Révision des 155 MKm de ma Janine
Modérateurs : alfkawa, pollux, donati, Modérateurs
- lespaul
- Modérateur
Re : Révision des 155 MKm de ma Janine
Tu m'etonnes,je te + aussi pour le coup 

Pas besoin de travailler dans les pompes funèbres pour être nécrophile!!!
15 ans chez Bigard
15 ans chez Bigard
-
- Dieu des Motards
- jimstinger
- Super Mod
il voulait p'tete dire enlever le cache AAC!! 
courage chef, tu as une patience de ouf, moi la ninja serait déjà six feet under!!

courage chef, tu as une patience de ouf, moi la ninja serait déjà six feet under!!

http://jimstinger.oldiblog.com/

rassemblement 24 juin 2011: http://www.godier-genoud.org/forum/inde ... ic=18232.0

rassemblement 24 juin 2011: http://www.godier-genoud.org/forum/inde ... ic=18232.0
- alfkawa
- Modérateur
faut suivre les gars
il a pété 2 filets sur le bloc apparemment
donc pour retarauder ou fouttre des hélicoils il doit virer la cucu
il a pété 2 filets sur le bloc apparemment
donc pour retarauder ou fouttre des hélicoils il doit virer la cucu
pars en M.artin, tu rentres en train...pars en Godier, tu rentres en passager !!! 

Carpe diem et mort aux cons !

- alfkawa
- Modérateur
heuh en fait j'ai un doute 
c'est un filet sur la cucu qui ets foiré je crois
mais ca revient au meme, pour percer et retarauder faut la sortir !

pars en M.artin, tu rentres en train...pars en Godier, tu rentres en passager !!! 

Re : Re : Révision des 155 MKm de ma Janine
alfkawa a écrit :heuh en fait j'ai un doute
non

-
- Dieu des Motards
- alfkawa
- Modérateur
Re : Re : Re : Révision des 155 MKm de ma Janine
kheops a écrit :alfkawa a écrit :heuh en fait j'ai un doute
non
non quoi ?
faut bien que ton foret et ton taraud débouchent pour percer/fileter jusqu'au bout !
pis pour sortir la merde comme ça bonjour !

Mouais, pas faux; mais si tu fais doucement, proprement que tu protèges bien autour, ça peu le faire ......................
- chef
- Dieu des Motards
Bon en fait, j'suis novice... J'essaye de comprendre le réseau d'huile... Et j'y arrive pas trop...
Le filet que j'ai foiré est-il ou nan perforant? En fait c'est ça la question? S'il perfore
pose culasse, sinon, modif culasse en place! Vous conseillez de tarauder en M8 ou de poser un hélicoï?
Merci
PS
sur ce coup là, Janine n'y est pour rien, c'est moi le seul fautif 
Le filet que j'ai foiré est-il ou nan perforant? En fait c'est ça la question? S'il perfore

Merci

PS

- alfkawa
- Modérateur
c'est pas une question d'aller doucement !!!
un foret est conique donc pour que toute la matière soit percée il faut que le foret débouche !
un taraud, machine ou 3 passes, n'a son filet nominal qu'à partir de la moitié du taraud, donc il doit déboucher également
on est d'accord ??
un foret est conique donc pour que toute la matière soit percée il faut que le foret débouche !
un taraud, machine ou 3 passes, n'a son filet nominal qu'à partir de la moitié du taraud, donc il doit déboucher également
on est d'accord ??

- alfkawa
- Modérateur
chef a écrit :Bon en fait, j'suis novice... J'essaye de comprendre le réseau d'huile... Et j'y arrive pas trop...
Le filet que j'ai foiré est-il ou nan perforant? En fait c'est ça la question? S'il perforepose culasse, sinon, modif culasse en place! Vous conseillez de tarauder en M8 ou de poser un hélicoï?
Merci
PSsur ce coup là, Janine n'y est pour rien, c'est moi le seul fautif
ben si c'est une vis banjo tu peux pas percer plus gros; il faut remettre le bonne vis qui a le bon passage à l'intérieur !
t'es sur que t'as mis les bonnes vis sérieux

- chef
- Dieu des Motards
alfkawa a écrit :ben si c'est une vis banjo tu peux pas percer plus gros; il faut remettre le bonne vis qui a le bon passage à l'intérieur !
t'es sur que t'as mis les bonnes vis sérieux
Bon, je prends le parcours inverse de l'huile (enfin je crois

