
Un petit achat que je viens de recevoir Wink
32€ frais de port compris Impec du beau matos.
http://www.ebay.fr/itm/Steuerkettenspan ... 5d3a2f5b18
Modérateurs : alfkawa, jdy, pollux, doms, donati, Modérateurs
TOM Z1981 a écrit :jdy a écrit :
Je vois ça sur beaucoup de machine ,
mais pourquoi
un tendeur automatique fais mal son travaille
C'est ce que je me suis dit depuis longtemps , j'ai fais achat car il était à un petit prix .
Quelqu'un pourrait peut être répondre à ca
pollux a écrit :Reprise du message de ss2r:TOM Z1981 a écrit :jdy a écrit :
Je vois ça sur beaucoup de machine ,
mais pourquoi
un tendeur automatique fais mal son travaille
C'est ce que je me suis dit depuis longtemps , j'ai fais achat car il était à un petit prix .
Quelqu'un pourrait peut être répondre à ca
le tendeur automatique a une petite tendance a se gripper et donc a ne plus tendre la chaine. ce qui est totalement impossible avec un tendeur manuel qui par contre demande un entretien regulier(le tendre).
a+ ss2r
TOM Z1981 a écrit :ok merci à vous
Donc , ideal c'est de faire un contrôle du tendeur automatique et si non un remplacement par un manuel
road eagle a écrit :Je vais apporter ma petite contribution.
Désormais j'en ferais la coutume avant de donner mon point de vue je m'explique que ceci n'est pas la vérité, mais la vision que j'en ai (marre des polémiques à tout va sur tout et pour tout....)
Personnellement je n'en ai jamais vu qui se grippent sur les moteurs à air Kawa, du moins ceux que je connais, la gamme 750, et la gamme des J aux zx.
Tout au plus si il était grippé tu entendrais ta chaine cliqueter, une chaine détendue émet un son bien caractéristique que l'on ne peut pas éviter, et ceci bien des Kms avant qu'une casse quelconque puisse se produire.
Pour anticiper sur ceux qui diront qu'ils connaissent quelqu'un qui a entendu parler de quelqu'un qui ......... A moins de la caler dans le rouge sur des Kms sans se soucier de ce bruit parfaitement audible, aucun danger.
Concernant le tendeur manuel ce qui m'intrigue c'est: comment être sur de sa tension? Au bruit? Pas vraiment formidable comme technique! Au ressenti de serrage? Là aussi je me questionne, comment être sur de son coup, personne n'ayant la même force et ressenti de sa force, bien délicat comme manœuvre d'ailleurs c'est bien pour ceci que la clé dynamo a été inventée......
Alors effectivement on en voit en course et ça se propage sur les motos de route, le but exact de la manœuvre? A mon sens à part en demandant à des spécialistes (je ne parle pas des fils spirituels de Yoshimura et j'en passe), la réponse sera toujours à l'interprétation que chacun y porte, mais aucunement "scientifique".
laurent59 a écrit :J'apporte ma petite contribution qui n'est en aucune manière non plus la vérité absolue.
Sur mon ST, le tendeur a tendance à se gripper. Mais un déblocage manuel régulier suffit. Donc si pour les deux systèmes, il faut une surveillance et un réglage, autant le faire sur celui d'origine. Tu fais le même boulot, avec l'achat du tendeur en moins. Et la tension est faite par le ressort, donc juste comme il faut.
"le tendeur automatique a une petite tendance a se gripper et donc a ne plus tendre la chaine. ce qui est totalement impossible avec un tendeur manuel qui par contre demande un entretien regulier(le tendre)."
Un tendeur manuel se comporte comme un tendeur grippé puisqu'il faut le régler manuellement. Donc ce tendeur est totalement inutile, mécaniquement parlant. Il aurait son utilité si le système anti-recul du tendeur automatique était défaillant, ce qui n'est pas le cas ici.
TOM Z1981 a écrit :road eagle a écrit :Je vais apporter ma petite contribution.
Désormais j'en ferais la coutume avant de donner mon point de vue je m'explique que ceci n'est pas la vérité, mais la vision que j'en ai (marre des polémiques à tout va sur tout et pour tout....)
Personnellement je n'en ai jamais vu qui se grippent sur les moteurs à air Kawa, du moins ceux que je connais, la gamme 750, et la gamme des J aux zx.
Tout au plus si il était grippé tu entendrais ta chaine cliqueter, une chaine détendue émet un son bien caractéristique que l'on ne peut pas éviter, et ceci bien des Kms avant qu'une casse quelconque puisse se produire.
Pour anticiper sur ceux qui diront qu'ils connaissent quelqu'un qui a entendu parler de quelqu'un qui ......... A moins de la caler dans le rouge sur des Kms sans se soucier de ce bruit parfaitement audible, aucun danger.
Concernant le tendeur manuel ce qui m'intrigue c'est: comment être sur de sa tension? Au bruit? Pas vraiment formidable comme technique! Au ressenti de serrage? Là aussi je me questionne, comment être sur de son coup, personne n'ayant la même force et ressenti de sa force, bien délicat comme manœuvre d'ailleurs c'est bien pour ceci que la clé dynamo a été inventée......
Alors effectivement on en voit en course et ça se propage sur les motos de route, le but exact de la manœuvre? A mon sens à part en demandant à des spécialistes (je ne parle pas des fils spirituels de Yoshimura et j'en passe), la réponse sera toujours à l'interprétation que chacun y porte, mais aucunement "scientifique".
ss2r a écrit :TOM Z1981 a écrit :road eagle a écrit :Je vais apporter ma petite contribution.
Désormais j'en ferais la coutume avant de donner mon point de vue je m'explique que ceci n'est pas la vérité, mais la vision que j'en ai (marre des polémiques à tout va sur tout et pour tout....)
