Troisième essai...barge...encore une histoire de sting...
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- fletch
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Troisième essai...barge...encore une histoire de sting...
salut à tous, ca fait 3 fois que j'essaye de mettre ce nouveau sujet mais ca plante :supernul: :carton:
Donc voilà, première partie, discourt... >:(la deuxième les tofs >:(, la troisième si ca passe, mes commentaires... ...
Elle démarre sans problème, un peu de temps pour chauffer et elle tient le ralenti, coup de gaz ok sans engorgement, ( le régime moteur met un peu de temps avant de se retrouver au ralenti normal après un coup de gaz...)
. Fonctionnement de la rampe ok, membranes ok, aiguilles idem, gicleur de ralentis aussi, hauteur flotteurs ok, cuves propres, visses de richesses réglées suivant la rmt (1t 3/4)sting H2, au cas ou...
(Rampe testée...)
. Apparemment pas de prise d'air au niveau des pipes, je peux re et re et re vérifier encore si jamais il y a un doute..(mais bon, mais une prise d'aire minime ne me donnerais pas ca comme résultat...)
. Filtre à air nickel, et bougies quasi neuves...
. Synchro des carbus ok, terrible le Carbtune II, je regrette pas mon investissement, super comme matos..
Voilà la gueule de mes bougies après synchro et essai (4 ou 5 tours de pâté de maison...)
Elle finis par s'engorger dès que j'accélère à bas régime, si je lâche tout, elle tient son ralenti sans problème, je ré-accélère, elle s'engorge, je bataille à coup de gaz pour pas qu'elle cale...un coup sur quatre ca repart, mais c'est limite...du coup, ça cale, impossible a redémarrer avant une bonne demi-heure...
Quand je redémarre, starter quasi à fond, ca sens pas forcément l'essence, et je peux refaire un petit tour de 10-15 minutes....et c'est repartit comme dit précédemment.
1. Vous pensez quoi de la tête de mes bougies? trop, pas assez riche?
2. Je fais quoi?
Donc voilà, première partie, discourt... >:(la deuxième les tofs >:(, la troisième si ca passe, mes commentaires... ...
Elle démarre sans problème, un peu de temps pour chauffer et elle tient le ralenti, coup de gaz ok sans engorgement, ( le régime moteur met un peu de temps avant de se retrouver au ralenti normal après un coup de gaz...)
. Fonctionnement de la rampe ok, membranes ok, aiguilles idem, gicleur de ralentis aussi, hauteur flotteurs ok, cuves propres, visses de richesses réglées suivant la rmt (1t 3/4)sting H2, au cas ou...
(Rampe testée...)
. Apparemment pas de prise d'air au niveau des pipes, je peux re et re et re vérifier encore si jamais il y a un doute..(mais bon, mais une prise d'aire minime ne me donnerais pas ca comme résultat...)
. Filtre à air nickel, et bougies quasi neuves...
. Synchro des carbus ok, terrible le Carbtune II, je regrette pas mon investissement, super comme matos..
Voilà la gueule de mes bougies après synchro et essai (4 ou 5 tours de pâté de maison...)
Elle finis par s'engorger dès que j'accélère à bas régime, si je lâche tout, elle tient son ralenti sans problème, je ré-accélère, elle s'engorge, je bataille à coup de gaz pour pas qu'elle cale...un coup sur quatre ca repart, mais c'est limite...du coup, ça cale, impossible a redémarrer avant une bonne demi-heure...
Quand je redémarre, starter quasi à fond, ca sens pas forcément l'essence, et je peux refaire un petit tour de 10-15 minutes....et c'est repartit comme dit précédemment.
1. Vous pensez quoi de la tête de mes bougies? trop, pas assez riche?
2. Je fais quoi?
- fletch
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Re : Troisième essai...barge...encore une histoire de sting...
p.....
bon..cylndre 4....
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- fletch
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Re : Troisième essai...barge...encore une histoire de sting...
je continue, ca marche...
Cylindre 3....
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- fletch
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Re : Troisième essai...barge...encore une histoire de sting...
plus que 2...
Cylindre 2...
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- fletch
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Re : Troisième essai...barge...encore une histoire de sting...
et pourtant...fichier jpeg de moins de 100 ko...
