Trouvé une rampe !
Modérateurs : alfkawa, pollux, donati, Modérateurs
-
- Super Motard
- Messages : 349
- Enregistré le : 14 août 2007, 12:43
Trouvé une rampe !
Je vais chercher, à midi, une rampe pour le 1000 RX, suite à la tuile qui m'est arrivé , mais je n'ai plus la mienne sous les yeux et j'ai jamais fais gaffe si
le type de la rampe est noté quelque part ?? J'ai pas envi de revenir avec une rampe de GTR ou ZL parce que c'est pas à coté.
le type de la rampe est noté quelque part ?? J'ai pas envi de revenir avec une rampe de GTR ou ZL parce que c'est pas à coté.
je vais tous les pourrir !!!
- plf28
- Super Mod
- Messages : 12720
- Enregistré le : 19 sept. 2006, 14:11
Re : Trouvé une rampe !
Le type et la référence de réglage qui est gravé sur le rampe est marqué dans le RMT normalement
-
- Super Motard
- Messages : 349
- Enregistré le : 14 août 2007, 12:43
Re : Trouvé une rampe !
Merci je vais vérifié. Manquerais plus que je l'ai laissé avec la rampe
je vais tous les pourrir !!!
- alfkawa
- Modérateur
- Messages : 14087
- Enregistré le : 03 févr. 2006, 03:26
Re : Trouvé une rampe !
le top c'est tout de même d'y aller avec ta rampe et un pied à coulisse sous le bras pour pouvoir tout comparer !!
démonter un chapeau et une cuve sur place pour voir si tout semble identique au niveau de la talle des gicleurs...
démonter un chapeau et une cuve sur place pour voir si tout semble identique au niveau de la talle des gicleurs...
pars en M.artin, tu rentres en train...pars en Godier, tu rentres en passager !!!
Carpe diem et mort aux cons !
Carpe diem et mort aux cons !
-
- Super Motard
- Messages : 349
- Enregistré le : 14 août 2007, 12:43
Re : Trouvé une rampe !
Moi c'est surtout le corps qui m'intéresse, j'ai tout le reste; mais sur la rampe à part la mention CVK, pas de chiffre ?? Je vais lui envoyé un message, parce que 140 bornes aller retour
je vais tous les pourrir !!!
- alfkawa
- Modérateur
- Messages : 14087
- Enregistré le : 03 févr. 2006, 03:26
Re : Trouvé une rampe !
non c'est pas marqué sur la rampe
faut mesurer l'entrée avec un pied à coulisse !
faut mesurer l'entrée avec un pied à coulisse !
pars en M.artin, tu rentres en train...pars en Godier, tu rentres en passager !!!
Carpe diem et mort aux cons !
Carpe diem et mort aux cons !
-
- Super Motard
- Messages : 349
- Enregistré le : 14 août 2007, 12:43
Re : Trouvé une rampe !
J'espère que le pied à coulisse est encore dans le coffre sinon système D. :)
Merci Alf
Merci Alf
je vais tous les pourrir !!!
-
- Super Motard
- Messages : 349
- Enregistré le : 14 août 2007, 12:43
Re : Trouvé une rampe !
C'est bien une rampe de RX, mais je galère avec le ralenti. Moteur chaud , ça ratatouille au ralenti et les montées en régime redescendent difficilement. J'enlève le ralenti, donc plus de ralenti; montées en régime sans problème. La dessus à l'arrêt, sans le ralenti , j'agis sur le starter pour avoir 1000, 1500 tr et pas de problème de ratatouille
Devrais-je faire un tour vers le filtre à air et ses manchons ??
Devrais-je faire un tour vers le filtre à air et ses manchons ??
je vais tous les pourrir !!!
- alfkawa
- Modérateur
- Messages : 14087
- Enregistré le : 03 févr. 2006, 03:26
Re : Trouvé une rampe !
j'ai rien compris !
si le régime descend lentement ; prise d'air ou mélange trop pauvre
tu "enlèves le ralenti" ? tu parles du starter ou bien ?
si le régime descend lentement ; prise d'air ou mélange trop pauvre
tu "enlèves le ralenti" ? tu parles du starter ou bien ?
pars en M.artin, tu rentres en train...pars en Godier, tu rentres en passager !!!
Carpe diem et mort aux cons !
Carpe diem et mort aux cons !
-
- Super Motard
- Messages : 349
- Enregistré le : 14 août 2007, 12:43
Re : Trouvé une rampe !
A chaud sans le starter je tourne le bitonio de réglage du ralenti afin de ne plus avoir de ralenti du tout et là plus de problème de montée en régime, le régime redescend bien. Puis pour essayer de cerner au mieux le problème , j'agis sur le starter, toujours avec la vis de ralenti à zéro, pour avoir un régime moteur (à l'arret) et ça ratatouille pas.
je vais tous les pourrir !!!
