mon projet gpz900r japan style ABABDON DEFINITIF DU PROJET
Modérateurs : alfkawa, jdy, pollux, doms, donati, Modérateurs
-
- Super Motard
- Messages : 369
- Enregistré le : 10 août 2011, 13:35
mon projet gpz900r japan style ABABDON DEFINITIF DU PROJET
Depuis 3 semaines j'ai une janine dans mon garage payé 200 euros mais qui n'a pas tourné depuis 2007 et qui n'est pas dans un état de toutes fraicheur.
Je l'ai remise en route mais problème carburation et bruit de distribution, donc démontage cache culbuteur qui m'a permis de constater les choses suivantes:
- deux pas vis de cache culbu HS
- tendeur de chaine de distibu en bout de course et le modèle ne correspond pas a celui en photo sur la RMT
- 4 cames des arbres marquées
- des boulons de différents modèles (ils ont du faire les fonds de tiroirs pour le remontage)
- de plus le bas moteur a été ouvert (pates bleue sur tous les plans de joint)
pour le faisseau éléctrique dominos,scotch, shunte.....
partie cycle: il faut pas ce plaindre c'est qui est pratiquement nickel sur la moto
l'habillage: de toute façon je m'en moque je ne garde que le réservoir et la tete de fourche
Je l'ai remise en route mais problème carburation et bruit de distribution, donc démontage cache culbuteur qui m'a permis de constater les choses suivantes:
- deux pas vis de cache culbu HS
- tendeur de chaine de distibu en bout de course et le modèle ne correspond pas a celui en photo sur la RMT
- 4 cames des arbres marquées
- des boulons de différents modèles (ils ont du faire les fonds de tiroirs pour le remontage)
- de plus le bas moteur a été ouvert (pates bleue sur tous les plans de joint)
pour le faisseau éléctrique dominos,scotch, shunte.....
partie cycle: il faut pas ce plaindre c'est qui est pratiquement nickel sur la moto
l'habillage: de toute façon je m'en moque je ne garde que le réservoir et la tete de fourche
Modifié en dernier par zzr37 le 18 janv. 2014, 10:50, modifié 1 fois.
- JMM45
- Maître Motard
- Messages : 815
- Enregistré le : 01 mai 2010, 18:11
Re : mon projet gpz900r japan style
ou comme ca , version legere pour l ete
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Re : mon projet gpz900r japan style
deja en cligno tuning du japon , comme cela ( en directe du japon )
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- Suspendu
- Messages : 5160
- Enregistré le : 28 mai 2009, 09:23
-
- Roi des Motards
- Messages : 1185
- Enregistré le : 05 déc. 2006, 11:52
Re : mon projet gpz900r japan style
non sans faire attention , j ai resortie celui la , met je viens de mettre un post pour suprimee le compte zx44 et tout balancer sur zx76
- JMM45
- Maître Motard
- Messages : 815
- Enregistré le : 01 mai 2010, 18:11
Re : Re : mon projet gpz900r japan style
laurentzx44 a écrit :ou comme ca , version legere pour l ete
La vache! la ninja a rayon je l'adore celle la :yes:
Ça doit être faisable avec des roues de zephir ?
Modifié en dernier par JMM45 le 29 août 2011, 23:55, modifié 1 fois.
- alienkawa03
- Super Motard
- Messages : 385
- Enregistré le : 19 mai 2006, 15:44
- Contact :
-
- Super Motard
- Messages : 369
- Enregistré le : 10 août 2011, 13:35
Re : mon projet gpz900r japan style
Cet après midi un petit nettoyage de janine avant le démontage des trains roulant pour le début des modifs
-
- Super Motard
- Messages : 369
- Enregistré le : 10 août 2011, 13:35
- katana
- Super Motard
- Messages : 283
- Enregistré le : 04 juin 2011, 18:00
Re : mon projet gpz900r japan style
tu lui met un amortisseur de zzr ou tu remet celui de ninja ...
