Reglage en dessous de 3000 tr/mn
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- Jean Baz
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Reglage en dessous de 3000 tr/mn
Bonjour à tous, J'ai besoin de vos lumières concernant le comportement moteur de ma Janine.
je m'explique: D'abord, c'est un avion de chasse passé les 3000 tr/mn. Question monté en régime c'est un véritable festival. un gros missile qui pousse tout le temps et sans faillir jusqu'à la la zone rouge! Elle en a encore dans le caleçon pour son age Hein?
Une fois monté en température, le ralenti accepte très bien de tourner très très bas. Disons en dessous de 700 tr/mn il est parfaitement stable
Ma config est la suivante: filtre KN dans boite à air, rampe de ZRX monté avec les gicleurs d'origine de janine. 4/1 devil de 1100 ZZR avec silencieux absorption. :lol:
Je suis plutôt content du résultat de ces modif, ce qui me travaille c'est le comportement à bas régime en dessous de 3000 tr/mn. Ca donne un petit coté racing, la sensation que ça enroule pas très bien comme si le moteur n’était pas encore sur les cames. Une fois arrivé à 3000 trs, là, BINGO! C'est perceptible, la bête est bien réveillée! On est dans la plage d'utilisation, le requiem peu commencer.
je n'ai pas de référence sur ces moteur mais je sais qu'avec des cames de 290°-300° ce type de comportement moteur est tout a fait commun.
Peut être est-ce normal sur une Janine ? ou alors s'agit-il d'un simple réglage carbu? En tout cas, j'ai pas le souvenir que le RX de mon pote faisait ça à l’époque.
J'ai refait une synchro aux petit oignons à 2500 tr/mn. ce qui bien évidemment, ne change rien à ce phénomène. Est-il possible de faire une synchro à 1500 tr/mn parfaitement équilibrée? Ou Est-ce moi qui veut le beurre et l'argent du beurre?
Bien entendu, les contrôles du calage des arbres à cames, de l'allumage, et le jeu aux soupapes sont correct.
Pour la richesse j'ai oublié le réglage. mais de mémoire, j'avais mis 1,75 ou 2 tours. Le contrôle des bougies montre de légères variations de couleur. c'est pas parfait mais la tendance est aux ton très clair. Pas de chocolat donc, mais après tout, c'est peut être normal avec les essences actuelles?
Vous en pensez quoi? c'est le tempérament normal de Janine ou j'ai quelques heures de réglage devant moi? :ahoum:
salutations
JB
je m'explique: D'abord, c'est un avion de chasse passé les 3000 tr/mn. Question monté en régime c'est un véritable festival. un gros missile qui pousse tout le temps et sans faillir jusqu'à la la zone rouge! Elle en a encore dans le caleçon pour son age Hein?
Une fois monté en température, le ralenti accepte très bien de tourner très très bas. Disons en dessous de 700 tr/mn il est parfaitement stable
Ma config est la suivante: filtre KN dans boite à air, rampe de ZRX monté avec les gicleurs d'origine de janine. 4/1 devil de 1100 ZZR avec silencieux absorption. :lol:
Je suis plutôt content du résultat de ces modif, ce qui me travaille c'est le comportement à bas régime en dessous de 3000 tr/mn. Ca donne un petit coté racing, la sensation que ça enroule pas très bien comme si le moteur n’était pas encore sur les cames. Une fois arrivé à 3000 trs, là, BINGO! C'est perceptible, la bête est bien réveillée! On est dans la plage d'utilisation, le requiem peu commencer.
je n'ai pas de référence sur ces moteur mais je sais qu'avec des cames de 290°-300° ce type de comportement moteur est tout a fait commun.
Peut être est-ce normal sur une Janine ? ou alors s'agit-il d'un simple réglage carbu? En tout cas, j'ai pas le souvenir que le RX de mon pote faisait ça à l’époque.
J'ai refait une synchro aux petit oignons à 2500 tr/mn. ce qui bien évidemment, ne change rien à ce phénomène. Est-il possible de faire une synchro à 1500 tr/mn parfaitement équilibrée? Ou Est-ce moi qui veut le beurre et l'argent du beurre?
