[Open] Tuto Carburation
Modérateurs : alfkawa, jdy, pollux, doms, donati, Modérateurs
-
- Suspendu
- Messages : 5160
- Enregistré le : 28 mai 2009, 09:23
[Open] Tuto Carburation
Ce sujet est là pour discuter du sujet
[Open] Tuto Carburation
http://www.godier-genoud.org/forum/inde ... ic=18359.0
Poser des question
échanger des points de vue
son vécu
etc...
Walla
[Open] Tuto Carburation
http://www.godier-genoud.org/forum/inde ... ic=18359.0
Poser des question
échanger des points de vue
son vécu
etc...
Walla
Modifié en dernier par Denis75 le 08 févr. 2011, 11:35, modifié 1 fois.
- phiphi
- Administrateur
- Messages : 8926
- Enregistré le : 04 juil. 2007, 15:00
Re : [Open] Tuto Carburation
D'accord, c'est quoi un carbu?
"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage", le Lion et le Rat, Jean de la Fontaine
"Il faut que je l'encadre et que je le mette en gros au-dessus de l'établi", Phiphi dans ses œuvres de destruction mécanique
"Y'a des jours où faut pas m'chercher!! Et y'a des jours tous les jours!"
Il y a deux sortes de motard, celui qui roule en Tomcat... et celui qui rêve de le faire
"Il faut que je l'encadre et que je le mette en gros au-dessus de l'établi", Phiphi dans ses œuvres de destruction mécanique
"Y'a des jours où faut pas m'chercher!! Et y'a des jours tous les jours!"
Il y a deux sortes de motard, celui qui roule en Tomcat... et celui qui rêve de le faire
-
- Suspendu
- Messages : 5160
- Enregistré le : 28 mai 2009, 09:23
-
- Super Motard
- Messages : 225
- Enregistré le : 09 sept. 2008, 22:20
- Contact :
Re : [Open] Tuto Carburation
j'ai commencé la lecture et dès le premier paragraphe j'ai déjà une question concernant le carburant, "mettre du 95, et surtout pas de 95 E10" la ok, pas de E10 parce qu'il contient 10% d'éthanol, "ne pas mettre de 98, parce que kawa préconise le 95 et pas le 98" ben oui mais le problème c'est que le 95 maintenant, n'est plus le même qu'avant depuis l'arrivée de l'E10, quand il y a 10% d'éthanol, c'est obligatoirement signalé et ca s'appelle donc E10, mais le 95, ils ont le droit de mettre dedans, jusqu'a 5% d'éthanol, et sans aucune obligation de le signaler, alors dans le doute et parce que j'ai pas confiance, je mets que du 98 dans lequel on est sur qu'il n'y a pas d'éthanol. qu'en est-il?
-
- Suspendu
- Messages : 5160
- Enregistré le : 28 mai 2009, 09:23
Re : [Open] Tuto Carburation
je suis pas chimiste en pétrole, et donc sur le sujet SP95, SP98, SP95 E10 je vais dire la chose suivante:
- SP95 est pris en compte par kawa depuis 1974 ... (c'est donc validé même avec 5% d'éthanol ;) )
se trouve dans toutes les grandes surfaces "lepasclaire" "carouf" "jefaismonMarché" etc...
- SP98 fait chauffer un peu plus le moteur (constations perso sur mon 900 Ninja surtout quand il fait chaud)
Pour l'anecdote, en ramenant mon 11ZZR, je me suis retrouvé "short pétrole" a 22h sur l'autobeurk pas loins de chez moi 2 choix E10 ou 98 :carton:
j'ai mis du 98 j'ai pas constaté d'élévation de T° faut dire que j'étais pressé d'arriver car ça commençait a cailler :lol: et que
la Capacité de refroidissement du 11 est de 21700 kcal/h contre 15700 pour la janine le tout avec des radiateurs neuf ...
- SP95E10 :carton: :mur: :carton: :mur: :carton: :mur:
En théorie fait pour moins polluer ... a 90 km/h constant (ont est pas en Amérique... avec les lignes droite a perte de vue...)
En pratique pour obtenir la même puissance faut ouvrir plus ... (baisse de puissance variable entre différents véhicules... donc pas de règle faut chercher sur le net se qui se dit sur le sujet ;) )
LE E10 de merde (désolé je peux pas m'empêcher) est une manne pour les ... PÉTROLIERS (entre autres...) 5% bioéthanol "kicouterien" vs l'écart de prix a la pompe fait tes calcules "kamarade" ... :lol:
nota: le SP95 E10 de merde n'est fait que pour les véhicules de 2002 et + (c'est marqué sur les pompes a carouf)
Il semblerai aussi que membrane de carbus et l'éthanol ne fait pas bon ménage ... selon pas mal de sujet sur le net (je n'ai pas testé et n'y tiens pas :lol: )
Légèrement orienté :ange: mais c'est pas faux sur certains points de vue :-\
http://carburants.total.fr/sp95-e10/que ... e-e10.html
En résumé pour nos brelles "anciennes" >:D
95 --> a défaut 98 mais vite fait pour éviter de pousser :lol:
le E10 :momie:
- SP95 est pris en compte par kawa depuis 1974 ... (c'est donc validé même avec 5% d'éthanol ;) )
se trouve dans toutes les grandes surfaces "lepasclaire" "carouf" "jefaismonMarché" etc...
