Filets raportés
Modérateurs : alfkawa, jdy, pollux, doms, donati, Modérateurs
- fletch
- Roi des Motards
- Messages : 1141
- Enregistré le : 16 janv. 2008, 14:56
Filets raportés
Salut à tout le monde!
J'ai fais une vidange sur mon 600 xt, changé le filtre à huile, et péter le filetage des visses de maintient du cache du filtre à huile car trop sérré... résultat, ca pisse l'huile, colle/mastic, rien n'y fait, faut que je refasse la chose correctement.
Je pense à mettre des filets raportés, la question est, une fois mon cache filtre à huile enlevé, je peux directement percer sur mes trous de fixations déjà présent sur le cache carter ou je doit aussi enlever le cache carter complet pour refaire ça?
je sais pas si je suis clair là...
J'ai fais une vidange sur mon 600 xt, changé le filtre à huile, et péter le filetage des visses de maintient du cache du filtre à huile car trop sérré... résultat, ca pisse l'huile, colle/mastic, rien n'y fait, faut que je refasse la chose correctement.
Je pense à mettre des filets raportés, la question est, une fois mon cache filtre à huile enlevé, je peux directement percer sur mes trous de fixations déjà présent sur le cache carter ou je doit aussi enlever le cache carter complet pour refaire ça?
je sais pas si je suis clair là...
- chef
- Dieu des Motards
- Messages : 8057
- Enregistré le : 20 mars 2006, 09:56
Re : Filets raportés
mais c'est pas vrai!
T'as pas une photo?
T'as un filtre à huile dans un carter de filtre à huile fixé sur le carter d'huile en dessous du moteur c'est ça?
Combien de vis de fixations? Quel diamètre?
Les vis sont cassées dedans?
Pour poser un helicoil, il faut vire rla vis, tarauder, poser l'helicoil
T'as pas une photo?
T'as un filtre à huile dans un carter de filtre à huile fixé sur le carter d'huile en dessous du moteur c'est ça?
Combien de vis de fixations? Quel diamètre?
Les vis sont cassées dedans?
Pour poser un helicoil, il faut vire rla vis, tarauder, poser l'helicoil
- alfkawa
- Modérateur
- Messages : 14087
- Enregistré le : 03 févr. 2006, 03:26
Re : Filets raportés
fletch, met toi au tricot !!
ou reprend la clope
ou reprend la clope
pars en M.artin, tu rentres en train...pars en Godier, tu rentres en passager !!!
Carpe diem et mort aux cons !
Carpe diem et mort aux cons !
- fletch
- Roi des Motards
- Messages : 1141
- Enregistré le : 16 janv. 2008, 14:56
Re : Filets raportés
...
Houais, c'est a peu près ça chef, 2 vis/goujons de 6m...et une un peu plus courte...mais ca va le faire, j'ai trouvé un tuto qui m'explique comment le faire
Je vais percer à 8mm, tarauder, mettre le filet et ca devrait le faire...
Faut que je trouve le matos aujourd'hui, car ca pisse pas mal, et ca déguelasse tout ma place de park... et l'huile sur le pneu arrière n'arrange pas l'adhésion...
Houais, c'est a peu près ça chef, 2 vis/goujons de 6m...et une un peu plus courte...mais ca va le faire, j'ai trouvé un tuto qui m'explique comment le faire
Je vais percer à 8mm, tarauder, mettre le filet et ca devrait le faire...
Faut que je trouve le matos aujourd'hui, car ca pisse pas mal, et ca déguelasse tout ma place de park... et l'huile sur le pneu arrière n'arrange pas l'adhésion...
- chef
- Dieu des Motards
- Messages : 8057
- Enregistré le : 20 mars 2006, 09:56
Re : Filets raportés
Non pas en 8!
Un kit helicoil comprend le taraud special (6.3mm de mémoire pour du M6)
les helicoils
l'outil pour l'insérer
Faut y aller bien droit
donc je te conseille de verticaliser ta moto avec une béquille d'atelier ou autre
faut pas merder
faut bien casser la queue de l'helicoil en fin d'insertion
tu vas te marrer à faire cela allongé sous la moto les bras en l'air en plus si t'as jamais fais...
On trouve pas des kits hélicoils à la migros
Je te conseille de te rapprocher d'un garage qui veuille bien le faire sans dépose du carter d'huile (pas gagné)
Si tu veux, j'ai un kit M6, je peux te le prêter si tu trouves pas...
C'est un recoil from UK:
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/NEW-M6-X ... veQ5fTools
Ju
Un kit helicoil comprend le taraud special (6.3mm de mémoire pour du M6)
les helicoils
l'outil pour l'insérer
Faut y aller bien droit
donc je te conseille de verticaliser ta moto avec une béquille d'atelier ou autre
faut pas merder
faut bien casser la queue de l'helicoil en fin d'insertion
tu vas te marrer à faire cela allongé sous la moto les bras en l'air en plus si t'as jamais fais...
On trouve pas des kits hélicoils à la migros
Je te conseille de te rapprocher d'un garage qui veuille bien le faire sans dépose du carter d'huile (pas gagné)
Si tu veux, j'ai un kit M6, je peux te le prêter si tu trouves pas...
C'est un recoil from UK:
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/NEW-M6-X ... veQ5fTools
Ju
- alfkawa
- Modérateur
- Messages : 14087
- Enregistré le : 03 févr. 2006, 03:26
Re : Filets raportés
et bientôt, un new post de 30 pages "j'ai foiré mon carter"
scuze fletch
scuze fletch
pars en M.artin, tu rentres en train...pars en Godier, tu rentres en passager !!!
Carpe diem et mort aux cons !
Carpe diem et mort aux cons !
