PROJET ZRX RR LIGHT
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PROJET ZRX RR LIGHT
Salut les gars suite a l'abandon du projet JANINE, je me lance sur un nouveau projet sur base de 1100 ZRX .
A ce jour les seuls pièces de ZRX que j'ai en ma possession
le moteur ( prévu initialement pour la janine)
[img width=450 height=600]http://img11.hostingpics.net/pics/261691DSC01509.jpg[/img]
le cadre ( heureusement que j'avais gardé la carte grise ) et un réservoir et coque de 1200 touché a pas chère.
et donc la fourche de 750 camion poussif
[img width=450 height=600]http://img11.hostingpics.net/pics/656149DSC01296.jpg[/img]
ET NORMALEMENT JE DEVRAIS ABOUTIR LORSQUE CELA SERA TERMINE A UN TRUC DANS CE GENRE :bounce: + QUELQUES SURPRISES A MA SAUCE :mdr6:
A ce jour les seuls pièces de ZRX que j'ai en ma possession
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- Stephane du 50
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Re : PROJET ZRX RR LIGHT
light...ça fait quand même un joli bestiau
beau projet !!
beau projet !!
la viande de porc, c'est bon quand c'est mort car quand c'est vivant ça fait du boucan !
- Frank
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Re : PROJET ZRX RR LIGHT
Sympa cette version light
Un J pour la vie, un R de ressemblance…1135 de bonheur...et un Z-Racer Japan
Retrouver le lien ci-dessous des modifs de mon"z1000J" **
http://www.godier-genoud.org/forum/viewtopic.php?f=35&t=6003
Retrouver le lien ci-dessous des modifs de mon "RACER" JAPAN un look de Z **
http://www.godier-genoud.org/forum/viewtopic.php?f=35&t=9994
TOMZ Fait un GG1135 Replica
http://www.godier-genoud.org/forum/phpB ... 36#p447436
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- bulgroz28
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- fzalfa
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Re : PROJET ZRX RR LIGHT
Nice !!
Je ne suis pas gynéco, mais si elle ça peu l'aider, je veux bien jeter un coup d’œil !!
- phiphi
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Re : PROJET ZRX RR LIGHT
Très cholie
"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage", le Lion et le Rat, Jean de la Fontaine
"Il faut que je l'encadre et que je le mette en gros au-dessus de l'établi", Phiphi dans ses œuvres de destruction mécanique
"Y'a des jours où faut pas m'chercher!! Et y'a des jours tous les jours!"
Il y a deux sortes de motard, celui qui roule en Tomcat... et celui qui rêve de le faire
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- fzalfa
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Re : PROJET ZRX RR LIGHT
ja helmut !!
Laurent
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Re : PROJET ZRX RR LIGHT
Remise en place du moteur dans le cadre pour pouvoir valider la prochaine arrivé du nouveau bras oscillant et mise en place de la fourche de camion poussif après usinage d'une bague pour l'adaptation d'un axe de té de gpz900r.
[img width=800 height=600]http://img15.hostingpics.net/pics/618015DSC01522.jpg[/img]
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Re : PROJET ZRX RR LIGHT
Il va être kool ce ZRX
Si tu as besoin de la RMT, je l'ai, je pourrais te la prêter, au cas ou tu me dis
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Re : PROJET ZRX RR LIGHT
Je voulais un bras OVER, mais soyons sérieux 5 minutes , , vu le tarifs + transport+frais de douanes cela revient plus chère que l'achat du ZRX.
Mais ce bras OVER donc on va en faire une copie avec ça
bras de 1200/1300 XJR première génération, si vous comparé avec le bras OVER visuellement les 2 bras se ressemble fortement , qui a copié qui :héhé:
Mais ce bras OVER donc on va en faire une copie avec ça
bras de 1200/1300 XJR première génération, si vous comparé avec le bras OVER visuellement les 2 bras se ressemble fortement , qui a copié qui :héhé:
- plf28
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Re : PROJET ZRX RR LIGHT
Ben étant donné que Over prépare principalement des Yam...
Tu n'as plus qu'a rajouter les renforts en le H du centre et les longerons
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Re : PROJET ZRX RR LIGHT
Ce dimanche, j'ai joué de la scie et de la lime pour le début d'adaptation du bras de XJR sur le ZRX
[img width=450 height=600]http://img11.hostingpics.net/pics/221209DSC01529.jpg[/img]
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- plf28
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Re : PROJET ZRX RR LIGHT
Et ça passe comment alors ?
Donne des détails diamètres d'axe, largeur de bars...
Donne des détails diamètres d'axe, largeur de bars...
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Re : Re : PROJET ZRX RR LIGHT
plf28 a écrit :Et ça passe comment alors ?
Donne des détails diamètres d'axe, largeur de bars...
alors pour le bras C'est un modèle de 1200 xjr / 1300 XJR première génération (dernier modèle différent )
Pour l'axe de fixation du bras c'est du 20 mm identique au ZRX, par contre il faut réduire le bras de 10 mm ( 5mm de chaque coté pour garder le centrage ) et il suffit de repousser les roulement a aiguille de 5 mm a l'intérieur du bras .
- plf28
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Re : PROJET ZRX RR LIGHT
Visiblement c'est la même dimension qu'un bras de FZR exup , car j'ai fait les m^me modif réduction du bras et déplacement des roulements à aiguille
Un J pour la vie, un R de ressemblance…1135 de bonheur...et un Z-Racer Japan
Retrouver le lien ci-dessous des modifs de mon"z1000J" **
http://www.godier-genoud.org/forum/viewtopic.php?f=35&t=6003
Retrouver le lien ci-dessous des modifs de mon "RACER" JAPAN un look de Z **
http://www.godier-genoud.org/forum/viewtopic.php?f=35&t=9994
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http://www.godier-genoud.org/forum/phpB ... 36#p447436
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Re : PROJET ZRX RR LIGHT
Depuis le temps que je cherchais a prix abordable un jeu de jantes d'aprilia 1000 RSV FACTORY, elles sont enfin a la maison avec un disque BRAKING comme neuf et son étrier BREMBO.