- SP98 fait chauffer un peu plus le moteur (constations perso sur mon 900 Ninja surtout quand il fait chaud)
Pour l'anecdote, en ramenant mon 11ZZR, je me suis retrouvé "short pétrole" a 22h sur l'autobeurk pas loins de chez moi 2 choix E10 ou 98 :carton:
j'ai mis du 98 j'ai pas constaté d'élévation de T° faut dire que j'étais pressé d'arriver car ça commençait a cailler :lol: et que
la Capacité de refroidissement du 11 est de 21700 kcal/h contre 15700 pour la janine le tout avec des radiateurs neuf ...
- SP95E10 :carton: :mur: :carton: :mur: :carton: :mur:
En théorie fait pour moins polluer ... a 90 km/h constant (ont est pas en Amérique... avec les lignes droite a perte de vue...)
En pratique pour obtenir la même puissance faut ouvrir plus ... (baisse de puissance variable entre différents véhicules... donc pas de règle faut chercher sur le net se qui se dit sur le sujet ;) )
LE E10 de merde (désolé je peux pas m'empêcher) est une manne pour les ... PÉTROLIERS (entre autres...) 5% bioéthanol "kicouterien" vs l'écart de prix a la pompe fait tes calcules "kamarade" ... :lol:
nota: le SP95 E10 de merde n'est fait que pour les véhicules de 2002 et + (c'est marqué sur les pompes a carouf)
Il semblerai aussi que membrane de carbus et l'éthanol ne fait pas bon ménage ... selon pas mal de sujet sur le net (je n'ai pas testé et n'y tiens pas :lol: )
Légèrement orienté :ange: mais c'est pas faux sur certains points de vue :-\
http://carburants.total.fr/sp95-e10/que ... e-e10.html
En résumé pour nos brelles "anciennes" >:D
95 --> a défaut 98 mais vite fait pour éviter de pousser :lol:
le E10 :momie:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par Denis75 le 10 févr. 2011, 09:27, modifié 1 fois.
- JMM45
- Maître Motard
- Messages : 815
- Enregistré le : 01 mai 2010, 18:11
Re : [Open] Tuto Carburation
le problème c'est que le sp95 est en train de disparaitre de toutes les pompes
-
- Super Motard
- Messages : 225
- Enregistré le : 09 sept. 2008, 22:20
- Contact :
Re : [Open] Tuto Carburation
JMM45 a écrit :le problème c'est que le sp95 est en train de disparaitre de toutes les pompes
je l'ai constaté sur la route entre macon et tournus, plus une seule pompe avec du 95, mais en plus, l'indication "E10" est écrite en tout petit a coté du sp95! si on a pas l'oeil, on se fait piéger, et quand je vois toutes les stations en travaux pour leur mise au norme afin de distribuer le e10, ca fou la trouille
-
- Super Motard
- Messages : 225
- Enregistré le : 09 sept. 2008, 22:20
- Contact :
Re : [Open] Tuto Carburation
Denis75 a écrit :je suis pas chimiste en pétrole, et donc sur le sujet SP95, SP98, SP95 E10 je vais dire la chose suivante:
- SP95 est pris en compte par kawa depuis 1974 ... (c'est donc validé même avec 5% d'éthanol ;) )
se trouve dans toutes les grandes surfaces "lepasclaire" "carouf" "jefaismonMarché" etc...
- SP98 fait chauffer un peu plus le moteur (constations perso sur mon 900 Ninja surtout quand il fait chaud)
Pour l'anecdote, en ramenant mon 11ZZR, je me suis retrouvé "short pétrole" a 22h sur l'autobeurk pas loins de chez moi 2 choix E10 ou 98 :carton:
j'ai mis du 98 j'ai pas constaté d'élévation de T° faut dire que j'étais pressé d'arriver car ça commençait a cailler :lol: et que
la Capacité de refroidissement du 11 est de 21700 kcal/h contre 15700 pour la janine le tout avec des radiateurs neuf ...
- SP95E10 :carton: :mur: :carton: :mur: :carton: :mur:
En théorie fait pour moins polluer ... a 90 km/h constant (ont est pas en Amérique... avec les lignes droite a perte de vue...)