- dom
- Empereur des Motards
- Messages : 3341
- Enregistré le : 24 févr. 2005, 20:34
Re : Filets raportés
et bientôt un new post, ..................je cherche un carter pas trop cher......
La GG sportive Attitude
- fletch
- Roi des Motards
- Messages : 1141
- Enregistré le : 16 janv. 2008, 14:56
Re : Filets raportés
Alf... :lol:
Bon,je vais juste vérifier avec une tige filtée du même diamiètre si j'arrive à faire prendre le pas en allant un peu plus loing que la longeur de la visse d'origine...ca peut le faire...
Après j'avise, chef, pour le taraudage, je le fais de côté en fait car en fait, le filtre est du côté droit, maintenu par un cache allu qui va se fixer sur le cache carter, donc pas besoin d'être couché sous la moto, je me suis mal exprimé ..
Bon,je vais juste vérifier avec une tige filtée du même diamiètre si j'arrive à faire prendre le pas en allant un peu plus loing que la longeur de la visse d'origine...ca peut le faire...
Après j'avise, chef, pour le taraudage, je le fais de côté en fait car en fait, le filtre est du côté droit, maintenu par un cache allu qui va se fixer sur le cache carter, donc pas besoin d'être couché sous la moto, je me suis mal exprimé ..
- steff_rams
- Motard
- Messages : 73
- Enregistré le : 23 nov. 2009, 12:28
Re : Filets raportés
salut j'ai eu le meme soucis sur la vis de vidange
j'ai tout simplement tarodé un peu plus gros et changé la vis c'est la solution la plus simple,il faut voir si tu as de la matiere
par contre il est vrai que percer allongé sous la moto c'est pas super évident et il faut retaroder apres mais cela ce fait
bon courage
j'ai tout simplement tarodé un peu plus gros et changé la vis c'est la solution la plus simple,il faut voir si tu as de la matiere
par contre il est vrai que percer allongé sous la moto c'est pas super évident et il faut retaroder apres mais cela ce fait
bon courage
- fletch
- Roi des Motards
- Messages : 1141
- Enregistré le : 16 janv. 2008, 14:56
Re : Filets raportés
ca va le faire à mon avis,
J'ai remplacé une ancienne visse qui merdait par une tige filtée même diamètre, c'est bon, ca prend, me reste juste le problème de la visses de purge, elle est ronde au début, se rétéci dès que ca arrive sur le filtage, donc dès que je met une tige filtée à la place, bin ca pisse...
Je vais redémonter ce soir, y nettoyer correctement, remmettre un bon coup de pâte à joint et ca devrai être bon..
Vous tiens au jus...
J'ai remplacé une ancienne visse qui merdait par une tige filtée même diamètre, c'est bon, ca prend, me reste juste le problème de la visses de purge, elle est ronde au début, se rétéci dès que ca arrive sur le filtage, donc dès que je met une tige filtée à la place, bin ca pisse...
Je vais redémonter ce soir, y nettoyer correctement, remmettre un bon coup de pâte à joint et ca devrai être bon..
Vous tiens au jus...
- fletch
- Roi des Motards
- Messages : 1141
- Enregistré le : 16 janv. 2008, 14:56
Re : Filets raportés
comment veux-tu que je flingue le moulin avec la visse de purge?? en allant trop loing??
Là en tout cas, c'est dégraissé et remonté avec de la pâte à joint ht, et remplacement des visses qui ne prenaient plus par de la tige filtée, je laisse séché et je vois demain matin ce que ca donne..
Là en tout cas, c'est dégraissé et remonté avec de la pâte à joint ht, et remplacement des visses qui ne prenaient plus par de la tige filtée, je laisse séché et je vois demain matin ce que ca donne..
-
- Empereur des Motards
- Messages : 2021
- Enregistré le : 04 nov. 2007, 10:00
Re : Filets raportés
ton xt c'est un carter sec ?
Je n'ai pas besoin de sexe,le gouvernement me baise tous les jours.
- fletch
- Roi des Motards
- Messages : 1141
- Enregistré le : 16 janv. 2008, 14:56
-
- Empereur des Motards
- Messages : 2021
- Enregistré le : 04 nov. 2007, 10:00
Re : Filets raportés
carter sec =réservoir séparé ,je ne sais pas comment c'est foutu sur ta meule mais sur un 2 temps si tu fais pas bien la purge après avoir "ouvert" le circuit d'huile ....serrage ,en fait ta vis de purge n'est peut-être que pour le filtre,fais des tofs on pigera mieux
Je n'ai pas besoin de sexe,le gouvernement me baise tous les jours.
- fletch
- Roi des Motards
- Messages : 1141
- Enregistré le : 16 janv. 2008, 14:56
Re : Filets raportés
houais...apparement carter sec,avec réservoir d'huile séparé,...
En fait, la visse du bas serre uniquement à vidanger le logement du filtre...donc si c'est une tige filtée à la place avec écrou et contre écrou...je vois pas le risque?
Par contre effectivement, la visse de purge au sommet du cache filtre à huile a été bloquée, elle tournait dans le vide....c'est là que tu vois un pb? de l'air qui rentre dans le circuit de graissage?
En fait, la visse du bas serre uniquement à vidanger le logement du filtre...donc si c'est une tige filtée à la place avec écrou et contre écrou...je vois pas le risque?
Par contre effectivement, la visse de purge au sommet du cache filtre à huile a été bloquée, elle tournait dans le vide....c'est là que tu vois un pb? de l'air qui rentre dans le circuit de graissage?
- fletch
- Roi des Motards
- Messages : 1141
- Enregistré le : 16 janv. 2008, 14:56
Re : Filets raportés
C'est ça en fait, elle serre simplement à purger le logement du filtre à huile,.no soucis...