Bien entendu, les contrôles du calage des arbres à cames, de l'allumage, et le jeu aux soupapes sont correct.
Pour la richesse j'ai oublié le réglage. mais de mémoire, j'avais mis 1,75 ou 2 tours. Le contrôle des bougies montre de légères variations de couleur. c'est pas parfait mais la tendance est aux ton très clair. Pas de chocolat donc, mais après tout, c'est peut être normal avec les essences actuelles?
Vous en pensez quoi? c'est le tempérament normal de Janine ou j'ai quelques heures de réglage devant moi? :ahoum:
salutations
JB
Modifié en dernier par Jean Baz le 11 sept. 2014, 23:52, modifié 1 fois.
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- plf28
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Re : Reglage en dessous de 3000 tr/mn
Qu'est-ce que tu veux dire par "une synchro aux petit oignons à 2500 tr/mn"
La synchro se fait au ralenti, pas à 2500 tr/mn.
Si tes bougies sont trop claire, tu est trop pauvre, ça peux influer... augmentes tes gicleurs (principaux) de 2.5 à 5 pts
La synchro se fait au ralenti, pas à 2500 tr/mn.
Si tes bougies sont trop claire, tu est trop pauvre, ça peux influer... augmentes tes gicleurs (principaux) de 2.5 à 5 pts
- Frank
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Re : Reglage en dessous de 3000 tr/mn
regardes tes gicleurs de ralenti, voir si ils sont bien net !!!
- lespaul
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Re : Reglage en dessous de 3000 tr/mn
Moi je pencherais pour un problème de gicleurs principaux.
Je suis assez surpris qu'avec une ligne,des Kn tu sois en gicleurs d'origine.
Je suis assez surpris qu'avec une ligne,des Kn tu sois en gicleurs d'origine.
Pas besoin de travailler dans les pompes funèbres pour être nécrophile!!!
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Re : Reglage en dessous de 3000 tr/mn
L'état de tes bougies en dira long sur la qualité de ton ration air/essence
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Re : Reglage en dessous de 3000 tr/mn
idem , je pense a des gicleurs trop petit...
Laurent
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Je ne suis pas gynéco, mais si elle ça peu l'aider, je veux bien jeter un coup d’œil !!
- Jean Baz
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Re : Re : Reglage en dessous de 3000 tr/mn
plf28 a écrit :Qu'est-ce que tu veux dire par "une synchro aux petit oignons à 2500 tr/mn" :euh:
La synchro se fait au ralenti, pas à 2500 tr/mn.
Merci plf Je me sent un peu car j'aurai du lire la RMT avant.
OK, j'ai Mer** en faisant la synchro à 2500 tr/mn. je vais donc reprendre tout ça à 1000 tr/mn.
j'utilise un dérépressiomètre à colonne Artisanal avec de l'huile dedans. Effectivement, ça permet d’équilibrer parfaitement les niveaux à 2500 tr/mn. aux p'ti oignons ;)
En revanche, au ralenti c'est déjà plus tendu, si un carbu tire plus que l'autre, l'huile a vite fait de remonter dans la durite. Mais bon, c'est qu'un détail technique qui doit pouvoir se régler avec des tubes de colonne plus gros. voir avec de l'huile plus visqueuse ou une limitation de pression.
Pour ce qui est des gicleurs, je me suis basé sur ce post anglais concernant un RX http://www.kawasaki-rider.co.uk/phpBB3/viewtopic.php?f=41&t=17573 J''ai moi aussi remonté les gicleurs de ma rampe de RX.
En Dynamique, la transition est impeccable et à pleine ouverture.. comment dire... euh...l'aiguille du compteur se bloque en buté :lol:
Donc, si j'ai bien compris,
1- je commence par refaire ma synchro au ralenti.
2- je règle la richesse pour avoir chaque bougie de la même couleur.
3- re synchro des carbu.
4- Si le problème persiste avec des bougies clair c'est que mes gicleurs sont trop petits.