En pratique pour obtenir la même puissance faut ouvrir plus ... (baisse de puissance variable entre différents véhicules... donc pas de règle faut chercher sur le net se qui se dit sur le sujet ;) )
LE E10 de merde (désolé je peux pas m'empêcher) est une manne pour les ... PÉTROLIERS (entre autres...) 5% bioéthanol "kicouterien" vs l'écart de prix a la pompe fait tes calcules "kamarade" ... :lol:
nota: le SP95 E10 de merde n'est fait que pour le véhicule de 2002 (c'est marqué sur les pompes a carouf)
Il semblerai aussi que membrane de carbus et l'éthanol ne fait pas bon ménage ... selon pas mal de sujet sur le net (je n'ai pas testé et n'y tiens pas :lol: )
Légèrement orienté :ange: mais c'est pas faux sur certains points de vue :-\
http://carburants.total.fr/sp95-e10/que ... e-e10.html
En résumé pour nos brelles "anciennes" >:D
95 --> a défaut 98 mais vite fait pour éviter de pousser
le E10
merci pour tes précisions, donc du 98 dans ma zzr, si je pige bien, pas trop de danger, ca refroidis encore assez bien.
et pour ton "de merde" que tu attache au E10, c'est un additif qui lui va très bien et que j'approuve a 200%
-
- Suspendu
- Messages : 5160
- Enregistré le : 28 mai 2009, 09:23
Re : [Open] Tuto Carburation
lis aussi le petit article au dessus du tableau de l'image plus haut ;)
et ça:
http://www.motoservices.com/entretien/9598.htm
http://www.lerepairedesmotards.com/tech ... burant.php
et ça:
http://www.motoservices.com/entretien/9598.htm
http://www.lerepairedesmotards.com/tech ... burant.php
Modifié en dernier par Denis75 le 10 févr. 2011, 10:25, modifié 1 fois.
-
- Maître Motard
- Messages : 730
- Enregistré le : 17 déc. 2009, 21:12
Re : [Open] Tuto Carburation
Moi Denis, je vais te donner mon avis sur la carburation..... J'en ai plein de cul!!!! ça marche jamais comme il faut; c'est souvent en rade; dès que tu prends 1500m d'altitude, ça tourne comme une merde BREF.
Ma prochaine meule (je suis en train de chercher d'ailleurs) sera Injectée. Tant pis pour le coté linéaire, et patati et patata! Ce que je veux c'est une chiotte qui démarre et qui en plus n'ai pas de strater.
Ma prochaine meule (je suis en train de chercher d'ailleurs) sera Injectée. Tant pis pour le coté linéaire, et patati et patata! Ce que je veux c'est une chiotte qui démarre et qui en plus n'ai pas de strater.
- phiphi
- Administrateur
- Messages : 8926
- Enregistré le : 04 juil. 2007, 15:00
Re : [Open] Tuto Carburation
Didier, le zxr, il devait tourner bizarre sans altitude de temps en temps aussi.
C'est pas propre dans les carbus
C'est pas propre dans les carbus
"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage", le Lion et le Rat, Jean de la Fontaine
"Il faut que je l'encadre et que je le mette en gros au-dessus de l'établi", Phiphi dans ses œuvres de destruction mécanique
"Y'a des jours où faut pas m'chercher!! Et y'a des jours tous les jours!"
Il y a deux sortes de motard, celui qui roule en Tomcat... et celui qui rêve de le faire
"Il faut que je l'encadre et que je le mette en gros au-dessus de l'établi", Phiphi dans ses œuvres de destruction mécanique
"Y'a des jours où faut pas m'chercher!! Et y'a des jours tous les jours!"
Il y a deux sortes de motard, celui qui roule en Tomcat... et celui qui rêve de le faire
-
- Suspendu
- Messages : 5160
- Enregistré le : 28 mai 2009, 09:23
Re : [Open] Tuto Carburation
t'a raison Didier
en attendant si la meule a des carbus faut bien se démerder avec
en attendant si la meule a des carbus faut bien se démerder avec
-
- Maître Motard
- Messages : 730
- Enregistré le : 17 déc. 2009, 21:12
Re : Re : [Open] Tuto Carburation
phiphi a écrit :Didier, le zxr, il devait tourner bizarre sans altitude de temps en temps aussi.
C'est pas propre dans les carbus
Très franchement, elle à toujours tourné nickel....
