l'affaire Labricole

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l'affaire Labricole

Messagepar BONEBREAKFLO » 17 août 2006, 22:44

salut à tous!
Comme je l'indiquais dans le topic de présentation, je vous tiens au courant de la restau de mon rx. Je profite de mes derniers jours de vacances...
Aujourd'hui mise à l'air du moulin jusque là planqué derrière les carénages, et déshabillage presque complet de la brêle. Bon, pour rappel j'ai acheté l'engin les yeux fermés donc je n'avais que très peu d'idées sur son véritable état. Pour l'instant elle roule, c'est déjà ça!
J'ai donc pu procéder au listing des trucs et machins qui ne vont pas et en bonus j'ai mis la main sur l'origine de la fuite d'huile qui vient cuire sur le collecteur et graisser mes bottes (seul avantage, en apparence seulement, puisque tout le monde ici pourrait en profiter ;D )
Donc c't'huile proviens de l'olive en sortie de moteur en direction du radiateur d'huile (le petit flexible) Un spy de fourche est aussi parti en vacances, le système uni-track grince comme un vieux sommier, le réglage semble totalement inopérant (quelqu'un a-t-il déjà regonflé ce truc?) Mais -vous allez rire- c'est le carénage qui m'a donné le plus de mal !!! en effet c'est un modèle puzzle de 5000 pièces, celui avec les 4230 pièces de ciel bleu et des rivets pop et visses de Meccano :mur: le précédents proprio a dû oublier cent fois de mettre la béquille en s'arrêtant devant le bistrot du coin....
Bah ! qu'a cela ne tienne ! je m'y colle, on verra bien !
La suite au prochain numéro, ainsi que les tofs qui vont bien pour ceux que ça intéresse.


Qu'est-ce qui est noir et qui pète tout le temps?.........> une durite !!!

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Re : l'affaire Labricole

Messagepar zedman » 17 août 2006, 22:50

On est preneur des photos  :yes:

sinon pour l'unitrak t'es bon pour un changement des joints et roulements et ca c'est moins cool


La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !

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Re : l'affaire Labricole

Messagepar Pierrot » 17 août 2006, 23:48

C'est clair qu'on va suivre ta resto avec intéret  :yes:


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Re : l'affaire Labricole

Messagepar chef » 18 août 2006, 01:15

BONEBREAKFLO a écrit : le système uni-track grince comme un vieux sommier, le réglage semble totalement inopérant (quelqu'un a-t-il déjà regonflé ce truc?)

Euh oui, mais aucun soucis...



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Re : l'affaire Labricole

Messagepar mcnico916 » 18 août 2006, 01:41

ouaip, les olives des durites d'huile... J'ai eu  se blème sur ma jaja  :mur:  :mur:


J'aurais pu dire : Fous ton bonnet !!!
Mas c'est moins cool que ce putin de slogant :
FOUS TA CAGOULE !!!!!!!!!!!

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Re : l'affaire Labricole

Messagepar BONEBREAKFLO » 19 août 2006, 18:06

Alors voilà...
Aujourd'hui atelier vidange et réparation de la fuite d'huile (enfin je crois!!)
Après avoir tombé les lambeaux de plastique du "V" de carénage, je me suis attaqué au nettoyage du bloc et au dégraissage du carter, histoire d'y voir clair; Ce qui m'a permis de constater que c'est bien le raccord banjo de sortie de carter vers le radiateur d'huile qui perd .
Bon, la vidange n'a donné que 2.5 l...d'un liquide qui a dû être autrefois de l'huile. Le filtre (plus facile d'accès que sur le ZRX, soit dit en passant, à cause d'un fond de carter "plat") a été changé par mes soins par un modèle d'origine.
Là, surprise! le hublot de contrôle du niveau est redevenu transparent !! :D
Avant de remplir, j'ai donc changé les joints du banjo comme prévu. Je pensais changer tout le flexible mais le prix est prohibitif...183€ HT !! pour un tuyau de 20 cm... bon, les joints sont neufs !
Ensuite, remplissage avec de l'huile neuve, de la bonne 10w40 carrefour. Pour ceux que cela fait bondir, il suffit de lire leurs emballages pour s'appercevoir que ce sont des produits Elf. ;)
Comme j'avais mis le filtre à air à tremper  ;D > liquide vaisselle + eau chaude= solution provisoire parfaitement acceptable au vu du résultat, j'en ai profité pour nettoyer les carbus à l'aide d'un produit en spray "luprotec". On démarre, on injecte par l'admission d'air et on attend en donnant des petit coups de gaz. Attention, ça n'empêche pas de démonter le rampe pour la remettre nickel, mais je ne suis pas assez bien installé dans mon garage pour rentrer dans les détails. Cela dit, ça marche bien: le ralenti est net et l'accélération est franche, restera la synchro et les bougies.
La suite au prochain épisode !  PS: j'arrive plus à mettre des tofs... :-\


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Re : l'affaire Labricole

Messagepar zrx73 » 19 août 2006, 18:09

les olives,ca a un rapport avec l apero? ;D



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Re : l'affaire Labricole

Messagepar Pierrot » 19 août 2006, 18:19

envoie moi les photos en MP


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Re : l'affaire Labricole

Messagepar BONEBREAKFLO » 19 août 2006, 20:50

:-\ VLA LES PHOTOS...    ;D chais pas si elles sont terribles, mais je me rattraperai !


