Salut,
Alors moi je vous donne mon avis. Roulant depuis 3 ans sur un CB500, monté d'origine en 110/80 à l'avant et 130/80 à l'arriere, je suis passé en 110/70 et 150/60, le pneu arriere est pincé, cause jante pas assez large! Mais on ne sent pas beaucoup de différence, la mise sur l'angle est plus progressive, ça parait peut-être un peu plus lourd à basculer d'un angle à l'autre, mais je trouve que c'est plus sécurisant. En plus ya beaucoup plus de choix de gommes.
En fait ya pas énormément de changement quand on monte plus ou moins large.
L'essentiel est de respecter la repartition tendre devant et plus ou moins tendre derriere.
Le gros soucis, et c'est le professionnel du pneu qui parle, c'est qu'en changeant la dimension, on ne respecte plus les préconisations constructeur. Et là est le bug, en cas d'accident ou de chute, si il y a expertise de la machine, l'assurance peut refuser l'indemnisation prétextant une modification de la partie cycle...
Ensuite c'est à voir, chacun prend ses responsabilitées. Si jamais ça vous arrive, vous pouvez toujours vous retourner contre le garage qui a monté les pneus, en disant que vous ne saviez pas, car eux sont tenus de monter des pneus dans la dimensions préconisées.
Vooilà, si ça a pu vous aider, je suis heureux de vous avoir rendu service.