Des fois, quand on touche a rien, ça marche
-
- Maître Motard
- Messages : 730
- Enregistré le : 17 déc. 2009, 21:12
Re : Re : [Open] Tuto Carburation
Denis75 a écrit :t'a raison Didier
en attendant si la meule a des carbus faut bien se démerder avec
ben ça va pas êtrelong. Je suis en quête de ma nouvelle monture
-
- Suspendu
- Messages : 5160
- Enregistré le : 28 mai 2009, 09:23
-
- Super Motard
- Messages : 225
- Enregistré le : 09 sept. 2008, 22:20
- Contact :
Re : [Open] Tuto Carburation
ca en fait de la lecture tout ca, pas encore finis de lire le post du forum zzr mais dans un autre sujet, on parle du carburant de BP, du 98 un peu spécial, quelqu'un l'a essayé? pour ma part si je veux faire un plein avec ce carburant, il me faut prendre l'autoroute et faire 50 bornes lol, enfin bon, un sacré sac de noeux tout ca, mais la vraie question a par celle du coup et du risque ou non-risque pour le moteur, est, la qualité du carburant influe t'elle un peu, ou beaucoup sur la mise au point d'une carburation? si je prend l'exemple de ma 1100 zzr, que j'ai fais passé au banc, sans rectifier quoique ce soit pour l'instant, d'après certain, la courbe n'est pas trop mauvaise, d'après d'autre, il me manque 10 chevaux et j'aurais de gros soucis de carburation, mais sur la route, moi je trouve qu'elle pousse a tous les régimes, et elle prend ses tours vraiment bien, ensuite, toujours concernant la mise au point carburation, pour ou contre le kit dynojet? si les carburants donnent des résultats aussi variable d'une station a d'autre, et c'est sans compter les malins qui mettent de l'eau dans leur citernes, parce que d'après certains pompistes, y'en a qui le font!
vraiment c'est un sac de noeux, parce que meme si on essaie de ne pas être trop perfectionniste, il y a quand meme la santé du moteur en jeux.
la seule chose que j'ai pu contraitement constaté par exemple sur la 1100 zephyr que j'avais, c'est qu'avec du 95, elle tournait pas trop mal, mais avec du 98, elle tournait nettement mieux, et je prends l'exemple de la zephyr parce qu'une différence est plus facilement visible sur un "veau" qui se "traine" que sur un truc qu'avance comme la zzr.
vraiment c'est un sac de noeux, parce que meme si on essaie de ne pas être trop perfectionniste, il y a quand meme la santé du moteur en jeux.
la seule chose que j'ai pu contraitement constaté par exemple sur la 1100 zephyr que j'avais, c'est qu'avec du 95, elle tournait pas trop mal, mais avec du 98, elle tournait nettement mieux, et je prends l'exemple de la zephyr parce qu'une différence est plus facilement visible sur un "veau" qui se "traine" que sur un truc qu'avance comme la zzr.
-
- Suspendu
- Messages : 5160
- Enregistré le : 28 mai 2009, 09:23
Re : [Open] Tuto Carburation
vaste sujet ::) chacun son avis, après des tricheurs y en a partout de là a dire que toutes les pompes mette du E10 dans les citernes de SP95 ...
et qu'il faut rouler au 98 et refaire sa carburation ... je laisse a chacuns se faire son idée...
dynojet sur le 11 si t'a un KN et/ou une ligne complète qui respire OUI fais la régler chez KIKI ;)
Astuce que j'ajouterai plus tard sur le sujet principal
http://www.godier-genoud.org/forum/http ... 11#p439611
==> fait
et qu'il faut rouler au 98 et refaire sa carburation ... je laisse a chacuns se faire son idée...
dynojet sur le 11 si t'a un KN et/ou une ligne complète qui respire OUI fais la régler chez KIKI ;)
Astuce que j'ajouterai plus tard sur le sujet principal
http://www.godier-genoud.org/forum/http ... 11#p439611
==> fait
Modifié en dernier par Denis75 le 07 mars 2011, 16:17, modifié 1 fois.
-
- Super Motard
- Messages : 225
- Enregistré le : 09 sept. 2008, 22:20
- Contact :
Re : [Open] Tuto Carburation
Denis75 a écrit :vaste sujet chacun son avis, après des tricheurs y en a partout de là a dire que toutes les pompes mette du E10 dans les citernes de SP95 ...
et qu'il faut rouler au 98 et refaire sa carburation ... je laisse a chacuns se faire son idée...
dynojet sur le 11 si t'a un KN et/ou une ligne complète qui respire OUI fais la régler chez KIKI
Astuce que j'ajouterai plus tard sur le sujet principal
http://www.godier-genoud.org/forum/http ... 11#p439611
ben va bien falloir que j'y passe chez le KIKI, je lui ai montré ma courbe de puissance, y'en manque! mais j'ai une ligne qui demande a respirer mais pas de kn, et pas de kit dynojet, apparement le kiki est LE spécialiste de la zzr, mais l'aller retour et la somme a débourser, c'est pour moi le prix d'une moto a retaper lol, je vais quand meme pas lui proposer un troc!
non mais sérieusement, je vais essayer de mettre de coter et offrir ca a ma zzr un jour, meme si elle va bien, c'est presque frustrant de savoir que ca pourrait etre encore mieux.