5- je test avec +5 points et on en parle :yes:
Dans tout les cas vous me confirmez qu'avec du SP95 mes bougies doivent être "chocolat"
merci à vous,
JB.
Modifié en dernier par Jean Baz le 12 sept. 2014, 23:50, modifié 1 fois.
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- Jean Baz
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Re : Reglage en dessous de 3000 tr/mn
J'ai refais une synchro au ralenti et c'est déjà beaucoup mieux. le moteur est bien plus souple qu'avant en dessous de 2500 tr/mn. le ralenti est nickel.
Quand on roule en ville avec juste un filet de gaz, ça racle toujours un peu en dessous de 2500 tr/mn comme si on était pas sur les cames. En fait c'est uniquement quand on est en mode lopette avec un léger filet de gaz entre deux feux.
Je me demande si c'est pas les gicleurs de ralenti un peu petit? ou alors c'est l'effet 4/1.
Quelqu'un peu me dire si avec juste un filet gaz c’est normal ou pas?
JB
Quand on roule en ville avec juste un filet de gaz, ça racle toujours un peu en dessous de 2500 tr/mn comme si on était pas sur les cames. En fait c'est uniquement quand on est en mode lopette avec un léger filet de gaz entre deux feux.
Je me demande si c'est pas les gicleurs de ralenti un peu petit? ou alors c'est l'effet 4/1.
Quelqu'un peu me dire si avec juste un filet gaz c’est normal ou pas?
JB
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Re : Reglage en dessous de 3000 tr/mn
gicleurs trop petits!
perso j'ai commencer part augmenter les ralenti de 3pts car je devais mettre +3 tours au richesse pour être pas trop mal aux couleurs des bougies!
si tes bougies sont trop clair cherche pas plus loin que ça, change tes gicleurs tu gagnera du temps! yes:
moi aussi sa claque à l'échappement à bas régime 2000T/min puis plus sa monte 3000T/min plus la sonorité s'arrondi pour laisser le chant du ninja caracteristique
perso j'ai commencer part augmenter les ralenti de 3pts car je devais mettre +3 tours au richesse pour être pas trop mal aux couleurs des bougies!
si tes bougies sont trop clair cherche pas plus loin que ça, change tes gicleurs tu gagnera du temps! yes:
moi aussi sa claque à l'échappement à bas régime 2000T/min puis plus sa monte 3000T/min plus la sonorité s'arrondi pour laisser le chant du ninja caracteristique
- Jean Baz
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Re : Re : Reglage en dessous de 3000 tr/mn
Bon ce week-end, j'ai monté des gicleurs de ralenti de 38 avec des gicleurs principaux plus gros de 138.
Le Phénomène d'arrivée brutale de la puissance à bas régime c'est clairement estompé, le moteur est bien plus rond.
Plus souple en ville, il enroule sans broncher dans la plage 1000 - 3000 tr/mn C’était donc bien un problème de gicleurs de ralenti trop petit
Ce qui est fort, c'est que j'ai retrouvé un comportement moteur plus civilisé en bas et encore plus méchant en haut.
La puissance est plus franche Passer les 7000 tr/mn. ça pousse encore plus qu'avant de façon démoniaque Ninja jusqu'à 11000 tr/mn
C'est plutôt impressionnant, pour un Monstre de 30 ans déjà, de voir l’aiguille du compte-tours monter avec une telle RAGE
je suis donc rentrer avec la banane en me disant Put*** elle en a dans le pantalon la Janine !!!
Voila pour le CR. je regarderai mes bougies pour confirmer tout ça
JB
Le Phénomène d'arrivée brutale de la puissance à bas régime c'est clairement estompé, le moteur est bien plus rond.
Plus souple en ville, il enroule sans broncher dans la plage 1000 - 3000 tr/mn C’était donc bien un problème de gicleurs de ralenti trop petit
Ce qui est fort, c'est que j'ai retrouvé un comportement moteur plus civilisé en bas et encore plus méchant en haut.
