Révision des 155 MKm de ma Janine

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Re : Révision des 155 MKm de ma Janine

Messagepar lespaul » 05 sept. 2006, 18:48

Tu m'etonnes,je te + aussi pour le coup :lol:


Pas besoin de travailler dans les pompes funèbres pour être nécrophile!!!
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Re : Révision des 155 MKm de ma Janine

Messagepar kheops » 05 sept. 2006, 18:53

Plus sérieusement pourquoi tu veux redéculasser  :euh: :euh: :euh:



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Re : Révision des 155 MKm de ma Janine

Messagepar Pierrot » 05 sept. 2006, 19:04

ben ouais , pourquoi  :euh:


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Re : Révision des 155 MKm de ma Janine

Messagepar jimstinger » 05 sept. 2006, 19:07

il voulait p'tete dire enlever le cache AAC!! ???

courage chef, tu as une patience de ouf, moi la ninja serait déjà six feet under!! ;D :lol: :lol:



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Re : Révision des 155 MKm de ma Janine

Messagepar alfkawa » 05 sept. 2006, 19:07

faut suivre les gars
il a pété 2 filets sur le bloc apparemment
donc pour retarauder ou fouttre des hélicoils il doit virer la cucu


pars en M.artin, tu rentres en train...pars en Godier, tu rentres en passager !!! :lol:

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Re : Révision des 155 MKm de ma Janine

Messagepar alfkawa » 05 sept. 2006, 19:09

heuh en fait j'ai un doute  :euh:
c'est un filet sur la cucu qui ets foiré je crois
mais ca revient au meme, pour percer et retarauder faut la sortir !


pars en M.artin, tu rentres en train...pars en Godier, tu rentres en passager !!! :lol:

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Messagepar kheops » 05 sept. 2006, 19:10

alfkawa a écrit :heuh en fait j'ai un doute  :euh:
c'est un filet sur la cucu qui ets foiré je crois
mais ca revient au meme, pour percer et retarauder faut la sortir !


non  :)



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Re : Révision des 155 MKm de ma Janine

Messagepar Pierrot » 05 sept. 2006, 19:12

j'l'avais fait sur le KLR dans le cadre  :-X


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Re : Re : Re : Révision des 155 MKm de ma Janine

Messagepar alfkawa » 05 sept. 2006, 19:19

kheops a écrit :
alfkawa a écrit :heuh en fait j'ai un doute  :euh:
c'est un filet sur la cucu qui ets foiré je crois
mais ca revient au meme, pour percer et retarauder faut la sortir !


non  :)

non quoi ?
faut bien que ton foret et ton taraud débouchent pour percer/fileter jusqu'au bout !
pis pour sortir la merde comme ça bonjour !


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Re : Révision des 155 MKm de ma Janine

Messagepar kheops » 05 sept. 2006, 19:23

Mouais, pas faux; mais si tu fais doucement, proprement que tu protèges bien autour, ça peu le faire ......................



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Re : Révision des 155 MKm de ma Janine

Messagepar chef » 05 sept. 2006, 19:24

Bon en fait, j'suis novice... J'essaye de comprendre le réseau d'huile... Et j'y arrive pas trop...
Le filet que j'ai foiré est-il ou nan perforant? En fait c'est ça la question? S'il perfore : pose culasse, sinon, modif culasse en place! Vous conseillez de tarauder en M8 ou de poser un hélicoï?
Merci ;)
PS : sur ce coup là, Janine n'y est pour rien, c'est moi le seul fautif :-\



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Re : Révision des 155 MKm de ma Janine

Messagepar alfkawa » 05 sept. 2006, 19:25

c'est pas une question d'aller doucement !!!
un foret est conique donc pour que toute la matière soit percée il faut que le foret débouche !
un taraud, machine ou 3 passes, n'a son filet nominal qu'à partir de la moitié du taraud, donc il doit déboucher également
on est d'accord ??  :euh:


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Re : Re : Révision des 155 MKm de ma Janine

Messagepar alfkawa » 05 sept. 2006, 19:27

chef a écrit :Bon en fait, j'suis novice... J'essaye de comprendre le réseau d'huile... Et j'y arrive pas trop...
Le filet que j'ai foiré est-il ou nan perforant? En fait c'est ça la question? S'il perfore : pose culasse, sinon, modif culasse en place! Vous conseillez de tarauder en M8 ou de poser un hélicoï?
Merci ;)
PS : sur ce coup là, Janine n'y est pour rien, c'est moi le seul fautif :-\

ben si c'est une vis banjo tu peux pas percer plus gros; il faut remettre le bonne vis qui a le bon passage à l'intérieur !
t'es sur que t'as mis les bonnes vis sérieux  :euh:


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Re : Re : Re : Révision des 155 MKm de ma Janine