nouveau forum pour toutes les kawasaki gt http://www.kawa-forever.com/Forum/index.php
- bulgroz28
- Empereur des Motards
- Messages : 3173
- Enregistré le : 29 févr. 2008, 08:54
Re : Re : mon projet gpz900r japan style
laurentzx76 a écrit :non sans faire attention , j ai resortie celui la , met je viens de mettre un post pour suprimee le compte zx44 et tout balancer sur zx76
oula s'pa possible ca a moins de vouloir foutre la base de donnée par terre
sympa le projet, encore un topic qui va finir dans mon super annuaire que j'ai jamais continuer
-
- Super Motard
- Messages : 369
- Enregistré le : 10 août 2011, 13:35
Re : Re : mon projet gpz900r japan style
katana a écrit :tu lui met un amortisseur de zzr ou tu remet celui de ninja ...
Pour l'amortisseur je ne remonte pas celui du ninja et pour le modèledu1100 zzr c'est pas évident d'en trouver un avec peu de kilomètres, donc je vais certainement m'orienté sur un modèle d'un deux roue plus récent.
- katana
- Super Motard
- Messages : 283
- Enregistré le : 04 juin 2011, 18:00
Re : mon projet gpz900r japan style
nouveau forum pour toutes les kawasaki gt http://www.kawa-forever.com/Forum/index.php
-
- Suspendu
- Messages : 5160
- Enregistré le : 28 mai 2009, 09:23
Re : mon projet gpz900r japan style
Dites moi si je me trompe, mais il me semble que les amortisseurs se refont (Huile et ressort) il me semble
-
- Super Motard
- Messages : 369
- Enregistré le : 10 août 2011, 13:35
- katana
- Super Motard
- Messages : 283
- Enregistré le : 04 juin 2011, 18:00
Re : mon projet gpz900r japan style
oui et aussi reglonflage du la bonbonne d'azote !!!
ne pas remplir a l'air comprimé !!!
d'ailleur je doit le faire sur mes 2 zzr ....
si tu compte mettre que 25 euros dans un amorto ,il ne faut pas t'etonner qu'il est de la borne ....
ne pas remplir a l'air comprimé !!!
d'ailleur je doit le faire sur mes 2 zzr ....
si tu compte mettre que 25 euros dans un amorto ,il ne faut pas t'etonner qu'il est de la borne ....
nouveau forum pour toutes les kawasaki gt http://www.kawa-forever.com/Forum/index.php
-
- Super Motard
- Messages : 369
- Enregistré le : 10 août 2011, 13:35
Re : Re : mon projet gpz900r japan style
katana a écrit :oui et aussi reglonflage du la bonbonne d'azote !!!
ne pas remplir a l'air comprimé !!!
d'ailleur je doit le faire sur mes 2 zzr ....
si tu compte mettre que 25 euros dans un amorto ,il ne faut pas t'etonner qu'il est de la borne ....
je n'ais jamais dit que j'avais un budget de 25 euros , mais entre 50 et 80 euros tu trouves des amortos de sportives récentes avec peu de KMS
sur mon SV j'ai un amorto de 1000 camion poussif k5 (3600kms) pour 50 euros livré d'allemagne
- katana
- Super Motard
- Messages : 283
- Enregistré le : 04 juin 2011, 18:00
Re : mon projet gpz900r japan style
il ne faut pas oublier que c'est des machines de 20 ans ....
il auront tous au moins 40 000 kms ...
il auront tous au moins 40 000 kms ...
nouveau forum pour toutes les kawasaki gt http://www.kawa-forever.com/Forum/index.php
-
- Super Motard
- Messages : 369
- Enregistré le : 10 août 2011, 13:35
Re : Re : mon projet gpz900r japan style
katana a écrit :il ne faut pas oublier que c'est des machines de 20 ans ....
il auront tous au moins 40 000 kms ...