Cylindre 1
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- fletch
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Re : Troisième essai...barge...encore une histoire de sting...
commentaires maintenant....
Je veux pas en faire d'un post interminable,...
Je fais quoi d'après vous avec ca? trop riche, pas assez, pb ailleurs, je vérifie quoi, tout ca quoi...
merci de votre aide et pas de mauvais esprit hein...!
Sorry, mais là, ca fait juste 40 minutes que j'essaye de mettre ce post...donc...à la longue....ca plombe...
Je veux pas en faire d'un post interminable,...
Je fais quoi d'après vous avec ca? trop riche, pas assez, pb ailleurs, je vérifie quoi, tout ca quoi...
merci de votre aide et pas de mauvais esprit hein...!
Sorry, mais là, ca fait juste 40 minutes que j'essaye de mettre ce post...donc...à la longue....ca plombe...
- alfkawa
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Re : Troisième essai...barge...encore une histoire de sting...
si tu les a nettoyé avant ton essai et qu'elles sont aussi noires en si peu de temps, alors t'es bien trop riche mon poto !
tu confirmes ?
tu confirmes ?
pars en M.artin, tu rentres en train...pars en Godier, tu rentres en passager !!!
Carpe diem et mort aux cons !
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- alfkawa
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Re : Troisième essai...barge...encore une histoire de sting...
elle démarre à froid sans starter ?
tu le laisses cbn de temps sinon ?
tes bougies c'est quel modèle ?
tu le laisses cbn de temps sinon ?
tes bougies c'est quel modèle ?
pars en M.artin, tu rentres en train...pars en Godier, tu rentres en passager !!!
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- fletch
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Re : Troisième essai...barge...encore une histoire de sting...
. Bougies nettoyées avant essais
. Elle ne démarre pas à froi sans starter
. Mes bougies sont des CR 9E ,tu lui laisses 3 à 5 minutes le temps qu'elle se chauffe un peu et qu'elle se règle sur son ralenti ...et tu peux prétendres pouvoir la refaire démarrer sans starter, mais pas plus...
. Elle ne démarre pas à froi sans starter
. Mes bougies sont des CR 9E ,tu lui laisses 3 à 5 minutes le temps qu'elle se chauffe un peu et qu'elle se règle sur son ralenti ...et tu peux prétendres pouvoir la refaire démarrer sans starter, mais pas plus...
- alfkawa
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Re : Troisième essai...barge...encore une histoire de sting...
chelou ton histoire
elle ne démarre pas à froid sans starter, normal
mais 5 mn c'est long, c'est ptêt pour ça que les bougies sont si noires
essaye de renettoyer tes bougies, tu démarres au starter, et tu pars direct faire un tour en coupant le starter, et tu contrôles l'état des bougies à nouveau...
je sais c'est chiant en ville mais bougies si noir ça parait trop riche
tes gicleurs de ralenti sont ceux d'origine ?
elle ne démarre pas à froid sans starter, normal
mais 5 mn c'est long, c'est ptêt pour ça que les bougies sont si noires
essaye de renettoyer tes bougies, tu démarres au starter, et tu pars direct faire un tour en coupant le starter, et tu contrôles l'état des bougies à nouveau...
je sais c'est chiant en ville mais bougies si noir ça parait trop riche
tes gicleurs de ralenti sont ceux d'origine ?
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- laurent59
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Re : Troisième essai...barge...encore une histoire de sting...
La bougie 1 parait humide ou c'est parce que la photo est floue?
- fletch
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Re : Troisième essai...barge...encore une histoire de sting...
Ok, combien de temps à rouler à froid pour vérifier ce que tu dis et contrôler les bougies Alf..?? (ce sera un peu retiré de la ville...bin ..houais..pas encore assuré avec celle-là , pis j'aimerais pas rentrer en poussant... )
Gicleur de ralentis d'origines, c'est les mêmes sur le h1 comme le h2, et je les ai tous juste remplacés pas ce que l'on m'avait donnés et qui sont d'origine..
Laurent, c'est parce que la photo est flou, je comprend pas encore comment fontionne un appareil qui n'a justement pas besoin de réglage!!
Mais toutes les 4 bougies sont dans l'ensemble sèches, je les ai démontées après 2 ou 3 heures d'arrêt de la moto...
