Devil sur Z1300
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Devil sur Z1300
Salut tout le monde
J'aurai besoin des connaissances de possesseurs de Z1300.
J'aimerai monter un Devil sur ma bécane, c-à-d, les 2 x 3 collecteurs recoupés + la sortie Devil... mais je me demandais s'il fallait absolument bouger le radiateur pour le faire car il me semble qu'il n'y a pas beaucoup de place ou si ça pouvait se démonter et remonter l'autre sans bouger le radiateur ?
Merci pour vos réponses (et idées s'il y a un truc à faire pour rendre le montage/démontage plus aisé).
J'aurai besoin des connaissances de possesseurs de Z1300.
J'aimerai monter un Devil sur ma bécane, c-à-d, les 2 x 3 collecteurs recoupés + la sortie Devil... mais je me demandais s'il fallait absolument bouger le radiateur pour le faire car il me semble qu'il n'y a pas beaucoup de place ou si ça pouvait se démonter et remonter l'autre sans bouger le radiateur ?
Merci pour vos réponses (et idées s'il y a un truc à faire pour rendre le montage/démontage plus aisé).
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Re : Devil sur Z1300
Hé ben .... Y a personne qui a un Z1300 avec un Devil.... voire un Z1300
Me sens tout seul
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- alfkawa
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Re : Devil sur Z1300
en meme temps, ça court pas les rues hein...
pars en M.artin, tu rentres en train...pars en Godier, tu rentres en passager !!!
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- Frank
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Re : Devil sur Z1300
sur mon 1300 à l'époque, il n'y avait rien à découper , tu pouvais adapter le silencieux GG directement si je me souviens bien
sans rien découper
sans rien découper
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Re : Devil sur Z1300
c'est pas si il faut découper quelque chose mais s'il faut absolument enlever le radiateur pour démonter et monter les collecteurs... car il me semble qu'il n'y a pas beaucoup de place pour le faire, mais vu que je suis une quiche en mécanique et même en vision du travail à faire, je préfère demander avant de me lancer là-dedans (voire le faire faire si c'est trop compliqué). C'est surtout au niveau des tubes 2-3 et 4-5 que je me pose des questions... Est-ce que ça passe sans bouger le radiateur ou faut ptet juste le desserrer et l'écarter un peu, si c'est faisable ?
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Re : Re : Devil sur Z1300
alfkawa a écrit :en meme temps, ça court pas les rues hein...
Ha bon ... au vu du nombre qu'on en trouve à vendre sur LBC par rapport à chez moi, je pensais que c'était + courant
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Re : Devil sur Z1300
salut, pour (dé)monter les tubes d échappement tu es obligé de tomber le radiateur donc, ensuite de purger ton circuit de refroidissement. par contre, je ne comprends pas: si c'est un devil conçut pour le 1300, il doit avoir 2 tubes d'entrée qui se branchent directement en bout des boites à fumée d'origine. ensuite il faut faire une cale pour relever le cale pied arriere droit.
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Re : Re : Devil sur Z1300
z1300-17 a écrit :salut, pour (dé)monter les tubes d échappement tu es obligé de tomber le radiateur donc, ensuite de purger ton circuit de refroidissement. par contre, je ne comprends pas: si c'est un devil conçut pour le 1300, il doit avoir 2 tubes d'entrée qui se branchent directement en bout des boites à fumée d'origine. ensuite il faut faire une cale pour relever le cale pied arriere droit.
Ben... le gars qui me la vendu m'a dit qu'il fallait que ça se monte sur les collecteurs dont on coupe les boîtes à fumées et j'ai pris ces collecteurs également car je ne voulais pas couper dans les miens. C'est bien le Devil avec les 2 tubes d'entrées. Il m'a parlé de la cale pour relever le pause-pied mais je pensais (surtout à voir des photos de bécanes avec le Devil) que ce n'était pas nécessaire car je ne voyais pas qu'eux avaient fait ce système.
J'ai regardé attentivement tantôt et si il y a peut-être la place pour faire descendre les collecteurs sans ôter le radiateur (je dis bien peut-être), il est impossible d'aller chercher les écrous du 3éme et 4éme collecteurs sans le bouger.
Vala, je me suis auto-répondu Bah, ben tant pis alors, le montage se fera lors de l'entretien et du check-up, je voulais également faire une vidange du LDR.
Merci pour vos réponses.
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Re : Devil sur Z1300
Pti up du post car j'ai enfin reçu mon 6 en 1 retapé.
Au départ, il était comme ça (après que je l'ai poncé, meulé, nettoyé, dégraissé, dérouillé, etc **é...)
Après passage chez un artisan qui rénove les pièces chromées (mais fait aussi des anodisations, des dorures, etc...). C'est un spécialiste qui fait dans la rénovation bagnoles ou bécanes (pas exclusivement les anciennes).
