Première Sortie en GPZ
Modérateurs : alfkawa, pollux, donati, Modérateurs
- Jean Baz
- Motard Confirmé
- Messages : 159
- Enregistré le : 21 avr. 2010, 23:40
Première Sortie en GPZ
Bonjour à tous, Aujourd'hui première sortie en GPZ
Je ne résiste pas à vous livrer quelques photo.
Après trois ans passé sur ce projet, je vois enfin le bout du tunnel. et comme tout est fonctionnel, j'ai fait un tour à la pompe à essence...
D'abord, j'ai pris beaucoup de plaisir à modifié cette Janine, avec du temps, des copeaux, etc... j'ai forgé ma vision de la Custom Culture... Bon, ok, c'est vrai la mécanique, j'aime bien ça...
Premier constat: le comportement moteur est impeccable. déjà, après une synchro, ça ronronne gentiment mais en réel, ça pousse tout le temps et partout !!! Merci la Rampe de ZRX de 2003.
le 4/1 viens d'un 11ZZR ( les tubes sont plus petits 38 contre 40 sur le Devil de 85) avec un filtre KN, il n'y a aucun trous, c'est nickel quelque soit le régime. Pour ma première sortie, je suis comblé.
- Ça chauffe pas. j'ai mis une sonde avec affichage LCD et le gros radiateur fait bien son boulot.
- Ca freine fort le 310! les six piston des tokico sont très puissant. le MC est un 16mn, le train avant est d'origine camion poussif.
- le 17 pouce est très maniable, le 180 à l’arrière lui donne un coté rassurant sur l'angle. pas de comportement bizarre, c'est super stable même quand on freine sur l'angle.
Bref, les suspensions sont assez fermes, on rend la main assez vite sur les petites routes dégradées. On ressent bien le poids de "Madame" uniquement à très basse vitesse.
Que dire de plus, j'aime pas la couleur, l'absorption est bruyant et des commandes reculées seraient les bienvenues.
c'est un A2, What Else
JB.
Je ne résiste pas à vous livrer quelques photo.
Après trois ans passé sur ce projet, je vois enfin le bout du tunnel. et comme tout est fonctionnel, j'ai fait un tour à la pompe à essence...
D'abord, j'ai pris beaucoup de plaisir à modifié cette Janine, avec du temps, des copeaux, etc... j'ai forgé ma vision de la Custom Culture... Bon, ok, c'est vrai la mécanique, j'aime bien ça...
Premier constat: le comportement moteur est impeccable. déjà, après une synchro, ça ronronne gentiment mais en réel, ça pousse tout le temps et partout !!! Merci la Rampe de ZRX de 2003.
le 4/1 viens d'un 11ZZR ( les tubes sont plus petits 38 contre 40 sur le Devil de 85) avec un filtre KN, il n'y a aucun trous, c'est nickel quelque soit le régime. Pour ma première sortie, je suis comblé.
- Ça chauffe pas. j'ai mis une sonde avec affichage LCD et le gros radiateur fait bien son boulot.
- Ca freine fort le 310! les six piston des tokico sont très puissant. le MC est un 16mn, le train avant est d'origine camion poussif.
- le 17 pouce est très maniable, le 180 à l’arrière lui donne un coté rassurant sur l'angle. pas de comportement bizarre, c'est super stable même quand on freine sur l'angle.
Bref, les suspensions sont assez fermes, on rend la main assez vite sur les petites routes dégradées. On ressent bien le poids de "Madame" uniquement à très basse vitesse.
Que dire de plus, j'aime pas la couleur, l'absorption est bruyant et des commandes reculées seraient les bienvenues.
c'est un A2, What Else
JB.
Dans chaque ninja un vrai Demon sommeille ...
- donati
- Modérateur
- Messages : 1691
- Enregistré le : 27 mars 2008, 01:39
- Diamant
- Roi des Motards
- Messages : 1639
- Enregistré le : 28 déc. 2010, 23:41
- Contact :
Re : Première Sortie en GPZ
Elle est bien belle ta 900
☛ Mein Blog Kawa ☚
²/GPz 500S (93-89). ¹/Z750 L3 (83). ³/GPz 900R-Ninja (84-89-85).
