONS EST UNE CONNERIE QUE J'EVITE DE FAIRE AVEC BRIO !
- bellatrix
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Re : Z 1300 GG
A Franck et z1300-17 bien vu en effet la bobine allume bien 3/4 .... mais suivant vos conseils elle donne de l'étincelle et après avoir permuté les bobines même symptômes
A Didier je vire la rampe j'en ai pour 5 mns
Et sinon pour la peinture GG ?
A+
A Didier je vire la rampe j'en ai pour 5 mns
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- x2rider
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- Enregistré le : 11 juil. 2006, 23:27
Re : Z 1300 GG
la voici lors de son passage sur mon établie :yes:
reste plus qu'a la reposée et faire une bonne synchro....
reste plus qu'a la reposée et faire une bonne synchro....
Modifié en dernier par x2rider le 09 nov. 2014, 22:55, modifié 1 fois.
PARLER AUX CONS EST UNE CONNERIE QUE J'EVITE DE FAIRE AVEC BRIO !
- bellatrix
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Re : Z 1300 GG
En fait tu t'entraines pour ta rampe ?
Modifié en dernier par bellatrix le 10 nov. 2014, 09:29, modifié 1 fois.
- x2rider
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Re : Z 1300 GG
ouai,la tienne a servie de cobaye !!!!!!
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Re : Z 1300 GG
https://imagizer.imageshack.us/v2/640x4 ... 120041.jpg
Celle-là, c'est ma mienne!!!
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Roules pour te faire plaisir et mets du GAZ si tu le ressens...
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Re : Z 1300 GG
J'ai un tit TDF façon 1000R qui attend d'être peint pour pouvoir finir ma belle!
Roules pour te faire plaisir et mets du GAZ si tu le ressens...