dépressiomêtre
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- jdy
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dépressiomêtre
Je compte peut etre men acheter un ,et j'aurais besoin d'avis expérimenté pour éviter de prendre n'importe quoi . pour l'instant j'ai trouvé ça
http://www.equipmoto.fr/fiche_outillage ... 13270.html
http://www.equipmoto.fr/fiche_outillage ... 13270.html
- Kawa à air sinon rien
- Vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con ,
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- lespaul
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Re : dépressiomêtre
Perso je prefere a mercure c'est un poil plus precis sinon y a des digital mais là ça taxe
Pas besoin de travailler dans les pompes funèbres pour être nécrophile!!!
15 ans chez Bigard
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Re : dépressiomêtre
J' ai le mème, impecable .......... surtout pas ceux au mercure pas cher c' est de la daube, avec le temps l' essance se mélange au mercure .............. enfin c' est de la merde quoi !!
- lespaul
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Re : dépressiomêtre
Vu le prix de ton depressiometre,ça fait trop cher,jette un oeuil sur ebay.
Bein moi c'est l'inverse de Kheops,celui a aiguilles de la vrai merde et celui a mercure nickel.
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Re : dépressiomêtre
comme quoi, une fois de plus .................... on a tous des expériences différentes .............
- jdy
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Re : dépressiomêtre
kheops a écrit :
comme quoi, une fois de plus .................... on a tous des expériences différentes .............
c'est ça aussi qui fait la richesse de ce forum
Pour le mercure j'ai vu qqp des recharges .
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- kerylic
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Re : dépressiomêtre
avec le thermomètre infra rouge
tu fais comment, t° du cylindre 1 et 2, puis celui du 3 et 4 et en final tu équilibre les groupe de deux cylindres???
tu fais comment, t° du cylindre 1 et 2, puis celui du 3 et 4 et en final tu équilibre les groupe de deux cylindres???
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- kerylic
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Re : dépressiomêtre
ah oui autre chose , tes t° tu les prends ou pour que se soit top, dans le coude
- lespaul
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Re : dépressiomêtre
kerylic a écrit :ah oui autre chose , tes t° tu les prends ou pour que se soit top, dans le coude
oui tout a fait.
Je crois que Furaxgpz a ça
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- kerylic
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Re : Re : dépressiomêtre
kerylic a écrit :avec le thermomètre infra rouge
tu fais comment, t° du cylindre 1 et 2, puis celui du 3 et 4 et en final tu équilibre les groupe de deux cylindres???
c est delicat,y a le radiateur devant le collecteur,difficile de prendre une bonne temp
- jdy
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Re : dépressiomêtre
j'ai déjà utiliser un modèle à aiguille (sur mon ex XJ ) j'avais mis du temps ,c'étais la première fois,mais le résultat étais impeccable .
le coup de prendre les temp ,je comprend pas trop
si j'ai bien compris ,c'est faire un controle sur l'échappement je suis pas bien sur que ça soit précis .
Pierrot a écrit :et les thermomètres à infra-rouge ,ca le fait aussi nan ?
le coup de prendre les temp ,je comprend pas trop
si j'ai bien compris ,c'est faire un controle sur l'échappement je suis pas bien sur que ça soit précis .
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Re : dépressiomêtre
Si , c'est simple , tu trace à la craie une marque horizontalement sur chaque coude .
Ensuite tu trouves une valeur moyenne sur un coude et ensuite tu accordes les autres en
pointant les autres en ajustant chaques carbus sur la reference .
Enfin je ds ça , j'j'ai jamais fait , je ne fais que raporter ce que j'ai lu ailleurs
Ensuite tu trouves une valeur moyenne sur un coude et ensuite tu accordes les autres en
pointant les autres en ajustant chaques carbus sur la reference .
Enfin je ds ça , j'j'ai jamais fait , je ne fais que raporter ce que j'ai lu ailleurs
- jdy
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Re : dépressiomêtre
L'idée est interessante ,j'ai un thermo infra rouge au boulot ,dès que j'ai le matos pour faire la synchro ,je comparerais les 2 méthodes
- Kawa à air sinon rien
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Re : dépressiomêtre
moi j ai celui a aiguille et ca fait du bon boulot
d autant que les colonnes a mercure c est de la merde vu que c est pas du mercure qu il y a dedans
rapelez vous le mercure est interdit a la vente comme l amiante
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- Maître Motard
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Re : dépressiomêtre
sinon y'a la methode mc Gyver
Cet outil peut s'utiliser pour régler n'importe quel bicylindre à carburateurs à dépression. Il peut aussi s'utiliser sur des moteurs à 3 ou 4 cylindres en synchronisant les carbus 2 à 2.