La puissance est plus franche Passer les 7000 tr/mn. ça pousse encore plus qu'avant de façon démoniaque Ninja jusqu'à 11000 tr/mn
C'est plutôt impressionnant, pour un Monstre de 30 ans déjà, de voir l’aiguille du compte-tours monter avec une telle RAGE
je suis donc rentrer avec la banane en me disant Put*** elle en a dans le pantalon la Janine !!!
Voila pour le CR. je regarderai mes bougies pour confirmer tout ça
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- jerome74
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Re : Reglage en dessous de 3000 tr/mn
voilà yes:
bien content pour toi, oui ce bloc donne de bonnes montés en régime
normal c'est le vrais ninja que tu as dans les mains
bien content pour toi, oui ce bloc donne de bonnes montés en régime
normal c'est le vrais ninja que tu as dans les mains
- TOM Z1981
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Re : Re : Re : Reglage en dessous de 3000 tr/mn
Jean Baz a écrit :Bon ce week-end, j'ai monté des gicleurs de ralenti de 38 avec des gicleurs principaux plus gros de 138.
Le Phénomène d'arrivée brutale de la puissance à bas régime c'est clairement estompé, le moteur est bien plus rond.
Plus souple en ville, il enroule sans broncher dans la plage 1000 - 3000 tr/mn C’était donc bien un problème de gicleurs de ralenti trop petit
Ce qui est fort, c'est que j'ai retrouvé un comportement moteur plus civilisé en bas et encore plus méchant en haut.
La puissance est plus franche Passer les 7000 tr/mn. ça pousse encore plus qu'avant de façon démoniaque Ninja jusqu'à 11000 tr/mn :lol:
C'est plutôt impressionnant, pour un Monstre de 30 ans déjà, de voir l’aiguille du compte-tours monter avec une telle RAGE :ahoum:
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Voila pour le CR. je regarderai mes bougies pour confirmer tout ça
JB
Super post , très belle conclusion
Comme quoi ca vaut le cout d'avoir ce forum
Un J pour la vie, un R de ressemblance…1135 de bonheur...et un Z-Racer Japan
Retrouver le lien ci-dessous des modifs de mon"z1000J" **
http://www.godier-genoud.org/forum/viewtopic.php?f=35&t=6003
Retrouver le lien ci-dessous des modifs de mon "RACER" JAPAN un look de Z **
http://www.godier-genoud.org/forum/viewtopic.php?f=35&t=9994
TOMZ Fait un GG1135 Replica
http://www.godier-genoud.org/forum/phpB ... 36#p447436
Retrouver le lien ci-dessous des modifs de mon"z1000J" **
http://www.godier-genoud.org/forum/viewtopic.php?f=35&t=6003
Retrouver le lien ci-dessous des modifs de mon "RACER" JAPAN un look de Z **
http://www.godier-genoud.org/forum/viewtopic.php?f=35&t=9994
TOMZ Fait un GG1135 Replica
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- plf28
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Re : Re : Re : Reglage en dessous de 3000 tr/mn
Jean Baz a écrit :Bon ce week-end, j'ai monté des gicleurs de ralenti de 38 avec des gicleurs principaux plus gros de 138.
Le Phénomène d'arrivée brutale de la puissance à bas régime c'est clairement estompé, le moteur est bien plus rond.
Plus souple en ville, il enroule sans broncher dans la plage 1000 - 3000 tr/mn C’était donc bien un problème de gicleurs de ralenti trop petit
Ce qui est fort, c'est que j'ai retrouvé un comportement moteur plus civilisé en bas et encore plus méchant en haut.
La puissance est plus franche Passer les 7000 tr/mn. ça pousse encore plus qu'avant de façon démoniaque Ninja jusqu'à 11000 tr/mn :lol:
C'est plutôt impressionnant, pour un Monstre de 30 ans déjà, de voir l’aiguille du compte-tours monter avec une telle RAGE :ahoum:
je suis donc rentrer avec la banane en me disant Put*** elle en a dans le pantalon la Janine !!!