Messagepar chef » 05 sept. 2006, 19:35

alfkawa a écrit :ben si c'est une vis banjo tu peux pas percer plus gros; il faut remettre le bonne vis qui a le bon passage à l'intérieur !
t'es sur que t'as mis les bonnes vis sérieux  :euh:

Bon, je prends le parcours inverse de l'huile (enfin je crois :euh: ) :
L'huile part par là:
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Elle traverse la culasse et arrive dans le puit que j'ai baisé par le haut :

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Elle traverse le raccord d'huile par un fi 3.5mm :

Image

Donc l'huile reste en haut? Pas besoin de banjo pour la faire descendre nan?
Edit : cette tof est celle des vis origines M6 (non banjo), comme décris dans la RMT et les fiches techniques (diam, longueur et même couleur), surtout, ce sont celles qui étaient en place et elle tournait comme ça... A coup sur, ce ne sont pas des banjo...
Selon moi, il y a pas de communication avec le bas, l'huile reste en haut à ce niveau...
La question est donc mes puits sont-ils perforants à cet endroit? Si oui, je déculasse. Sinon, je fais la modif culasse en place (si possible)
Modifié en dernier par chef le 05 sept. 2006, 19:54, modifié 1 fois.



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Re : Révision des 155 MKm de ma Janine

Messagepar alfkawa » 05 sept. 2006, 19:42

elles me paraissent bizarre ces vis tout de même
ok pas des vis banjo mais comment l'huile passe dans la canalisation ?  :euh:
t'as vu sur la RMT ce n'ets pas les 2 même vis, y'en a une plus courte !


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Re : Révision des 155 MKm de ma Janine

Messagepar kheops » 05 sept. 2006, 19:43

Alf : tu bouches le trou au fond, si le filetage est mort, mème pas besoin de repercer pour tarauder et mettre un helicoil .............

Chef : à moins d'une exception je suis sur que ce n' est pas ces vis là !!! de toute façon Steph de dira ça  ;)



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Re : Re : Révision des 155 MKm de ma Janine

Messagepar chef » 05 sept. 2006, 19:48

alfkawa a écrit :elles me paraissent bizarre ces vis tout de même
ok pas des vis banjo mais comment l'huile passe dans la canalisation ?  :euh:
t'as vu sur la RMT ce n'ets pas les 2 même vis, y'en a une plus courte !

Regarde bien la tof, la claire est 3mm plus longue que l'autre... Comme sur la RMT...
L'huile reste en haut... Elle traverse la canalisation (tof 3) qui est creuse, ressort par un trou haut dans cette canalisation, et continue tout droit vers la banjo à l'extérieur de la culasse (cf tof 2, puis tof 1)
J'edit mes tofs précédentes avec des traces...
Sur le principe, on est OK car pour moi le trajet de l'huile reste obscur? Dans ce cas, pas de banjos... Et donc les filetages ne sont pas perforants?
Modifié en dernier par chef le 06 sept. 2006, 00:24, modifié 1 fois.



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Re : Révision des 155 MKm de ma Janine

Messagepar alfkawa » 05 sept. 2006, 19:50

@ kheops : pas d'accord mais bon...y'a pas long donc ça va gêner pis mettre une helicoil sans repercer... :euh:

@ chef  : c vrai d'apres le dessin de la RMT ça semble etre les bonnes vis, une claire et une noire...l'huile passerait à travers le filet, elles sont pas percées ces vis ?


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Re : Révision des 155 MKm de ma Janine

Messagepar gpz900r-85 » 05 sept. 2006, 19:54

Oui c'est les bonnes vis !! Et l'huile doit passer par le filet comme dit Alf!!  le taraudage dans la culasse doit être au fond du puit  je pense !! A confirmer  :euh:  sinon je sais pas si ca debouche ou pas...


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Re : Révision des 155 MKm de ma Janine

Messagepar alfkawa » 05 sept. 2006, 19:56

je vois que ça...mais le trou doit être débouchant sinon à quoi servirait la conduite rigide ?  :euh:
par contre  1 kg.m c'est rien du tout, tu t'es pas trompé dans la virgule chef avec ta clé dynamo ??
pq pour casser un filet à 1 mkg.. :euh:


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Re : Révision des 155 MKm de ma Janine

Messagepar chef » 05 sept. 2006, 19:58

J'ai édité les tofs
Pour moi, l'huile passe pas par les filetages... Pas besoin de descendre, elle reste en haut si vou suivez le parcours des flèches (tof 3, puis 2, puis 1)
Les vis sont celles qui étaient en place, non percées, et ça a lubrifié comme ça pendant au moins 30KKm...
Donc c'est tout bon... Enfin je crois :euh:
Maintenant les trous sont-ils perforants?

