et une GPX ...une
Modérateurs : alfkawa, laurent59, donati, Modérateurs
- nono63
- Motard Confirmé
- Messages : 184
- Enregistré le : 29 avr. 2010, 23:37
et une GPX ...une
A y est !!! la gpx est à moi .
Je l'ai rapatriée chez un ami (pour l'instant) car , toujours pareil, je manque de place .
On l'a démarrée ... Nickel , pas de bruit parasite, mais on ne l'a pas fait chauffée, alors je n'ais pas détecté de défaut élèctrique , à part la veilleuse et le feu arrière qu'on ne peut pas éteindre( je ne pense pas qu'en 1986 l'éclairage était toujours allumé) et quelques faut contact dans le bouton start... c'est peut être le commodo droit qui a besoin d'un peu de bombe contact
en tout cas, bonne (et belle) acquisition !!!
je vous laisse juger avec la photo que je vais essayer de joindre .
A+ nono63
Je l'ai rapatriée chez un ami (pour l'instant) car , toujours pareil, je manque de place .
On l'a démarrée ... Nickel , pas de bruit parasite, mais on ne l'a pas fait chauffée, alors je n'ais pas détecté de défaut élèctrique , à part la veilleuse et le feu arrière qu'on ne peut pas éteindre( je ne pense pas qu'en 1986 l'éclairage était toujours allumé) et quelques faut contact dans le bouton start... c'est peut être le commodo droit qui a besoin d'un peu de bombe contact
en tout cas, bonne (et belle) acquisition !!!
je vous laisse juger avec la photo que je vais essayer de joindre .
A+ nono63
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- Modérateur
- Messages : 2846
- Enregistré le : 29 oct. 2008, 21:20
- Papa Chef
- Roi des Motards
- Messages : 1994
- Enregistré le : 23 févr. 2009, 19:13
Re : et une GPX ...une
La mienne est de 1987..
Pas de veilleuse et de feu AR en permanence.
J'ai eu le souci du bouton start...
Mais ça va mieux !
- plf28
- Super Mod
- Messages : 12681
- Enregistré le : 19 sept. 2006, 14:11
Re : et une GPX ...une
Très belle meule
Le mieux (c'est ce que j'ai fais sur la mienne) c'est de mettre des commodos de Tomcat (plus fiables et avec retour rapide des clignos)
Le mieux (c'est ce que j'ai fais sur la mienne) c'est de mettre des commodos de Tomcat (plus fiables et avec retour rapide des clignos)
- Polo750R
- Super Motard
- Messages : 289
- Enregistré le : 13 juin 2009, 23:20
- plf28
- Super Mod
- Messages : 12681
- Enregistré le : 19 sept. 2006, 14:11
Re : et une GPX ...une
Oui, surtout quand tu sais que les modèles d'après (ZZR entre autres) sont aussi équipaient des même commodos
-
- Nouveau
- Messages : 8
- Enregistré le : 25 sept. 2012, 16:13
- nono63
- Motard Confirmé
- Messages : 184
- Enregistré le : 29 avr. 2010, 23:37
Re : et une GPX ...une
Salut à tous , pour la panne électrique , j'ai trouvé que le ventilo ne déclanchais pas ... Alors j'ai mis le fil qui est branché sur le contacteur sur le radiateur à la masse et rien !!!
j'ai branché le ventilo sur une batterie et là... ça marche alors j'ai testé la continuité du fil rouge et blanc (qui part du contacteur sur le ventilo) jusqu'a la boite à fusible ... bonne continuité.. . et au ohmètre le pitot là où arrive le fil rouge et blanc... aucune correspondance de continuité dans la boite à fusibles (tout les fusibles sont bon...)mon pote ma filé une autre boite à fusible et là !!!!! ça marche ,le ventilo fonctionne si on met le fil rouge et blanc à la masse , il me reste plus qu'a vérifier que le ventilo déclanche à la température , mais là ce sera qu'une histoire de sonde (contacteur sur le radiateur), il y avait aussi les contacteurs de béquille (coupé), de levier d'embrayage (chinté) et les deux ampoules de feu rouge arrière qui étaient enfoncées "de force"dans leur supports, ce qui faisait que la veilleuse et le feu arrière ne s'éteignaient pas , maintenant l'éclairage est bon et beaucoup plus "puissant".
j'ai déshabillé ma belle en entier et refait quelques pattes de fixation à la pâte d'ABS et je remercie les personnes qui ont mis la recette sur le forum , car je ne connaissait pas ... tout comme le trempage des manchons de boite à air 5 ou 6 heurres dans l'acétone ça ramollie bien et cela dure plus d'une journée ce qui laisse largement le temps pour le remontage .