Pour construire cet outil vous avez besoin de
- Une planche de bois de 10cm x 40 cm.
- Une capsule de pot alimentaire ( confiture, sauce ... ).
- 2m de tuyau transparent, diamètre intérieur 4 à 5mm. Personnellement j'ai du 4mm, il faut un peu forcer pour le brancher sur les prises de dépression mais cela garantie aucun fuite. En chauffant rapidement avec un briquet il rentrera plus facilement.
Fixer la capsule sur la planche avec une petite vis à bois. Pour fixer le tuyau, commencer par le coller à la glue sur 1/2 tour de la capsule sans qu'il soit pinçé. Ensuite aligner les 2 bouts de tuyau sur la planche et les maintenir en place avec par exemple des fils de fer, en faisant 2 trous de chaque côté du tuyau. Solution simple pour faire les trous un clou et un marteau. En mettre 4 par côté sur toute la longueur du tuyau sans pinçer ce dernier. S'assurer que les 2 bouts de tuyaux ont EXACTEMENT la même longueur, sinon rectifier.
Il ne reste plus qu'à mettre de l'huile ( la plus fluide possible ) à l'intérieur du tuyau en quantité suffisante pour qu'elle atteigne des 2 côtés la moitié de la longueur de la planche ( sans bulle d'air ). Personnellement j'ai utilisé de l'huile 2T, assez fluide. Le mieux serait d'utiliser de l'eau mais si par malheur elle etait aspirée par le moteur il y aurait une casse grave.
L'outil est terminé, vous pouvez tracer des lignes sur la planche pour avoir des repères.
Avant de démonter le réservoir, faites chauffer le moteur en allant faire un tour ou en le laissant tourner au ralenti pendant qqs minutes.
La méthode de synchronisation des carburateurs est la même qu'avec un dépressiomètre à colonnes de mercure
- Déposer les bouchons des prises de dépression qui se trouvent sur le dessus du carburateur et y relier les 2 bouts du tuyau.
- Mettre le moteur en marche tout en restant attentif à l'huile et se tenir prêt à couper si celle ci se fait aspirer violemment par un bout du tuyau ( synchro trés trés mal réglée ).
- Régler le ralenti sur 1750trs à l'aide de la vis de ralenti sous les carbus.
- Agir sur la vis de synchronisation jusqu'à ce que l'huile se stabilise.
- Couper le moteur et attendre que l'huile redescende.
- Recommencer la vérification.
- Lorsque la synchronisation est fini, ramener le ralenti à 1200 +/- 100 tr/mn.
Cet outil peut s'utiliser pour régler n'importe quel bicylindre à carburateurs à dépression. Il peut aussi s'utiliser sur des moteurs à 3 ou 4 cylindres en synchronisant les carbus 2 à 2.
Pour construire cet outil vous avez besoin de
- Une planche de bois de 10cm x 40 cm.
- Une capsule de pot alimentaire ( confiture, sauce ... ).
- 2m de tuyau transparent, diamètre intérieur 4 à 5mm. Personnellement j'ai du 4mm, il faut un peu forcer pour le brancher sur les prises de dépression mais cela garantie aucun fuite. En chauffant rapidement avec un briquet il rentrera plus facilement.
Fixer la capsule sur la planche avec une petite vis à bois. Pour fixer le tuyau, commencer par le coller à la glue sur 1/2 tour de la capsule sans qu'il soit pinçé. Ensuite aligner les 2 bouts de tuyau sur la planche et les maintenir en place avec par exemple des fils de fer, en faisant 2 trous de chaque côté du tuyau. Solution simple pour faire les trous un clou et un marteau. En mettre 4 par côté sur toute la longueur du tuyau sans pinçer ce dernier. S'assurer que les 2 bouts de tuyaux ont EXACTEMENT la même longueur, sinon rectifier.
Il ne reste plus qu'à mettre de l'huile ( la plus fluide possible ) à l'intérieur du tuyau en quantité suffisante pour qu'elle atteigne des 2 côtés la moitié de la longueur de la planche ( sans bulle d'air ). Personnellement j'ai utilisé de l'huile 2T, assez fluide. Le mieux serait d'utiliser de l'eau mais si par malheur elle etait aspirée par le moteur il y aurait une casse grave.
L'outil est terminé, vous pouvez tracer des lignes sur la planche pour avoir des repères.
Avant de démonter le réservoir, faites chauffer le moteur en allant faire un tour ou en le laissant tourner au ralenti pendant qqs minutes.
La méthode de synchronisation des carburateurs est la même qu'avec un dépressiomètre à colonnes de mercure
- Déposer les bouchons des prises de dépression qui se trouvent sur le dessus du carburateur et y relier les 2 bouts du tuyau.