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Re : Re : l'affaire Labricole

Messagepar BONEBREAKFLO » 19 août 2006, 21:52

zxr73 a écrit :les olives,ca a un rapport avec l apero? ;D


BAH BIEN SUR !!!! je vois pas quoi faire d'autre avec !! ;D  > olives, raccords banjo...apéro et orchestre... ::) :P

Ps: merci Pierrot, je crois que je t'enverrai mes prochaines photos... :-[


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Re : l'affaire Labricole

Messagepar mcnico916 » 19 août 2006, 22:24

moi j'avais ce pb avec les raccords banjo mais au radiateur ( celui d'origine fendu côté gauche )  :supernul:


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Re : l'affaire Labricole

Messagepar BONEBREAKFLO » 29 août 2006, 22:49

Ouh làlà ! j'étais en train de relire les périgrinations mécaniques du Chef et j'ai commencé à avoir honte !!! :-[ mais ça m'a mis la pêche ! lui qui bricole dehors... alors bon! au lieu d'attaquer ma ptite resto façon "mickey" j'ai décidé de taper dedans. je vais prendre mon temps et tâcher de faire le mieux possible. J'aimerais rouler sur un truc qui claque !
Je vous tiendrai au courant... ;) ;D
PS: j'ai toujours pas trouvé le morceau de carénage qui me manque (le V) mais j'ai ptêt' trouvé quelqu'un capable de le refabriquer. A voir.


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Re : Re : l'affaire Labricole

Messagepar mcnico916 » 29 août 2006, 22:53

BONEBREAKFLO a écrit : J'aimerais rouler sur un truc qui claque !



Si ca claque c'est pas normal  :mdr:  :mdr:  :mdr:  :mdr:


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Re : l'affaire Labricole

Messagepar Dick Harlow » 30 août 2006, 16:31

Bien le bojour à vous! Cela fait un petit moment que je vous lis, tous, sur ce forum et que je vous trouve bien sympatoches. Je suis l'évolution de ta restauration avec beaucoup d'intêret, Bone, car cela me pend au nez. Ma 1000RX me fait de l'oeil depuis quelques temps... Il est vrai que cela fait, maintenant, 4 ans que je la boude alors qu'on a partagé beaucoup de bons moments ensemble (je l'ai achetée en fin 1987). Mais bon, on va dire que l'actualité professionnelle, l'achat d'une maison, les gosses (arrêtez les violons!!!)... Tout ça pour dire que ma bécane devrait se trouver dans le même état. A la différence près, et c'est pas négligeable, que je la connais depuis le début... Bon courage à toi et bien le bonjour à tous ceux qui, par leur passion, patience ou intervention, font vivre ce fabuleux site.


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Re : l'affaire Labricole

Messagepar chef » 30 août 2006, 16:36

Bienvenue à toi et à ton RX Dick ;)
Un RX 1ere main ^-^ :yes:
Bon courage et n'hésites pas à tenir au jus...
Entretien la, même si ce n'est qu'une heure de temps en temps... Elle en vaut le coup :D
A+ ;)



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Re : l'affaire Labricole

Messagepar jimstinger » 30 août 2006, 16:40

yo gonz!! welcome!! ;D

bonne chance à vous tous, un 9T ce n'est pas facile à restaurer!! :mdr: :lol: ;)



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Re : l'affaire Labricole

Messagepar Dick Harlow » 30 août 2006, 17:07

Merci pour l'acceuil! J'apporte une petite précision: c'est une seconde main, mais je suis pote avec celui qui l'a achetée en 1986. C'est pour cela que je la connais depuis le début. Sinon, au risque de paraître ignorant à son sujet, quelle est la signification de 9T?


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Re : l'affaire Labricole

Messagepar chef » 30 août 2006, 17:09

9 T = 9 tonnes...
C'est vrai que c'est un poids lourd le RX :P



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Re : l'affaire Labricole

Messagepar Dick Harlow » 30 août 2006, 17:12

Voici une (vielle!) photo de la bête à ses débuts...


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Re : l'affaire Labricole

Messagepar ptitdadidou » 30 août 2006, 17:13

elle ne s affiche pas  :P


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Re : l'affaire Labricole

Messagepar chef » 30 août 2006, 17:15

Dick, ce serait pas mal que tu fasses un post de présentation... On pourrit le post "l'affaire labricole" là...
Et pis t'y mettras des tofs de ta belle ;)

Edit : Il y a une section spéciale ICI
et ensuite, tu fais "nouveau sujet"
Modifié en dernier par chef le 30 août 2006, 17:21, modifié 1 fois.



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Re : l'affaire Labricole

Messagepar Dick Harlow » 30 août 2006, 17:18

OUI! Désolé... C'est juste.
Ce sont mes début en forum!