-
- Suspendu
- Messages : 5160
- Enregistré le : 28 mai 2009, 09:23
-
- Super Motard
- Messages : 225
- Enregistré le : 09 sept. 2008, 22:20
- Contact :
Re : [Open] Tuto Carburation
je viens de bouquiner un banc d'essais de silencieux effectué par moto revue dans le milieu des années 90, il est bien précisé que le nikko racing est le seul silencieux du comparatif qui demande une modification de la carburation donc....
cette moto étant une serie spéciale kawasaki etoile en 92, ca m'étonnerait qu'ils aient monté un pot sans faire ce qu'il faut, d'autant plus que la moto se trouvait ainsi débridée, ce qui me fait dire que ce pot a du être monté ensuite par l'un des anciens propriétaires sans avoir fait quoique ce soit niveau carburation.
cette moto étant une serie spéciale kawasaki etoile en 92, ca m'étonnerait qu'ils aient monté un pot sans faire ce qu'il faut, d'autant plus que la moto se trouvait ainsi débridée, ce qui me fait dire que ce pot a du être monté ensuite par l'un des anciens propriétaires sans avoir fait quoique ce soit niveau carburation.
-
- Suspendu
- Messages : 5160
- Enregistré le : 28 mai 2009, 09:23
Re : [Open] Tuto Carburation
1/ sauf si ma vue sur la photo de ton 11 me joue des tours t'a un 4/1
2/ donc c'est plus la ligne d'origine
3/ donc plus le bridage au collecteur
et touchant juste la ligne + silencieux,
faire une carburation comme pour une machine de piste n'est peut être pas OBLIGATOIRE (tant que ça roule)
Dans l'absolu et dans le concret c'est pas le mieux pour le moteur mais bon c'est acceptable pour la majorité des gens.
2/ donc c'est plus la ligne d'origine
3/ donc plus le bridage au collecteur
et touchant juste la ligne + silencieux,
faire une carburation comme pour une machine de piste n'est peut être pas OBLIGATOIRE (tant que ça roule)
Dans l'absolu et dans le concret c'est pas le mieux pour le moteur mais bon c'est acceptable pour la majorité des gens.
-
- Super Motard
- Messages : 225
- Enregistré le : 09 sept. 2008, 22:20
- Contact :
Re : [Open] Tuto Carburation
Denis75 a écrit :1/ sauf si ma vue sur la photo de ton 11 me joue des tours t'a un 4/1
2/ donc c'est plus la ligne d'origine
3/ donc plus le bridage au collecteur
et touchant juste la ligne + silencieux,
faire une carburation comme pour une machine de piste n'est peut être pas OBLIGATOIRE (tant que ça roule)
Dans l'absolu et dans le concret c'est pas le mieux pour le moteur mais bon c'est acceptable pour la majorité des gens.
ben oui mais justement, dans le comparatif silencieux que j'ai bouquiné de l'epoque, il y a mon pot, et il est bien précisé que c'est le seul de tout ceux testé qui demande une modif carbu (sans forcément monter un kit dynojet)
par contre, cet am je suis allé a dole chez kawa chercher l'amortisseur de couple que j'avais commandé, et je lui ai montré la courbe, pour lui, ca serait plutot un problème de montée de boisseau, causé éventuellement par un problème de porosité des membranes ou un soucis avec les aiguilles, si je fais une compile de ces infos, ca pourrait pas être tout simplement un grand besoin de nettoyage montage kit de réparation carbu? (si les membranes ne sont pas poreuses) donc je vais commencer par regarder la couleur des bougies, et ensuite, jeter un oeil sur les membranes.
a la limite, je sais pas si j'aurais pas meilleur temps de trouver une autre ligne d'échappement un peu moins méchante, sans pour autant remettre de l'origine, par exemple échanger mon nikko racing contre une ligne sans bridage toute simple.
en résumé concernant cet échappement, que pourtant j'aime beaucoup, belle gueule et super beau bruit, mais sachant que j'ai choisis cette bécane parce que j'aurai a partir de juin, 300km d'autoroute a faire deux fois par semaine pendant deux ans, et que son niveau sonore est quasi identique aux mégatons que j'avais sur ma 1100 zeph, je crois que je vais aller faire une proposition d'échange dans la rubrique achat vente de pièce...
et concernant la carburation, demain je reviens avec un compte rendu de ce que j'aurai constater dans un premier temps au niveau de la couleur des bougies.
en attendant, voici cette fameuse courbe de puissance, qui a été faite chez un mec qui a un banc mais dont j'ai un doute sur les capacité de diagnostique et de mise au point, il l'a passé au bans et n'a rien fait de plus, pour lui, tout va bien, mais y'a quand meme un peu un trou...
et ici >>>>> une vidéo pour le son du nikko >>>>> http://www.youtube.com/watch?v=wdjIX-Ke-u4
[img width=770 height=600]http://img19.imageshack.us/img19/2300/courbedepuissance1100zz.jpg[/img]
Modifié en dernier par FredoZZ le 17 févr. 2011, 19:19, modifié 1 fois.