- Mettre le moteur en marche tout en restant attentif à l'huile et se tenir prêt à couper si celle ci se fait aspirer violemment par un bout du tuyau ( synchro trés trés mal réglée ).
- Régler le ralenti sur 1750trs à l'aide de la vis de ralenti sous les carbus.
- Agir sur la vis de synchronisation jusqu'à ce que l'huile se stabilise.
- Couper le moteur et attendre que l'huile redescende.
- Recommencer la vérification.
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La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
A.Einstein
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- chef
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Re : dépressiomêtre
Zedman... T'as tiré tout ça du site d'Olivier??? Site dédié au 500 GSE...
Je l'ai fais aussi, ça marche pas trop mal....
Je l'ai fais aussi, ça marche pas trop mal....
-
- Maître Motard
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Re : dépressiomêtre
effectivement c'est pas de moi....
j'ai chopé ca sur le site d'olivier
jamais testé pour l'instant, mais je vais essayer quand j'aurai remonté mes
2 gpz (j'ai le temps de voir venir.......)
sur le principe ca doit marcher
j'ai chopé ca sur le site d'olivier
jamais testé pour l'instant, mais je vais essayer quand j'aurai remonté mes
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- Motard
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Re : dépressiomêtre
les aiguilles je trouve ca pas trop precis mais en tous ton depresiometre que tu as trouvé tu peut avoir le meme chez les allemand pour moin de 40roros
-
- Maître Motard
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- Enregistré le : 17 mai 2006, 20:38
Re : dépressiomêtre
non non zel
a moins de 40 roros c'est celui avec 2 cadrans, le 4 cadrans est à 79 roros chez louis.de +11 roros de port...
a moins de 40 roros c'est celui avec 2 cadrans, le 4 cadrans est à 79 roros chez louis.de +11 roros de port...
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- Motard
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- Enregistré le : 26 mai 2006, 08:28
Re : dépressiomêtre
exact je suis tropc...n en plus l'allemand chez nous c'est presque bnotre deuxieme langue
- lespaul
- Modérateur
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- Enregistré le : 21 janv. 2005, 08:31
Re : dépressiomêtre
ingenieuse idée zedman
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15 ans chez Bigard
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Re : dépressiomêtre
les depressiometres a aiguille sont tres precis a condition de les regler pour stabiliser l aiguille
il y a une molette sur chaque corps qui sert a ca
il y a une molette sur chaque corps qui sert a ca
-
- Motard Confirmé
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- Enregistré le : 04 mai 2006, 21:43
Re : dépressiomêtre
Tenez, 2 liens sur des fabrications de depressiomètres du style Zedman.
http://dnepr.ural.free.fr/depressiometre.htm
http://www.forum-auto.com/sqlforum/section25/sujet263262.htm
La deuxième solution est interessante pour nos 4 cylindres, j'avais trouver un lien avec des photos d'un systeme similaire utilisée par un mec qui fait du rallye en R8 Gord je cherche et je vous tiens au courant.
A+
http://dnepr.ural.free.fr/depressiometre.htm
http://www.forum-auto.com/sqlforum/section25/sujet263262.htm
La deuxième solution est interessante pour nos 4 cylindres, j'avais trouver un lien avec des photos d'un systeme similaire utilisée par un mec qui fait du rallye en R8 Gord je cherche et je vous tiens au courant.
A+
Le bonheur n'est pas sur le sommet de la montagne mais sur le chemin qui y accède ....................................... et en plus s' il y a pleins de virolos et qu' on y va en kawa , alors là ....
-
- Motard Confirmé
- Messages : 110
- Enregistré le : 04 mai 2006, 21:43
Re : dépressiomêtre
Ca y est, sauf que ce n'est pas une 8 Gord mais une A110 ...
Par contre je ne comprends pas l' intêret de l'utiliser comme il le fait
- Au minimum 2 flexibles car avec ce genre d' appareil, on ne mesure pas mais on compare.
- Il faut que la durite soit verticale sur une certaine hauteur à la sortie du bocal.
Je vous met également le site de la photo, il y a des idées à prendre ...
http://a110a.free.fr/SPIP172/article.php3?id_article=21
A+
Par contre je ne comprends pas l' intêret de l'utiliser comme il le fait
- Au minimum 2 flexibles car avec ce genre d' appareil, on ne mesure pas mais on compare.
- Il faut que la durite soit verticale sur une certaine hauteur à la sortie du bocal.
Je vous met également le site de la photo, il y a des idées à prendre ...
http://a110a.free.fr/SPIP172/article.php3?id_article=21
A+
Le bonheur n'est pas sur le sommet de la montagne mais sur le chemin qui y accède ....................................... et en plus s' il y a pleins de virolos et qu' on y va en kawa , alors là ....