Les collecteurs étaient tellement abîmés qu'il a dû les laisser presque 24h dans un bain de cuivre et puis de laiton (ou l'inverse) pour remettre de la matière !! Avec la couche de matière qu'il a remis (chrome y compris), le gars m'a dit que j'avais plus à me tracasser qu'il rouille ou s'abîme.
C'est un des rares qui fait cela en Belgique et le moins cher de ceux que j'ai pu trouver.
Le gars et son atelier ne paie pas de mine ( à la limite, ça fait un peu "barlos" et peur de lui donner les pièces , mais c'est vraiment une impression qui est complètement fausse !!!!)
Je lui fait une ptite pub sur ce fofo car il le mérite vraiment, on ne sait jamais que vous auriez des envies J'ai vu chez lui un cadre chromé, comme les Mar.tin d'antan ... hummmm que c'est biau !!! (Obligé de mettre un . au nom sinon il me marque "soudeur à 2 balles" à la place ??? )
Sa boîte s'apelle RETROCHROM, le gars s'appelle Jean-Marie Perthuisot, l'adresse est Route de Saussin 38 porte 18, B- 5190 Spy (Jemeppe-Sur-Sambre) , pas très loin de Namur. C'est sur un zoning commercial. Son site http://www.retrochrom.be/ ...
Vivement qu'il soit monté sur mon 1300... je vous mettrai des tofs ainsi qu'une chtite vidéo Youtube pour vous faire une idée du bruit
Au départ, il était comme ça (après que je l'ai poncé, meulé, nettoyé, dégraissé, dérouillé, etc **é...)
Après passage chez un artisan qui rénove les pièces chromées (mais fait aussi des anodisations, des dorures, etc...). C'est un spécialiste qui fait dans la rénovation bagnoles ou bécanes (pas exclusivement les anciennes).
Les collecteurs étaient tellement abîmés qu'il a dû les laisser presque 24h dans un bain de cuivre et puis de laiton (ou l'inverse) pour remettre de la matière !! Avec la couche de matière qu'il a remis (chrome y compris), le gars m'a dit que j'avais plus à me tracasser qu'il rouille ou s'abîme.
C'est un des rares qui fait cela en Belgique et le moins cher de ceux que j'ai pu trouver.
Le gars et son atelier ne paie pas de mine ( à la limite, ça fait un peu "barlos" et peur de lui donner les pièces , mais c'est vraiment une impression qui est complètement fausse !!!!)
Je lui fait une ptite pub sur ce fofo car il le mérite vraiment, on ne sait jamais que vous auriez des envies J'ai vu chez lui un cadre chromé, comme les Mar.tin d'antan ... hummmm que c'est biau !!! (Obligé de mettre un . au nom sinon il me marque "soudeur à 2 balles" à la place ??? )
Sa boîte s'apelle RETROCHROM, le gars s'appelle Jean-Marie Perthuisot, l'adresse est Route de Saussin 38 porte 18, B- 5190 Spy (Jemeppe-Sur-Sambre) , pas très loin de Namur. C'est sur un zoning commercial. Son site http://www.retrochrom.be/ ...
Vivement qu'il soit monté sur mon 1300... je vous mettrai des tofs ainsi qu'une chtite vidéo Youtube pour vous faire une idée du bruit
Modifié en dernier par Le Félé le 27 mars 2014, 13:53, modifié 1 fois.
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Re : Devil sur Z1300
quel superbe travail !!! je garde l adresse precieusement.
pour le montage du devil, je ne savais pas qu il fallait couper devant les boites à fumée. j en ai vu monte mais je n ai jamais regarde en dessous. j ai hate de voir le tout monte.
pour le montage du devil, je ne savais pas qu il fallait couper devant les boites à fumée. j en ai vu monte mais je n ai jamais regarde en dessous. j ai hate de voir le tout monte.
- alfkawa
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Re : Devil sur Z1300
le taf de ouf !
la plupart auraient refusé car pas assez de matière justement, ou alors "ça pourrit tout le bain de chrome vos pièces rouillées"
c'est du vécu !
très bonne adresse
la plupart auraient refusé car pas assez de matière justement, ou alors "ça pourrit tout le bain de chrome vos pièces rouillées"
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- phiphi
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Re : Devil sur Z1300
Tu peux désactiver la correction automatique dans ton profil ;-)
"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage", le Lion et le Rat, Jean de la Fontaine
"Il faut que je l'encadre et que je le mette en gros au-dessus de l'établi", Phiphi dans ses œuvres de destruction mécanique
"Y'a des jours où faut pas m'chercher!! Et y'a des jours tous les jours!"