en revanche cela fait 5 ou 6 fois que je redémonte le moteur de GG 1100ZR ,premièrement à cause du balancier d'équilibrage que je ne savait pas comment caler (car la rtm écrit de bien positionner le coup de pointeau du balancier en face du repère ...mais sur la photo correspondante c'est un trou à 1 ou 2 dents du coup de pointeau qui est allligné )
et une fois remonté (5 ou 6 fois) il y a un bruit cyclique à chaque tour moteur, pour moi il y a une soupape récalcitrante qui tape sur la calotte d'un piston , mais les mécanos moto appelés au chevet du moteur me disent que ce n'est pas possible ...( moi je ne suis que cuisinier...) On verra cette semaine , je continu à démonter , voilà pour cette fois , A+
j'ai branché le ventilo sur une batterie et là... ça marche alors j'ai testé la continuité du fil rouge et blanc (qui part du contacteur sur le ventilo) jusqu'a la boite à fusible ... bonne continuité.. . et au ohmètre le pitot là où arrive le fil rouge et blanc... aucune correspondance de continuité dans la boite à fusibles (tout les fusibles sont bon...)mon pote ma filé une autre boite à fusible et là !!!!! ça marche ,le ventilo fonctionne si on met le fil rouge et blanc à la masse , il me reste plus qu'a vérifier que le ventilo déclanche à la température , mais là ce sera qu'une histoire de sonde (contacteur sur le radiateur), il y avait aussi les contacteurs de béquille (coupé), de levier d'embrayage (chinté) et les deux ampoules de feu rouge arrière qui étaient enfoncées "de force"dans leur supports, ce qui faisait que la veilleuse et le feu arrière ne s'éteignaient pas , maintenant l'éclairage est bon et beaucoup plus "puissant".
j'ai déshabillé ma belle en entier et refait quelques pattes de fixation à la pâte d'ABS et je remercie les personnes qui ont mis la recette sur le forum , car je ne connaissait pas ... tout comme le trempage des manchons de boite à air 5 ou 6 heurres dans l'acétone ça ramollie bien et cela dure plus d'une journée ce qui laisse largement le temps pour le remontage .
en revanche cela fait 5 ou 6 fois que je redémonte le moteur de GG 1100ZR ,premièrement à cause du balancier d'équilibrage que je ne savait pas comment caler (car la rtm écrit de bien positionner le coup de pointeau du balancier en face du repère ...mais sur la photo correspondante c'est un trou à 1 ou 2 dents du coup de pointeau qui est allligné )
et une fois remonté (5 ou 6 fois) il y a un bruit cyclique à chaque tour moteur, pour moi il y a une soupape récalcitrante qui tape sur la calotte d'un piston , mais les mécanos moto appelés au chevet du moteur me disent que ce n'est pas possible ...( moi je ne suis que cuisinier...) On verra cette semaine , je continu à démonter , voilà pour cette fois , A+
- alfkawa
- Modérateur
- Messages : 14087
- Enregistré le : 03 févr. 2006, 03:26
Re : et une GPX ...une
respire mec !
pars en M.artin, tu rentres en train...pars en Godier, tu rentres en passager !!!
Carpe diem et mort aux cons !
Carpe diem et mort aux cons !
- bulgroz28
- Empereur des Motards
- Messages : 3173
- Enregistré le : 29 févr. 2008, 08:54
Re : et une GPX ...une
effectivement ça pique j'essaierais de lire ça ce soir, j'ai pas les yeux en face des trous ^^
ah mais il est partout
http://www.godier-genoud.org/forum/inde ... #msg484024
ah mais il est partout
http://www.godier-genoud.org/forum/inde ... #msg484024
Modifié en dernier par bulgroz28 le 02 avr. 2013, 06:36, modifié 1 fois.
- plf28
- Super Mod
- Messages : 12681
- Enregistré le : 19 sept. 2006, 14:11
- nono63
- Motard Confirmé
- Messages : 184
- Enregistré le : 29 avr. 2010, 23:37
Re : et une GPX ...une
J'essai seulement d'expliquer ce que je fais sur mes motos , maintenant si ça gène les purs , il faut dédier le forum à votre cercle d'amis ... et ne pas accepter les quidams comme moi , s'il n'y a que ce que vous faites qui vous interresse... envoyez moi un MP pour que je "ferme ma gueule"(comme ça les autres ne sauront pas ce qui ce passe)
Je pensais seulement partager avec d'autres passionnés comme moi.