-
- Suspendu
- Messages : 5160
- Enregistré le : 28 mai 2009, 09:23
Re : [Open] Tuto Carburation
Bon alors des news ?
dans ce que j'ai lu beaucoup trop d'inconnues pour "commettre" une hypothèse .. désolé
dans ce que j'ai lu beaucoup trop d'inconnues pour "commettre" une hypothèse .. désolé
-
- Super Motard
- Messages : 225
- Enregistré le : 09 sept. 2008, 22:20
- Contact :
Re : [Open] Tuto Carburation
y'a des news oui! et j'ai bien récupéré mes chevaux, plus de trous du tout, j'ai posté dans le forum zzr avec photo et tout ca, si je peux balancer le lien ici, ca gagnerait du temps, en attendant je fais un petit résumé.
démontage de la boite a air avec l'intention de jeter un oeil dans la rampe, alors déjà, un joint entre la rampe et la boite a air qui n'était pas dans son logement, pincé, donc grosse prise d'air, ensuite, nettoyage de la boite a air, pas mal de morceau de mousse noir désagrégée par le temps qui trainait dans le fond, avec certainement une bonne partie aspirée par les carbu, les carbu bien encrassé bien sur, reglage richesse, c'était n'importe quoi, j'ai remis d'origine avec un quart de tour de plus a cause du pot, le filtre a air, c'était un morceau de mousse découpé dans (je suppose) une mousse de coussin, y'avait une vis de fixation boite a air sur carbu qui était cassée, donc extraction et remise d'une vis, y'avait un tuyau du ram air bouché vers l'avant du carénage, nettoyage de tout ca, changement des joints, filtre a air neuf, les bougie, ca allait, elles étaient effectivement neuves, vidange, changement filtre a huile, vérification de tout ou presque, et elle marche super bien, mais j'ai eu du mal a faire la synchro, je ne sais pas si ca vient des boisseau qui commence a avoir du jeux, mais en tout cas, elle consomme pas trop je trouve, ca tourne autour de 6,5 litre avec 20% ville, et 80% autoroute a rythme... on va dire soutenu...
donc question moteur, nickel, et j'ai tout vérifié, le kit chaine était neuf, nettoyage, graissage etc, vidange liquide de frein, idem pour liquide de commande d'embrayage, et la seule chose que j'ai pas vérifié, c'est le pignon de sortie de boite, a t'il été monté correctement par le fumier qui avait cette moto? ben non, j'en parle dans un autre sujet sur le forum zzr avec photo des dégat, le pignon de sortie de boite s'est fait la male, a 200, en entrée de courbe, sur l'A40, juste a l'entrée du viaduc de bellegarde, la chaine a déraillé etc, et je suiis meme pas mort! meme pas tombé, meme pas glissé, mais y'a du dégat, mais ma carburation est au top (je l'ai pas repassé au banc, ca vaut pas le coup)
le lien de la mésaventure pignon de sortie de boite ici: >>>> http://zzr-leclub.fr/forum/motos/viewto ... highlight=
le lien concernant ma carburation ici: >>>> http://zzr-leclub.fr/forum/motos/viewto ... sc&start=0
la semaine prochaine j'aurai toutes mes pièces pour réparer, en attendant je roule avec ma vieille Z mais ma zzr commence a me manquer!
démontage de la boite a air avec l'intention de jeter un oeil dans la rampe, alors déjà, un joint entre la rampe et la boite a air qui n'était pas dans son logement, pincé, donc grosse prise d'air, ensuite, nettoyage de la boite a air, pas mal de morceau de mousse noir désagrégée par le temps qui trainait dans le fond, avec certainement une bonne partie aspirée par les carbu, les carbu bien encrassé bien sur, reglage richesse, c'était n'importe quoi, j'ai remis d'origine avec un quart de tour de plus a cause du pot, le filtre a air, c'était un morceau de mousse découpé dans (je suppose) une mousse de coussin, y'avait une vis de fixation boite a air sur carbu qui était cassée, donc extraction et remise d'une vis, y'avait un tuyau du ram air bouché vers l'avant du carénage, nettoyage de tout ca, changement des joints, filtre a air neuf, les bougie, ca allait, elles étaient effectivement neuves, vidange, changement filtre a huile, vérification de tout ou presque, et elle marche super bien, mais j'ai eu du mal a faire la synchro, je ne sais pas si ca vient des boisseau qui commence a avoir du jeux, mais en tout cas, elle consomme pas trop je trouve, ca tourne autour de 6,5 litre avec 20% ville, et 80% autoroute a rythme... on va dire soutenu...