¹/GG 900R (85). ¹/Joe Bar Team 900R (89). JcD ► Ἀδάμας 28-12-10
~ Le moteur de la Kawasaki GPz 900R-Ninja - The Best Engine...
the reference to the motorcycle world in 1983-84 ! "Gaaaaazzz !!!"
²/GPz 500S (93-89). ¹/Z750 L3 (83). ³/GPz 900R-Ninja (84-89-85).
¹/GG 900R (85). ¹/Joe Bar Team 900R (89). JcD ► Ἀδάμας 28-12-10
~ Le moteur de la Kawasaki GPz 900R-Ninja - The Best Engine...
the reference to the motorcycle world in 1983-84 ! "Gaaaaazzz !!!"
- fzalfa
- Roi des Motards
- Messages : 1891
- Enregistré le : 16 févr. 2010, 18:49
- Contact :
Re : Première Sortie en GPZ
la mode est aux janines japan look !!!
vivement que la mienne soit finis !!
laurent
vivement que la mienne soit finis !!
laurent
Je ne suis pas gynéco, mais si elle ça peu l'aider, je veux bien jeter un coup d’œil !!
-
- Modérateur
- Messages : 2846
- Enregistré le : 29 oct. 2008, 21:20
- pollux
- Modérateur
- Messages : 2021
- Enregistré le : 24 mai 2007, 18:52
Re : Première Sortie en GPZ
Elle est trés belle, même si je ne suis pas fan de la couleur, elle est superbe, beau boulot.
Rien ,qu'chie, nada...
- plf28
- Super Mod
- Messages : 12720
- Enregistré le : 19 sept. 2006, 14:11
- alfkawa
- Modérateur
- Messages : 14087
- Enregistré le : 03 févr. 2006, 03:26
Re : Première Sortie en GPZ
vraiment chouette
perso je rajouterais un sabot car pas fan des radias + collecteur si visibles...
moi la couleur me choque pas du tout
perso je rajouterais un sabot car pas fan des radias + collecteur si visibles...
moi la couleur me choque pas du tout
pars en M.artin, tu rentres en train...pars en Godier, tu rentres en passager !!!
Carpe diem et mort aux cons !
Carpe diem et mort aux cons !
- soldatlouis
- Empereur des Motards
- Messages : 3456
- Enregistré le : 09 mars 2009, 17:10
- Contact :
Re : Première Sortie en GPZ
Sympa ta jeanine ..... ton bras oscillant vient de quoi? Tu as pris des pieces au japon?comme ton renfort de cadre?ton radiateur?
- fredgpzr
- Super Motard
- Messages : 241
- Enregistré le : 20 août 2009, 14:29
Re : Première Sortie en GPZ
Tres sympa cette janine, belle peinture qui sort de l'ordinaire et super taf sobre et efficace !! reste à rouler
gaz !!
fred
gaz !!
fred
- phiphi
- Administrateur
- Messages : 8926
- Enregistré le : 04 juil. 2007, 15:00
Re : Première Sortie en GPZ
Vraiment super sympa
"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage", le Lion et le Rat, Jean de la Fontaine
"Il faut que je l'encadre et que je le mette en gros au-dessus de l'établi", Phiphi dans ses œuvres de destruction mécanique
"Y'a des jours où faut pas m'chercher!! Et y'a des jours tous les jours!"
Il y a deux sortes de motard, celui qui roule en Tomcat... et celui qui rêve de le faire
"Il faut que je l'encadre et que je le mette en gros au-dessus de l'établi", Phiphi dans ses œuvres de destruction mécanique
"Y'a des jours où faut pas m'chercher!! Et y'a des jours tous les jours!"
Il y a deux sortes de motard, celui qui roule en Tomcat... et celui qui rêve de le faire
- plf28
- Super Mod
- Messages : 12720
- Enregistré le : 19 sept. 2006, 14:11
- lespaul
- Modérateur
- Messages : 7825
- Enregistré le : 21 janv. 2005, 08:31
Re : Première Sortie en GPZ
Sympa sympa?
Je vous trouve un peu limite là!!!
elle est magnifique sa Janine.
Les renforts de chassis viennent d'ou?
Je vous trouve un peu limite là!!!
elle est magnifique sa Janine.
Les renforts de chassis viennent d'ou?
Pas besoin de travailler dans les pompes funèbres pour être nécrophile!!!
