fiftyone51 a écrit :Bon pour ceux qui avait suivit mon histoire je cherchait des pièces moteurs de GPZ 750 TURBO, dans le but de monter une fiat 126 avec un moteur de GPZ turbo et de l'inscrire en groupe FC1 en FFSA.
Ben là j'ai complètement craqué, je me suis acheté une 750 turbo complète pour moi et je vais la refaire pour rouler tranquillou, pas plus de mac deux....
je commence à avoir pas mal de pièce de GPZ l'air de rien, j'ai en plus de la moto deux moteurs de GPZ turbo complets sans turbo et un moteur de GPZ pas turbo complet aussi...
Donc là actuellement le turbo de la moto est mort et j'hésite un peu, j'ai différents turbo dans mon atelier, j'ai un T2 de super 5 GT turbo, un T22 de 300ZX biturbo et un T25 de 200SX S13. je pense que je vais monter le T22 il est en meilleur état que les autres et ca suffira le temps que je me fasse la main. A terme je compte monter un GT2554R et préparer un des moteurs qui "traine" dans l'atelier (piston wiseco et tout les coussinets et joint neufs) pour les injecteurs, j'en ai plein de toute taille, je ferai les essais quand le moteur sera monté... d'ici un an grand max

une tite photo de la bête trônant à coté de la fiat!

Salut Salut à tous,
Petites explications concernant mon dernier message. Pas évident d'écrire une bafouille avec la pomme assis sur le trône

J'ai enfin (merci Guyguyz et merci Alexi) récupéré mon turbo. Il était chez Garrett pour une vérification en bonne et due forme. Il est arrivé démonté là bas. Alexi a vérifié les jeux, états de surfaces des bagues, axe et corps

RAS. Puis il l'a remonté pour le passage au banc. Et là, toujours RAS. Re démontage, re vérification de tout et toujours RAS. Les jeux sont très correctes et le celui que je lui reprochais (jeu radial) est acceptable tout en sachant que les bagues tournent sur un filet d'huile. Il est vrai que la vidéo du turbo en fonctionnement faisant un bruit de casserole se déroule sans les tubulures d'admission avec une huile 5 W 50 peut être un peu trop fluide et surtout à un régime de ralenti bien trop bas d'où le manque de pression d'huile ayant la fâcheuse tendance à faire frotter les bagues dans le CHRA !
Pour ce qui est de l'équilibrage et avec tout le respect que je dois aux meilleurs d'entre vous en mécanique, l'équilibrage n'est pas incontournable. Vous apprécierez le "incontournable" car je n’affirme rien ! je répète simplement ce que l'ingénieur de chez Garrett a dit à Guyguyz !
Ca c'est dit !
Pour ma part, rien n'a changé au niveau du fonctionnement. Sauf que maintenant je suis rassuré sur le Turbo. Alors pour ce qui est des fumées je remets en cause les cylindres. Bien que la moto affiche seulement 15000Km, il y avait une petite rayure sur l'un des cylindre.
Alors j'envisage de réaléser le moteur mais j'ai besoin de quelques conseils

Quel est le choix le plus judicieux

réaléser aux premières cotes (+0.25 ou +0.50) ou bien passer en 810cm3 ?
Je vais regarder de plus près le forum pour savoir s'il y a sujet concernant les kits Wiseco 810cm3.
A bientôt tous...
Salut fiftyone51
Alors t'en est où avec tes modifs ?
Je cherchais un post sur les kits 810 pour savoir si je pouvais envisager d'en monter un sur mon turbo ?
A bientot.
steF