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Re : l'affaire Labricole

Messagepar Pierrot » 30 août 2006, 18:44

Faut bien commencer , allez file te présenter  ;)


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Re : Re : l'affaire Labricole

Messagepar BONEBREAKFLO » 30 août 2006, 22:23

jimstinger a écrit :bonne chance à vous tous, un 9T ce n'est pas facile à restaurer!! :mdr: :lol: ;)

Ah! 9 tonnes! :yes: mais pour ma part ça me permet de rouler avec un brêlon où tiennent mes cannes ;D
Je confirme qu'à restaurer... :P pfiouuu !  pour trouver des pièces de carénage par exemple c'est pas facile. Mais je viens de découvrir que le stock Japonais (pièces neuves direct usine) semble encore à flot. Faut juste commander et attendre que ça arrive à la rame...je connais pas encore les prix mais j'enquête.
Au fait ! quelqu'un sait combien de modèles ont été vendus en France en 86/87 ?
je demande ça parceque j'ai écumé toutes les casses de France et de Navarre qui font de la VPC et personne n'a de pièces, hormis les pièces courantes moteur.


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Re : l'affaire Labricole

Messagepar Dick Harlow » 30 août 2006, 22:39

Salut à toi Bonebreakflo!
Que cherches-tu comme pièces?
Désolé pour m'être un peu invité sur ce sujet, mais je n'ai pas pu m'empêcher d'intervenir.
Je dois avoir quelques pièces.
Bye!


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Re : l'affaire Labricole

Messagepar BONEBREAKFLO » 30 août 2006, 22:50

Salut et bienvenue Dick Harlow !
je recherche quelques pièces comme une béquille centrale (disparue sur la mienne), un couvercle de filtre à air qui n'aurait pas été percé pour je ne sais quelle raison obscure  :lol:, un garde boue avant noir (mais je devrais trouver ça sur Lyon) un couvercle de pompe à eau (le mien est collé au joint bleu et semble avoir été touché lors d'une chute mais il ne fuit pas; et surtout SURTOUT ! un V de carénage, la pièce qui vient à l'avant de la machine, bloquant les flancs de carénages et englobant le vase d'expansion sous le radiateur d'huile.
Bon, tout ceci n'est pas urgent dans le mesure ou j'ai décidé de faire les choses bien pour retaper mon rx au plus proche de l'origine, et de me faire plaisir en bricolant pour , au final, me faire plaisir en roulant!  :yes:


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Re : l'affaire Labricole

Messagepar Dick Harlow » 30 août 2006, 22:55

Bien reçu! J'irai fouiller dans mon bordel. Je te tiens au courant.
Bye.


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Re : Re : l'affaire Labricole

Messagepar mcnico916 » 30 août 2006, 23:31

chef a écrit :9 T = 9 tonnes...
C'est vrai que c'est un poids lourd le RX :P


Et vous dites que mon 7r est lourd  >:D  >:D  >:D    :lol:  :lol:  :lol:


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Re : Re : Re : l'affaire Labricole

Messagepar chef » 30 août 2006, 23:35

mcnico916 a écrit :
Et vous dites que mon 7r est lourd   >:D  >:D  >:D    :lol:  :lol:  :lol:

Bah faudrait comparer ::) ;D ;)



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Re : l'affaire Labricole

Messagepar BONEBREAKFLO » 31 août 2006, 23:08

Bon ! aujourd'hui, pas de photos mais un ptit compte rendu.
J'ai tapé dedans pendant deux bonnes heures, pour arriver à la base du travail que je me suis fixé, le point de "non retour" !  donc> moto à poil, deux roues, un moteur dans un cadre en gros quoi.

J'ai décidé de suivre un plan de bricolage perso qui consiste à faire les choses dans l'ordre, donc commencer par faire un maximum de choses à ma portée sur le moulin (morceau de la bête la plus difficile d'accès) pour finir par la dernière chose envisageable: le polish des carénages... vous me suivez? en gros je marche pas dans mes balayures !!! :ange: ;D
Mais quel chantier ! j'ai eu quelques mauvaises surprises comme de découvrir l'araignée cassée et réparée avec de la pâte "répar'tout" (c'est la fixation commune bulle /rétroviseur côté droit qui est pétée) ou bien le petit fil de masse du radiateur, en haut à gauche qui a cassé lors du démontage, il ne tenait qu'avec un point de soudure à l'étain!
Puisque j'avais tombé le radiateur dans le but de le souffler correctement (on ne voit plus au travers dans la partie centrale), j'ai démonté le collecteur d'échappement. Ce dernier est propre jusqu'à la courbure sous le moteur puis est tout piqué et rouillé ensuite. Je vous parle même pas des silencieux qui sont morts. Je vais repeindre le dit collecteur à la peinture haute température noire. Ce sera plus propre.

Voilà où j'en suis, la moto n'attend plus que son réglage du jeu au soupapes pour que son moteur soit dans un état de révision acceptable. Deux joints restent à changer: le spy de sortie de sélecteur et celui du bridage de l'arbre d'équilibrage.

Question: de quel métal est faite l'araignée? ça se soude à la baguette ou pas?

La suite au prochain numéro !!


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