Alors j'me lance dans ma première réfection moteur ;D
Celui qui est actuellement sur la grosse

Celui que j'ai troqué est comme ça:

[img width=337 height=600]http://i41.servimg.com/u/f41/12/71/57/52/01032011.jpg[/img]



[img width=337 height=600]http://i41.servimg.com/u/f41/12/71/57/52/01032017.jpg[/img]

Il viendrai donc d'une ZX600C1, la mienne étant une C2 ;)
Donc il manque quelques vis (les 6 du cache culbu + un goujon d'échappement) et pièces (vis de support guide chaine primaire + capuchon pompe à huile + carter avec levier de boite + démarreur + l'alternateur et "le truc du coté opposé sur le moteur je sais plus comment ça s'appelle") mais c'est pas grave je cannibaliserai ça sur l'autre ou j'en retrouverai selon l'opportunité :D Liste non exhaustive qui sera complétée. Je pense faire un livret d'historique pour chaque moteur à l'instar de celui que j'ai fait pour la moto... Bonne idée... A votre avis?
Petit nettoyage d'abord et attaquons les choses sérieuses!
Tant qu'a être déjà ouvert sur la boite autant commencer le démontage et les vérifs de ce coté 8)
La RMT préconise de retirer la culasse :euh: j'vois pas pourquoi :euh:
Bref il faut défaire cette pompe à huile, y déjà les sausbacs qui arrivent, deux pauvres vis cruci à tête fraisée à faire sauter au "tourne à gauche"

Ces deux vis défaites, la pompe ne vient pas d'elle même...
La suite au prochain épisode!!! Et il y en aura des épisodes!!!!
Je rappelle que chui marin et on bouge assez souvent, donc ça sera pas une réfection éclair. On fera ça morceau par morceau, tranquillou pillou :ange:
A demain, car je suis en perm' :nananere:
Grand V