Remise en route apres changement de turbo
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- casalevrai
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Remise en route apres changement de turbo
Salut a tous
Voila, après plusieurs mois (ou années) à vous lire, il est temps de commencer à partager avec vous...
Depuis peu disposant d'un garage fermé, les heures de mécaniques s'enchainent;
Dans un premier temps, le remise en route de ma turbo d'origine, qui avait le turbo HS (quoi que, un peu de jeu, mais récupérable)
Voici la machine en question:
Changement du turbo pour un Garrett GT1544 réglé à 0,8 (suis sage pour le moment..):
Pas mal de taf, merci à Hervé pour les brides
Au passage, perçage du carter inf pour améliorer la lubrification du turbo, il y avait un peu de monde dans le carter de recup
Élimination anti-plongé (dsl aux puristes, je hais cette chose.. ) et passage en durites avia
Résultat du premier roulage
Ca tourne presque parfaitement
- Monter en régime OK, ca fume plus!! et ca pousse ...
- Bar graph s'allume bien jusqu'à la limite sans aller dans le rouge avant 9000tr
- Ralenti OK
Truc moins glog
- A régime stabilisé vers 3500tr, le compte tours fait des a coups et elle a des ratés deux trois fois
Des que je mets la poignée dans l'angle, pas de soucis...
Des idées sur le dernier points?
le compte tours, j'avais jamais vu ca encore..
A +
Casa
Voila, après plusieurs mois (ou années) à vous lire, il est temps de commencer à partager avec vous...
Depuis peu disposant d'un garage fermé, les heures de mécaniques s'enchainent;
Dans un premier temps, le remise en route de ma turbo d'origine, qui avait le turbo HS (quoi que, un peu de jeu, mais récupérable)
Voici la machine en question:
Changement du turbo pour un Garrett GT1544 réglé à 0,8 (suis sage pour le moment..):
Pas mal de taf, merci à Hervé pour les brides
Au passage, perçage du carter inf pour améliorer la lubrification du turbo, il y avait un peu de monde dans le carter de recup
Élimination anti-plongé (dsl aux puristes, je hais cette chose.. ) et passage en durites avia
Résultat du premier roulage
Ca tourne presque parfaitement
- Monter en régime OK, ca fume plus!! et ca pousse ...
- Bar graph s'allume bien jusqu'à la limite sans aller dans le rouge avant 9000tr
- Ralenti OK
Truc moins glog
- A régime stabilisé vers 3500tr, le compte tours fait des a coups et elle a des ratés deux trois fois
Des que je mets la poignée dans l'angle, pas de soucis...
Des idées sur le dernier points?
le compte tours, j'avais jamais vu ca encore..
A +
Casa
- fzalfa
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Re : Remise en route apres changement de turbo
salut casa
alors ? combien l'adaptateur pour T1544 ?? tjr le même prix ??
Laurent
alors ? combien l'adaptateur pour T1544 ?? tjr le même prix ??
Laurent
Je ne suis pas gynéco, mais si elle ça peu l'aider, je veux bien jeter un coup d’œil !!
- casalevrai
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Re : Remise en route apres changement de turbo
Salut,
Pour le probleme d'instabilité, je vais m'orienter vers l'allumage :
- J'ai essayer de changer l'IC igniter --> Pb tjrs la
- batterie OK
Reste à regarder les bobines (le regime est pris sur un des circuits primaire des deux bobines), les masses, bougies et fils HT
D'apres la doc technique, il y une strategie de "fuel cut" à faible charge en fonction du regime moteur.
Je vais regarder ca ce soir apres verification des resistances primaire et secondaires des bobines
@Laurent
Oui, il veut pas baisser son prix, je pense qu'il a mangé la feuille sur les miennes et il veut se rattraper...
Sinon, la back-up serait de faire une copie de ma bride en usinage (la mienne est une decoupe laser)..
A+
Casa
Pour le probleme d'instabilité, je vais m'orienter vers l'allumage :
- J'ai essayer de changer l'IC igniter --> Pb tjrs la
- batterie OK
Reste à regarder les bobines (le regime est pris sur un des circuits primaire des deux bobines), les masses, bougies et fils HT
D'apres la doc technique, il y une strategie de "fuel cut" à faible charge en fonction du regime moteur.
Je vais regarder ca ce soir apres verification des resistances primaire et secondaires des bobines
@Laurent
Oui, il veut pas baisser son prix, je pense qu'il a mangé la feuille sur les miennes et il veut se rattraper...
Sinon, la back-up serait de faire une copie de ma bride en usinage (la mienne est une decoupe laser)..
A+
Casa
- casalevrai
- Motard
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- Enregistré le : 29 oct. 2009, 20:38
Re : Remise en route apres changement de turbo
De retour,
Toujours mm probleme sur le compte tour
j'ai regardé le circuit primaire et secondaire de la bobine cyl #1 et #4.
