Hier, faisait pas trop moche, alors j'ai voulu faire un petit tour sur mon Z1300 et après avoir mis le contact

J'ai pas touché au circuit électrique ni au contacteur de démarrage, j'ai démonté le phare et regardé le tas de fils/branchements dans celui-ci et tous les "sucres" sont bien branchés. Je bouge le cache qui recouvre les ampoules et le contacteur de démarrage, et je vois le "neiman" fixé dans le Té de fourche (par en dessous probablement), le bas est caché par une sorte de bouchon en caoutchouc, une tresse de fils en sort et va dans le phare (c'est en particulier ces fils là que j'ai vérifié dans le phare). Rien n'a l'air déconnecté à ce niveau.
Les seules choses que j'ai faites sur la bécane entre la dernière fois qu'elle a tourné et cette fois sont le remplacement des durites de freins AV et AR par des aviations ... aucun rapport avec le problème, je pense ... et la dépose puis repose du calculateur pour accéder à la boîte du filtre à air pour le vérifier. La prise du calculateur est pour moi bien remise, bien dans son encoche et le caoutchouc protecteur se remet parfaitement en place. Là, je me pose la question si ça pourrait avoir une incidence s'il n'avait quand même pas bien été remis en place, est-ce que ça influencerait le fait de ne plus avoir du jus sur la bécane

Voilà, une description du problème un peu longue, mais j'essaie d'être clair et précis pour que vous puissiez mieux m'aiguiller.
Auriez-vous des pistes de ce que je dois vérifier/regarder car, moi, je ne vois vraiment pas ce qu'il se passe. C'est la 1ere fois en 7-8 mois (que je l'ai et j'ai roulé pas mal de fois avec) qu'elle me fait ça. Et ce serait chouette d'avoir des pistes à vérifier sans devoir tout démonter.
Merci pour votre aide, je désespère car mon savoir technique est au ras des pâquerettes