Personnellement je n'en ai jamais vu qui se grippent sur les moteurs à air Kawa, du moins ceux que je connais, la gamme 750, et la gamme des J aux zx.
Tout au plus si il était grippé tu entendrais ta chaine cliqueter, une chaine détendue émet un son bien caractéristique que l'on ne peut pas éviter, et ceci bien des Kms avant qu'une casse quelconque puisse se produire.
Pour anticiper sur ceux qui diront qu'ils connaissent quelqu'un qui a entendu parler de quelqu'un qui ......... A moins de la caler dans le rouge sur des Kms sans se soucier de ce bruit parfaitement audible, aucun danger.
Concernant le tendeur manuel ce qui m'intrigue c'est: comment être sur de sa tension? Au bruit? Pas vraiment formidable comme technique! Au ressenti de serrage? Là aussi je me questionne, comment être sur de son coup, personne n'ayant la même force et ressenti de sa force, bien délicat comme manœuvre d'ailleurs c'est bien pour ceci que la clé dynamo a été inventée......
Alors effectivement on en voit en course et ça se propage sur les motos de route, le but exact de la manœuvre? A mon sens à part en demandant à des spécialistes (je ne parle pas des fils spirituels de Yoshimura et j'en passe), la réponse sera toujours à l'interprétation que chacun y porte, mais aucunement "scientifique".
si vous avez un leger doute sur ce que je vous ai ecrit, jetez un oeuil ici:
http://kzzone.com/tensioners.html
et pour le reglage, regardez la:
http://www.aperaceparts.com/tech/tensioners.html
derniere petite precision, dans mon dernier message, je n ai ni parler de mon experience ni de ce ce que ma voisine a vecu et encore moins donne un avis positif ou negatif sur les tendeurs manuels, j ai simplement explique ce que j ai lu sur les pages que je viens de citer.
a+ ss2r
road eagle a écrit :Maintenant pour en revenir au sujet, qu'APE qui fabrique et distribue ce produit en face l'éloge, je n'en vois pas une preuve incontestable d'efficacité.
A mon sens, pour régler: mettre en approche et dévisser d'un quart de tour, ça reste assez aléatoire comme méthode.
Une chaine, une courroie, peu importe ça ne se tend pas au juger, c'est complètement anti mécanique!
Mais encore une fois je ne prétends pas détenir la vérité c'est juste ma vérité, effectivement c'est de l'APE, gage en théorie de savoir faire, mais personnellement ça ne me convient pas, et tendre une chaine de distri au juger on ne pourra jamais me faire avaler que c'est une bonne méthode.
road eagle a écrit :Je n'ai pas fait la bonne réponse, c'est plutôt
Tu as vu d'où que je m'adresse à toi![]()
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road eagle a écrit :J'ai effectivement bien lu que quelqu'un avait écrit que les tendeurs grippaient, maintenant que ce soit toi ou un autre je m'en fous, je ne regarde pas les pseudos; quand je lis je regarde le contenu, que ce soit ss2r, plf28, Tomz1981 etc etc qui écrive je ne mets pas de réponse fonction de la personne.
Quand j'écris que j'anticipe sur celui qui a entendu quelqu'un qui a vu un autre dire ..... Ce ne sont pas tes propos à ce que je sache? j'anticipe sur ceux qui vont toujours trouver l'exemple de la chose jamais vue, et encore une fois peu importe qui que ce soit.
Je précisais tout de même que quand bien même il y aurait grippage il faudrait y aller sacrément longtemps pour ruiner la distri (de même qu'un tendeur manuel non retendu), et c'est uniquement dans ce sens que j'anticipais sur celui ou celle qui pourrait me trouver la casse moteur liée à un tendeur grippé.
Je ne m'adresse pas à tout le monde sur le forum, je m'adresse à ceux qui se sentent visés, alors si te sens visé et bien effectivement je m'adresse à toi.
C'est pour éviter ce genre de polémique que je précise bien que contrairement à ce que je lis souvent je ne détiens pas la vérité, j'exprime simplement MA vérité, qui n'est pas parole d'évangile.
alfkawa a écrit :road eagle a écrit :J'ai effectivement bien lu que quelqu'un avait écrit que les tendeurs grippaient, maintenant que ce soit toi ou un autre je m'en fous, je ne regarde pas les pseudos; quand je lis je regarde le contenu, que ce soit ss2r, plf28, Tomz1981 etc etc qui écrive je ne mets pas de réponse fonction de la personne.
Quand j'écris que j'anticipe sur celui qui a entendu quelqu'un qui a vu un autre dire ..... Ce ne sont pas tes propos à ce que je sache? j'anticipe sur ceux qui vont toujours trouver l'exemple de la chose jamais vue, et encore une fois peu importe qui que ce soit.
Je précisais tout de même que quand bien même il y aurait grippage il faudrait y aller sacrément longtemps pour ruiner la distri (de même qu'un tendeur manuel non retendu), et c'est uniquement dans ce sens que j'anticipais sur celui ou celle qui pourrait me trouver la casse moteur liée à un tendeur grippé.
Je ne m'adresse pas à tout le monde sur le forum, je m'adresse à ceux qui se sentent visés, alors si te sens visé et bien effectivement je m'adresse à toi.
C'est pour éviter ce genre de polémique que je précise bien que contrairement à ce que je lis souvent je ne détiens pas la vérité, j'exprime simplement MA vérité, qui n'est pas parole d'évangile.
bon hé ça va hein ! on prend ses gouttes et on redescend d'un ton svp, on peut être en désaccord mais faut pas que l'agessivité prenne le dessus sur un lieu d'échange, zen les gars
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