comment sauver sa batterie pour moins de 5€
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comment sauver sa batterie pour moins de 5€
Modifié en dernier par chef le 20 avr. 2011, 09:43, modifié 1 fois.
- lespaul
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Re : comment sauve ca batterie pour moin de 5€
Pas besoin de travailler dans les pompes funèbres pour être nécrophile!!!
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- Soli
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- alfkawa
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Re : comment sauve ca batterie pour moin de 5€
curieux de savoir si ça marche
ce qui fonctionne parfois c'est de virer l'ancien mélange d'acide et en remettre du neuf
ce qui fonctionne parfois c'est de virer l'ancien mélange d'acide et en remettre du neuf
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Re : comment sauve ca batterie pour moin de 5€
bon a savoir ca
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- Suspendu
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Re : Re : comment sauve ca batterie pour moin de 5€
alfkawa a écrit :curieux de savoir si ça marche
ce qui fonctionne parfois c'est de virer l'ancien mélange d'acide et en remettre du neuf
+1
une idée comme ça pourquoi ne pas combiner les 2 solution
1/ "nettoyage au sulfate de magnesium"
combien de temps a garder ce mélange ? (faudrait inspecter les plaques de la batterie peut etre)
2/ virer l'ancien mélange d'acide et en remettre du neuf
- nanoreso
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Re : comment sauve ca batterie pour moin de 5€
c'est clair, une fois la couche d'oxyde posé sur els plaques de plomb macache pour l'enlever sauf... au sulfate de magnésium
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- Suspendu
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Re : Re : comment sauve ca batterie pour moin de 5€
Colthard a écrit :Avec juste du mélange neuf ça marche pas !
vu la Vidéo ça semble fonctionner,
mais après le mélange,
pour la réaction chimique Alf a certainement raison
et remplacer le mélange d'acide ne me semble pas bête
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Re : comment sauve ca batterie pour moin de 5€
j ai deja sauve plusieurs batteries en les vidant, je les rince bien, puis je remets de l acide tout neuf. ca ne marche pas a tout les coups, mais d apres mon experience, ca a marche pour moi 3 fois sur 5.
a+ ss2r
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Re : comment sauve ca batterie pour moin de 5€
donc en clair le mélange eau distiller+sulfate de magnésium nettoyé les plaques , et après l idéale et de virer le liquide qui ce trouve dans la batterie et remettre de l acide sulfurique et dans 60% des cas çà marche
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- Suspendu
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Re : comment sauve ca batterie pour moin de 5€
Solution a essayer car plus rien a perdre avec une batterie seche
- TOM Z1981
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Re : Re : comment sauve ca batterie pour moin de 5€
laurentzx76 a écrit :je suis en train de faire un essaie
ALORS CA MARCHE?
Un J pour la vie, un R de ressemblance…1135 de bonheur...et un Z-Racer Japan
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http://www.godier-genoud.org/forum/viewtopic.php?f=35&t=6003
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TOMZ Fait un GG1135 Replica
http://www.godier-genoud.org/forum/phpB ... 36#p447436
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Re : comment sauver sa batterie pour moins de 5€
Je viens de le faire. Sacahnt que ma batterie eétais morte de chez morte et ne tenais plus la charge du tout.
Apres 2 jours de mise en charge ça reprend un peu de charge , mais c'est pas miraculeux . Au moins je démarre mais faut pas que je tire longtemps sur le démarreur .
Par contre ma batterie est pas celle préconisée ( c'est une tres vieille batterie de 500Gse ) donc pas le bon ampérage ( pas trop de sous a ce moment)
Donc en gros ça fonctionne, par contre le sufate de magnésium on en trouve pas dans toute les pharmacies (j'en ai fais 4 pour trouver ) a ne pas confondre avec du chlorate de magnésium plus facile a trouvé lui. Pour le tarif j'ai payé le sachet 0.62 € ( j'en pris 2 ) .
Apres 2 jours de mise en charge ça reprend un peu de charge , mais c'est pas miraculeux . Au moins je démarre mais faut pas que je tire longtemps sur le démarreur .
Par contre ma batterie est pas celle préconisée ( c'est une tres vieille batterie de 500Gse ) donc pas le bon ampérage ( pas trop de sous a ce moment)
Donc en gros ça fonctionne, par contre le sufate de magnésium on en trouve pas dans toute les pharmacies (j'en ai fais 4 pour trouver ) a ne pas confondre avec du chlorate de magnésium plus facile a trouvé lui. Pour le tarif j'ai payé le sachet 0.62 € ( j'en pris 2 ) .
- TOM Z1981
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Re : comment sauver sa batterie pour moins de 5€
MERCI
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Re : comment sauver sa batterie pour moins de 5€
Je viens d'aller voir si ça redemarre non . Je manque d'ampérage je pense. Mais ça doit venir du fais qu ej'ai pas laisser bouillonner la batterie assez longtemps . Ma batterie étais vraiment tres tres oxidée donc je vais recommencer la manip et je vous tiens au jus
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- Roi des Motards
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Re : comment sauver sa batterie pour moins de 5€
alors ca marche chez toi ;), et tous ceux qui ont essayer dite nous
Modifié en dernier par laurentzx76 le 22 juin 2011, 08:33, modifié 1 fois.