15 ans chez Bigard
15 ans chez Bigard
- fzalfa
- Roi des Motards
- Messages : 1891
- Enregistré le : 16 févr. 2010, 18:49
- Contact :
Re : Première Sortie en GPZ
Je ne suis pas gynéco, mais si elle ça peu l'aider, je veux bien jeter un coup d’œil !!
- alfkawa
- Modérateur
- Messages : 14087
- Enregistré le : 03 févr. 2006, 03:26
Re : Re : Première Sortie en GPZ
lespaul a écrit :Sympa sympa?
Je vous trouve un peu limite là!!!
elle est magnifique sa Janine.
Les renforts de chassis viennent d'ou?
oui c'est vrai tu as raison
faut dire, le modèle de base est déjà tellement magnifique !
c'est pas avec un PL Tomcat qu'on arriverait faire ça !
pars en M.artin, tu rentres en train...pars en Godier, tu rentres en passager !!!
Carpe diem et mort aux cons !
Carpe diem et mort aux cons !
- donati
- Modérateur
- Messages : 1691
- Enregistré le : 27 mars 2008, 01:39
Re : Re : Re : Première Sortie en GPZ
alfkawa a écrit :lespaul a écrit :Sympa sympa?
Je vous trouve un peu limite là!!!
elle est magnifique sa Janine.
Les renforts de chassis viennent d'ou?
oui c'est vrai tu as raison
faut dire, le modèle de base est déjà tellement magnifique !
c'est pas avec un PL Tomcat qu'on arriverait faire ça !
Bah si c'est possible....j'en connait un repeint en vert et noir qui est chouette....
mode HS on La télé est au bar, je répète la télé est au bar. Mode HS off.
- lespaul
- Modérateur
- Messages : 7825
- Enregistré le : 21 janv. 2005, 08:31
Re : Première Sortie en GPZ
oh punaise!!!!
PAr contre jamais une moto m'a rendu aussi dingue qu'une Janine
PAr contre jamais une moto m'a rendu aussi dingue qu'une Janine
Pas besoin de travailler dans les pompes funèbres pour être nécrophile!!!
15 ans chez Bigard
15 ans chez Bigard
- alfkawa
- Modérateur
- Messages : 14087
- Enregistré le : 03 févr. 2006, 03:26
Re : Re : Re : Re : Première Sortie en GPZ
donati a écrit :alfkawa a écrit :lespaul a écrit :Sympa sympa?
Je vous trouve un peu limite là!!!
elle est magnifique sa Janine.
Les renforts de chassis viennent d'ou?
oui c'est vrai tu as raison :ange:
faut dire, le modèle de base est déjà tellement magnifique ! :cpm:
c'est pas avec un PL Tomcat qu'on arriverait faire ça ! :nananere:
Bah si c'est possible....j'en connait un repeint en vert et noir qui est chouette.... :lol:
mode HS on : La télé est au bar, je répète la télé est au bar. Mode HS off.
:yes:
chouette un hibou ! meme vert et noir mat, c'est pas aussi beau qu'une janine :ange:
mode HS on : ha bah j'viens d'te d'mander sur ton post pr la téloche...de quel bar tu causes ? >MP
pis tu sais bien que j'traine plus dans les bars, ya que des poivrots dans ces lieux de perdition . Mode HS off.
pars en M.artin, tu rentres en train...pars en Godier, tu rentres en passager !!!
Carpe diem et mort aux cons !
Carpe diem et mort aux cons !
- bulgroz28
- Empereur des Motards
- Messages : 3173
- Enregistré le : 29 févr. 2008, 08:54
Re : Première Sortie en GPZ
c'est vrai qu'elle est biotifoule !!! en vert et noir elle serait encore plus parfaite
- Jean Baz
- Motard Confirmé
- Messages : 159
- Enregistré le : 21 avr. 2010, 23:40
Re : Première Sortie en GPZ
plf28 a écrit :Faudrait que tu développe les modifs, pièces et autre...
Ouais, c'est vrai, il y en a déjà eu certaines de faites. Mais les modif c'est un peu comme le tatouage quand tu commence......
bon, l'avantage avec la Janine c'est que tu peux en faire pas mal.
le train avant: les té de fourche viennent d'un ZRX, la colonne est d'origine, elle est étamée et emboitée a chaud.
le reste c'est du B12, je trouve que le garde-bout avant lui va assez bien Dessus, tout a été reconditionné, j'ai mis des ressorts Hyperpro.