donc question moteur, nickel, et j'ai tout vérifié, le kit chaine était neuf, nettoyage, graissage etc, vidange liquide de frein, idem pour liquide de commande d'embrayage, et la seule chose que j'ai pas vérifié, c'est le pignon de sortie de boite, a t'il été monté correctement par le fumier qui avait cette moto? ben non, j'en parle dans un autre sujet sur le forum zzr avec photo des dégat, le pignon de sortie de boite s'est fait la male, a 200, en entrée de courbe, sur l'A40, juste a l'entrée du viaduc de bellegarde, la chaine a déraillé etc, et je suiis meme pas mort! meme pas tombé, meme pas glissé, mais y'a du dégat, mais ma carburation est au top (je l'ai pas repassé au banc, ca vaut pas le coup)
le lien de la mésaventure pignon de sortie de boite ici: >>>> http://zzr-leclub.fr/forum/motos/viewto ... highlight=
le lien concernant ma carburation ici: >>>> http://zzr-leclub.fr/forum/motos/viewto ... sc&start=0
la semaine prochaine j'aurai toutes mes pièces pour réparer, en attendant je roule avec ma vieille Z mais ma zzr commence a me manquer!
-
- Suspendu
- Messages : 5160
- Enregistré le : 28 mai 2009, 09:23
Re : [Open] Tuto Carburation
Aille je connais aussi le coup du PSB ... sur le coup ont comprend pas grand chose c'est après qu'a a peur... (surtout quand ont est entier...)
Pour les durites de RAM AIR tu fait bien d'en parler je vais vérifier ça aussi tant que j'y suis
Aller remontage et c'est reparti
Pour les durites de RAM AIR tu fait bien d'en parler je vais vérifier ça aussi tant que j'y suis
Aller remontage et c'est reparti
-
- Suspendu
- Messages : 5160
- Enregistré le : 28 mai 2009, 09:23
Re : [Open] Tuto Carburation
je suis en cours de lecture de ton post sur la carburation de ton liens ci-dessus
et ta video
http://www.youtube.com/watch?v=pg1xOCWfHds
1/ le moteur doit etre bien en T° (quand le ventilo déclanche ...)
2/ sur le carbtune ton ralenti doit etre vers 1200 rmp comme indiqué sur la notice (voir 1500 max)
3/ les barres dans le tube sont trop bas je pense (si tu peu etre vers 20 cmHg via ralenti )
Extrait de la notice en Frensh
Le Carbtune II est un manomètre mécanique quatre colonne. Il se présente sous forme de quatre mesures simultanées ainsi vous pouvez équilibrer le passage d'air dans vos carburateurs ou systemes d'injection.
Le manomètre s'utilisé verticalement. L'échelle commence à 8cmHg (centimètres de mercure) et finit à 42cmHg. Des motos tel les que la moto de retraité série R et deux temps des depressions ont des mesures inférieures à celles-ci.
Le moteur doit être chaud et tourner à 1200-1500 tr/min. Ajustez selon la spécification du fabricant ou la moyenne des mesures initiales, mais les mesures devraient être équilibrées à environ 2 cmHg
Ajustez par petites touches, attendre quelques secondes entre chaque ajustement.
Les valeurs absolues ne sont pas importantes. Les comparaisons sont importante
et ta video
http://www.youtube.com/watch?v=pg1xOCWfHds
1/ le moteur doit etre bien en T° (quand le ventilo déclanche ...)
2/ sur le carbtune ton ralenti doit etre vers 1200 rmp comme indiqué sur la notice (voir 1500 max)
3/ les barres dans le tube sont trop bas je pense (si tu peu etre vers 20 cmHg via ralenti )
Extrait de la notice en Frensh
Le Carbtune II est un manomètre mécanique quatre colonne. Il se présente sous forme de quatre mesures simultanées ainsi vous pouvez équilibrer le passage d'air dans vos carburateurs ou systemes d'injection.
Le manomètre s'utilisé verticalement. L'échelle commence à 8cmHg (centimètres de mercure) et finit à 42cmHg. Des motos tel les que la moto de retraité série R et deux temps des depressions ont des mesures inférieures à celles-ci.
Le moteur doit être chaud et tourner à 1200-1500 tr/min. Ajustez selon la spécification du fabricant ou la moyenne des mesures initiales, mais les mesures devraient être équilibrées à environ 2 cmHg
Ajustez par petites touches, attendre quelques secondes entre chaque ajustement.