- alfkawa
- Modérateur
- Messages : 14087
- Enregistré le : 03 févr. 2006, 03:26
Re : Re : Trouvé une rampe !
zl1000 a écrit :A chaud sans le starter je tourne le bitonio de réglage du ralenti afin de ne plus avoir de ralenti du tout et là plus de problème de montée en régime, le régime redescend bien. Puis pour essayer de cerner au mieux le problème , j'agis sur le starter, toujours avec la vis de ralenti à zéro, pour avoir un régime moteur (à l'arret) et ça ratatouille pas.
désolé mais c'est incompréhensible ton explication !
si tu n'as plus de ralenti...ça veut dire quoi pour toi ?
et avoir un régime moteur à l'arrêt...
si qqn a compris merci de traduire
pars en M.artin, tu rentres en train...pars en Godier, tu rentres en passager !!!
Carpe diem et mort aux cons !
Carpe diem et mort aux cons !
-
- Super Motard
- Messages : 349
- Enregistré le : 14 août 2007, 12:43
Re : Trouvé une rampe !
C'est à dire que tu maintiens le moteur allumé avec l'accélérateur.
A l'arrêt, lorsque la moto est statique et non en train de rouler, donc tu démarres avec l'accélérateur et maintien un régime avec le starter .
A l'arrêt, lorsque la moto est statique et non en train de rouler, donc tu démarres avec l'accélérateur et maintien un régime avec le starter .
je vais tous les pourrir !!!
-
- Suspendu
- Messages : 5160
- Enregistré le : 28 mai 2009, 09:23
Re : Trouvé une rampe !
dans la série trop d'air ou a contrario manque d'essence ...
soit les cabus ont besoin d'un sérieux traitement d'ondes ou de choc ... ça dépends
soit c'est plus bénin comme des prises d'air mais a le relecture de ce que comprends , je vais dire en bon breton/normardisé
50/50
faut pas se décourager et tester
soit les cabus ont besoin d'un sérieux traitement d'ondes ou de choc ... ça dépends
soit c'est plus bénin comme des prises d'air mais a le relecture de ce que comprends , je vais dire en bon breton/normardisé
50/50
faut pas se décourager et tester
-
- Super Motard
- Messages : 349
- Enregistré le : 14 août 2007, 12:43
Re : Trouvé une rampe !
Ca peut venir des manchons de filtre à air , parce qu'il y en a un qui n'est pas dans un super état ?
je vais tous les pourrir !!!
-
- Super Motard
- Messages : 349
- Enregistré le : 14 août 2007, 12:43
Re : Trouvé une rampe !
Ai changé les pipes d'admission , qui en sont normalement la cause, toujours pareil, je rappelle que les anti patates, bougies et fils de bougies sont neufs.
Concernant l'état du carbu , pas de mise en cause car vous voyez docteur ça le fait avec deux rampes différentes.
J'ai fais une petite vérife réglage culbuteur , il y a quelques temps (ça commençait déjà à déconner) , j'ai rien remarquer de bien méchant (petit réglage culbuteur écha
Denis75 a écrit :dans la série trop d'air ou a contrario manque d'essence ...
soit les cabus ont besoin d'un sérieux traitement d'ondes ou de choc ... ça dépends
soit c'est plus bénin comme des prises d'air mais a le relecture de ce que comprends , je vais dire en bon breton/normardisé
50/50
faut pas se décourager et tester
Concernant l'état du carbu , pas de mise en cause car vous voyez docteur ça le fait avec deux rampes différentes.
J'ai fais une petite vérife réglage culbuteur , il y a quelques temps (ça commençait déjà à déconner) , j'ai rien remarquer de bien méchant (petit réglage culbuteur écha
je vais tous les pourrir !!!
-
- Super Motard
- Messages : 349
- Enregistré le : 14 août 2007, 12:43
Re : Trouvé une rampe !
Ai changé les pipes d'admission , qui en sont normalement la cause, toujours pareil, je rappelle que les anti patates, bougies et fils de bougies sont neufs.
Concernant l'état du carbu , pas de mise en cause car vous voyez docteur ça le fait avec deux rampes différentes.
J'ai fais une petite vérife réglage culbuteur , il y a quelques temps (ça commençait déjà à déconner) , j'ai rien remarquer de bien méchant (petit réglage échappement sur 2 cyl) mise à part les répères des arbres cames un peu vers le haut quand même au PMH. Sachant que le RX à 42000KM , serait il temps ?
Denis75 a écrit :dans la série trop d'air ou a contrario manque d'essence ...
soit les cabus ont besoin d'un sérieux traitement d'ondes ou de choc ... ça dépends
soit c'est plus bénin comme des prises d'air mais a le relecture de ce que comprends , je vais dire en bon breton/normardisé
50/50
faut pas se décourager et tester
Concernant l'état du carbu , pas de mise en cause car vous voyez docteur ça le fait avec deux rampes différentes.
J'ai fais une petite vérife réglage culbuteur , il y a quelques temps (ça commençait déjà à déconner) , j'ai rien remarquer de bien méchant (petit réglage échappement sur 2 cyl) mise à part les répères des arbres cames un peu vers le haut quand même au PMH. Sachant que le RX à 42000KM , serait il temps ?
je vais tous les pourrir !!!
-
- Super Motard
- Messages : 349
- Enregistré le : 14 août 2007, 12:43
Re : Trouvé une rampe !
J'oubliais les vis de richesse sont réglé à 2. En vous remerciant
je vais tous les pourrir !!!