PS: pas d'erreur avec la dynamo, elle a fonctionné avec 2 vis sur 4 (les noires qui sont les plus courtes)



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Messagepar gpz900r-85 » 05 sept. 2006, 20:02

Chef regarde page 16 de ta RMT y'a un schéma du circuit de graissage !  :yes:


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Messagepar kheops » 05 sept. 2006, 20:07

alfkawa a écrit :@ kheops : pas d'accord mais bon...


T'occupes personne est mort  ;)

Chef : appel steph, c'est indémerdable en expliquant comme ça !!



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Messagepar gpz900r-85 » 05 sept. 2006, 20:12

@ Alf : les conduites rigide sont juste la pour balancer l'huile vers les linguets et cames coté admission !  ;)


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Re : Révision des 155 MKm de ma Janine

Messagepar chef » 05 sept. 2006, 20:14

gpz900r-85 a écrit :Chef regarde page 16 de ta RMT y'a un schéma du circuit de graissage !  :yes:

:yes:
Donc, c'est bien ce que je pense apparemment... L'huile reste en haut et circule depuis l'échangeur jusqu'au banjo extérieur et linguets car il y a du jeu entre la vis M6 et la partie supérieur de l'échangeur... Maintenant, est ce que le puis est perforant???

kheops a écrit :
Chef : appel steph, c'est indémerdable en expliquant comme ça !!

Steph est au courant mais en déplacement... Il se penche sur une de ses culasses samedi normalement...
Merci à vous pour vos avis sur mon merdier :yes: ;)



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Re : Re : Révision des 155 MKm de ma Janine

Messagepar alfkawa » 05 sept. 2006, 20:18

gpz900r-85 a écrit :@ Alf : les conduites rigide sont juste la pour balancer l'huile vers les linguets et cames coté admission !  ;)

ce qui me tétonne c'est que y'en a qu'une et elle est du côté  :euh:
pourquoi pas 2 (comme papa) ou la fouttre au milieu ?

@ chef : déso de pas pouvoir t'aider...attend les conseils avisés de Steph je crois...
et courage !


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Messagepar gpz900r-85 » 05 sept. 2006, 20:24

Y'en a 2 Alf je crois ! comme papa ! ;)


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Re : Révision des 155 MKm de ma Janine

Messagepar chef » 05 sept. 2006, 20:25

alfkawa a écrit :ce qui me tétonne c'est que y'en a qu'une et elle est du côté  :euh:
pourquoi pas 2 (comme papa) ou la fouttre au milieu ?

Nan Alf, il y en a bien 2...

alfkawa a écrit :@ chef : déso de pas pouvoir t'aider...attend les conseils avisés de Steph je crois...
et courage !

Nan, merci pour tes conseils ;) On se pose des questions et on aprend des trucs, c'est ça qui me plait à mort :yes:
J'étais prêt à déculasser et grâce à vous, j'ai rangé ma clef et peut etre gagné un joint de culasse :ahoum:
Oui la Jeanne arrivera quand il aura le temps :yes:



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Re : Révision des 155 MKm de ma Janine

Messagepar chef » 06 sept. 2006, 00:41

Bon, j'ai rentré une tige métallique, les trous n'ont pas l'air d'être perforants...
L'huile emprunte le trajet blanc que l'on voit en haut de la coupe verticale et aussi en blanc sur la vue de dessus...
Si je fais percer doucement et bien gras pour poser l'hélicoï (mieux à mon avis que de tarauder en M8 car la vis serait plus large et viendrait obstruer le trajet de l'huile), la plupart des copeaux vont remonter et les zautres vont rester dans les zones jaunes...
Pour ce qui est du trajet de l'huile, on le voit mieux sur la vue de dessus (trajet blanc), donc l'huile passe pas par les filets (qui assureraient au contraire l'étanchéité) et il n'y a pas besoin de banjo!

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Ca tient la route nan?
Si oui, je fais percer culasse en place, bien gras pour remonter un max de copeaux... Puis souflette qui va bien, puis pose d'hélicoïl qui me permet de remettre mes M6 d'origine...
PS pour la culture Ninja : à partir du modèle A3, le diamètre intérieur de ce que j'appelle échangeur sur mon schéma a été augmenté de 2mm afin de mieux lubrifier
Modifié en dernier par chef le 06 sept. 2006, 01:14, modifié 1 fois.



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Re : Re : Re : Révision des 155 MKm de ma Janine

Messagepar cr491 » 06 sept. 2006, 19:50

alfkawa a écrit :@ chef : déso de pas pouvoir t'aider...attend les conseils avisés de Steph je crois...


J'ai pas de conseils en fait  ;D Chef il a tout compris sur le fonctionnement et il sait ce qu'il a a faire maintenant.
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