Allez !!! les pures La polémique est lancée lachés les chevaux ailleurs que sur la route , la critique est ouverte .
pour la réponse enlevée par l'admin. sur le post de Touper, je me suis rendu compte trop tard que je n'étais pas sur le mien et je ne maitrise pas trop bien le forum ni le postage des photos d'ailleurs ]
A bientôt pour VOS réponses :sante:
Je pensais seulement partager avec d'autres passionnés comme moi.
Allez !!! les pures La polémique est lancée lachés les chevaux ailleurs que sur la route , la critique est ouverte .
pour la réponse enlevée par l'admin. sur le post de Touper, je me suis rendu compte trop tard que je n'étais pas sur le mien et je ne maitrise pas trop bien le forum ni le postage des photos d'ailleurs ]
A bientôt pour VOS réponses :sante:
Modifié en dernier par nono63 le 02 avr. 2013, 19:11, modifié 1 fois.
- bulgroz28
- Empereur des Motards
- Messages : 3173
- Enregistré le : 29 févr. 2008, 08:54
Re : et une GPX ...une
bah t'énerves po, c'est juste pas super aéré et compréhensible ton post ^^ pi j'ai juste vu que t'avais fais deux fois le même donc ça m'a fait sourire
pi si ça peut te rassurer j'suis loin d'etre un pur ^^ un pur quoi d'ailleurs ?
pi si ça peut te rassurer j'suis loin d'etre un pur ^^ un pur quoi d'ailleurs ?
- plf28
- Super Mod
- Messages : 12681
- Enregistré le : 19 sept. 2006, 14:11
Re : et une GPX ...une
Oulà, c'est quoi ça ???
nono63, détends toi, il est très bien ton post :yes: C'est juste que quelques espaces et interlignes l'aurait rendu plus claire ;) (moi, c'est le contraire, j'en mets presque trop )
Il est pas comme ça le Bull, je peux te l'assurer.
Personne ne se moque de toi là :euh:
nono63, détends toi, il est très bien ton post :yes: C'est juste que quelques espaces et interlignes l'aurait rendu plus claire ;) (moi, c'est le contraire, j'en mets presque trop )
Il est pas comme ça le Bull, je peux te l'assurer.
Personne ne se moque de toi là :euh:
Modifié en dernier par plf28 le 02 avr. 2013, 20:14, modifié 1 fois.
- nono63
- Motard Confirmé
- Messages : 184
- Enregistré le : 29 avr. 2010, 23:37
Re : et une GPX ...une
Par comparaison jetez un oeil .................sur les post de ''''51 ( pour ne pas le citer) pourquoi tout écrire en majuscule ?
ou alors ceux qui ne font aucun éffort d'orthographe ...
Moi j'étais nul en orthographe à l'école, mais je fais des éfforts !!!
Sur mon dernier post , j'ai voulu mettre trop de nouvelles de mes motos d'un seul coup .
Et puis, à l'avenir, j'mettrais plus de virgules, de points et d'émoticones .. ..C'est promis
ou alors ceux qui ne font aucun éffort d'orthographe ...
Moi j'étais nul en orthographe à l'école, mais je fais des éfforts !!!
Sur mon dernier post , j'ai voulu mettre trop de nouvelles de mes motos d'un seul coup .
Et puis, à l'avenir, j'mettrais plus de virgules, de points et d'émoticones .. ..C'est promis
- plf28
- Super Mod
- Messages : 12681
- Enregistré le : 19 sept. 2006, 14:11
Re : et une GPX ...une
Ça, je ne te dis pas le contraire et je crois que le modo lui a déjà dis. (Mais j'ai l'impression que son bouton majuscule est coincé )
Tu vois, avec quelques espaces, c'est claire et plus facile à lire
Maintenant, si tu clic sur le bouton "Editer" en haut à droite de ton post, tu peux re-magner ton post si tu veux
Tu vois, avec quelques espaces, c'est claire et plus facile à lire
Maintenant, si tu clic sur le bouton "Editer" en haut à droite de ton post, tu peux re-magner ton post si tu veux
- nono63
- Motard Confirmé
- Messages : 184
- Enregistré le : 29 avr. 2010, 23:37
Re : et une GPX ...une
plf28 a écrit :Ça, je ne te dis pas le contraire et je crois que le modo lui a déjà dis. (Mais j'ai l'impression que son bouton majuscule est coincé :mdr:)
Tu vois, avec quelques espaces, c'est claire et plus facile à lire :yes:
Maintenant, si tu clic sur le bouton "Editer" en haut à droite de ton post, tu peux re-magner ton post si tu veux ;)
et ben voilà c'est pas la peine de s'énerver (c'est pas bon pour monvieuxcoeur)
tu pourras m'expliquer , aussi comment poster des photos qui font toutes la grandeur du post ?