Gicleur de ralentis d'origines, c'est les mêmes sur le h1 comme le h2, et je les ai tous juste remplacés pas ce que l'on m'avait donnés et qui sont d'origine..
Laurent, c'est parce que la photo est flou, je comprend pas encore comment fontionne un appareil qui n'a justement pas besoin de réglage!!
Mais toutes les 4 bougies sont dans l'ensemble sèches, je les ai démontées après 2 ou 3 heures d'arrêt de la moto...
- chef
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Re : Troisième essai...barge...encore une histoire de sting...
pour info fletch est venu avec ses carbus chez moi
les hauteurs flotteurs sont bonnes
ses pointeaux ont l'air étanches (si je souffle dans l'arrivée d'essence, rampe tête en bas, l'air est bloqué)
les boisseaux et membranes sont en bon état
un coup de soufflette côté admin fait monter chaque boisseau ce qui signifie que boisseau+ressort+membrane sont OK
l'air passe bien dans les gicleurs de ralenti
les aiguilles ont l'air bien pointues, sans rondelles
les gicleurs principaux sont gravés à la taille d'origine mais j'avais pas d'alésoir pour vérifier
Pour moi les carbus sont propres
mais elle parait en effet beaucoup trop riche
tu es sur que ton starter revient bien, que ton cable n'est pas trop tendu?
les hauteurs flotteurs sont bonnes
ses pointeaux ont l'air étanches (si je souffle dans l'arrivée d'essence, rampe tête en bas, l'air est bloqué)
les boisseaux et membranes sont en bon état
un coup de soufflette côté admin fait monter chaque boisseau ce qui signifie que boisseau+ressort+membrane sont OK
l'air passe bien dans les gicleurs de ralenti
les aiguilles ont l'air bien pointues, sans rondelles
les gicleurs principaux sont gravés à la taille d'origine mais j'avais pas d'alésoir pour vérifier
Pour moi les carbus sont propres
mais elle parait en effet beaucoup trop riche
tu es sur que ton starter revient bien, que ton cable n'est pas trop tendu?
- fletch
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Re : Troisième essai...barge...encore une histoire de sting...
je vérifie tout à l'heure pour le starter...peut être...
Et je vais tacher de vérifier ce que dit Alf aussi... ...
J'en profiterai aussi pour refaire un contrôle de l'étanchéité des pipes d'admissions..
Et je vais tacher de vérifier ce que dit Alf aussi... ...
J'en profiterai aussi pour refaire un contrôle de l'étanchéité des pipes d'admissions..
-
- Empereur des Motards
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- Enregistré le : 04 nov. 2007, 10:00
Re : Troisième essai...barge...encore une histoire de sting...
Enlève le chiffon que tu a dû oublié dans la boite à air...
Je n'ai pas besoin de sexe,le gouvernement me baise tous les jours.
- fletch
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Re : Re : Troisième essai...barge...encore une histoire de sting...
vroumz6 a écrit :Enlève le chiffon que tu a dû oublié dans la boite à air...
l'idée est bonne,
essaie sans la boite à air pour voir
sinon effectivement, noires à ce point c'est bcp trop riche
les vis de richesse c'est vissées a fond et tu devisses 1t3/4 ou devissées et tu visses 1t3/4 ?
La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
A.Einstein
La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
A.Einstein
- fletch
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- Enregistré le : 16 janv. 2008, 14:56
Re : Troisième essai...barge...encore une histoire de sting...
. chef, câble starter ok et pas trop tendu
. Vroum6, dans l'ombre du doute, j'ai quand même été vérifier... donc sur la partie arrière du boitier, j'ai enlevé le filtre, éclairer avec ma petite lumière...et vide.. , par contre, il reste la partie de devant...
. zedman, le fait que je roule sans la boite à air, ca ne va pas lui poser un problème?... ca va faire un peu plus de bruit j'imagine..
Pour les visses de richesses, c'est vissé à fond et dévissé de 1t3/4... chef, tu confirmes?...
. Vroum6, dans l'ombre du doute, j'ai quand même été vérifier... donc sur la partie arrière du boitier, j'ai enlevé le filtre, éclairer avec ma petite lumière...et vide.. , par contre, il reste la partie de devant...
. zedman, le fait que je roule sans la boite à air, ca ne va pas lui poser un problème?... ca va faire un peu plus de bruit j'imagine..