L'huile part par là:

Elle traverse la culasse et arrive dans le puit que j'ai baisé par le haut

Elle traverse le raccord d'huile par un fi 3.5mm

Donc l'huile reste en haut? Pas besoin de banjo pour la faire descendre nan?
Edit

Selon moi, il y a pas de communication avec le bas, l'huile reste en haut à ce niveau...
La question est donc mes puits sont-ils perforants à cet endroit? Si oui, je déculasse. Sinon, je fais la modif culasse en place (si possible)
Modifié en dernier par chef le 05 sept. 2006, 19:54, modifié 1 fois.
- alfkawa
- Modérateur
elles me paraissent bizarre ces vis tout de même
ok pas des vis banjo mais comment l'huile passe dans la canalisation ?
t'as vu sur la RMT ce n'ets pas les 2 même vis, y'en a une plus courte !

Alf
tu bouches le trou au fond, si le filetage est mort, mème pas besoin de repercer pour tarauder et mettre un helicoil .............
Chef
à moins d'une exception je suis sur que ce n' est pas ces vis là !!! de toute façon Steph de dira ça ;)

Chef

- chef
- Dieu des Motards
alfkawa a écrit :elles me paraissent bizarre ces vis tout de même
Regarde bien la tof, la claire est 3mm plus longue que l'autre... Comme sur la RMT...
L'huile reste en haut... Elle traverse la canalisation (tof 3) qui est creuse, ressort par un trou haut dans cette canalisation, et continue tout droit vers la banjo à l'extérieur de la culasse (cf tof 2, puis tof 1)
J'edit mes tofs précédentes avec des traces...
Sur le principe, on est OK car pour moi le trajet de l'huile reste obscur? Dans ce cas, pas de banjos... Et donc les filetages ne sont pas perforants?
Modifié en dernier par chef le 06 sept. 2006, 00:24, modifié 1 fois.
- alfkawa
- Modérateur
@ kheops
pas d'accord mais bon...y'a pas long donc ça va gêner pis mettre une helicoil sans repercer... 
@ chef
c vrai d'apres le dessin de la RMT ça semble etre les bonnes vis, une claire et une noire...l'huile passerait à travers le filet, elles sont pas percées ces vis ?

@ chef

- gpz900r-85
- Maître Motard
Oui c'est les bonnes vis !! Et l'huile doit passer par le filet comme dit Alf!! le taraudage dans la culasse doit être au fond du puit je pense !! A confirmer
sinon je sais pas si ca debouche ou pas...

Pat
- alfkawa
- Modérateur
je vois que ça...mais le trou doit être débouchant sinon à quoi servirait la conduite rigide ? 
par contre 1 kg.m c'est rien du tout, tu t'es pas trompé dans la virgule chef avec ta clé dynamo ??
pq pour casser un filet à 1 mkg..

par contre 1 kg.m c'est rien du tout, tu t'es pas trompé dans la virgule chef avec ta clé dynamo ??
pq pour casser un filet à 1 mkg..

- chef
- Dieu des Motards
J'ai édité les tofs
Pour moi, l'huile passe pas par les filetages... Pas besoin de descendre, elle reste en haut si vou suivez le parcours des flèches (tof 3, puis 2, puis 1)
Les vis sont celles qui étaient en place, non percées, et ça a lubrifié comme ça pendant au moins 30KKm...
Donc c'est tout bon... Enfin je crois
Maintenant les trous sont-ils perforants?
PS: pas d'erreur avec la dynamo, elle a fonctionné avec 2 vis sur 4 (les noires qui sont les plus courtes)
Pour moi, l'huile passe pas par les filetages... Pas besoin de descendre, elle reste en haut si vou suivez le parcours des flèches (tof 3, puis 2, puis 1)
Les vis sont celles qui étaient en place, non percées, et ça a lubrifié comme ça pendant au moins 30KKm...
Donc c'est tout bon... Enfin je crois

Maintenant les trous sont-ils perforants?
PS: pas d'erreur avec la dynamo, elle a fonctionné avec 2 vis sur 4 (les noires qui sont les plus courtes)
- gpz900r-85
- Maître Motard
Chef regarde page 16 de ta RMT y'a un schéma du circuit de graissage ! 