- laurent59
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Re : comment sauver sa batterie pour moins de 5€
Je l'ai fait, j'ai mis en charge 2 jours. Attention, à surveiller car au bout de 2 jours, y'avait presque plus d'eau dans la batterie.
Je pense la vider, la rincer et remettre le l'acide neuf après traitement.
Je pense la vider, la rincer et remettre le l'acide neuf après traitement.
- a.golem
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Re : comment sauver sa batterie pour moins de 5€
Moi je l'ai fait et c'est l'echec
Un motard ne meurt pas, on le tue.
Pétition Pour le contrôle des compétences des automobilistes de plus de 60 ans
http://www.lapetition.be/petition.php?petid=684
Pétition Pour le contrôle des compétences des automobilistes de plus de 60 ans
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Re : comment sauver sa batterie pour moins de 5€
Trop de risques d'explosion, il n'y a rien de meilleure pour se faire péter le museau que de vider une série d'accus et de la re-remplir avec un acide sulfurique dilué.
Et les degrés Baumes ils sont ou ?
JE vous le dis Mr l'agent DES KAMIKAZES, déjà que les ninjas çà freine mal, si en plus vous perdez la vue .
Déconnez pas avec votre santé , voir les précautions d'utilisation chez fulmen chez bosch,chez hyuasa, et d'autres
A + Goldo.
Et les degrés Baumes ils sont ou ?
JE vous le dis Mr l'agent DES KAMIKAZES, déjà que les ninjas çà freine mal, si en plus vous perdez la vue .
Déconnez pas avec votre santé , voir les précautions d'utilisation chez fulmen chez bosch,chez hyuasa, et d'autres
A + Goldo.
- laurent59
- Modérateur
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Re : comment sauver sa batterie pour moins de 5€
Travailler sur une batterie n'est pas plus dangereux que de travailler en présence d'essence ou d'autres combustibles. Quand on sait comment ça fonctionne et que l'on connait les risques, on prend un maximum de précautions.
Le maniement d'un chalumeau oxy-acétylénique est aussi dangereux.
Pour les degrés Baumé, il y a le pèse-acide qui mesure la densité.
Ci-joint un copier/coller d'un tableau de correspondance.
Le degré Baumé est interdit d'usage depuis le décret du 3 mai 1961, il faut utiliser la densité vraie avec la correspondance suivante
•9° Baumé = densité 1,0665
•10° Baumé = densité 1,0744
•11° Baumé = densité 1,0825
•12° Baumé = densité 1,0907
•13° Baumé = densité 1,0990
•14° Baumé = densité 1,1074
•15° Baumé = densité 1,1160
•16° Baumé = densité 1,1247
•17° Baumé = densité 1,1335
•18° Baumé = densité 1,1425
•19° Baumé = densité 1,1516
•20° Baumé = densité 1,1608
•21° Baumé = densité 1,1702
•22° Baumé = densité 1,1798
•23° Baumé = densité 1,1896
•24° Baumé = densité 1,1994
•25° Baumé = densité 1,2095
•26° Baumé = densité 1,2198
•27° Baumé = densité 1,2301
•28° Baumé = densité 1,2407
Le plus simple c'est d'acheter de l'électrolyte déjà mélangé.
Pour ceux que ça intéresse, http://www.forum-auto.com/pole-techniqu ... 309694.htm
Le maniement d'un chalumeau oxy-acétylénique est aussi dangereux.
Pour les degrés Baumé, il y a le pèse-acide qui mesure la densité.
Ci-joint un copier/coller d'un tableau de correspondance.
Le degré Baumé est interdit d'usage depuis le décret du 3 mai 1961, il faut utiliser la densité vraie avec la correspondance suivante
•9° Baumé = densité 1,0665
•10° Baumé = densité 1,0744
•11° Baumé = densité 1,0825
•12° Baumé = densité 1,0907
•13° Baumé = densité 1,0990
•14° Baumé = densité 1,1074
•15° Baumé = densité 1,1160
•16° Baumé = densité 1,1247
•17° Baumé = densité 1,1335
•18° Baumé = densité 1,1425
•19° Baumé = densité 1,1516
•20° Baumé = densité 1,1608
•21° Baumé = densité 1,1702
•22° Baumé = densité 1,1798
•23° Baumé = densité 1,1896
•24° Baumé = densité 1,1994
•25° Baumé = densité 1,2095
•26° Baumé = densité 1,2198
•27° Baumé = densité 1,2301
•28° Baumé = densité 1,2407
Le plus simple c'est d'acheter de l'électrolyte déjà mélangé.
Pour ceux que ça intéresse, http://www.forum-auto.com/pole-techniqu ... 309694.htm