Alors que moi à 128 ko , c'est tout p'tit
Modifié en dernier par nono63 le 02 avr. 2013, 20:29, modifié 1 fois.
- plf28
- Super Mod
- Messages : 12681
- Enregistré le : 19 sept. 2006, 14:11
Re : et une GPX ...une
le mieux, c'est de passer par un hébergeur
Tiens, il y a un post là dessus http://www.godier-genoud.org/forum/inde ... 98.0
Tiens, il y a un post là dessus http://www.godier-genoud.org/forum/inde ... 98.0
- bulgroz28
- Empereur des Motards
- Messages : 3173
- Enregistré le : 29 févr. 2008, 08:54
Re : et une GPX ...une
stok51 j'crois qu'il peut pas ecrire autrement qu'en majuscule ... enfin j'crois avoir lu ça une fois ^^
après ...
faut pas
trop aérer non plus
ça devient illisible
après ...
faut pas
trop aérer non plus
ça devient illisible
- bulgroz28
- Empereur des Motards
- Messages : 3173
- Enregistré le : 29 févr. 2008, 08:54
- plf28
- Super Mod
- Messages : 12681
- Enregistré le : 19 sept. 2006, 14:11
- nono63
- Motard Confirmé
- Messages : 184
- Enregistré le : 29 avr. 2010, 23:37
Re : et une GPX ...une
Bon, allez !!!
j'vous aime tous
Je reviendrai encore et encore vous péter les burnes avec mes dix kawa plus ou moins en état
j'vous aime tous
Je reviendrai encore et encore vous péter les burnes avec mes dix kawa plus ou moins en état
-
- Modérateur
- Messages : 2846
- Enregistré le : 29 oct. 2008, 21:20
Re : et une GPX ...une
Effectivement Stock51 ne peut pas écrire en minuscule
Il a donc une ' dérogation'
Il a donc une ' dérogation'
- alfkawa
- Modérateur
- Messages : 14087
- Enregistré le : 03 févr. 2006, 03:26
Re : et une GPX ...une
houlaaaaa, une mise au point de ma part s'impose !!
[mode Alf le teigneux] :
j'ai parcouru vite fait les posts non lus et ta prose sans ponctuation m'a pas donné envie de lire, ça me casse les noix
[mode Alf le modo] :
il est demandé pour une meilleure lisibilité de rédiger un texte avec ponctuation et un effort sur l'orthographe
sinon c'est pénible et ça ne donne pas trop envie, sérieusement
tu n'est pas OBLIGE de mettre des émoticones à chaque phrase, mais il est tout de même très important, j'explique :
si j'avais écrit "respire mec ! >:( " ça pourrait relater un certain mécontentement de ma part, pire, voire du courroux extrême ou du mépris avec "respire mec ! :supernul: "
mais tu noteras que j'ai écrit "respire mec ! " ce qui veut dire qu'il faut prendre ma remarque au second degré
si, si,...je t'assure, je suis pas toujours de mauvaise humeur
ta GPX semble très propre en effet, et c'est super de nous faire profiter des infos, mais faut pas s'énerver comme ça pour un rien
en tous cas si ton GPX monte dans les tours aussi vite que toi il doit bien marcher (tu as compris le 3è degré là !?)
en ce qui concerne STOK51, en effet son clavier digne de Mathusalem est bloqué en MAJUSCULES donc no soucy
[mode Alf le teigneux]
donc maintenant l'Auvergnat t'arrête de faire ton boudin, tu ramènes ta fraise au prochain rasso et tu payes ta jatte
quand à bul ... :dehors:
[mode Alf le teigneux] :
j'ai parcouru vite fait les posts non lus et ta prose sans ponctuation m'a pas donné envie de lire, ça me casse les noix
[mode Alf le modo] :
il est demandé pour une meilleure lisibilité de rédiger un texte avec ponctuation et un effort sur l'orthographe
sinon c'est pénible et ça ne donne pas trop envie, sérieusement
tu n'est pas OBLIGE de mettre des émoticones à chaque phrase, mais il est tout de même très important, j'explique :
si j'avais écrit "respire mec ! >:( " ça pourrait relater un certain mécontentement de ma part, pire, voire du courroux extrême ou du mépris avec "respire mec ! :supernul: "
mais tu noteras que j'ai écrit "respire mec ! " ce qui veut dire qu'il faut prendre ma remarque au second degré
si, si,...je t'assure, je suis pas toujours de mauvaise humeur
ta GPX semble très propre en effet, et c'est super de nous faire profiter des infos, mais faut pas s'énerver comme ça pour un rien
en tous cas si ton GPX monte dans les tours aussi vite que toi il doit bien marcher (tu as compris le 3è degré là !?)