Pour les visses de richesses, c'est vissé à fond et dévissé de 1t3/4... chef, tu confirmes?...
- chef
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Re : Troisième essai...barge...encore une histoire de sting...
oui, c'est bon pour les vis de richesse
je vois pas ce qui peut expliquer cette sur-richesse
je vois pas ce qui peut expliquer cette sur-richesse
- alfkawa
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- Enregistré le : 03 févr. 2006, 03:26
Re : Troisième essai...barge...encore une histoire de sting...
tes vis de richesse ne sont pas cassées (la pointe) ? poste une photo si t'en as
tu as bien le ressort + la rondelle + le joint torique entre la vis et le siège ?
peut-être les sièges sont HS, faut demander aux pros du stinger si c'est déjà arrivé
tes gicleurs de ralenti, faudrait les mesurer pour voir s'ils n'ont pas éte alésés plus gros...
il fait beau aujourdhui fletch, nettoie tes bougies et pars faire un tour sans laisser le starter
si c'est encore noir ensuite c'est ton circuit principal qu'est trop riche
si non, c'est ton circuit de ralenti
tu as bien le ressort + la rondelle + le joint torique entre la vis et le siège ?
peut-être les sièges sont HS, faut demander aux pros du stinger si c'est déjà arrivé
tes gicleurs de ralenti, faudrait les mesurer pour voir s'ils n'ont pas éte alésés plus gros...
il fait beau aujourdhui fletch, nettoie tes bougies et pars faire un tour sans laisser le starter
si c'est encore noir ensuite c'est ton circuit principal qu'est trop riche
si non, c'est ton circuit de ralenti
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Carpe diem et mort aux cons !
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Re : Troisième essai...barge...encore une histoire de sting...
pour faire simple , soit y a trop d'essence soit y a pas assez d'air , t'as pas changer la boite a air ??
- chef
- Dieu des Motards
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- Enregistré le : 20 mars 2006, 09:56
Re : Troisième essai...barge...encore une histoire de sting...
si il a changé la boite à air mais il a remis une boite d'origine H2
j'ai pas regardé les extrémités des vis de richesse
fais un test sans filtre à air fletch, juste pour test
t'as mis un filtre à iar neuf récemment?
L'as tu elevé de son emballage?
j'ai pas regardé les extrémités des vis de richesse
fais un test sans filtre à air fletch, juste pour test
t'as mis un filtre à iar neuf récemment?
L'as tu elevé de son emballage?
- fletch
- Roi des Motards
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Re : Troisième essai...barge...encore une histoire de sting...
chef...
bon suite... j'adore cette brêle, et bien content de toujours l'avoir...ca allume méchament et ca tiens méchament la route...le pied...
Alors,bougie nettoyées et remontées,départ,starter coupé, elle tourne nickel, 10 minutes à rouler (avec une petite pointe à 160... ..la route n'était pas assez longue pour plus... )..accélération, ralentissement un peu tout quoi...,je m'arrête, elle tiens toujours le ralenti sans pb, je coupe....5 minute d'arrêt...j'admire la bête et on commence à bien se connaitre les deux...
je redémarre sans pb, elle commence légèrement à me poser un problème mais à bas régime, 1'500 - 2'000t/m, je met des coups de gaz et c'est repartit pour une dizaine de minutes sans pb, elle est terrible et tourne vraiment bien...elle te pousse...c'est assez terrible...
je m'arrête, moteur tournant, ralenti ok, je démarre tout doux en 1er...pour voir...elle bronche pas, elle passe de 1000 à 2 ou 3 millest/m, sans pb...pas d'engorgement..., je fais pareil en 2ème...ca péclote un peu , mais c'est vraiment light, et dès que tu pass les 3000...bye bye, ca prend les tours...
Je m'arrête, pas peu fière d'avoir pu rouler avec pendant pratiquement 20 minutes et sans gros problèmes...
A chaud, elle commence gentillement à fair ch...à 2'000 avec une accélération douce...
J'attend bien 30 à 40 minutes, je démonte les bougies, vous allez voir leur gueule....je nettoye, remonte les bougie, et là, ca part plus...