C' est pour cela que je monterais un modèle récent
- ToïnZX6R
- Empereur des Motards
- Messages : 2804
- Enregistré le : 21 nov. 2007, 18:58
Re : mon projet gpz900r japan style
J'ai hâtes de pouvoir croiser cette jeanine dans l'aglo tourangelle
- pollux
- Modérateur
- Messages : 2021
- Enregistré le : 24 mai 2007, 18:52
Re : Re : mon projet gpz900r japan style
ToïnZX6R a écrit :J'ai hâtes de pouvoir croiser cette jeanine dans l'aglo tourangelle
Me to
Rien ,qu'chie, nada...
- Jean Baz
- Motard Confirmé
- Messages : 159
- Enregistré le : 21 avr. 2010, 23:40
Re : mon projet gpz900r japan style
katana a écrit :oui et aussi reglonflage du la bonbonne d'azote !!!
ne pas remplir a l'air comprimé !!!
d'ailleur je doit le faire sur mes 2 zzr ....
si tu compte mettre que 25 euros dans un amorto ,il ne faut pas t'etonner qu'il est de la borne ....
Perso j'ai refait le mien avec un spi neuf (15€ chez Bihr) et un bidon d'huile de fourche. :yes: Pour un cout moindre tu as un amortisseur qui n'a pas a rougir devant un modèle plus récent.
Concernant le gonflage à l'azote, de toute façon, le gaz est comprimé dans une membrane en caoutchouc, ce qui empêche tout contact direct avec l'huile ou l'alu de la bonbonne.
Avec un gonflage à l'air comprimé (mélange 80% d'azote , 20% d'oxygène) c'est du Kif !
Après, les croyances de chacun... moi je dis respect :ange:
J'adore le Gpz à la sauce Japan c'est vrai que dans ce type de projet, la partie cycle est rarement d'origine. c'est souvent de la tranfo avec de belle modif à la clé
Des projets pour le train avant?
Modifié en dernier par Jean Baz le 12 sept. 2011, 22:35, modifié 1 fois.
Dans chaque ninja un vrai Demon sommeille ...
-
- Suspendu
- Messages : 5160
- Enregistré le : 28 mai 2009, 09:23
Re : mon projet gpz900r japan style
Juste un complément:
Transformer pour l'esthétique c'est bien,
en plus si ça ne dégrade pas les performances et intérêts de la machine c'est mieux
Transformer pour l'esthétique c'est bien,
en plus si ça ne dégrade pas les performances et intérêts de la machine c'est mieux
-
- Super Motard
- Messages : 369
- Enregistré le : 10 août 2011, 13:35
Re : Re : mon projet gpz900r japan style
Jean Baz a écrit :katana a écrit :oui et aussi reglonflage du la bonbonne d'azote !!!
ne pas remplir a l'air comprimé !!!
d'ailleur je doit le faire sur mes 2 zzr ....
si tu compte mettre que 25 euros dans un amorto ,il ne faut pas t'etonner qu'il est de la borne ....
Perso j'ai refait le mien avec un spi neuf (15€ chez Bihr) et un bidon d'huile de fourche. :yes: Pour un cout moindre tu as un amortisseur qui n'a pas a rougir devant un modèle plus récent.
Concernant le gonflage à l'azote, de toute façon, le gaz est comprimé dans une membrane en caoutchouc, ce qui empêche tout contact direct avec l'huile ou l'alu de la bonbonne.
Avec un gonflage à l'air comprimé (mélange 80% d'azote , 20% d'oxygène) c'est du Kif !
Après, les croyances de chacun... moi je dis respect :ange:
J'adore le Gpz à la sauce Japan c'est vrai que dans ce type de projet, la partie cycle est rarement d'origine. c'est souvent de la tranfo avec de belle modif à la clé
Des projets pour le train avant?
Train avant reçu ce matin
fourche de ZX9R avec sa jante
- pollux
- Modérateur
- Messages : 2021
- Enregistré le : 24 mai 2007, 18:52
- Jean Baz
- Motard Confirmé
- Messages : 159
- Enregistré le : 21 avr. 2010, 23:40
-
- Suspendu
- Messages : 5160
- Enregistré le : 28 mai 2009, 09:23
- ToïnZX6R
- Empereur des Motards
- Messages : 2804
- Enregistré le : 21 nov. 2007, 18:58