Le signal du compte tour est pris sur le primaire de cette bobine (fil vert entre compteur et primaire bobine):
- les resistances primaires/secondaires bobines sont OK,
- Fils HT OK
- Bougies neuves mais j'utilise des DENSO IW27 Iridium ( au lieu de NGK BR9EV)
Je seche la..
Et ca créé des erreurs de calibration de la strategie allumage/injection à regime stabilisé
Des idées?? changer les bougies, compteur, ECU?
A + Casa
Toujours mm probleme sur le compte tour
j'ai regardé le circuit primaire et secondaire de la bobine cyl #1 et #4.
Le signal du compte tour est pris sur le primaire de cette bobine (fil vert entre compteur et primaire bobine):
- les resistances primaires/secondaires bobines sont OK,
- Fils HT OK
- Bougies neuves mais j'utilise des DENSO IW27 Iridium ( au lieu de NGK BR9EV)
Je seche la..
Et ca créé des erreurs de calibration de la strategie allumage/injection à regime stabilisé
Des idées?? changer les bougies, compteur, ECU?
A + Casa
- casalevrai
- Motard
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Re : Remise en route apres changement de turbo
De retour avec le même problème mais ca avance..
Cependant, en revenant de congé batterie a plat..
Donc après une charge de batterie, je contrôle la tension @ 4000rpm , 12,8V
Bien trop bas
Donc vérification du circuit de charge
- Débit stator @4000 rpm = 8 à 12v suivant les phases, la spec donne 50V AC
- Changement du stator avec un que j'avais en rab= résultats dans le même ordre de grandeur
- Résistances des stators = OK
Lors du débranchement du stator (fils jaune) pour tester le debit, plus de raté (bonne montée en régime et a régime stabilisé) et le compte tours ne fait pas de saut sans raison...
Donc mon problème de raté et compte tours serait lié au circuit de charge..
A croire que ca envoi de la m... dans le circuit et les autres systèmes sont perturbés..
Et la, deux causes possibles
Régulateur HS
Rotor démagnétisé (qui explique le débit faible des deux stators essayés)
Si quelqu'un a une autre idée, je prends
Dans un premier temps, je cherche un reg pour bien cibler la source du probleme
A +
Casa
Cependant, en revenant de congé batterie a plat..
Donc après une charge de batterie, je contrôle la tension @ 4000rpm , 12,8V
Bien trop bas
Donc vérification du circuit de charge
- Débit stator @4000 rpm = 8 à 12v suivant les phases, la spec donne 50V AC
- Changement du stator avec un que j'avais en rab= résultats dans le même ordre de grandeur
- Résistances des stators = OK
Lors du débranchement du stator (fils jaune) pour tester le debit, plus de raté (bonne montée en régime et a régime stabilisé) et le compte tours ne fait pas de saut sans raison...
Donc mon problème de raté et compte tours serait lié au circuit de charge..
A croire que ca envoi de la m... dans le circuit et les autres systèmes sont perturbés..
Et la, deux causes possibles
Régulateur HS
Rotor démagnétisé (qui explique le débit faible des deux stators essayés)
Si quelqu'un a une autre idée, je prends
Dans un premier temps, je cherche un reg pour bien cibler la source du probleme
A +
Casa
Re : Remise en route apres changement de turbo
Sur d'autre modele quand 'jai eu des soucis de compte tours de la sorte c'étais du au régulateur .
- TOM Z1981
- Modérateur
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Re : Re : Remise en route apres changement de turbo
Colthard a écrit :ta batterie est dans quel état ?
Idem une bonne batterie ,pourrait faire beaucoup de chose......
Un J pour la vie, un R de ressemblance…1135 de bonheur...et un Z-Racer Japan
Retrouver le lien ci-dessous des modifs de mon"z1000J" **
http://www.godier-genoud.org/forum/viewtopic.php?f=35&t=6003
Retrouver le lien ci-dessous des modifs de mon "RACER" JAPAN un look de Z **
http://www.godier-genoud.org/forum/viewtopic.php?f=35&t=9994
TOMZ Fait un GG1135 Replica
http://www.godier-genoud.org/forum/phpB ... 36#p447436
Retrouver le lien ci-dessous des modifs de mon"z1000J" **
http://www.godier-genoud.org/forum/viewtopic.php?f=35&t=6003
Retrouver le lien ci-dessous des modifs de mon "RACER" JAPAN un look de Z **
http://www.godier-genoud.org/forum/viewtopic.php?f=35&t=9994
TOMZ Fait un GG1135 Replica
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- casalevrai
- Motard
- Messages : 57
- Enregistré le : 29 oct. 2009, 20:38
Re : Remise en route apres changement de turbo
Salut,
Juste pour vous mettre a jour ce probleme avec sa solution..
Donc en regardant bien le schema, il y avait un fil du circuit de charge qui retournait a la boite a fusible..
SWAP et hop tourne nickel et plus de saut du compte tour...
voila..
et une petite de photo de se que je prepare en ce moment.