Les valeurs absolues ne sont pas importantes. Les comparaisons sont importante
-
- Super Motard
- Messages : 225
- Enregistré le : 09 sept. 2008, 22:20
- Contact :
Re : [Open] Tuto Carburation
Pour refaire une synchro, je vais attendre de trouver une boite a air en meilleur état que la mienne, le plastique est très déformé par la vieillerie, et je soupsonne encore quelques prises d'air, par contre, le jeux dans les boisseaux, comme ce sont des boisseaux dit "plat" je ne sais pas si c'est normal, ou exessif, enfin bon, toujours est il qu'il y a eu une très net amélioration, des chevaux partout, aucun trou et une consommation que je trouve raisonnable donc ca doit pas etre si mal que ca. y'a un banc de puissance dans le pattelin d'a coté mais le mec est un branquignolle, je veux pas lui reconfier ma moto, il veut pas que je sois présent quand il passe au banc! quand je lui avait emmené ma moto, 45 euros le passage au banc, aucune mise au point, il a rien démonté, pas vu la merde dans la boite a air etc, et en plus il m'a vidé complètement mon plein, qui etait plein ras la gueule hein! et m'a même précisé qu'il avait été obligé de mettre 5 euros d'essence!
-
- Suspendu
- Messages : 5160
- Enregistré le : 28 mai 2009, 09:23
Re : [Open] Tuto Carburation
Laisse tomber le banc pres de chez toi ...
si tu trouve quelle fonctionne bien a présent roule regarde la tete de tes bougies ...
peut etre que le reglage de richesse pour obtenir le ralenti le plus haut serai la derniere retouche que je ferai ... ou peut etre descendre de 1/4 sur chaque carb.
histoire de pas trop bouffer en ville ou au feu rouge
Aller ça roule
si tu trouve quelle fonctionne bien a présent roule regarde la tete de tes bougies ...
peut etre que le reglage de richesse pour obtenir le ralenti le plus haut serai la derniere retouche que je ferai ... ou peut etre descendre de 1/4 sur chaque carb.
histoire de pas trop bouffer en ville ou au feu rouge
Aller ça roule
-
- Super Motard
- Messages : 225
- Enregistré le : 09 sept. 2008, 22:20
- Contact :
Re : [Open] Tuto Carburation
Denis75 a écrit :Laisse tomber le banc pres de chez toi ...
si tu trouve quelle fonctionne bien a présent roule regarde la tete de tes bougies ...
peut etre que le reglage de richesse pour obtenir le ralenti le plus haut serai la derniere retouche que je ferai ... ou peut etre descendre de 1/4 sur chaque carb.
histoire de pas trop bouffer en ville ou au feu rouge
Aller ça roule
t'as tout a fait raison.
je regarderai la couleur de mes bougies au prochain démontage mais je pense que ca doit pas etre si mal que ca, elle a ses chevaux et consomme pas trop c'est deja bien.
par contre, a t-on déjà parlé de la bougie transparente pour regler la richesse? colortune je crois.
quelqu'un a déjà testé ici?
-
- Suspendu
- Messages : 5160
- Enregistré le : 28 mai 2009, 09:23
Re : [Open] Tuto Carburation
Oui j'en ai utilisé une colortune sur un cas spécifique de mon Ninja avec cornet "Kinois"
pourquoi ?
Pour le reste des bécanes je me casse pas la tête,
si pas de modif de gicleurs , hauteur d'aiguille je remet les valeurs d'origine
si elle est casse pied a démarrer ou tenir son ralenti a froid j’enrichis légèrement de la même valeur sur chaque carbus
- Dans l'absolu c'est un réglage nullissime,
- Dans la pratique le colortune ne donne pas beaucoup mieux comme réglage sur un moteur et boite a air d'origine.
Bon après j'ai pas élargi le test sur 30 bécane non plus
Un bon investissement est le tournevis a renvois d'angle et le réglage a l'oreille
pourquoi ?
Pour le reste des bécanes je me casse pas la tête,
si pas de modif de gicleurs , hauteur d'aiguille je remet les valeurs d'origine
si elle est casse pied a démarrer ou tenir son ralenti a froid j’enrichis légèrement de la même valeur sur chaque carbus
- Dans l'absolu c'est un réglage nullissime,
- Dans la pratique le colortune ne donne pas beaucoup mieux comme réglage sur un moteur et boite a air d'origine.
Bon après j'ai pas élargi le test sur 30 bécane non plus
Un bon investissement est le tournevis a renvois d'angle et le réglage a l'oreille
Modifié en dernier par Denis75 le 06 juin 2011, 11:05, modifié 1 fois.