Voila pour le CR. je regarderai mes bougies pour confirmer tout ça
JB
Tu ne peux pas dire que ça venait des gicleurs de ralenti alors que tu as aussi remplacé les principaux
Le remplacement des principaux uniquement aurais déjà grandement arrangé les choses
Les gicleurs de ralenti ne sont "efficaces" que sur une très courte plage de régime
- jerome74
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Re : Reglage en dessous de 3000 tr/mn
ben si il peu vu que sont souci de carburation était sous les 3000T/min, donc bien sur les gicleurs de ralenti!
après oui il à changer ne même temps les principaux, ce qui lui à donner encore plus de pechu en haut grace aussi à sont KN et sa ligne de 1100!
mais bon le principal c'est que sa machine tourne rond de 1000 à 11000T/min voir +
après oui il à changer ne même temps les principaux, ce qui lui à donner encore plus de pechu en haut grace aussi à sont KN et sa ligne de 1100!
mais bon le principal c'est que sa machine tourne rond de 1000 à 11000T/min voir +
- lespaul
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Re : Reglage en dessous de 3000 tr/mn
Je pense que c'était les gicleurs principaux qui posaient soucis et non ceux de ralenti.
Je suis du même avis que Plf
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- plf28
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Re : Reglage en dessous de 3000 tr/mn
Les gicleurs de ralenti, comme leurs non l'indique, ne sont utiles que sur le circuit de ralenti !
Comme par exemple, quand tu doit mettre 5 ou 6 tours de richesse pour que ta meule tourne comme il faut !!!
Comme par exemple, quand tu doit mettre 5 ou 6 tours de richesse pour que ta meule tourne comme il faut !!!
- jerome74
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Re : Reglage en dessous de 3000 tr/mn
on est bien d'accord, le circuit de ralenti fonctionne avant la lever des boisseaux et donc des aiguilles qui laisse passer l'essence par les gicleurs principaux!
en dessous de 3000T/min on est bien sur ce circuit là non
je le sens bien à force de réglage quand les boisseaux commence à lever et que la carburation passe sur les principaux
et de mémoire les ralenti débite sur toute la plage de régime et pas qu'au ralenti
en dessous de 3000T/min on est bien sur ce circuit là non
je le sens bien à force de réglage quand les boisseaux commence à lever et que la carburation passe sur les principaux
et de mémoire les ralenti débite sur toute la plage de régime et pas qu'au ralenti
- plf28
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Re : Reglage en dessous de 3000 tr/mn
Et ben non, justement, tu as tout faux :carton:
Le circuit de ralenti n'est efficace que quand les papillons sont fermés.
Alors, bien sur, il enrichi aussi sur tout la plage (c'est une histoire de compromis, mais c'est infime sur la plage d'accélération) c'est un carbu, pas une injection...
Le circuit de ralenti n'est efficace que quand les papillons sont fermés.
Alors, bien sur, il enrichi aussi sur tout la plage (c'est une histoire de compromis, mais c'est infime sur la plage d'accélération) c'est un carbu, pas une injection...
Modifié en dernier par plf28 le 29 sept. 2014, 18:44, modifié 1 fois.
- jerome74
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- Jean Baz
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Re : Reglage en dessous de 3000 tr/mn
Dans la procédure de réglage carbu, le premier point est de déterminer quel gicleur permet le plus de puissance à haut régime. Le dernier point est le réglage de la richesse autour du gicleur de ralenti.
Ayant obtenu une amélioration avec un réglage de richesse à +3t. Sachant que sur les quatre trous que comporte ce gicleur, un seul est piloté par la vis de richesse, c'est-à-dire que 75% du débit est assuré par la taille du gicleur, j’ai donc décidé de monté la valeur supérieure.
Ayant utilisé les gicleurs d’origine du 900 sur la rampe du ZRX, je me suis dit que si je rencontrai des problèmes lié à mon filtre à air KN, alors, il était fort possible que mes gicleurs principaux soit également sous dimensionnés ?
Cette hypothèse semblait expliquer pourquoi en usage routier, j’avais toujours observé des bougies propres avec un léger voile clair.