Je refais un essais dans 2 ou 3 h...
les tofs des bougies suivent...
bon suite... j'adore cette brêle, et bien content de toujours l'avoir...ca allume méchament et ca tiens méchament la route...le pied...
Alors,bougie nettoyées et remontées,départ,starter coupé, elle tourne nickel, 10 minutes à rouler (avec une petite pointe à 160... ..la route n'était pas assez longue pour plus... )..accélération, ralentissement un peu tout quoi...,je m'arrête, elle tiens toujours le ralenti sans pb, je coupe....5 minute d'arrêt...j'admire la bête et on commence à bien se connaitre les deux...
je redémarre sans pb, elle commence légèrement à me poser un problème mais à bas régime, 1'500 - 2'000t/m, je met des coups de gaz et c'est repartit pour une dizaine de minutes sans pb, elle est terrible et tourne vraiment bien...elle te pousse...c'est assez terrible...
je m'arrête, moteur tournant, ralenti ok, je démarre tout doux en 1er...pour voir...elle bronche pas, elle passe de 1000 à 2 ou 3 millest/m, sans pb...pas d'engorgement..., je fais pareil en 2ème...ca péclote un peu , mais c'est vraiment light, et dès que tu pass les 3000...bye bye, ca prend les tours...
Je m'arrête, pas peu fière d'avoir pu rouler avec pendant pratiquement 20 minutes et sans gros problèmes...
A chaud, elle commence gentillement à fair ch...à 2'000 avec une accélération douce...
J'attend bien 30 à 40 minutes, je démonte les bougies, vous allez voir leur gueule....je nettoye, remonte les bougie, et là, ca part plus...
Je refais un essais dans 2 ou 3 h...
les tofs des bougies suivent...
- fletch
- Roi des Motards
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Re : Troisième essai...barge...encore une histoire de sting...
bon..je recommence...
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- fletch
- Roi des Motards
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Re : Troisième essai...barge...encore une histoire de sting...
...
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- fletch
- Roi des Motards
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Re : Troisième essai...barge...encore une histoire de sting...
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- fletch
- Roi des Motards
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Re : Troisième essai...barge...encore une histoire de sting...
...
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- laurent59
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- Messages : 4309
- Enregistré le : 28 mai 2009, 22:38
Re : Troisième essai...barge...encore une histoire de sting...
'tain, ça ressemble plus à de la suie qu'autre chose!
Tu roules au mazout?
Tu roules au mazout?
- alfkawa
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- Enregistré le : 03 févr. 2006, 03:26
Re : Troisième essai...barge...encore une histoire de sting...
bon, on est d'accord, après nettoyage, donc juste avant l'essai, tu les as bien nettoyées donc elles étaient couleur normale, plus de noir ?
si oui et qu'avec un tel essai pourtant concluant tu as les bougies si noires après...ya vraiment un soucis
tes gicleurs principaux sont trop gros ! ou tes aiguilles pas d'origine !
en effet essaye sans filtre à air
si oui et qu'avec un tel essai pourtant concluant tu as les bougies si noires après...ya vraiment un soucis
tes gicleurs principaux sont trop gros ! ou tes aiguilles pas d'origine !
en effet essaye sans filtre à air
pars en M.artin, tu rentres en train...pars en Godier, tu rentres en passager !!!
Carpe diem et mort aux cons !
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- fletch
- Roi des Motards
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- Enregistré le : 16 janv. 2008, 14:56
Re : Troisième essai...barge...encore une histoire de sting...
Oui, bien nettoyées avant essais,couleur normale, plus de noir
Les aiguilles sont d'origine, ou tout du moins l'inscription sur celles-ci correspondent à la rmt...
Gicleurs principeaux d'essence donc... il me semble qu'ils sont conformes...mais ce serait effectivement à confirmer..
Avant de virer le boitier, est-ce que j'essayerai pas de baissser un peu mes visses de richesses?
un vieux fantasme que d'être ramoneur laurent59...
Les aiguilles sont d'origine, ou tout du moins l'inscription sur celles-ci correspondent à la rmt...
Gicleurs principeaux d'essence donc... il me semble qu'ils sont conformes...mais ce serait effectivement à confirmer..
Avant de virer le boitier, est-ce que j'essayerai pas de baissser un peu mes visses de richesses?
un vieux fantasme que d'être ramoneur laurent59...