A suivre
Juste pour vous mettre a jour ce probleme avec sa solution..
Donc en regardant bien le schema, il y avait un fil du circuit de charge qui retournait a la boite a fusible..
SWAP et hop tourne nickel et plus de saut du compte tour...
voila..
et une petite de photo de se que je prepare en ce moment.
A suivre
- pollux
- Modérateur
- Messages : 2021
- Enregistré le : 24 mai 2007, 18:52
Re : Remise en route apres changement de turbo
Sympa ce p'tit projet, on pourrais en savoir un peu plus avec quelques photo?
Ça serait gentil de penser aux copain du fofo de temps en temps...
Ça serait gentil de penser aux copain du fofo de temps en temps...
Rien ,qu'chie, nada...
- TOM Z1981
- Modérateur
- Messages : 5570
- Enregistré le : 11 mars 2006, 16:14
Re : Remise en route apres changement de turbo
c'est propre avec du zrx gex
Un J pour la vie, un R de ressemblance…1135 de bonheur...et un Z-Racer Japan
Retrouver le lien ci-dessous des modifs de mon"z1000J" **
http://www.godier-genoud.org/forum/viewtopic.php?f=35&t=6003
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http://www.godier-genoud.org/forum/viewtopic.php?f=35&t=9994
TOMZ Fait un GG1135 Replica
http://www.godier-genoud.org/forum/phpB ... 36#p447436
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http://www.godier-genoud.org/forum/viewtopic.php?f=35&t=6003
Retrouver le lien ci-dessous des modifs de mon "RACER" JAPAN un look de Z **
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TOMZ Fait un GG1135 Replica
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- plf28
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- Frank
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- Enregistré le : 31 juil. 2007, 11:02
Re : Remise en route apres changement de turbo
superbe, j'aime bien le mélange moteur ancien de caractère et l'utilisation de pieces de partie cycles récentes
- phiphi
- Administrateur
- Messages : 8926
- Enregistré le : 04 juil. 2007, 15:00
Re : Remise en route apres changement de turbo
Frank a écrit :superbe, j'aime bien le mélange moteur ancien de caractère et l'utilisation de pieces de partie cycles récentes
Comme un certain 1000 CBX par exemple?
"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage", le Lion et le Rat, Jean de la Fontaine
"Il faut que je l'encadre et que je le mette en gros au-dessus de l'établi", Phiphi dans ses œuvres de destruction mécanique
"Y'a des jours où faut pas m'chercher!! Et y'a des jours tous les jours!"
Il y a deux sortes de motard, celui qui roule en Tomcat... et celui qui rêve de le faire
"Il faut que je l'encadre et que je le mette en gros au-dessus de l'établi", Phiphi dans ses œuvres de destruction mécanique
"Y'a des jours où faut pas m'chercher!! Et y'a des jours tous les jours!"
Il y a deux sortes de motard, celui qui roule en Tomcat... et celui qui rêve de le faire
- Frank
- Empereur des Motards
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- Enregistré le : 31 juil. 2007, 11:02
Re : Re : Remise en route apres changement de turbo
phiphi a écrit :Frank a écrit :superbe, j'aime bien le mélange moteur ancien de caractère et l'utilisation de pieces de partie cycles récentes
Comme un certain 1000 CBX par exemple?
exact
une petite tof pour le plaisir ( je précise que je ne fait que la partie asticage du bestiau )
mardi 08/01 départ pour Birmingham présentation au public
- pollux
- Modérateur
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- Enregistré le : 24 mai 2007, 18:52
Re : Re : Re : Remise en route apres changement de turbo
Frank a écrit :( je précise que je ne fait que la partie asticage du bestiau )
Bah!!!! On veut pas savoir ce que tu fait, quand tu va bosser au bois!!!!
Rien ,qu'chie, nada...
- casalevrai
- Motard
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- Enregistré le : 29 oct. 2009, 20:38
Re : Remise en route apres changement de turbo
Une photo de pres du moulin qui a été preparé par AMFP&M alias Jean-Jacques
Kit Wiseco 810cc, culasse preparée, et le tt repeint.
Arriere d'Hayabusa en 190 avec amortisseur EMC de GSXF et avant de ZRX avec etriers NISSIN
Suis sur la modif du faisceau pour recevoir le Power Commander et Autotune
Kit Wiseco 810cc, culasse preparée, et le tt repeint.
Arriere d'Hayabusa en 190 avec amortisseur EMC de GSXF et avant de ZRX avec etriers NISSIN
Suis sur la modif du faisceau pour recevoir le Power Commander et Autotune
- TOM Z1981
- Modérateur
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- Enregistré le : 11 mars 2006, 16:14
Re : Remise en route apres changement de turbo
Un 810 turbo c'est une super base
Un J pour la vie, un R de ressemblance…1135 de bonheur...et un Z-Racer Japan
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TOMZ Fait un GG1135 Replica
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