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Re : Re : PROJET ZRX RR LIGHT
plf28 a écrit :Ça c'est du light
Tu vas y mettre quoi comme frein à l'AV
normalement disque brembo d'aprilia ou ducati et les étriers brembo des dernières camion poussif, il faut tomber sur l'occas
- TOM Z1981
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Re : PROJET ZRX RR LIGHT
J aime beaucoup ces jantes mais moins le disque
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Re : PROJET ZRX RR LIGHT
Je me suis pencher sur la futur adaptation des jantes. Pour la jante avant cela ne va pas poser trop de problème car diamètre d'axe identique a la fourche de camion poussif, il me faudra donc juste faire usiner 2 entretoises pour l'alignement de la jante et pour l'alignement des disques avec les étriers on verra quand j'aurais le matos.
Par contre en ce qui concerne la jante arrière , il y a du taf en perspective
diamètre roulement 30 mm et axe 25 mm ( problème résolu avec changement des roulements , commande en cours :) second problème le porte couronne des aprilia est assez large par apport aux modèles japonais ( montage différents ) et donc pour l'instant pas possible d’aligner la jante car le porte couronne touche le bras, donc il va falloir usiné le porte couronne de quelques mm.
troisième problème kit chaîne ZRX au pas 530 et chez APRILIA pas 525, donc 2 solutions soit une couronne sur mesure au pas 530, soit un pignon au pas 525 ( je vais certainement faire modifié un pignon 530 en 525 il suffit de le faire diminué en épaisseur et en plus je vais encore gagner du poids avec une chaîne en 525 ).
Et dernier problème sera d'aligner la couronne avec le pignon.
Pour l'instant j'ai pris les cotes pour faire usiné une entretoise pour aligner l'étrier arrière avec le disque et l'entretoise intérieur de la jante du au changement de diamètre de roulement.
Pour l'instant j'ai pris les cotes pour faire usiné une entretoise pour aligner l'étrier arrière avec le disque et l'entretoise intérieur de la jante du au changement de diamètre de roulement.
Par contre en ce qui concerne la jante arrière , il y a du taf en perspective
diamètre roulement 30 mm et axe 25 mm ( problème résolu avec changement des roulements , commande en cours :) second problème le porte couronne des aprilia est assez large par apport aux modèles japonais ( montage différents ) et donc pour l'instant pas possible d’aligner la jante car le porte couronne touche le bras, donc il va falloir usiné le porte couronne de quelques mm.
troisième problème kit chaîne ZRX au pas 530 et chez APRILIA pas 525, donc 2 solutions soit une couronne sur mesure au pas 530, soit un pignon au pas 525 ( je vais certainement faire modifié un pignon 530 en 525 il suffit de le faire diminué en épaisseur et en plus je vais encore gagner du poids avec une chaîne en 525 ).
Et dernier problème sera d'aligner la couronne avec le pignon.
Pour l'instant j'ai pris les cotes pour faire usiné une entretoise pour aligner l'étrier arrière avec le disque et l'entretoise intérieur de la jante du au changement de diamètre de roulement.
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- TOM Z1981
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Re : Re : PROJET ZRX RR LIGHT
zzr37 a écrit :Je me suis pencher sur la futur adaptation des jantes. Pour la jante avant cela ne va pas poser trop de problème car diamètre d'axe identique a la fourche de camion poussif, il me faudra donc juste faire usiner 2 entretoises pour l'alignement de la jante et pour l'alignement des disques avec les étriers on verra quand j'aurais le matos.
Par contre en ce qui concerne la jante arrière , il y a du taf en perspective
je vais certainement faire modifié un pignon 530 en 525 il suffit de le faire diminué en épaisseur et en plus je vais encore gagner du poids avec une chaîne en 525 ).
Et dernier problème sera d'aligner la couronne avec le pignon.
il y a peut être des pignons en 525 adaptable d'une autre machine.
c'est ce que j'ai fait sur le Z en passant de 630 à 530
Mais refaire une couronne c'est possible chez france equipement
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Re : Re : Re : PROJET ZRX RR LIGHT
TOM Z1981 a écrit :zzr37 a écrit :Je me suis pencher sur la futur adaptation des jantes. Pour la jante avant cela ne va pas poser trop de problème car diamètre d'axe identique a la fourche de "camion poussif", il me faudra donc juste faire usiner 2 entretoises pour l'alignement de la jante et pour l'alignement des disques avec les étriers on verra quand j'aurais le matos.
Par contre en ce qui concerne la jante arrière , il y a du taf en perspective
je vais certainement faire modifié un pignon 530 en 525 il suffit de le faire diminué en épaisseur et en plus je vais encore gagner du poids avec une chaîne en 525 ).
Et dernier problème sera d'aligner la couronne avec le pignon.
Pour la couronne j'avais déjà pris contact avec france équipement , mais il demande pratiquement 100 euros pour la couronne, par contre 35 euros pour modifié un pignon de ZRX (530 en 525 ).
il y a peut être des pignons en 525 adaptable d'une autre machine.
c'est ce que j'ai fait sur le Z en passant de 630 à 530
Mais refaire une couronne c'est possible chez france equipement
- plf28
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Re : PROJET ZRX RR LIGHT
Ouaip, tout a fait possible
J'ai même le shémat pour les prise de côtes si tu veux
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