Une chose est sure, c'est que j'ai obtenu un résultat avec des gicleurs principaux plus gros (1ère étape).
Concernant le gicleur de ralenti, j'ai peut-être été un peu vite. C'est possible que ce ne soit pas lui le vrai responsable...
En attendant, je ne peu pas valider toutes les étapes en une seule fois (trop facile) il me faudra donc vérifier, régler, tester en suivant le bon cheminement
Il y a 4 trou sur le Gicleur de ralenti qui assure principalement la transition jusqu'a 4000 trs/mn . Compromis c'est ce que je pense
JB
Ayant obtenu une amélioration avec un réglage de richesse à +3t. Sachant que sur les quatre trous que comporte ce gicleur, un seul est piloté par la vis de richesse, c'est-à-dire que 75% du débit est assuré par la taille du gicleur, j’ai donc décidé de monté la valeur supérieure.
Ayant utilisé les gicleurs d’origine du 900 sur la rampe du ZRX, je me suis dit que si je rencontrai des problèmes lié à mon filtre à air KN, alors, il était fort possible que mes gicleurs principaux soit également sous dimensionnés ?
Cette hypothèse semblait expliquer pourquoi en usage routier, j’avais toujours observé des bougies propres avec un léger voile clair.
Une chose est sure, c'est que j'ai obtenu un résultat avec des gicleurs principaux plus gros (1ère étape).
Concernant le gicleur de ralenti, j'ai peut-être été un peu vite. C'est possible que ce ne soit pas lui le vrai responsable...
En attendant, je ne peu pas valider toutes les étapes en une seule fois (trop facile) il me faudra donc vérifier, régler, tester en suivant le bon cheminement
plf28 a écrit :Et ben non, justement, tu as tout faux
Le circuit de ralenti n'est efficace que quand les papillons sont fermés.
Alors, bien sur, il enrichi aussi sur tout la plage (c'est une histoire de compromis, mais c'est infime sur la plage d'accélération) c'est un carbu, pas une injection...
Il y a 4 trou sur le Gicleur de ralenti qui assure principalement la transition jusqu'a 4000 trs/mn . Compromis c'est ce que je pense
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- Jean Baz
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Re : Re : Reglage en dessous de 3000 tr/mn
jerome74 a écrit :on est bien d'accord, le circuit de ralenti fonctionne avant la lever des boisseaux et donc des aiguilles qui laisse passer l'essence par les gicleurs principaux!
oui sur un trou piloté par la vis de richesse
Et de mémoire les ralenti débite sur toute la plage de régime et pas qu'au ralenti
+ 1
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Re : Re : Reglage en dessous de 3000 tr/mn
jerome74 a écrit :
Je crois que tu n'as pas bien compris ma réponse
- Jean Baz
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Re : Reglage en dessous de 3000 tr/mn
Avec les gicleurs en 38/138, Janine marche super bien. C’est plus souple et plus puissant. Au passage, j’ai récupéré pas mal de couple en bas. :ahoum:
En ville, c’est beaucoup mieux. On ne sent plus l’arrive brutale de la puissance mais il reste encore un petit quelque chose… La sensation que la plage d’utilisation commence à 2500-3000.
Je me suis dis que si en enrichissant en bas c’était mieux, ce que je ressentais correspondait peut-être à la levée du boisseau au moment ou le gicleur principal entre en action.
Enrichir en bas masquerait alors le manque d’essence en début d’ouverture. :euh:
Cela ne me surprend pas trop vu que le carbu du ZRX est monté plutôt pauvre de série.
Qui plus est, il est équipé du KTRIC (capteur d’ouverture des papillons qui modifie l’avance à l’allumage). Dans les années 80’s, la conso était secondaire. C’est surtout la performance qui comptait. Une autre époque quoi.
Pour valider, il me reste donc peu d’option
- Enrichir encore d’avantage avec un gicleur de ralenti de 40 ?
- Enrichir en modifiant le niveau de cuve. (actuellement à 17mm)
- jouer sur la partie basse de l’aiguille.