Il y a deux sortes de motard, celui qui roule en Tomcat... et celui qui rêve de le faire
"Il faut que je l'encadre et que je le mette en gros au-dessus de l'établi", Phiphi dans ses œuvres de destruction mécanique
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Re : Devil sur Z1300
Bon sur le mien j'ai bel et bien un 6/2/1 devil
Les échappement 1 et 6 portent les boites a fumée c'est le montage d'origine Devil ce dernier ne vendait que la sortie il me semble , le montage que tu as semble être une modification car les boites a fumée devaient être pourries et sont devenues très rares, a regarder de plus prés il me semble même que tu as un défaut d'écartement entre 2 tubes , c'est justement pour cela qu'existent les boites a fumée les échappement 2/3 et 4/5 viennent s'emboiter dans ces dernières afin d'avoir du jeu pour positionner l'échappement au montage
Je te confirme qu'il faut tomber le radiateur ainsi que le ventilo ( je suis dedans ) sinon il est impossible de sortir les coudes et surtout au remontage tu ne pourras pas positionner les coupelles d'appui des brides ( astuce tu mets les coupelles sur le tube et tu les ligature avec un fil de fer que tu coupe ras et que tu laisse en place sinon bonjour la prise de tête ) , attention aux fils de sonde et ventilo et profites en pour changer les 2 durites ça fait pas de mal et sont facile a faire car droite
Au remontage attention au câble d'embrayage qui a tendance a se coller sur le tube 1 , ne pas oublier bien sur les joints d'échappement (6) ainsi que les deux joints graphite de jonction du silencieux
Sinon superbe travail que ton chromage je garde l'adresse moi aussi précieusement
Edit j'ai eu un doute et suis allé voir il n'y a pas de défaut sur tes tubes , les 2/3 et 4/5 sont + resserrés
Les échappement 1 et 6 portent les boites a fumée c'est le montage d'origine Devil ce dernier ne vendait que la sortie il me semble , le montage que tu as semble être une modification car les boites a fumée devaient être pourries et sont devenues très rares, a regarder de plus prés il me semble même que tu as un défaut d'écartement entre 2 tubes , c'est justement pour cela qu'existent les boites a fumée les échappement 2/3 et 4/5 viennent s'emboiter dans ces dernières afin d'avoir du jeu pour positionner l'échappement au montage
Je te confirme qu'il faut tomber le radiateur ainsi que le ventilo ( je suis dedans ) sinon il est impossible de sortir les coudes et surtout au remontage tu ne pourras pas positionner les coupelles d'appui des brides ( astuce tu mets les coupelles sur le tube et tu les ligature avec un fil de fer que tu coupe ras et que tu laisse en place sinon bonjour la prise de tête ) , attention aux fils de sonde et ventilo et profites en pour changer les 2 durites ça fait pas de mal et sont facile a faire car droite
Au remontage attention au câble d'embrayage qui a tendance a se coller sur le tube 1 , ne pas oublier bien sur les joints d'échappement (6) ainsi que les deux joints graphite de jonction du silencieux
Sinon superbe travail que ton chromage je garde l'adresse moi aussi précieusement
Edit j'ai eu un doute et suis allé voir il n'y a pas de défaut sur tes tubes , les 2/3 et 4/5 sont + resserrés
Modifié en dernier par bellatrix le 27 mars 2014, 16:12, modifié 1 fois.
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Re : Devil sur Z1300
je ne sais pas si les boîtes à fumées étaient pourries (plus que probablement au vu du reste) mais en tout cas, comme ça, c'est comme les 4 en 1, pas de marmites entre les coudes et la cartouche.. Bruiiit d'enfer, normalement .
Je ne les monterai pas moi-même, suis trop nullos pour ça, j'aurai ptet pu si il n'y avait pas à démonter le radiateur... le garagiste me le montera en même temps qu'un bon entretien et check-up de la bécane.
J'ai les 6 joints ainsi qu'un autocollant Devil pour remplacer celui d'origine... j'ai aussi les 2 joints (je suppose que tu parles des bagues qui se mettent sur l'embout des collecteurs et qui entrent dans la cartouche) mais je ne pense pas qu'on saura les mettre tant il a dû remettre de la matière... c'est déjà juste comme ça pour les faire entrer dans le double tube de la cartouche, ça passe avec les vis déserrées et le tube bouge mais pas autant qu'avant.
Je ne les monterai pas moi-même, suis trop nullos pour ça, j'aurai ptet pu si il n'y avait pas à démonter le radiateur... le garagiste me le montera en même temps qu'un bon entretien et check-up de la bécane.
J'ai les 6 joints ainsi qu'un autocollant Devil pour remplacer celui d'origine... j'ai aussi les 2 joints (je suppose que tu parles des bagues qui se mettent sur l'embout des collecteurs et qui entrent dans la cartouche) mais je ne pense pas qu'on saura les mettre tant il a dû remettre de la matière... c'est déjà juste comme ça pour les faire entrer dans le double tube de la cartouche, ça passe avec les vis déserrées et le tube bouge mais pas autant qu'avant.