en ce qui concerne STOK51, en effet son clavier digne de Mathusalem est bloqué en MAJUSCULES donc no soucy
[mode Alf le teigneux]
donc maintenant l'Auvergnat t'arrête de faire ton boudin, tu ramènes ta fraise au prochain rasso et tu payes ta jatte
quand à bul ... :dehors:
pars en M.artin, tu rentres en train...pars en Godier, tu rentres en passager !!!
Carpe diem et mort aux cons !
Carpe diem et mort aux cons !
- nono63
- Motard Confirmé
- Messages : 184
- Enregistré le : 29 avr. 2010, 23:37
Re : et une GPX ...une
J'veux bien offrir un clavier à stok
T'as raison ALF , mais t'es mieux en mode "le modo" qu'en mode "teigneux"
Bon pour un Auvergnat "on ne va pas en faire un fromage".
A+
T'as raison ALF , mais t'es mieux en mode "le modo" qu'en mode "teigneux"
Bon pour un Auvergnat "on ne va pas en faire un fromage".
A+
- phiphi
- Administrateur
- Messages : 8926
- Enregistré le : 04 juil. 2007, 15:00
Re : et une GPX ...une
Le souci de STOK51, c'est que c'est le clavier de son portable (le portable datant en effet de Mathusalem) qui est mort.
"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage", le Lion et le Rat, Jean de la Fontaine
"Il faut que je l'encadre et que je le mette en gros au-dessus de l'établi", Phiphi dans ses œuvres de destruction mécanique
"Y'a des jours où faut pas m'chercher!! Et y'a des jours tous les jours!"
Il y a deux sortes de motard, celui qui roule en Tomcat... et celui qui rêve de le faire
"Il faut que je l'encadre et que je le mette en gros au-dessus de l'établi", Phiphi dans ses œuvres de destruction mécanique
"Y'a des jours où faut pas m'chercher!! Et y'a des jours tous les jours!"
Il y a deux sortes de motard, celui qui roule en Tomcat... et celui qui rêve de le faire
- bulgroz28
- Empereur des Motards
- Messages : 3173
- Enregistré le : 29 févr. 2008, 08:54
Re : Re : et une GPX ...une
nono63 a écrit :J'veux bien offrir un clavier à stok
T'as raison ALF , mais t'es mieux en mode "le modo" qu'en mode "teigneux"
Bon pour un Auvergnat "on ne va pas en faire un fromage".
A+
en fait le mode teigneux c'est son mode normal ...
- Papa Chef
- Roi des Motards
- Messages : 1994
- Enregistré le : 23 févr. 2009, 19:13
Re : Re : et une GPX ...une
nono63 a écrit :J'veux bien offrir un clavier à stok
T'as raison ALF , mais t'es mieux en mode "le modo" qu'en mode "teigneux"
Bon pour un Auvergnat "on ne va pas en faire un fromage".
A+
Joli !
- nono63
- Motard Confirmé
- Messages : 184
- Enregistré le : 29 avr. 2010, 23:37
Re : et une GPX ...une
Salut à tous
(je vais faire court !!!)
Est ce que quelqu'un aurait à me cèder, un thermocontact
(qu'il y a en bas à gauche du radiateur d'eau sur une 750 GPX )
(je vais faire court !!!)
Est ce que quelqu'un aurait à me cèder, un thermocontact
(qu'il y a en bas à gauche du radiateur d'eau sur une 750 GPX )
- Papa Chef
- Roi des Motards
- Messages : 1994
- Enregistré le : 23 févr. 2009, 19:13
Re : Re : et une GPX ...une
nono63 a écrit :Salut à tous
(je vais faire court !!!)
Est ce que quelqu'un aurait à me cèder, un thermocontact
(qu'il y a en bas à gauche du radiateur d'eau sur une 750 GPX )
Va voir là
http://www.godier-genoud.org/forum/inde ... ic=22830.0