- Modifié la levée du boisseau. Percer/ ressort.
Bon, les deux premiers points bof-bof. Modifier le boisseau c’est chaud !
Donc direction l’aiguille... On commence par poser une rondelle de 0,5mm.
Au premier essai le résultat est concluant. C'est encore Mieux. Je suis sur la bonne route. :yes:
Je n’ai pas pu tester avec 1 mm faute de rondelle. :mur:
Ca devient bon. ;D
Avant 35/132 richesse à 3t
Bougie avec gicleur 38/138 sans cale de 0.5mm
JB
En ville, c’est beaucoup mieux. On ne sent plus l’arrive brutale de la puissance mais il reste encore un petit quelque chose… La sensation que la plage d’utilisation commence à 2500-3000.
Je me suis dis que si en enrichissant en bas c’était mieux, ce que je ressentais correspondait peut-être à la levée du boisseau au moment ou le gicleur principal entre en action.
Enrichir en bas masquerait alors le manque d’essence en début d’ouverture. :euh:
Cela ne me surprend pas trop vu que le carbu du ZRX est monté plutôt pauvre de série.
Qui plus est, il est équipé du KTRIC (capteur d’ouverture des papillons qui modifie l’avance à l’allumage). Dans les années 80’s, la conso était secondaire. C’est surtout la performance qui comptait. Une autre époque quoi.
Pour valider, il me reste donc peu d’option
- Enrichir encore d’avantage avec un gicleur de ralenti de 40 ?
- Enrichir en modifiant le niveau de cuve. (actuellement à 17mm)
- jouer sur la partie basse de l’aiguille.
- Modifié la levée du boisseau. Percer/ ressort.
Bon, les deux premiers points bof-bof. Modifier le boisseau c’est chaud !
Donc direction l’aiguille... On commence par poser une rondelle de 0,5mm.
Au premier essai le résultat est concluant. C'est encore Mieux. Je suis sur la bonne route. :yes:
Je n’ai pas pu tester avec 1 mm faute de rondelle. :mur:
Ca devient bon. ;D
Avant 35/132 richesse à 3t
Bougie avec gicleur 38/138 sans cale de 0.5mm
JB
Modifié en dernier par Jean Baz le 05 oct. 2014, 23:39, modifié 1 fois.
Dans chaque ninja un vrai Demon sommeille ...
- plf28
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Re : Reglage en dessous de 3000 tr/mn
Méfie-toi d'une chose.
En mettant des rondelles sous les aiguilles, tu modifies aussi la dureté des ressorts de boisseaux . Du coup, tes boisseaux lèvent moins vite...
C'est le problème des Keihin par rapport aux Mikuni
En mettant des rondelles sous les aiguilles, tu modifies aussi la dureté des ressorts de boisseaux . Du coup, tes boisseaux lèvent moins vite...
C'est le problème des Keihin par rapport aux Mikuni
- fzalfa
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Re : Reglage en dessous de 3000 tr/mn
j'ai aussi dans une moindre proportion ce phenomeme de on/off vers 3-4000 tr/m
mais ma config reste souple dés le ralentis, je peu cruiser sans a coup.
d'un autre coté j'ai un moulbif de RX, des acc yosh , un +5° etc.
et j'ai plus le trou entre 5 et 7 des 900 !
la mise au point a été laborieuse !! hein pierre !!?
laurent
mais ma config reste souple dés le ralentis, je peu cruiser sans a coup.
d'un autre coté j'ai un moulbif de RX, des acc yosh , un +5° etc.
et j'ai plus le trou entre 5 et 7 des 900 !
la mise au point a été laborieuse !! hein pierre !!?
laurent
Je ne suis pas gynéco, mais si elle ça peu l'aider, je veux bien jeter un coup d’œil !!
- jerome74
- Super Motard
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Re : Reglage en dessous de 3000 tr/mn
ha les carbu, toutes une histoire d'une machine à l'autre sa peu varié suivant l'usure, le ressenti, le temps, la pression et j'en passe!