Pat
alfkawa a écrit :@ kheopspas d'accord mais bon...
T'occupes personne est mort

Chef

- gpz900r-85
- Maître Motard
@ Alf
les conduites rigide sont juste la pour balancer l'huile vers les linguets et cames coté admission ! 

Pat
- chef
- Dieu des Motards
gpz900r-85 a écrit :Chef regarde page 16 de ta RMT y'a un schéma du circuit de graissage !

Donc, c'est bien ce que je pense apparemment... L'huile reste en haut et circule depuis l'échangeur jusqu'au banjo extérieur et linguets car il y a du jeu entre la vis M6 et la partie supérieur de l'échangeur... Maintenant, est ce que le puis est perforant???
kheops a écrit :
Chefappel steph, c'est indémerdable en expliquant comme ça !!
Steph est au courant mais en déplacement... Il se penche sur une de ses culasses samedi normalement...
Merci à vous pour vos avis sur mon merdier

- alfkawa
- Modérateur
gpz900r-85 a écrit :@ Alfles conduites rigide sont juste la pour balancer l'huile vers les linguets et cames coté admission !
ce qui me tétonne c'est que y'en a qu'une et elle est du côté

pourquoi pas 2 (comme papa) ou la fouttre au milieu ?
@ chef

et courage !

- gpz900r-85
- Maître Motard
- chef
- Dieu des Motards
alfkawa a écrit :ce qui me tétonne c'est que y'en a qu'une et elle est du côté
pourquoi pas 2 (comme papa) ou la fouttre au milieu ?
Nan Alf, il y en a bien 2...
alfkawa a écrit :@ chefdéso de pas pouvoir t'aider...attend les conseils avisés de Steph je crois...
et courage !
Nan, merci pour tes conseils

J'étais prêt à déculasser et grâce à vous, j'ai rangé ma clef et peut etre gagné un joint de culasse

Oui la Jeanne arrivera quand il aura le temps

- chef
- Dieu des Motards
Bon, j'ai rentré une tige métallique, les trous n'ont pas l'air d'être perforants...
L'huile emprunte le trajet blanc que l'on voit en haut de la coupe verticale et aussi en blanc sur la vue de dessus...
Si je fais percer doucement et bien gras pour poser l'hélicoï (mieux à mon avis que de tarauder en M8 car la vis serait plus large et viendrait obstruer le trajet de l'huile), la plupart des copeaux vont remonter et les zautres vont rester dans les zones jaunes...
Pour ce qui est du trajet de l'huile, on le voit mieux sur la vue de dessus (trajet blanc), donc l'huile passe pas par les filets (qui assureraient au contraire l'étanchéité) et il n'y a pas besoin de banjo!

Ca tient la route nan?
Si oui, je fais percer culasse en place, bien gras pour remonter un max de copeaux... Puis souflette qui va bien, puis pose d'hélicoïl qui me permet de remettre mes M6 d'origine...
PS pour la culture Ninja
à partir du modèle A3, le diamètre intérieur de ce que j'appelle échangeur sur mon schéma a été augmenté de 2mm afin de mieux lubrifier
L'huile emprunte le trajet blanc que l'on voit en haut de la coupe verticale et aussi en blanc sur la vue de dessus...
Si je fais percer doucement et bien gras pour poser l'hélicoï (mieux à mon avis que de tarauder en M8 car la vis serait plus large et viendrait obstruer le trajet de l'huile), la plupart des copeaux vont remonter et les zautres vont rester dans les zones jaunes...
Pour ce qui est du trajet de l'huile, on le voit mieux sur la vue de dessus (trajet blanc), donc l'huile passe pas par les filets (qui assureraient au contraire l'étanchéité) et il n'y a pas besoin de banjo!

Ca tient la route nan?
Si oui, je fais percer culasse en place, bien gras pour remonter un max de copeaux... Puis souflette qui va bien, puis pose d'hélicoïl qui me permet de remettre mes M6 d'origine...
PS pour la culture Ninja

Modifié en dernier par chef le 06 sept. 2006, 01:14, modifié 1 fois.
-
- Empereur des Motards
alfkawa a écrit :@ chefdéso de pas pouvoir t'aider...attend les conseils avisés de Steph je crois...
J'ai pas de conseils en fait

C'ets un baleze c'te p'tit
STEPH