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Re : Devil sur Z1300
Pti up du post car le 6 en 1 Devil est enfin monté Il m'a fallu quelques heures pour parvenir en ré-emboîter les collecteurs dans les tubes du Devil Et je l'ai fait monter par un pro en même temps qu'un entretien + un check total
Voici en photos ce que ça donne
Et une chtite vidéo pour vous faire entendre le son (sans exagération pour les voisins)
https://www.youtube.com/watch?v=rdhjKvLf8GI&feature=youtu.be
PS Reste à finir la TDF
RePS il n'a pas fallu décaler les platines des repose-pieds arrières.
Voici en photos ce que ça donne
Et une chtite vidéo pour vous faire entendre le son (sans exagération pour les voisins)
https://www.youtube.com/watch?v=rdhjKvLf8GI&feature=youtu.be
PS Reste à finir la TDF
RePS il n'a pas fallu décaler les platines des repose-pieds arrières.
- jdy
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Re : Devil sur Z1300
quelle belle mélodie
il est bien bô ton treize
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- Kawa à air sinon rien
- Vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con ,
plutôt que de l’ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet
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- plf28
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Re : Devil sur Z1300
J'avais oublié une petite question pour les possesseurs de Z1300 qui auraient également un Devil monté Vous avez dû aussi supprimer la béquille centrale ? Sur la mienne obligé, elle touchait presque terre une fois le Devil dessus, la béquille venant taper au niveau du raccord des 2 tubes ... pourtant il me semble en avoir vu avec le Devil et la béquille centrale... Me gourre-je ?
Il y aurait ptet un truc à faire pour la décaler, la modifier, l'abaisser, etc... pour pouvoir la conserver ?
Merciiii
Il y aurait ptet un truc à faire pour la décaler, la modifier, l'abaisser, etc... pour pouvoir la conserver ?
Merciiii
- TOM Z1981
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Re : Devil sur Z1300
je suis surpris de voir des prix comme celà mais c'est tres bien fait
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Un J pour la vie, un R de ressemblance…1135 de bonheur...et un Z-Racer Japan
Retrouver le lien ci-dessous des modifs de mon"z1000J" **
http://www.godier-genoud.org/forum/viewtopic.php?f=35&t=6003
Retrouver le lien ci-dessous des modifs de mon "RACER" JAPAN un look de Z **
http://www.godier-genoud.org/forum/viewtopic.php?f=35&t=9994
TOMZ Fait un GG1135 Replica
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Re : Re : Devil sur Z1300
TOM Z1981 a écrit :je suis surpris de voir des prix comme celà mais c'est tres bien fait
je peux te dire qu au vu du boulot(il y a un paquet d heures pour faire cela), de la matiere(l inox a pas mal augmente ces dernieres annees) et des charges professionnels d aujourd hui(pour passer une annonce comme ca, le mec doit etre a son compte), le mec ne le vend pas si chere que ca.
a+ ss2r
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Re : Devil sur Z1300
le resultat est superbe. tu n'as même pas été obligé de remonter ton cale pied arriere droit: c'est plus joli comme ça.
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Re : Re : Devil sur Z1300
TOM Z1981 a écrit :je suis surpris de voir des prix comme celà mais c'est tres bien fait
J'avais vu cela après avoir acheter le Devil "d'époque".... Je voulais vraiment un pot "d'époque" et pas une copie mais si je n'en avais pas trouvé, j'aurai surement craqué pour celui-là. Si on compare à un Akrapovic inox pour mon ZRX 1100, on est aux alentours de ces prix là, ptet un tout petit peu moins. Je ne pense pas qu'il exagère dans ces prix, surtout si l'on regarde les sites (australiens ou japonais, si je ne me plante) où il vendent des 6en1 pour le 1300 et dont les prix dépassent les 2000 roros (faut encore y ajouter les taxes de dédouanement et le transport) ... et qui sont pô très biaux (trop gros et trop longs)
Au bout du compte, les 2 collecteurs + la sortie + le (re)chromage + les collerettes + l'autocol que j'ai achetés, me coutent au moins 500 euros moins cher que ce pot, mais c'est pas de l'inox bien sûr.
- TOM Z1981
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Re : Devil sur Z1300
500 € c'est encore moins
6/1 Devil Godier Genoud pour Kawasaki 1300
Bon état général
Chicane démontable en très bon état
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... tm?ca=17_s
6/1 Devil Godier Genoud pour Kawasaki 1300
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Modifié en dernier par TOM Z1981 le 04 juil. 2014, 06:44, modifié 1 fois.
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- dom
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Re : Devil sur Z1300
le collecteur est plein de coups.......à 500 euros le bout ....
La GG sportive Attitude