Les étriers Tokico sont eux aussi, entièrement reconditionnés. Ces étriers sont souvent décriés, mais bien refais et purgé c'est bien mieux que tout ce que j'ai pu lire....
Avec des durites avia, le levier n' est pas mou, le feeling est bon, bref, c'est puissant
Le train arriérè : modif du bras de Fireblade avec une jante d'inazuma en 5.5.
l'etrier est un double piston de 1000 TLS/TLR la plaque est maison.
l'amortisseur est un 11 ZZR reconditionné avec de la 5W. les bielletes sont ''maison'' en alu de 7mm.
le point d'encrage est celui du CBR avec un Axe de 10mm.
Le refroidissement Radiateur type 750 ZXR, durite silicone, les pattes qui tiennent le radiateur sont modifiées: plus longues de 20mm.
Oui, bien Vu laurent. Renfort de cadre et béquille made in Japan
Moteur Une rampe de 1200 ZRX de 2003 + KN avec les gicleurs et réglages du RX (je confirme, c'est top )
voir http://www.kawasaki-rider.co.uk/phpBB3/ ... 41&t=17573
Sinon, des bobines crayon, une ligne Devil inox de 11ZZR à absorption.
Modif perso du récepteur d'embrayage...Je trouve que ça renforce le coté custom de la prépa.
JB
Modifié en dernier par Jean Baz le 24 févr. 2014, 23:29, modifié 1 fois.
Dans chaque ninja un vrai Demon sommeille ...
- Jean Baz
- Motard Confirmé
- Messages : 159
- Enregistré le : 21 avr. 2010, 23:40
Re : Re : Première Sortie en GPZ
alfkawa a écrit :vraiment chouette
perso je rajouterais un sabot car pas fan des radias + collecteur si visibles...
moi la couleur me choque pas du tout
Le sabot, je pense en fabriquer un en résine cet été.
Supprimer le garde-boue arrière et le remplacer par une plaque d'alu, c'est assez simple et en plus ça permet de récupérer de la place sous la selle.
Pour la couleur, même si j'aime pas trop, en tous cas, elle a été bien faite. Une chance
Enfin, c'est un détail. Pour l'instant, je vois plutôt Lime Green/ Blanc.
Dans chaque ninja un vrai Demon sommeille ...
- bellatrix
- Super Motard
- Messages : 204
- Enregistré le : 12 févr. 2010, 13:12
Re : Première Sortie en GPZ
Vraiment très belle Janine
Belle prépa Européenne pour un Japan style
Je met en mémoire tes modifs
Belle prépa Européenne pour un Japan style
Je met en mémoire tes modifs
- Jean Baz
- Motard Confirmé
- Messages : 159
- Enregistré le : 21 avr. 2010, 23:40
Re : Première Sortie en GPZ
Allez, une petite dernière avant la peinture..
L'autre jour, un type m'a interpellé dans la rue. il a reconnu le 900 ninja de sa jeunesse et un peu nostalgique, il m'a dit comme ça " bien belle passion que vous avez " "continuez"
Faut bien dire que même si aujourd'hui Janine est un peu dépassée, il y 30 ans on construisait déjà de sacré bonne moto :yes:
L'autre jour, un type m'a interpellé dans la rue. il a reconnu le 900 ninja de sa jeunesse et un peu nostalgique, il m'a dit comme ça " bien belle passion que vous avez " "continuez"
Faut bien dire que même si aujourd'hui Janine est un peu dépassée, il y 30 ans on construisait déjà de sacré bonne moto :yes:
Modifié en dernier par Jean Baz le 18 avr. 2014, 00:02, modifié 1 fois.
Dans chaque ninja un vrai Demon sommeille ...
- soldatlouis
- Empereur des Motards
- Messages : 3456
- Enregistré le : 09 mars 2009, 17:10
- Contact :
- Jean Baz
- Motard Confirmé
- Messages : 159
- Enregistré le : 21 avr. 2010, 23:40
Re : Première Sortie en GPZ
soldatlouis a écrit :Tu vas la repeindre de quelle couleur?
Comme la tienne en vert et blanc
Dans chaque ninja un vrai Demon sommeille ...
- soldatlouis
- Empereur des Motards
- Messages : 3456
- Enregistré le : 09 mars 2009, 17:10
- Contact :